Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ba il a pas tout à fait tort vous n'avez pas vu l'évolution Jol 99 - > 2012.

Mais bon on va dire que JV.com c'est le fond. Même si y'a des personnes mâtures, sympa et intelligente qui te sortent des guides pour les jeux.

Sinon pour en revenir à mon idée

Citation :
Envoyé par Reis Tahlen
Si j'ai bien compris le système, ne vaut-il mieux pas justement tenter d'aller sur un serveur "léger", pour éviter un max les files d'attente en WvWvW?
Justement, les grosses guildes attirent les joueurs, et quand elles partent le serveur garde les gens qui étaient venus. J'ai connu ça sur Brisesol. (rift)
Je me demande si la minorite parlante de jol est la majorite jouante de GW2. Car a y reflechir ce sont les serveurs avec les grosses guildes qui auront de la place !

Pas un jour sans le " j'irais sur un petit serveur", si vous reflechissez tous comme ca ils seront ephemeres vos " petits serveurs"
Message supprimé par son auteur.
Mon choix se fera en fonction du nom du serveur.

Ouais, ma réflexion doit sûrement complètement vous échapper, mais je me fous de la population, ou des guildes présentent sur tel ou tel serveur.
j'ai une question (je suis noob sur les bords) con (vous me direz ça) pour ceux qui n'aiment pas le bus (à définir) et qui rêvent d'un serv full guilde petit comité (à définir)

vous prenez Stonemist comment? j'ai sais plus trop où poster parcontre
Osef Stonemist, y aura toujours des gens pour le prendre, ou on peut s'occuper un peu de la périphérie, en interception des groupes (meutes ?) qui tentent de le rejoindre...

Et puis, y a pas besoin nécessaire voire drastique de Stonemist pour faire plus de points en 3w.
Il y aura des petits et des gros serveurs ?

Qu'entendez-vous par gros serveurs ? Serveur actif, au quotidien, en 3 W ?
Parce que dans ce cas, les petits serveur seront quoi ?
Des serveurs inactifs en 3W ?

A priori, pour faire du 3W, tous les jours, dans des conditions amusantes, je devine qu'il faudra choisir un "gros" serveur.
Vouloir faire du 3W sur un serveur inactif en 3W, c'est maso, non ?

A moins que par gros, vous n'entendiez serveur comptant un nombre important de guildes 3W.
Devrions-nous sous-entendre que ces serveurs subiront du bus et du zerg, le tout dans un climat d'insultes bien choisies ?
Non, parce que dans ce cas, j'ai la certitude que vous vous trompez en espérant découvrir le paradis sur un "petit" serveur.
Au mieux, il ne sera pas totalement mort en 3W, au pire il finira déserté.
Mais le plus vraisemblable est que votre serveur sera le même que la moyenne des autres serveurs.

Après, si le 3W n’intéresse pas, je devine qu'à priori l'état du serveur en 3W est sans importance.
Perso, même en casu, sans guilde, je préfère un serveur organisé pour le 3W, avec la certitude qu'il sera vivant en 3W.
Pour les bus, le zerg, je ne me fais pas d'illusion, tout serveur actif en 3W aura son lot.
Je me risque même à prédire que les pires seront les serveurs non organisés...sans compter le risque de désertion suite à trop de défaites........si, si, je vous l'assure.
Pour ma part, le hasard choisira, mais je n'hésiterais pas à migrer.
Pas forcément...

Qui dit gros serveur dit grosses guildes du type Origine Online donc beaucoup de slots pris dans les maps RvR et donc peu de place pour de petits groupes / guildes plus modestes...
Citation :
Publié par Valcryst
Pas forcément...

Qui dit gros serveur dit grosses guildes du type Origine Online donc beaucoup de slots pris dans les maps RvR et donc peu de place pour de petits groupes / guildes plus modestes...
Ah bah le serveur de "L'alliance du Nord" (c'est le nom du regroupement OO for Fun) sera conséquent, mais quand tu pars avec des alliés, c'est pour partager un peu... Ils vont pas garder leurs alliés longtemps si ils font ce que tu dis
Enfin, je ne parlerais pas à leur place (je sais même pas si ADN communique ici), mais ne pensez pas que la population JOL est la seule à bosser en France sur les regroupements.
C'est vrai, il y a ce problème de file d'attente....

Mais, je suis déjà sur le long terme, jouer sur un serveur inactif en 3W est impossible sur la durée, à mon goût.
Manger du bus sans autre choix, tous les jours, non plus.

Mais croire que des guildes de taille moyenne, comme la majorité des guildes FR existantes, vont engendrer le bus est une légende.
Les guildes actives en PvP, n'engendrent pas le zerg des zones, au pire, elles amplifient son importance, par leur rendement.
Mais, je suis d'accord pour mettre "à part" les 2/3 grosses structures du genre de celle que tu cites.
A ma connaissance, les guildes joliennes qui s'organisent ne sont pas de ce genre.
Donc, à part tenter d'esquiver certaines rares guildes trop importantes, je ne vois pas de raison d'esquiver un serveur organisé pour le 3W et cela ne prouve en rien que le serveur choisi ne sera pas une catastrophe.

Dernière modification par Compte #316484 ; 30/07/2012 à 14h57.
Je trouve que ce qui serait bien kiffant aussi, ce serait que "les gros pontes" des "grosses écuries" qui discutaillent ici mais pas là des divers détails concernant leur fabuleux regroupement, tiennent compte également du reste de la population FR, qui elle aussi a envie de s'organiser.

Il y a plus de place que pour un, allez, voire deux serveurs FR aux vues des divers beta.
vous oubliez les adversaires dans vos comptes.
quand on voit "petit" serveur, moins actif, peu etre que dans un premier temps ils se feront rouler dessus par de grosses ecuries. mais le systeme mise en place de changemet d'adversaire est fait justement pour ne pas se faire rouler dessus all the time.
au bout de quelques semaines, mois, les "petits" serveurs affronteront des "petits" serveurs et donc il y aura aussi du challenge pour eux.

en ce qui concerne ma guilde , on devient vieux , de plus en plus casu, notre choix se portera sur le troisieme serveur FR je pense , pour eviter les grosses guildes et leur mode militaire. Nous ne sommes pas trop adepte du gagner a tous prix, mais plutot de je m amuse avec mes potes.

de plus souvent les pseudos serveurs petit ou moyen , reservent de tres bonnes surprises niveau guilde, ambiance et communautée. des gens qui s 'identifie a leur serveur et se battent bec et ongle pour celui ci.
Jorjor,
on oublie pas le classement tous les 15 jours, non, justement.
Je compte beaucoup sur ce classement pour offrir un 3W équilibré et vivant.
Mais, j'ai l'impression que certains serveurs seront désertés en 3W, tout simplement parce qu'une bonne partie des joueurs n'aime pas cela et que le PvE suffira à leur bonheur.
J'espère bien que nous aurons 3/4 serveurs FR viables en 3W, par viable j'entends actif.
Mais je doute que tous les serveurs soit intéressants pour le 3W.
Choisir en serveur organisé à l'avance pour le 3W permet au moins de savoir que le serveur sera actif en 3W.
Pour les files d'attente, les bus, le zerg, les insultes..........aucun moyen de le deviner, mais aucune raison que cela soit pire sur un serveur où les joueurs collaborent pour réussir.
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
en ce qui concerne ma guilde , on devient vieux , de plus en plus casu, notre choix se portera sur le troisieme serveur FR je pense , pour eviter les grosses guildes et leur mode militaire. Nous ne sommes pas trop adepte du gagner a tous prix, mais plutot de je m amuse avec mes potes.

de plus souvent les pseudos serveurs petit ou moyen , reservent de tres bonnes surprises niveau guilde, ambiance et communautée. des gens qui s 'identifie a leur serveur et se battent bec et ongle pour celui ci.
Ma guilde est exactement dans le même esprit et dans le même age (lol) et nous pensons aller sur un serveur où nous pourrons nous amuser partout

Ensuite, je pense que les serveurs seront tous quasiment identique en terme de gros guildes, moyennes et petites, militaires comme familiale. Il suffit de trouver les bonnes personnes ensuite pour s'amuser.

PS : Le 3ème serveur FR c'est lequel ? Jade Sea ?
Citation :
Publié par Wothan
En même temps tu peux être quasi sur que les "grosses guildes" vont pas inc sur FR et AR pour avoir des files d'attentes de 3 plombes...
ET tu peux être sur que ceux qui veulent absolument être sur leurs serveurs attendront de savoir où ils vont pour les rejoindre
Cela vient des bêta, mais effectivement rien ne prouve que tous les joueurs choisiront le même serveur que lors des bêta.

Comme Wothan l'écrit, les guildes voulant se regrouper ont été obligés de tenir compte des places limitées sur les zones et des files d'attente.
Donc, de se compter.
Tout en sachant qu'effectivement les membres de JoL ne sont pas la communauté complète de joueurs FR.......reste donc toujours des inconnues qu'il faudra subir.
En faite sa dépend aussi de ce qu'a pu être le serveur lors des différentes bêta.
Par exemple si ta juste pas réussi a faire du WvW lors du week end dernier, il y a peut de chance que tu te risque a reprendre ce serveur. (ceux ci même si a la release sa peut être complètement différent)

ou inversement si t tombe sur un serveur qui se fait ultra dominé par manque de monde...
La logique veut que pour la release tout peu changer , mais les joueurs ne retiendront que leur propre vécu ^^
J'ai demander si les serveurs sur la WBT3 était la liste officiel, voici ce que j'ai eu comme réponses :

Citation :
Guild Wars 2 FR@ Bonjour nous publierons la liste finale des serveurs un peu plus tard. Merci de garder un oeil ici & sur notre page Facebook ~SL
Si j'ai bien compris Augury Rock est la ou il y aura les plus grosse guilde ex-daoc ?
Qu'en est-il de Fort Ranik ? Y-a-t-il des guilde de grosse structure a fort impact en 3W ?

Le choix du serveur n'a jamais été aussi important sur un MMO
Citation :
Publié par Thotor
Si j'ai bien compris Augury Rock est la ou il y aura les plus grosse guilde ex-daoc ?
Qu'en est-il de Fort Ranik ? Y-a-t-il des guilde de grosse structure a fort impact en 3W ?

Le choix du serveur n'a jamais été aussi important sur un MMO
On attend la liste officiel des serveurs.
On est plusieurs anciens de Daoc à préféré un serveur pas trop peuplé (si les 2 serveurs que tu cite sont conservé, nous iront sur un autre).
J'espère qu'ils ne prendront pas trop de temps à communiquer sur la liste des serveurs officielle, et que le nom du ou des serveurs de regroupements FR seront eux aussi dévoilés rapidement. Histoire "d'organiser" éventuellement les serveurs qui resteraient... Qu'on puisse se battre entre FR dans le haut du classement, et que la graine (comme d'hab) vienne ici se mettre sur la tronche
Citation :
Publié par ¤ Arkk ¤
sûrement le 3e serveur FR, pour éviter les étoiles noires
Idem pour moi ca sera le troisième serveur fr , c est pour évité le gros de la troupe ( qui a dit Obélix ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés