@Hari Seldon 2
(au cas où, je vais pas faire de calcul de probabilité, mais disons une estimation des gains moyens en une journée)
10 RM à 6 personnages en les supposant tous à 100 prospec, la laine tombe à 14%, la queue tombe à 1,4%
Sans challenge tu tournerais donc en moyenne à 0,84 queues par jour. Comme j'imagine que tu joues pas avec 100 prospec uniquement tu dois pouvoir atteindre 1 ou 2 queues par jour, surtout si tu fais les challenges.
La laine tombe 10 fois plus souvent donc en moyenne 8,4 laines par jour. Pareil, c'est une valeur pessimiste vu que je ne prends pas en compte de challenges (et ta valeur de prospection)
Concernant les ressources, il en faut environ 35 à 14% pour un item et 4 à 1,4% du mob d'un même type. Bon, je connais pas bien la composition des salles, ni la durée de la séparation, mais à 6, je pense qu'on peut raisonnablement considérer que chaque personnage va rencontrer au moins 4 fois un monstre de chaque type. Ce qui nous donne 33,6 items à 14% et 3,36 items à 1,4% du mob d'un même type.
Encore une fois, c'est proche des valeurs que l'on attend, et indéniablement pessimiste. D'autant plus que toutes les ressources ne sont pas utilisées dans tous les items, si tu varies les items tu as d'autant plus de chance de ne jamais tomber à court.
Bref, en moyenne, oui tu devrais pouvoir craft un item au moins par jour, voire 2 suivant ta prospection et les challenges que tu fais. Toutefois, n'oublie pas que tu peux très bien ne pas avoir de chance sur une journée ou un bon gros coup de chance sur une autre, donc ne compte pas non plus sur "un item assuré par jour" (à 100 de prospection, et sans challenge, tu as par exemple un peu moins de 43% de chance de ne pas drop de queue du tout sur une journée, mais en moyenne ça devrait s'équilibrer, tu as par exemple 36,5% de chances de drop 1 queue, 15% de chances de drop 2 queues et 5,5% de chance de drop plus de 2 queues sur une journée)
Si tu captures, personnellement je serais plutôt d'avis de les revendre excepté si tu es sûr d'écouler les items (attention, tu auras également moins de ressources des mobs de la zone, tu risques de tomber à court). Après, ça dépend aussi du prix de la capture, de comment/à quel prix tu tires du profit des items, et de la demande, pour chacun des deux.
|