Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les sorts ont été refait récemment en les rendant plus flashi. Tu n'aurais pas un soucis avec les couleurs ?

C'est en jouant a LoL que j'ai appris que j'avais un soucis avec le rouge et l'orange
Citation :
Publié par N° 415 366
Non, un jour j'ai confondu Flash avec Revive et Ignite avec TP du coup on m'a pris pour un troll.
Non non, tu jouais juste Karthus avec les bons sorts.
Une question, Il y a quelques temps, certains tanks avaient eu un up qui consistait a gagner de la Mr par niveau, seulement certains ont été oubliés (Maokai) pourquoi? est-ce un oubli?
Bonjour,

Une refonte sur les gains/pertes d'elo est envisagée ?

Ok c'est un jeu d'equipe mais la personne qui a afk level 1 c'est pas un equipier...
Pourquoi je perd x elo et lui aussi perd x elo du coup ?
Pourquoi quand je lose ma lane + flame + me fait instant en tf je gagne autant d'elo que le nautilus qui m'a carry et qui est avec un score de 6/3/26 dans un match où mon equipe a fait 31 kills et en plus le monsieur a la good attitude ?

J'aurai bien vu un système où chaque joueur est invité à la fin de la partie à donner entre 7 et 13 elos à chaque joueur (il choisit) ensuite une moyenne est faite et elle donne l'elo que le joueur a gagner/perdu. Si aucun joueur ne vote pour un autre, l'elo est distribué automatiquement.
Ce systeme pourrait faire garder aux flameurs leur langue de vipère et calmer un peu les ardeurs des joueurs (je parle comme cela mais je me compte dedans hein).

Haaaan quel doux rêve.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
le nautilus qui m'a carry et qui est avec un score de 6/3/26 dans un match où mon equipe a fait 31 kills et en plus le monsieur a la good attitude ?
Pas mal le mec, de toute façon nautilus c'est op.

Sinon on va surement te dire que c'est un jeu d'équipe blablabla. Le système de vote est limite hyper abusif, je vois bien le gros troll choisir l'élo gagné le plus bas possible pour toute sa team.
Un gain basé sur le ratio KDA + cs est bien mieux. Au pire ça avantage certains stealeurs, au mieux ça fait vraiment avancer ceux qui y vont à fond.
Mais même avec ça on pourra jamais être assez objectif, sinon il faudrait un employé de Riot qui spec chaque ranked pour juger. Y'a pleins d'actions que le score ne montre pas qui pourraient être récompensées (steals nashor/drake, pro moves, fair play, etc..)
Citation :
Publié par Bakuha
Un gain basé sur le ratio KDA + cs est bien mieux. Au pire ça avantage certains stealeurs, au mieux ça fait vraiment avancer ceux qui y vont à fond.
Ce serait la mort des supports en soloq
Ben imagine un joueur mid par exemple qui fait 0 kills en teamfight et qui a donc le même nombre d'assist que le support, avec 250 cs de plus, il se passe quoi ? :s
Surtout que Riot n'ira jamais se faire c***** à créer un système pareil, car il demanderait un équilibrage encore plus compliqué que les champions, simple exemple :

Kassadin est un char qui a bien souvent un cs moins élevé que la plupart des mids, mais se feed plus facilement et meurt difficilement (donc KDA très positif).

Karthus est un char qui a bien souvent un cs plus élevé que la plupart des mids, mais se feed souvent en se suicidant dans les TF (donc KDA neutre)

Tu équilibres comment qd d'un coté tu as des champions qui misent sur le KDA voir le K et de l'autre des champions qui misent sur le cs ?

Ensuite, pour le système de vote, Riot a clairement dit non, ça entrainerait plus de problèmes que ça n'en réglerait.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
J'aurai bien vu un système où chaque joueur est invité à la fin de la partie à donner entre 7 et 13 elos à chaque joueur (il choisit) ensuite une moyenne est faite et elle donne l'elo que le joueur a gagner/perdu. Si aucun joueur ne vote pour un autre, l'elo est distribué automatiquement.
Ce systeme pourrait faire garder aux flameurs leur langue de vipère et calmer un peu les ardeurs des joueurs (je parle comme cela mais je me compte dedans hein).

Haaaan quel doux rêve.
Je trouve ça vraiment une bonne idée. Je ne vois pas trop en quoi elle peut être dérangeante sur le principe. Après peut être affiner au niveau de l'elo à octroyer mais je trouve l'idée intéressante.
Parce que t'arrive a tomber contre des gens que tu connait toi ?

A moins d'être dans les hautes strates de l'elo, ou de tagger a la même fraction de seconde que tes potes, c'est juste impossible.

Forcer les joueurs adverses a établir un classement de 1 a 5 a la fin d'une partie, et pondérer l'elo en fonction, je trouve que c'est une bonne idée, soumise a un jugement pas forcément toujours légitime, mais comme ce n'est qu'une pondération, c'est pas si gênant.
Citation :
Publié par Zakan
Parce que t'arrive a tomber contre des gens que tu connait toi ?

A moins d'être dans les hautes strates de l'elo, ou de tagger a la même fraction de seconde que tes potes, c'est juste impossible.

Forcer les joueurs adverses a établir un classement de 1 a 5 a la fin d'une partie, et pondérer l'elo en fonction, je trouve que c'est une bonne idée, soumise a un jugement pas forcément toujours légitime, mais comme ce n'est qu'une pondération, c'est pas si gênant.
Mais ça ne sera jamais le reflet de la réalité.

Il y a trop de scénarios contradictoires possibles entre les mecs qui se disent "WOAH le mec à fait 25/24/21 en temps que carry AD, trop fort" mais qui n'a fait que des "ks" et d'un autre côté tu as le top qui a 400+ cs, un ratio de 5/0/24. Tu crois que les bisounours vont choisir quel mec ? ( Exemple complètement hasardeux ).
Citation :
Publié par Pynouz
Il y a des défaut à un système tel que le vote de ses coéquipier pour savoir combien d'elo tu gagne. Mais il y en a beaucoup moins que le système actuel.
Le défaut actuel, quel est-il ? De donner un nombre égal d'elo à chaque membre d'une équipe en cas de victoire et d'en enlever un nombre égal en cas de défaite. J'aurai donné un nom à cela : " l'égalité ". Un peu genre : Unis dans la victoire comme dans la défaite. Après, ce n'est en rien représentatif de la partie que TU viens de faire mais la plupart du temps, on félicite toujours celui qui marque un point, jamais celui qui fait en sorte que l'autre marque un point, à titre d'exemple.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Dans un monde idéal où l'on jouerait avec des personnes objectives, sensées, intelligentes, matures, pourquoi pas. En attendant, mauvaise idée !
+1.
Le gros + d'un système tel que celui-ci est qu'il récompenserait la mentalité du joueur. Alors peut être pas baisser l'elo gagné en cas de victoire mais par le biais d'un vote à point donner quelques points supplémentaires.

Car pour moi la personne qui va guider son équipe, s'impliquer pour ne pas que sa team vire au troll/flame etc mérite un gain supplémentaire en elo. Rien que par le fait que des actions tel que celles-ci demande une concentration plus élevé et donc un effort supplémentaire.

Ceci dit je ne me plaint pas non plus du système actuel car il me permet de jouer la plupart avec des gens de mon niveau (oui oui je suis "stuck" à l'elo que je vaut pas plus pas moi imo, au alentour de 1200 )

edit : désolé pour le hs.
Hey les gars, le ELO c'est pas une récompense parce que vous avez bien joué. Le ELO c'est un classement qui représente votre niveau et qui a pour but de vous faire jouer avec des gens de votre niveau.
Ton prof de math te met pas une meilleure note parce que t'es sympa avec tes potes, il te met la note que tu mérites et point.

Si vous voulez une récompense parce que vous êtes fair-play ou je ne sais quoi, demandez des PI ou des RP.
De toute manière être à 1300 ELO au lieu de 1200 parce qu'on a été gentil, ça ne change strictement rien. Et jouer contre des gens plus fort que soit, ça apprend juste à se faire rouler dessus. Oui oui vous allez me dire que ça vous apprend à vous dépasser blablabla, bah commencez par de pas abandonner vos parties alors.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Hey les gars, le ELO c'est pas une récompense parce que vous avez bien joué. Le ELO c'est un classement qui représente votre niveau et qui a pour but de vous faire jouer avec des gens de votre niveau.
Ton prof de math te met pas une meilleure note parce que t'es sympa avec tes potes, il te met la note que tu mérites et point.

Si vous voulez une récompense parce que vous êtes fair-play ou je ne sais quoi, demandez des PI ou des RP.
De toute manière être à 1300 ELO au lieu de 1200 parce qu'on a été gentil, ça ne change strictement rien. Et jouer contre des gens plus fort que soit, ça apprend juste à se faire rouler dessus. Oui oui vous allez me dire que ça vous apprend à vous dépasser blablabla, bah commencez par de pas abandonner vos parties alors.
Oui mise à part que devant ta copie de math t'es tout seul donc pas de teamplay...
Pour moi quelqu'un qui sait communiquer ou guider son équipe cela fait tout autant partie du skill que le placement ou autre.
Si tu veux prendres des exemples : en entreprise on préférera embaucher un mec sachant communiquer et s'impliquer dans une équipe plutôt qu'un mec hermétique même s'il est beaucoup plus compétent techniquement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés