L'avis de Riot est en général celui de la majorité des joueurs. Si d'ici X mois Twitch ne sert à rien et n'es plus joué nulle part, ils vont dire "bon, on va lui faire un up parce qu'il est pas top". C'est comme ça que ça marche en général.
Non, Riot regarde les réactions des joueurs et étudient le char afin de voir s'il y a besoin de le up ou non. Par exemple les gens ont demandé un up de maokai pendant des mois et Riot a toujours dit qu'il était fine. Du moins il a été up en même temps que le patch de Nocturne mais après ce même patch les gens continuaient de dire qu'il était UP. Et les gens l'ont considéré comme tel pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'il devienne populaire. C'est la même chose pour Trundle : beaucoup de joueurs veulent un up du char mais Riot reste sur sa position : il est fine.
Bref, Riot se penche sur le champion en fonction de l'avis des joueurs mais ils conservent leur avis personnel. Ce n'est pas parce que tout le monde veut up tel champion que Riot le fera. C'est parce qu'ils jugent qu'il est effectivement trop faible ou trop fort.
Si Twitch n'est plus joué il n'en sera pas pour autant up. Maokai n'a pas été joué pendant des mois et ça n'a pas empêché Riot de le laisser comme tel.
Bon je sais que ce n'est clairement pas le meilleur exemple (car entre temps il y a eu la modification de la jungle) mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit avec Trundle. De toute manière il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour évaluer un personnage (ses adversaires, les items, ses modifications, les modifications de ses adversaires, les modifications de la jungle ...) qu'il est impossible de trouver un exemple parfait.
Mais riot se base sur son avis pour les ups / nerfs, pas sur celui des joueurs.
|