Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surtout que ça lui permet de claquer le Permafrost juste après un coup blanc.
Pluzun pour Rammus, c'était mon meilleur perso jusqu'au rework de la jungle mais cette nouveauté et ses nerfs successifs m'ont rendu incapable de le jouer correctement. Content de savoir que je ne suis pas le seul.
D'ailleurs Sion j'aimerais bien voir une refonte, en faire un vrai off-tank AP ou un vrai AD, mais 2 sorts pour chaque spé avec un passif useless, vla le champion dépassé quoi.

Ashe c'est simple elle a un passif utile une fois par game x(.
40% de chance d'ignorer 50 dommages en late game sur les auto attaques, contre un carry AD qui t'envoie des pralines à 500, c'est quand même assez limité. Et ça ne réduit pas les sorts, ni les dots, ni tout le reste en fait.

C'est un passif à l'image de Ashe, utile en tout early, complètement inutile après.
Citation :
Publié par Ashurah
D'ailleurs Sion j'aimerais bien voir une refonte, en faire un vrai off-tank AP ou un vrai AD, mais 2 sorts pour chaque spé avec un passif useless, vla le champion dépassé quoi.

Ashe c'est simple elle a un passif utile une fois par game x(.
Sous proc lichbane le passif rends bien assez de vie, même en ap.
Le passif de sion a une chance de réduire les dégats des creeps et des tours il me semble. Donc 40% de minion qui font 0 de damage, et sur un dive ça peut sauver la vie.
Pourquoi ce nerf de Twitch ?
Tout son skill set est affreusement nerfé et Riot le masque à peine en mettant un spotlight pour faire passer la pillule.

On pourrait avoir une révision des maîtrises ?

Globalement, les 1er niveaux de maitrises sont plus efficaces que les derniers niveaux , c'est quand même étrange .
Ils ont pensés à revoir les maîtrises pour que les Tier supérieur soit VRAIMENT plus efficace ?

exemple : honor guard équivaut à 4-5 armure et résistance UNIQUEMENT si l'on a 200 d'armure et résistance , et il faut 3 pts de maitrise et atteindre le Tier 5 , alors qu’indomptable Tier 3 ou les bonus flat d'armure /résisance magique Tier1 sont 100 fois plus efficace .
Citation :
Publié par Zafiro
Pourquoi ce nerf de Twitch ?
Tout son skill set est affreusement nerfé et Riot le masque à peine en mettant un spotlight pour faire passer la pillule.

T'es qui pour croire que ton avis est universel?
Il y'a surement d'autres gens qui voient un up de tw,c'est surement le cas de Riot par exemple.
Citation :
Publié par Toropicana
Il y'a surement d'autres gens qui voient un up de tw,c'est surement le cas de Riot par exemple.
L'avis de Riot est en général celui de la majorité des joueurs. Si d'ici X mois Twitch ne sert à rien et n'es plus joué nulle part, ils vont dire "bon, on va lui faire un up parce qu'il est pas top". C'est comme ça que ça marche en général.
Après y'a du monde qui râle mais faut p'têt le tester en game pour voir, parce que faire une game sur le papier n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Citation :
Publié par Majias
L'avis de Riot est en général celui de la majorité des joueurs. Si d'ici X mois Twitch ne sert à rien et n'es plus joué nulle part, ils vont dire "bon, on va lui faire un up parce qu'il est pas top". C'est comme ça que ça marche en général.
Non, Riot regarde les réactions des joueurs et étudient le char afin de voir s'il y a besoin de le up ou non. Par exemple les gens ont demandé un up de maokai pendant des mois et Riot a toujours dit qu'il était fine. Du moins il a été up en même temps que le patch de Nocturne mais après ce même patch les gens continuaient de dire qu'il était UP. Et les gens l'ont considéré comme tel pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'il devienne populaire. C'est la même chose pour Trundle : beaucoup de joueurs veulent un up du char mais Riot reste sur sa position : il est fine.

Bref, Riot se penche sur le champion en fonction de l'avis des joueurs mais ils conservent leur avis personnel. Ce n'est pas parce que tout le monde veut up tel champion que Riot le fera. C'est parce qu'ils jugent qu'il est effectivement trop faible ou trop fort.

Si Twitch n'est plus joué il n'en sera pas pour autant up. Maokai n'a pas été joué pendant des mois et ça n'a pas empêché Riot de le laisser comme tel.

Bon je sais que ce n'est clairement pas le meilleur exemple (car entre temps il y a eu la modification de la jungle) mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit avec Trundle. De toute manière il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour évaluer un personnage (ses adversaires, les items, ses modifications, les modifications de ses adversaires, les modifications de la jungle ...) qu'il est impossible de trouver un exemple parfait.

Mais riot se base sur son avis pour les ups / nerfs, pas sur celui des joueurs.
Même si Riot ne se base pas sur l'avis des "joueurs", je mets ma main à couper que les "pros" ont leur avis pris en compte de façon non-négligeable dans certaines modifs (cf le réup d'Irelia où Snoopeh a cafté que Wickd avait spam les devs pour un up et comme par hasard, moins d'un mois après, réup des base stats)
Des anciens pro players (Jatt, Roku entre autres) sont aussi chez Riot maintenant pour tout ce qui est équilibrage du jeu à haut niveau il me semble. Le dernier buff de Lux, vient d'une analyse assez détaillée de Jatt sur le perso, qui expliquait pourquoi et sur quels sorts lux avait besoin d'un buff.
Citation :
Publié par Ikonoha
Des anciens pro players (Jatt, Roku entre autres) sont aussi chez Riot maintenant pour tout ce qui est équilibrage du jeu à haut niveau il me semble. Le dernier buff de Lux, vient d'une analyse assez détaillée de Jatt sur le perso, qui expliquait pourquoi et sur quels sorts lux avait besoin d'un buff.
Hum, connaissant les 2 joueurs, j'aurais tendance à penser que Jatt a relayé l'analyse de Roku vu que ce dernier main Orianna/Lux/Leblanc/Veigar/Ahri et est sans doute le premier gros joueur de lux à high elo (bien avant des types comme Chu8)
Spec un autre spec c'est le plus intéressant. Je me demande surtout quand est-ce qu'on pourra spect quelqu'un qui n'est pas dans notre FL ou pas dans les 5 parties proposées ...

C'est si compliqué que ça de mettre une vraie interface spectateur où en entrant le nom d'un joueur on pourrait spec sa game s'il est en jeu ? Même en custom. Genre là y'a la finale M5 Fnatic, c'est bien beau il y a le spectator mode sauf qu'il spec la game en général quand j'aimerais avoir le POV d'alex seulement pour voir comment il joue janna mid.
Pour ce point, j'ai demandé qqes pages auparavant sur ce thread, voila la rep de Philidia :

"Ça fait partie des choses qui sont passés dans les retours du mode spectateurs, mais je ne sais pas si Riot en a fait quelque chose. Pouvoir regarder n'importe quelle partie ne devrait pas poser de problème, mais ça pourrait ne pas plaire à certains joueurs qu'on puisse voir leurs parties. Je pense que le soucis vient peut être de là."
Le problème c'est quand y a une team qui veut train un genre de strats/compo en vue d'un tournoi.

Genre avant les IPL les anciens aaa avaient fait des games en custom avec les fnatic pour tester des picks/compos contre une team de bon niveau (en faisant confiance aux fnatic pour qu'ils ne caftent pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés