Estimations hdv

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens d'apercevoir que les prix estimés en hdv ne correspondaient pas du tout à ceux que l'on pouvait trouver sur le marché et dans l'hdv lui-même.
Je m'explique : le prix d'une coiffe fuji par exemple est estimé à 10m envrion, alors que l'hdv est rempli de coiffe à 4-5 ou 6m maximum, pareil pour les chapeau lochon, les coiffes glours, danathor, allister etc. Le prix estimé est pour tous ces chapeau (je me contente de l'hdv tailleur) le double voir plus des prix réels. Ces prix estimés sont donc totalement faux. Sauriez-vous m'expliquer comment cela se fait ?

Merci, Gure =)
Imo, c'est tout con.

Au début, à cause de l'unique Fuji qui se terrait dans le village, les items valaient 20M/u (chiffre prix au hasard), à cause du peu de gens qui y avaient accès et la galère à drop pour les faire. Le truc, c'est qu'après la Fuji a été mis avec le Tengu, ensuite, de plus en plus de gens avançaient dans FII donc l'offre augmente, pas la demande, les prix baissent. (principe de l'offre et la demande toussa²) A force, les prix baissent, et si c'est à 14M moyen en HDV avec des Coiffes par exemple qui se vendaient à 20M, c'est que plusieurs Coiffes se sont vendues à 8M, d'où le prix moyen qui ne correspond pas à la situation économique actuelle.

J'espère avoir été clair.

EDIT : Et en plus, c'est pas des items qui se vendent en grandes quantités comme les anciennes ressources à parchos par exemple, d'où le fait que le prix moyen peut rester un moment très loin de la réalité.
Oui, tu as été clairement clair On pourrait donc remédier à cela si l'actualisation des prix moyens était faite plus régulièrement (ex: toutes les 2 semaines), non ?
Citation :
Publié par Gure
Oui, tu as été clairement clair On pourrait donc remédier à cela si l'actualisation des prix moyens était faite plus régulièrement (ex: toutes les 2 semaines), non ?
Euh non, car le prix affiché dépend que des objets vendu pas de ceux mis en vente, si tu a 5 objets a 1M qui se vendent et que 1ans après un autre se vend a 100 000, le serveur fait la moyenne des 6 ventes.
Donc plus l'objet se vend plus le prix moyen est "juste"

Edit : Euh, je pense que c'est pas toute les ventes, Je suppose que ShosuroPhil a raison, c'est sur X temps ou N ventes x)

Dernière modification par valmars ; 21/07/2012 à 20h52.
Personnellement, je me suis toujours demande comment l'hdv calculait son prix moyen - j'imagine que c'est quelque chose comme une fenêtre glissante des X dernières ventes, ou de toutes les ventes des N derniers jours, mais je n'ai jamais eu le courage d'essayer de tester cette théorie.

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être base sur les prix de mise en vente (sinon, en mettant un objet a un prix très différent de la moyenne, on pourrait faire bouger le prix moyen, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas).
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Quasi certain que ça soit ça.
Je crois pas que la durée rentre en compte sinon on verrai pas de tels écarts prix actuel / prix moyen.

Ça doit être une moyenne des X lots de Y + 10 lots de 10 + Z lot de 100 vendus en derniers, pondérés différemments ou un truc du genre. Enfin je ferai ça comme ça perso. ^^
Citation :
Publié par Kalistos
C'est forcément basé sur le prix d'un achat puisqu'il m'arrive de voir le prix moyen changer juste après un achat.
Je confirme, ça ne peut être que sur la vente car il m'arrive souvent de voir le prix moyen bouger au fur et à mesure que j'achète une ressource.

Il me semble avoir lu sur ce forum (de là à dire que la source est officielle, c'est chaud, mais en tout cas je l'ai lu) que c'était une moyenne des prix sur les 100 derniers achats.

Peut être pas 100 exactement, mais ça doit être dans ces eaux là. Car arriver à faire monter le prix estimé de 4-5k/u supplémentaire en vidant l'HdV de fer, ça me paraît très peu probable que ça soit sur des milliers d'achat.
Quoiqu'il en soit la méthode utilisée est mauvaise ou buggée puisque le prix moyen est quasi toujours faux.

Par contre si les modes marchands sont utilisés ça justifierait peut être plus ça, puisque les exo se vendent en mode marchands. Mais en toute logique c'est pas le cas puisqu'il me semble qu'avant, quant les hdv brak/bonta étaient séparés, les prix moyens n'étaient pas les mêmes dans les deux cités.
Citation :
Publié par Kalistos
Quoiqu'il en soit la méthode utilisée est mauvaise ou buggée puisque le prix moyen est quasi toujours faux.
Qu'entends-tu par "le prix moyen est faux"? ce serait quoi, pour toi, un prix moyen pas faux?

L'impression que j'ai, c'est que quand un objet se vend peu et que les prix sont en mouvement, le prix moyen affiche a tendance a avoir du retard, c'est vrai. Mais dans la mesure ou il faut une méthode de calcul qui s'applique a tous les objets, c'est difficile d'avoir une formule qui ait du sens pour tous les types d'objets.

A cote de ça, quand je suis d'un peu près les évolutions des prix de trucs qui sont susceptibles de générer beaucoup de trafic, les prix moyens affiches sont assez souvent une bonne moyenne de ce que j'observe sur plusieurs jours.
Le prix moyen affiché n'est pas le prix moyen des X dernières ventes. Il y a une formule de calcul derrière qui est plus sophistiquée afin que le prix soit ajuste sur une tendance au lieu d'un bête prix moyen qui lui ne refléterait que le passé immédiat. Ce système est bien pour les objets vendus en grosse quantité (les ressources) mais s'installe lentement sur les équipements. Et lors d'une grosse baisse de prix de l'été, le prix moyen a du mal à se stabiliser rapidement.

J'en ait pour preuve un sujet qui en parlait lorsqu'une personne avait vendu une dragodinde à X kamas puis une seconde à Y (sachant qu'il n'y avait pas de dragodinde vendue avant, prix moyen affiché étant de 0), la moyenne n'était pas de (x+y)/2 mais x+a, a étant une valeur très faible (sûrement dépendante de y).
Par exemple, une vente à 500.000 puis 800.000, le prix moyen affiché était de 510.000 kamas au lieu de 650.000.
Le prix est actualisé à la seconde. Je le vois souvent lorsque j'achete des chachas pour nourrir les dragounes.

Les chachas peuvent valoir cher, et sont vendus globalement dans l'ordre de milliers/u

ce qui nous fait un prix moyen vers les 4000k, quelque chose comme ça.

Je n'achete que des chachas qui valent environ 100k/u (ce qui est rare) mais lorsqu'il y en a une cinquantaine en vente a ce prix, et que je les achete tous, je vois clairement le prix moyen diminuer à l'achat de chaque chachas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Qu'entends-tu par "le prix moyen est faux"? ce serait quoi, pour toi, un prix moyen pas faux?

L'impression que j'ai, c'est que quand un objet se vend peu et que les prix sont en mouvement, le prix moyen affiche a tendance a avoir du retard, c'est vrai. Mais dans la mesure ou il faut une méthode de calcul qui s'applique a tous les objets, c'est difficile d'avoir une formule qui ait du sens pour tous les types d'objets.

A cote de ça, quand je suis d'un peu près les évolutions des prix de trucs qui sont susceptibles de générer beaucoup de trafic, les prix moyens affiches sont assez souvent une bonne moyenne de ce que j'observe sur plusieurs jours.
A vrai dire, c'est vrai que je ne me basais que sur l'équipement par habitude, effectivement le prix moyen des ressources paraît déjà plus plausible. Ce que j'entends par "le prix moyen est faux", c'est que ( concernant les équipements du coup ), la marge entre les différents prix en HDV et le prix moyen affiché est toujours immense ( je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur mon serveur, et pour les items Frigost, ils sont quasiment tous en dessous du prix moyen affiché, avec une marge de 7 à 1 M pour les plus HL, chose que je trouve vraiment immense ). Le prix moyens concernant ces objets est celui de leur prix d'il y a plus d'un an. Mais c'est vrai que sans réfléchir, j'ai regardé sur les objets qui me concernent le plus et donc mon jugement est relativement faux, mais Aurelesk a expliqué pourquoi.

Dernière modification par Kalistos ; 21/07/2012 à 23h49.
Sur les équipements, c'est encore pire, le prix auquel peut se vendre un objet varie énormément en fonction du jet; il suffit qu'il y ait une vilaine collection de jets moisis qui encombrent l'HdV, alors que ceux qui se vendent sont les jets corrects, et tu auras l'impression que l'HdV affiche des prix moyens bien plus élevés que la réalité. Si en plus il y a une tendance a la sur-offre (baisse des prix, objets qui restent en HdV un peu longtemps), ça va encore augmenter l'effet.

Je ne dis pas que c'est ce que tu observes, mais c'est assez plausible.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur les équipements, c'est encore pire, le prix auquel peut se vendre un objet varie énormément en fonction du jet; il suffit qu'il y ait une vilaine collection de jets moisis qui encombrent l'HdV, alors que ceux qui se vendent sont les jets corrects, et tu auras l'impression que l'HdV affiche des prix moyens bien plus élevés que la réalité. Si en plus il y a une tendance a la sur-offre (baisse des prix, objets qui restent en HdV un peu longtemps), ça va encore augmenter l'effet.

Je ne dis pas que c'est ce que tu observes, mais c'est assez plausible.
Oui enfin on prend les items 2.6 en prix moyen qui vont de 15 à 20m alors que ça fait 7-8m actuellement (sur mon serveur), le prix moyen est totalement largué et c'est pas à cause des jets pourris :/
J'ai en tete depuis kek temps déja une réponse à cette question, mais me demandez pas la source, impossible de m'en souvenir. Ptet que c'est billfr qui m'en avait parlé ? je sais plus d'ou ca vient, mais il me semble que :

- le prix moyen est la moyenne du prix de tous les items du même nom en vente dans les hdv + modes marchands sur tout le jeu. (par serveur je suppose)

si un jour j'retrouve où j'ai pu imaginer ça, j'vous tiens au courant
Citation :
Publié par ptit soulier verni
- le prix moyen est la moyenne du prix de tous les items du même nom en vente dans les hdv + modes marchands sur tout le jeu. (par serveur je suppose)
Non ça c'est complètement exclus. D'une part, avec l'habitude qu'on certains de "réserver" des places en mode marchand avec des plumes de piou hors de prix, leur prix moyen en HdV en serait perturbe. D'autre part, si c'était le cas, quand on achète en HdV un objet en dessous du prix moyen, ça ne pourrait que faire monter le prix moyen (puisque l'objet qu'on vient d'acheter n'apparait plus dans les HdV, donc il ne tire plus la moyenne vers le bas), or c'est l'inverse qu'on observe.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
- le prix moyen est la moyenne du prix de tous les items du même nom en vente dans les hdv + modes marchands ayant été acheté sur tout le jeu. (par serveur je suppose)
Si je dis pas de bêtise, c'est plutôt ça.

D'ailleurs, je suis étonné à quel point ça change assez vite le prix moyen sur les petites ressources

Edit pour Shosuro : Yep, cela doit être prit sur une date de X temps, ou d'un certains nombres de ventes, en tout cas, je doute qu'on trouve réellement comment c'est calculé sans l'aide d'un officiel :/

Dernière modification par Welt ; 22/07/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par Welt
Si je dis pas de bêtise, c'est plutôt ça.

D'ailleurs, je suis étonné à quel point ça change assez vite le prix moyen sur les petites ressources
Ce qui montre bien que ça ne peut pas être tous les achats depuis le début du serveur, ce serait impossible de faire bouger le prix moyen des ressources très échangées...
A confirmer, mais si mes souvenirs sont bons, le prix moyen d'un objet ou ressources en hôtel de vente, est le prix moyen unitaire des 20 derniers achats.

Le prix des modes marchands rentrent en ligne de compte dans la valeur des drops des percepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés