Calcul des prix moyens en HDV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à la vente d'un premier objet à 5.000.000k, le prix moyen est passer à 5.000.000k. Ce qui n'a rien de surprenant.

J'ai alors vendu un second objet à 8.000.000k et grosse surprise, le prix de vente n'est passer pas passer de 5.000.000k à 6.500.000k mais à 5.013.453k

Je me demande si certains ont une idée sur la manière dont est calculé ce prix moyen puisque ce n'est pas une moyenne d'après le support.
Bah le calculateur de prix moyen je m'y fie qu'à 40% personnellement. Combien de fois on voit x objet par exemple dont le prix moyen est de 3000k et en fait il se vend à 500k.

Sinon ben je penche pour une baisse des prix comme sa arrive (trop?) souvent par exemple quelqu'un qui a mis à 3 ou 4M juste avant que tu ne remettes et ils sont partis rapidement à ce prix.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Bonjour,

Les seules ventes qui ont eu lieu sont celles à 5M et 8M. J'en suis sur puisqu'il s'agit de dindes et que je suis le seul à vendre la couleur en question.

D'après le support le prix moyen est normal suite à ces 2 ventes. Par contre, vu le peu de confiance que j'ai dans les prix moyens - je ne suis pas le seul à priori - je me demandais si quelqu'un avait une idée de la formule de calcul.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Les seules ventes qui ont eu lieu sont celles à 5M et 8M. J'en suis sur puisqu'il s'agit de dindes et que je suis le seul à vendre la couleur en question.

D'après le support le prix moyen est normal suite à ces 2 ventes. Par contre, vu le peu de confiance que j'ai dans les prix moyens - je ne suis pas le seul à priori - je me demandais si quelqu'un avait une idée de la formule de calcul.
Excellente question que celle ci.
Si on pouvait avoir une réponse 'fiable' ce serait bien
Le calculateur moyen se contente de faire une moyenne de tous les prix vus en HDV depuis la dernière MàJ ayant remis à zéro les prix des HDV. A moins que ce ne soit depuis un certain nombre de vente.

Donc au final, s'il y a eu par exemple 90% de dindes à 5M et 10% à 6M, ta dinde à 8M ne va pas beaucoup faire bouger le prix moyen.

Alors si le support dit que ce n'est pas une moyenne, c'est qu'il y a pondération pour tendre vers le prix le plus répandu pour l'objet.

EDIT : Voici la dernière source officielle que j'ai pu trouver >
Citation :
Système d'aide à la vente :
Un prix moyen (basé sur les derniers achats) est proposé à titre indicatif dans les hôtels de vente, lors de l'achat et de la vente d'objets.
Ce prix moyen est spécifique à chaque hôtel de vente et n'est basé que sur les achats effectués dans l'hôtel de vente correspondant.
Ca date de la 1.16.

Lucinda
Il me semble que l'HDV compte une vente de 0k à partir de la seconde vente et plus. En effet, analysons comme ceci :
Prix moyen = 5.013.453k
Prix moyen = (5.000.000+8.000.000+kµ)/(k+2)
k valant le nombre d'objet vendu à un prix moyen µ.

On se retrouve donc avec :
5.013.453k+10.026.906=5.000.000+8.000.000+kµ
k(5.013.453-µ)=2.973.094

Après, nous faisons varier k pour trouver µ et trouver plusieurs valeurs cohérentes.
k=0 -> Impossible
k=1 -> µ=2.040.239
k=2 -> µ=3.526.906
k=3 -> µ=4.022.421,667
k=4 -> µ=4.270.179,5
k=5 -> µ=4.418.835

Maintenant, faisons la même chose avec une valeur supplémentaire de 0k.
Prix moyen = (5.000.000+8.000.000+0+kµ)/(k+3)
5.013.453k+15.040.359=5.000.000+8.000.000+kµ
k(5.013.453-µ)=-2.040.359
k=0 -> Impossible
k=1 -> µ=7.053.812
k=2 -> µ=6.033.632,5
k=3 -> µ=5.963.572,667
k=4 -> µ=5.523.542,75
k=5 -> µ=5.421.524,8

Petite phrase pour comprendre. L'hôtel de vente à enregistrer k vente supplémentaire en plus des deux ventes de Chatilly s'élevant à 5M et 8M dont la valeur moyenne est µ.
En fonction de la façon du décompte (avec ou sans le 0k initiale), cela donne plusieurs valeurs.

Par exemple, voici un exemple :
"L'hôtel de vente à enregistrer 3 ventes supplémentaire en plus des deux ventes de Chatilly s'élevant à 5M et 8M dont la valeur moyenne est 4.022.421,667 kamas."

Après, il faudrait savoir si tu possèdes un monopole sur les objets que tu vends (genre dragodinde ?) et que tu es absolument sûre qu'il n'y a eu que 2 ventes (les tiennes), dans son cas, je te conseille d'aller faire un ticket au support.
Il me semble que c'est une moyenne glissante et/ou 'réduite' qui est utilisée. A savoir qu'au lieu de calculer la moyenne sur N échantillons de valeurs Fixes, elle est calculée tour à tour sur chaque sous ensemble de N valeurs conséqutives.
Cette moyenne est dite mobile parce qu'elle est recalculée de façon continue, en utilisant à chaque calcul un sous-ensemble d'éléments dans lequel un nouvel élément remplace le plus ancien ou s'ajoute au sous-ensemble.
Egalement il me semble que certaines valeur jugées hors norme ne sont pas comptées dans la moyenne ( la vente d'un objet à 1'000K alors qu'il part régulièrement à 500'000 par exemple ).
Ce type de calcul permet de minimiser la taille mémoire nécessaire au stockage.

Je sais que c'est un type de moyenne utilisé pour les calculs d'analyses en bourse.
Même avis que Exited sur ce que j'ai pu faire comme observations.

Peut être que ta 2ème vente à été jugé "hors norme" et du coup elle a été prit en compte en la pondérant avec un coef faible.
Je pense que ta vente à 8M a été très négligé car la valeur moyenne établie précédemment est considéré comme une valeur "sûre" (comme si elle résultait de 50 ventes à 5M).

En gros la pondération qui s'applique aux ventes "hors norme" ne prend pas en compte le fait que la moyenne précédente résulte d'une seule vente ou de 10 000 ventes.

C'est l'inconvénient avec ce type de moyenne dynamique, même si on peut assez facilement éviter ces problèmes.

Ceci n'est qu'un amas de supposition
Citation :
Publié par ExiTeD
Il me semble que c'est une moyenne glissante et/ou 'réduite' qui est utilisée. A savoir qu'au lieu de calculer la moyenne sur N échantillons de valeurs Fixes, elle est calculée tour à tour sur chaque sous ensemble de N valeurs conséqutives.
Cette moyenne est dite mobile parce qu'elle est recalculée de façon continue, en utilisant à chaque calcul un sous-ensemble d'éléments dans lequel un nouvel élément remplace le plus ancien ou s'ajoute au sous-ensemble.
Egalement il me semble que certaines valeur jugées hors norme ne sont pas comptées dans la moyenne ( la vente d'un objet à 1'000K alors qu'il part régulièrement à 500'000 par exemple ).
Ce type de calcul permet de minimiser la taille mémoire nécessaire au stockage.

Je sais que c'est un type de moyenne utilisé pour les calculs d'analyses en bourse.
Je suis d'accord avec toi, quand on achète 1000 runes à bas prix et qu'on fait bouger le prix moyen de 20% c'est pas possible que ça prenne en compte toutes les ventes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés