Archetype tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je monte mon perso en tank et donc je suis l’archétype du sorceleur chez les templiers.
Je voudrais savoir si l’archétype et viable pour jouer tank ,si non que me conseillez vous pour avoir un tank qui tien la route,car la je suis un peut perdu avec se système de roue.
Aucune idée, mais cela dit il y'a l'arme chaos dans ce duo d'arme, et de mon point de vue, c'est vraiment indispensable comme branche pour tanker, ne serait-ce que
Pour le builder nommé "Escalade", que tu vas beaucoup spamer, pour à la fois coller 10 stacks d'Exposé (cela fait que les dps feront 30% de dégâts en plus: must have), mais c'est aussi un sort générateur de haine, en zone qui plus est.
Si tu prends avec ça les talents dans la branche neutre qui boost tanking, ça sera déjà une très bonne base.

(NB: je note cependant que dans l'archétype Sorceleur, ce fameux sort Escalade n'est pas mentionné, ce qui est un peu idiot vu l'importance du sort.
Cela prouve une fois encore qu'il vaut mieux réfléchir soit-même à son build que suivre le leur
Nb2: Cela dit je trouve le Skin de cet archétype très cool )
je te remercie pour ta réponse ,donc je vais continuer l’archétype pour le skin après a moi de voir pour les bon sort .
j'ai pas le build complet du sorceleur mais je vois , j'ai du mal a garder l'aggro a polaris avec certain dps.
récupérer quelques pouvoir de la branche neutre Turbulence t'aidera grandement à mieux gérer ton aggro.
Je pense en particulier à :
- Provocation : C'est le Taunt, élément indispensable au tank dans nimporte quel mmo.
- Agitation (voire Huile sur le feu si vraiment ça ne suffit pas) : ça boost naturellement toutes tes attaques de 300% d'aggro.

On ne pense pas forcément à celle-ci lorsque l'on débute, et pourtant on y trouve des passifs et actifs plus que rudimentaires pour le tanking, sans lesquels tu n'auras aucune chance de garder l'aggro à niveau de stuff égal avec tes comparses dps.

Essaye de mettre 5/7 pièces de tank(Point de Vie) et 2/7 Dps (Attaque), histoire de donner un peu plus de force à tes attaques.

Dernière modification par Mahgma ; 17/07/2012 à 16h29. Motif: ajout d'un lien
Perso, mon tank QL10 a 4 pièces bleus tanking pur (comprendre : Santé + stats de tank) et 3 pièces bleus dps/tank (comprendre : gros bonus d'attaque + stats de tank). Sur mes armes, j'ai surtout du toucher en stat secondaire (que je n'ai nul part ailleurs)

En résumé, j'ai la tete et les 3 talismans supérieurs en tanks, les 3 talismans mineurs étant en dps. Ca tombe bien, car la tête représente 25% des stats de ton perso, les 3 talismans 45% (3x15%). Ce qui nous donne 70%.

Les 3 talismans mineurs donnent 30% (3x10%). Il me semble qu'un dps se devait (enfin c'est la norme selon les devs du jeu) avoir 70% de dps et 30% de santé. Je suis parti sur la logique inverse, 70% de santé, et 30% de dps (avec néanmoins des stats défensives). Après, j'ai aussi 3 talismans mineurs tanks, mais si je les équipe (faut en avoir le besoin... j'ai déjà 8,5K hp sans, sinon je passe à 10,5K...), je tappe alors vraiment comme une moule anémique ^^ !
et bien merci a vous deux ,je vais suivre vos conseil pour l’équipement et pour la branche Turbulence j'ai débloquer ses deux sort des que j'ai pu.
Citation :
Publié par Coldia
Perso, mon tank QL10 a 4 pièces bleus tanking pur (comprendre : Santé + stats de tank) et 3 pièces bleus dps/tank (comprendre : gros bonus d'attaque + stats de tank). Sur mes armes, j'ai surtout du toucher en stat secondaire (que je n'ai nul part ailleurs)

En résumé, j'ai la tete et les 3 talismans supérieurs en tanks, les 3 talismans mineurs étant en dps. Ca tombe bien, car la tête représente 25% des stats de ton perso, les 3 talismans 45% (3x15%). Ce qui nous donne 70%.

Les 3 talismans mineurs donnent 30% (3x10%). Il me semble qu'un dps se devait (enfin c'est la norme selon les devs du jeu) avoir 70% de dps et 30% de santé. Je suis parti sur la logique inverse, 70% de santé, et 30% de dps (avec néanmoins des stats défensives). Après, j'ai aussi 3 talismans mineurs tanks, mais si je les équipe (faut en avoir le besoin... j'ai déjà 8,5K hp sans, sinon je passe à 10,5K...), je tappe alors vraiment comme une moule anémique ^^ !

Suis assez d'accord avec Coldia. Sans ce mix de stuff Tank/Dps il devient très vite très difficile de garder l'aggro, même avec le +300%!
en fait c'est tout à fait possible de garder l'aggro sans piece DPS, mais ca nécessite 2 passifs: fuel the fire en plus du classique +300%.

il génère 200 haine par coups (multipliée par 3 grâce au deuxième passif)

bon après ... deux ou 3 pièces +attaque avec des glyphes défensifs, c'est pas la misère (mais ca ne suffit pas toujours)


au passage: attention à vos builds, Théatre Ecarlate est séverement nerfé à la 1.1:
il ne fera plus qu'1/3 des dégats environ (et donc de la génération de haine).

en gros, il sera à la hauteur des pouvoirs similaires en chaos et masse.

ca reste un très bon pouvoir, surtout avec le passif +10% de glance.
Je n'ai aucune pièce dps et aucun problème d'aggro en NM.

Il n'y a pas que le deck et les passif qui compte, il y a aussi l'intelligence des dps et du heal que tu emmène avec toi.
Les dps qui démarre direct ou les healers (autiste) qui soigne quand t'as plus le mob sur toi ou quand il y a reset d'aggro, etc...Vous connaissez toutes les situations de perte d'aggro aussi bien que moi.

En condition de groupe normal (j'entends sans les boulets), les 2 passifs agitation+Huile sur le feu avec l'actif ultime Stoicisme, suffisent à garder l'aggro dans n'importe quel instance.

Niveau deck à mon sens Escalade est un must have en builder, les finishers une bonne doublette Théatre Ecarlate et Fracture de la réalité et le boss ou les adds ne bougeront plus.

Reste le plus important en NM, le pool HP et maxer la defense... le reste a été débattu dans un post@la foire au kiki plus bas: bonne lecture
Citation :
Publié par Gillead
Reste le plus important en NM, le pool HP et maxer la defense... le reste a été débattu dans un post@la foire au kiki plus bas: bonne lecture
Je rebondis là-dessus.
J'ai un mal de chien à trouver du stuff sexy pour mon tank.
Je suis low (je fini blue mountain et je vais attaquer Ténèbres)

Et je suis surpris par les loot foireux en récompense de quête ou sur les mobs.
Quasi que du stuff dps, un peu de heal, et pas de tank.

Heureusement que ça pleut en instance, mais c'est que du bleu avec une seule stat (PdV) et pas grand chose de défensif.
J'ai un peu l'impression d'être un gros sac de frappe sans moyen de défense, hormis les skill. Ça change de mes 75% de blocage avec mon orque noir.

J'ai crafté un bijoux qui se lootait pas en instance (la tête). Mais c'est bien compliqué de trouver de l'eau --->moins de PdV, un peu de stat def, mais rien d'excitant.

Les bijoux peuvent s'acheter aussi, mais on fait pas sa garde robe complète comme ça.

Je m'inquiète pour rien, ou je passe à côté de qqchose ?
Personnellement, je me suis toujours stuffé en Donjon. Et ça été vrai pour pas mal de MMO à vrai dire.
Le stuff de quêtes est là pour dépanner le temps de trouver mieux.
Le stuff dropé sur les monstres est là pour être transformé en compo surtout, c'est un peu l'équivalent du farm de ressource habituel.

Donc non ne t'inquiète pas, ce que tu décris là me semble tout à fait "normal" !
Citation :
Publié par Gillead

En condition de groupe normal (j'entends sans les boulets), les 2 passifs agitation+Huile sur le feu avec l'actif ultime Stoicisme, suffisent à garder l'aggro dans n'importe quel instance.

moi je joue en NM sans pièces DPS en Chaos lame (deck self healing) avec juste agitation, et je n'est aucun problème, bon par contre les petit heal en chaines que je fait génère de la haine en zone (a savoir 1 point de heal=1.5 points de haine contre 1contre 1 pour les dégâts)


Citation :
Publié par Mahgma
récupérer quelques pouvoir de la branche neutre Turbulence t'aidera grandement à mieux gérer ton aggro.
Je pense en particulier à :
- Provocation : C'est le Taunt, élément indispensable au tank dans nimporte quel mmo.
- Agitation (voire Huile sur le feu si vraiment ça ne suffit pas) : ça boost naturellement toutes tes attaques de 300% d'aggro.

On ne pense pas forcément à celle-ci lorsque l'on débute, et pourtant on y trouve des passifs et actifs plus que rudimentaires pour le tanking, sans lesquels tu n'auras aucune chance de garder l'aggro à niveau de stuff égal avec tes comparses dps.

Essaye de mettre 5/7 pièces de tank(Point de Vie) et 2/7 Dps (Attaque), histoire de donner un peu plus de force à tes attaques.
Agitation ok, mais Provocation non c'est mal, en épées il y a l'élite "art de la guerre" et se truc vous fait même le café !
-il taunt de zone (4 cible)
-il fait 450 dégâts de base en zone
-vous colle un buff qui fait que les 4 prochain coup qui vous touche sont dévié (le buff n'est pas limité dans le temps donc on peut le up sur un pack de trash et pull le boss avec et si il vous en reste par exemple 2 et que vous le lancez a nouveau art de la guerre, vous monterez a 6 stac)
-Il stun 1 sec donc oui il interupt les cast.
-dernier point et pas des moindre "art de la guerre" ne peut JAMAIS rater =) et ce quelque soit votre score de toucher et de pénétration.

Donc oui c'est un actif Elite, mais lui au moins il ne porte pas son nom a la légère ^^

(si il vous prend l'envie de jouer tank avec les auto heal je vous conseil de prendre 2 talisement mineure heal, l'idéale est de rester au dessus des 10k HP
Citation :
Publié par Linarielle
Agitation ok, mais Provocation non c'est mal, en épées il y a l'élite "art de la guerre" et se truc vous fait même le café !
-il taunt de zone (4 cible)
-il fait 450 dégâts de base en zone
-vous colle un buff qui fait que les 4 prochain coup qui vous touche sont dévié (le buff n'est pas limité dans le temps donc on peut le up sur un pack de trash et pull le boss avec et si il vous en reste par exemple 2 et que vous le lancez a nouveau art de la guerre, vous monterez a 6 stac)
-Il stun 1 sec donc oui il interupt les cast.
-dernier point et pas des moindre "art de la guerre" ne peut JAMAIS rater =) et ce quelque soit votre score de toucher et de pénétration.
Oui ce sort là est très sympa aussi, mais le fait qu'il soit un élite ne me plait pas justement car il y'a déjà d'autres élites actifs sympas en tank ( comme trainée d'argent en lame par exemple).
Et puis surtout c'est un sort de contact non ? (enfin moins de 5 mètres de soi)
Tu fais comment quand le boss est déjà loin en train de courser un DPS distant ? Le temps que t'arrives au contact il sera pt'être déjà mort.
Par contre tout le reste dans "art de la guerre" est cool y'a pas de doute, en particulier l'anticast.
art of war est vraiment tres, tres bon, et empeche pas d'avoir provoke sloté sur les fights ou il y en a besoin (je pense a la sortie de phase dimensionelle de l'ur-draug en nm par exemple).

ma spé nightmare : http://thesecretsandbox.com/Deck/VDM...494890,7494888

Provoke / Mass Provocation / Trial by Swords (selon les besoins)
Escalation (builder chaos + exposed)
Crimson Theatre
Art of War (parfois remplacé par Stoicism, mais de moins en moins, AoW est juste trop fumé)
Martial Artist
Illusion
Reality Fracture

Agitator
Fuel to the Fire
Intensity
Shadow Play
Turbulence
Fever Pitch
Inevitability

http://chronicle.thesecretworld.com/character/laurelyn
salut à tous,

je monte un tank chaos/marteau et et plus je lis les post au sujet des tank et plus j'ai peur de le monter dans la mauvaise direction... c'est obligatoire l'épée?

J'en suis au début de la zone Transylvanie et j'ai pas eu de problème d'aggro jusque là mais si il faut pour la suite (donjon élite et nm) absolument l'épée autant le savoir avant

Vous parlez de l'art de la guerre pour l'épée qui est indispensable mais est ce que volcan enragé (hammer pit) ne peut pas le remplacer (même si CD de 60s)
c'est surtout le theatre qui est bon en blade en fait, avec son aggro venue de l'espace et son passif 10% glance, a ca tu ajoutes Art of War et tu a un choix plus ou moins évident.

apres le truc incontournable c'est Escalation en Chaos (ainsi que Illusion et les passifs de tanking de cette arme, dans une moindre mesure), tu met (presque) ce que tu veux comme arme avec, en remplaçant AoW par Stoicism si tu prends pas Blade
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est surtout le theatre qui est bon en blade en fait, avec son aggro venue de l'espace et son passif 10% glance
Ouai bah ça y'a pas photo...
Seulement j'ai entendu dire qu'il serait nerf prochainement, du coup je cherche déjà à me faire un template solide sans cette compétence.
Citation :
Publié par Mahgma
Seulement j'ai entendu dire qu'il serait nerf prochainement, du coup je cherche déjà à me faire un template solide sans cette compétence.
a voir ce que ca donne niveau aggro, mais s'il tombe trop bas je repasserais sur Clearing the Path et son auto-penetrate.
ca me fera un peu plus d'aggro initiale et ca évitera les cosmic sundering malheureux, c'est bien aussi.
sans parler de pupute dans inferno qui passe son temps a sortir de la zone

@shoron : ca m'a l'air bien a part le double finisher hammer, je prendrais Stoicism a la place de Blowout.
pas fan de forged in fire non plus, mais c'est du chipotage.
Citation :
Publié par Mahgma
Ouai bah ça y'a pas photo...
Seulement j'ai entendu dire qu'il serait nerf prochainement, du coup je cherche déjà à me faire un template solide sans cette compétence.
Bah même nerf ca restera mieux que Fracture de la réalité grâce à son passif. (il fera en gros autant de dégat que fracture ..)
désolé mais j'arrive pas à voir ce que c'est stoicisme (EDIT: trouvé branche verte ok)

d'ailleurs je me demandais, en lame vous arrivez aussi à monter 5 ressources d'arme hors combat et sans toucher de cible? Bien pratique de commencer un combat avec éclat de rasoir (+50%aggro sur prochain coup) et encore 5 ressources marteau

Dernière modification par shoron ; 24/07/2012 à 11h11.
@punkoff : Fracture est un sort chaos, Théâtre est un sort Lame. Je ne comprends pas la comparaison du coup, puisque ce sont deux finishers d'armes différentes, on peut très bien avoir ces deux là (d'ailleurs j'utilise fracture )

@shoron : Bien sur, toutes les armes de types corps à corps(Lame/marteau/Griffe, pas chaos) peuvent être buildées en spamant avant un combat !
On parle du nerf de Crimson theatre ici.

Le nerf a l'air bien violent.
Conclusion du gars qui a fait des tests sur PTS :

Citation :
So these numbers clearly indicate that in the formulas underlying the skill, the new 1.1 CT is meant to hit for only 33% of its current value per tick. And they've applied some type of diminishing returns "stack" on the same target, which pulls the damage (on the same target) over successive uses of CT down to only 17-20% of its current per-tick value if reapplied to the same (boss) target.
Je suis encore low, mais j'ai récupéré à peu prêt ce que je voulais en blade/chaos, je vais voir ce qu'il se passe du côté Hammer/Shotgun.

Et DTF, récupérer "dur à cuire" dans la voie Shotgun, c'est jamais perdu.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/07/2012 à 11h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés