Archetype tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shoron
D'ailleurs ce site est largement plus pratique pour les builds
Oui je préfère aussi, au moins les descriptions sont complètes ! (sur l'autre, ce qui me gène beaucoup c'est de ne pas voir les temps de recharges, et c'est décisif pourtant)
Citation :
@punkoff : Fracture est un sort chaos, Théâtre est un sort Lame. Je ne comprends pas la comparaison du coup, puisque ce sont deux finishers d'armes différentes, on peut très bien avoir ces deux là (d'ailleurs j'utilise fracture )
Je trouve la comparaison au contraire util.
Ces deux skill ont la même utilité, ils te permettent de générer une zone d'aggro static qui dure dans le temps

Vouloir dégager CT a cause du fix de ses dégats (qui sont abusé il faut le dire) c'est qu'a la base tu ne prenais pas ce skill pour les bons effets.


Bref quand on le compare a Fracture et à investissement égale :
- Sans passif : CT agro 5 mob / fracture 3 : dégats identiques
- Avec passif : CT donne un buff glence de 10% / fracture ... un peu plus de dégat et 5 cibles



Donc CT est toujours un bon skill dans un set lame pour tanker => perso je suis chaos/lame et fracture je ne m'en sert que lors de certaine rencontre, sinon je lui préfère un skill plus util
C'est un truc qu'il faut lancer avec 1 points de combo et les 4 autres sont utilisé avec par exemple lame brandi (voir même monter à 5 pour lame branid vu le temps de recast de CT ca tombe à peu pres au même moment)


tiens c'est ma base tanking, reste 3 skill actif à prendre :http://www.tsw-builder.com/#15v15051...75266573g21g23
Niveau passif j'ai pas encore bien dosé la nécessité de fuel to the fire, que je pourrai rempalcer par inevitability ou autre

Dernière modification par punkoff ; 24/07/2012 à 12h51.
@punkoff : Ok je comprends la comparaison dans ce cas là alors
Je suis justement actuellement en train de tester Brandish, et je dois avouer que j'aime beaucoup le passif qui va de pair.
Mais sinon t'inquiète pas je sais très bien pourquoi j'utilisais CT ! Juste que 2 zones génératrices d'aggro c'est aussi appréciable (mais intervertir l'une des deux pour une autre utilité, genre du support ou un CD de tank en plus, ça se fait bien entendu très facilement j'suis d'accord)
Citation :
Publié par Mahgma
Oui ce sort là est très sympa aussi, mais le fait qu'il soit un élite ne me plait pas justement car il y'a déjà d'autres élites actifs sympas en tank ( comme trainée d'argent en lame par exemple).
Et puis surtout c'est un sort de contact non ? (enfin moins de 5 mètres de soi)
Tu fais comment quand le boss est déjà loin en train de courser un DPS distant ? Le temps que t'arrives au contact il sera pt'être déjà mort.
Par contre tout le reste dans "art de la guerre" est cool y'a pas de doute, en particulier l'anticast.
non non 5m tout rond comme escalade.
(dsl pour les accents le pc de mon boulot refuse de les mettre ><)
en faite voila mes tallent actif
1-Builder : escalade

2-consommateur épée : Teatre ecarlate

3-consommateur chaos : souvent frature (quelqu'un conais son multiplicateur de haine de base ?) ou arow arow car il fait plus mal et que ce spell a vachement la classe quand meme

4-CD def Dicipline matiale, avec le passif heal

5-Cd def illusion

6 CD def la charge d'épée (j'ai zape le nom car elle bug moins que celle du chaos, car elle a 15 sec de cd, car sa vous sauve la vie bien plus souvent que vous pouvez le croire, eviter une ataque AEBP, faire du kiting sur un boss quand on a plein d'agro, mais aussi traverser une flaque de souillure en prenent un minimum de degats, et combine avec art de la guerre ba vous pouvez faire charge=>taunt si la cible est trop loin

7- Art de la guerre, ba comme dit plus haut "le cafe quoi =)

de mon point de vue 2 cd def actifs sont largement sufisent (3 si on conte la charge mais c'est pas vraiment un cd def ) dans 90% des cas quand je vois ma vie passer en dessou des 50% soit mon heal est mort soit ya un truc qui na pas ete purge/kike.
Et des 10% des cas c'est mois qui vais avoir fail

(penser aussi a Forge in fire en spe marteau, on peut l'utiliser meme si on a pas de marteau )

Sinon a votre avis une Tank Chaos /pugilat heal sa peut valoir le coup a votre avis ?
Pour ceux qui sont passés à côté :
Tanking: the current state of things (what we know today)

Très bonne mise à plat des connaissance en tanking en mode NM.
Ce fil à le défaut de clore tout débat

En résumé :

Armes :
Blade/Chaos obligatoire.
Marteau/Chaos peut être plus opti sur certains boss qui ont une " very high +Penetration rating, _and_ when you don't normally run with a lot of +Block Rating on your gear glyphs."
Le marteau buff la parade qui semble plus efficace face à un boss avec une grosse valeur de toucher qui passe à travers notre défense.


Les Stats à privilégier (dans l'ordre) :
Defense
Parade
Protection
Evitement. (loin derrière)

Contrairement à ce qu'il était admis, Evitement, c'est bien pourri, et défense/parade lisse les dégats subis, contrairement à Evitement qui provoque des gros piques de dommages difficilement healables.


Deck :
6 actifs et un passif obligatoires :
Citation :
Actives: Escalation, Crimson Theatre, 2-4 Defensive Cooldowns (strongly recommending Art of War as one of them, and strongly recommending at least 3 CDs), one ranged taunt (from the green "Turbulence" tree), and one optional slot left for your choice.

Passives: Agitator (best, most compact hate multipler in the entire ability wheel)
Pour le 7e actif, l'OP aime bien Lame brandie.


J'espère ne pas avoir fait de contre-sens.
J'ai pas d'avis là dessus : je tank pas en NM.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Contrairement à ce qu'il était admis, Evitement, c'est bien pourri, et défense/parade lisse les dégats subis, contrairement à Evitement qui provoque des gros piques de dommages difficilement healables.
Absolument pas surpris, c'est ce que je me disais aussi, sans calculs "théorycraftient" derrière je ne pouvais pas m'assurer que j'étais dans le bon.
Mais l'auteur de ce post a d 'ailleurs l'air de ne faire qu'exposer son point de vue, il n'a pas réellement poussé l'analyse jusqu'aux détails mathématiques ?(je n'ai lu qu'en diagonale)

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour le 7e actif, l'OP aime bien Lame brandie.
Moi aussi clairement :
- Un buff de réduction de dégâts(5-25%) de base pendant 2.5 sec (le temps du cast)
- Un autre buff Def (25-125) via le passif qui va avec (en plus de faire passer le CD de 10 à 5 secondes)
- Une rentabilité parfaite du passif "Huile sur le feu" (chaque touché donne 200 pts d'aggro supplémentaire: Brandish tape 5 fois en 2.5 secondes ...

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Actives: Escalation, Crimson Theatre, 2-4 Defensive Cooldowns (strongly recommending Art of War as one of them, and strongly recommending at least 3 CDs), one ranged taunt (from the green "Turbulence" tree), and one optional slot left for your choice.

Passives: Agitator (best, most compact hate multipler in the entire ability wheel)
C'est grosso modo ce que la grande majorité des tanks font déjà, moi compris.


Bref en résumé je crois qu'il s'agit surtout de son avis en tant que "sac-à-baffes" du mode Nightmare, mais tout ce qui dit conforte l'idée que je m'étais fait du tanking jusqu'ici. C'est toujours aggréable

Merci d'avoir relayé ce thread
il dit surtout que pour l'instant personne ne sait vraiment, et il n'envisage même pas de slotter fever pitch, ce qui change quand même radicalement le besoin de +hit

yokai est gentil, mais il passe pour une référence alors qu'il n'a, de son propre aveu, même pas encore passé du temps en nightmare.

pas mal d'évidences dans son post sinon, et la plupart des tanks nm roulent deja avec une variation de sa suggestion finale.
Citation :
Publié par Le Vagabond
il dit surtout que pour l'instant personne ne sait vraiment, et il n'envisage même pas de slotter fever pitch, ce qui change quand même radicalement le besoin de +hit
Poui lui peut-être, moi je l'utilise ce passif ! Et puis rien que les 2 Buffs de def qu'il procure en font tout de même une bonne compétence.

Mais sinon on est d'accord: son post n'est jusque que son point de vue (même si le titre porte à croire qu'il prétend être une référence en matière de tanking ...)

Je ne trouve pas son post moins intéressant pour autant
Par contre vous avez combien d'impairs en NM ?

Car en rapport avec le post ci-dessus, j'ai en actifs :

1 Escalade
2 Karma sur les trashs mobs / Fracture de la réalité sur les boss sans adds (et encore j'aime pas des masses car le CD est trop long à mon gout, mais je ne vois pas quoi mettre d'autres en consommateur chaos)
3 Lame Brandie
4 Theatre Ecarlate
5 Act of war (me souviens plus du nom fr ^^)
6 AE taunt
7 Discipline martiale

Et si j'ai besoin d'un 2eme impair en plus d'act of war, j'enleverai sans doute l'ae taunt, mais bon çà me fait peur de pas l'avoir xD. Au pire j'enleve fracture de la réalité mais du coup les ressources chaos seront en permanence à 5 stacks...
Citation :
Publié par Coldia
5 Act of war (me souviens plus du nom fr ^^)
C'est "The art of war", et en français ça donne "Art de la guerre", tout simplement


Sinon, ce que tu appelles "impair" c'est quoi ? Un générateur de haine ou un Taunt ?

J'ai le même build que toi à peu de choses près, et non te faut tout de même un finish chaos ! J'utilise fracture perso, mais j'avoue que je suis moi aussi peu convaincu par les finish chaos ... y'a rien de sensationnel je trouve.
  • Polaris, Art of War suffit pour interrupt tout ce qui est important (mjolnir / deathsquall / mjolnir / synapse)
  • Inferno, je rajoutais Trial by Swords sur les powerslaves (#3, #4) parce que si searing brand arrive alors que AoW est en cooldown c'est wipe.
    maintenant j'avoue que je m'en fout, je garde les cd de tanking pour ca vu que j'en ai plus besoin le reste du temps :x
  • Darkness War, AoW suffit amplement : ya rien de crucial, juste des trucs chiants genre la zone de filth sur le clebard.
donc globalement un seul suffit, deux sur certains boss pour etre confortable.
Impair c'est "diminué" en fait, ç'est pour interrompre les sorts des boss .

Merci pour vos réponses !
Y'a tout de même des gens qui taunt pour le plaisir de taunter.

Le fil de Yokai est un résumé de tout ce qui a été dit sur le fofo off, dans divers fils.
Il invente rien, c'est une évidence.

L'analyse des priorité en def, est repris de l’expérience de Escalith.
"Sa suggestion finale" est le deck de Krytical.
C'est pas du taunt.

Je trouve certaines conclusion de Yukai hative.

Warin, qui fait pas mal de parsing en NM, est beaucoup moins tranchant sur l'utilité de tel ou tel stat.
je retiens ça moi:

Citation :
Evade - Counters Hit - When triggered take no damage and prevents crit/pen because you took no damage
Glancing(defense) - Counters Crit - When triggered reduces pen and normal hits and prevents crit
Block - Counters Pen - When triggered reduces crit and normal hits and prevents pen.
Isn't this above how it goes? The best defense is determined by what the target does.
Sinon, au lieu d'impair searing brand/charged hack, c'est pas mieux d'utiliser le dash de 10 mètres en avant, suivi d'une esquive, pour se mettre hors portée ? Ensuite suffit de replacer le boss. Surtout que le cooldown est de 15 sec Oo !

ps: surging blade dans la branche technique
Sa vous dirais pas d'utiliser le français svp ?

je suis moi même tank, et je suis ce topique avec attention, mais la c'est tout en franglais et j'y comprend rien du tout et je ne suis visiblement pas la seule
Citation :
Publié par Linarielle
Sa vous dirais pas d'utiliser le français svp ?

je suis moi même tank, et je suis ce topique avec attention, mais la c'est tout en franglais et j'y comprend rien du tout et je ne suis visiblement pas la seule
Oui c'est une vraie plaie quand on a des jeux traduits intégralement en français (d'ailleurs excellent sur TSW), comme si les joueurs francophones étaient incapables d'utiliser leur propre langue

Pourtant, on a des "Deck Builder" en français, tout est en français en jeu.

Ou bien la communauté francophone est incapable de sortir un archétype correct sans le copier sur les anglophones ...

Et le résultat c'est qu'on a des contributions incompréhensibles et inutilisables, c'est saoulant.
@ Todd et Linarielle :
j'suis d'accord avec vous c'est assez laxatif lorsque les termes anglais sont utilisés à outrance.
Mais faut aussi comprendre que beaucoup de gens jouent avec le client anglais du jeu, et donc citent souvent les aptitudes des Boss en anglais car c'est ce qu'ils voient, qu'ils s'informent également sur des forums anglais (et ça ne veut pas dire forcément "copier"), mais surtout que la quasi-totalité du jargon MMO est en anglais ...
Ce n'est qu'une mauvaise habitude qui ne date pas d'hier, c'est chiant, mais faut aussi savoir s'adapter.

Sur ce deck builder en ligne http://www.tsw-builder.com/ toutes les compétences/stats/effets etc ... sont en anglais.
Je ne vous cache pas que je le regarde régulièrement pour suivre certaines discussions


Pour traduire le message de Coldia :

- Dash : charge/ruée
- impair = anticast : Diminué
- Searing brand et charged hack (que j'ai mis du temps à capter d'ailleurs...) ce sont juste des capacités d'un Boss de Enfer Tourmenté en Nightm... Cauchemar pardon ! ^^

Dernière modification par Mahgma ; 26/07/2012 à 14h42. Motif: erreur de trad ... bizarrement!
Citation :
Publié par Mahgma
Pour traduire le message de Coldia :

- Dash : charge/ruée
- impair = anticast : Interrompu/étourdi (et non pas diminué, qui est weakened en anglais)
- Searing brand et charged hack (que j'ai mis du temps à capter d'ailleurs...) ce sont juste des capacités d'un Boss de Enfer Tourmenté en Nightm... Cauchemar pardon ! ^^
non. Impaired=diminué, weakened=affaibli
Ok, me semblait que c'était diminué en VF. Au temps pour moi.

En même temps Diminué/Affaibli ... l'amalgame était facile.
Et je trouve que diminué représente très mal l'effet escompté du coup, comme quoi la traduction fr n'est pas si somptueuse que ça.
les traductions francaises sont systématiquement mauvaises, la faute a un cursus "littéraire" a mon avis.
(plus d'infos sur la croisée des mondes, si vous parvenez a retrouver le post ou fenrhyl wulfson nous raconte l'envers du décor )

quand a "parler francais"...
- les infos intéréssantes se trouvent sur les forums anglophones (parce que sorti de la france, il y a plein de gens qui ne sont pas anglophobes, sisi)
- les noms de skills se comprennent de façon universelle en anglais (sauf quand on insiste pour utiliser les noms fr)
- d'une maniere générale les gens qui ont cette exigence ne parlent même pas francais correctement.

donc non.

j'ai fait un test en remplaçant une bonne partie de mon stuff +evade (+rm / rp) par du +block, mon groupe m'a demandé pourquoi je prenais aussi cher ce soir la...
dont un superbe crit + penetrate du dernier boss d'inferno qui m'a posé a 450hp

vu les % de toute façon il faut 700+ dans une stat pour sentir une différence réelle, donc pas a la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par Le Vagabond

quand a "parler francais"...
- les infos intéréssantes se trouvent sur les forums anglophones (parce que sorti de la france, il y a plein de gens qui ne sont pas anglophobes, sisi)
- les noms de skills se comprennent de façon universelle en anglais (sauf quand on insiste pour utiliser les noms fr)
- d'une maniere générale les gens qui ont cette exigence ne parlent même pas francais correctement.

donc non.
1) Libre à nous de produire du contenu et des réflexions intéressantes sur nos forums francophones (comme JoL). Le français ce n'est pas que la France, je ne suis pas français par ex.
2) Les noms des pouvoirs (et pas des skills, ça ne veut rien dire, ce n'est même pas le terme en anglais dans TSW) sont en français dans le jeu auquel je joue et sur le serveur où je joue (Drac) la plupart des joueurs sont dans le même cas.
3) je pense utiliser un français correct et compréhensible et je trouve que ce franglais décrié à juste titre est totalement imbuvable.

Donc oui, c'est au joueur francophone à faire un effort pour s'exprimer en français (un comble) sur un forum francophone comme JoL et pas le contraire.
Citation :
Publié par Todd W
Donc oui, c'est au joueur francophone à faire un effort pour s'exprimer en français (un comble) sur un forum francophone comme JoL et pas le contraire.

JEL alors et pas JOL.

Jeux En Ligne :-D


AATtteeeennnnttttiiiioooooonnnnn TTTTRrrrrrrrrrrrrrrooooollllllllllllllllllll
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés