[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Dommage que tu ne soit pas motivé pour up mineur, c'est une bonne source de revenus pour un joueur mono-compte, et qui commence à se rentabiliser avant le niveau 100.

En comparaison, j'ai trouvé bûcheron bien plus dur à monter, et pas aussi rentable (faut voir si les essences rapportent beaucoup), mais à vrai dire j'ai du m'arrêter autour du niveau 85, je ne sais pas si les niveaux 90 et 100 permettent des gains plus intéressants.

Néanmoins j'ai mis beaucoup moins de temps à monter mon mineur, pour des revenus jusqu'à présent supérieurs.

Sinon la spéculation/achat/FM/revente fonctionne toujours, il faut simplement bien choisir les items avec lesquels on fait son beurre.
Maintenant que je vois que Bucheron a aussi des bots, je sais pas trop quoi faire Mineur est t'il vraiment "plus accessible" au niveau 40 ? Je veux dire, avec les polissages au lvl 40, c'est plus simple ?
Citation :
Publié par Ptitgoud
Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que le Croc gland n'est pas concerné par cette MAJ, le drop d'oreilles ou de pattes est limité il me semble (respectivement à 2 et 4, à confirmer - du moins j'en ai jamais fait tomber plus sur le croc gland solo que j'ai enchainé dans le donjon canidé)
Possible que je confonde avec la langue, ou l'étoffe (mais taux de drop bas celle ci), donc dur à vérifier.

En fait faudrait avoir une liste de ressources dont on est surs qu'elles étaient en drop unique mais avec un taux élevé de drop avant la maj et tester maintenant.

De mémoire, y'a l'oeuf pour un dragoeuf éveillé...d'autres idées?
Citation :
De mémoire, y'a l'oeuf pour un dragoeuf éveillé...d'autres idées?
Non meme pas !
Seul les monstres listes en dessous du paragraphe etait concernes, c'est a dire uniquement les boss de donjon. On peut ainsi dropper plusieurs oeufs de mansot royal, plusieurs ailes de scara dore, mais ce sont les seuls mobs impactes !
J'en ai fait l'amere experience aux dragoeuf, aux craqueleurs des plaines et au porkass.
Citation :
Publié par Bastien__59
Maintenant que je vois que Bucheron a aussi des bots, je sais pas trop quoi faire Mineur est t'il vraiment "plus accessible" au niveau 40 ? Je veux dire, avec les polissages au lvl 40, c'est plus simple ?
Il ya encore plus de monde dans les mines que dans les bois. Et à quoi bon monter mineur 100 si c'est pour ne pas pouvoir récolter de minérai (ou si peu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par anaril
Non meme pas !
Seul les monstres listes en dessous du paragraphe etait concernes, c'est a dire uniquement les boss de donjon. On peut ainsi dropper plusieurs oeufs de mansot royal, plusieurs ailes de scara dore, mais ce sont les seuls mobs impactes !
J'en ai fait l'amere experience aux dragoeuf, aux craqueleurs des plaines et au porkass.

C'est sur?

J'avais compris que la liste ne s'appliquait que pour le 3eme point (passage à 1% de taux de drop hors dofus).

La présentation étant la suivante sur le fofo off :

• Les seuils de Prospection sont fixés à 400 maximum pour tous les objets du jeu.
  • Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
  • Certaines probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des monstres concernés :
    • Milimilou
    • Corailleur Magistral
    • Kimbo
    • Gourlo le Terrible
    • etc etc

Le 2eme point (passage en quantité infinie) me semble donc s'appliquer à l'ensemble des mobs.
Et me semblait qu'il était déjà possible avant cette MAJ de droper plusieurs queues de RM (le taux de drop était juste bien plus bas donc cela se produisait bien moins fréquemment que les laines).

NB : d'ailleurs en relisant le truc, la new indique que le tutu n'est pas impacté par le passage au taux de drop mini de 1% (heureusement...), mais rien n'indique qu'il est tjrs en exemplaire unique, qq'un l'a vérifié? potentiellement on doit se rapprocher de la proba de gagner à l'euromillions

Dernière modification par Artimon ; 13/07/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par Blankfeu
37 items sur ton screen. Donc logiquement 111 duvets de Nelween.

111 qui, divisés par 9 (je compte un enu dans ta team, je suppose), font 12,333

On en conclut que tu as drop 12,333 duvet par personnage sur ta série de... 12 captures (6 et 6).

Sachant que son drop est restreint à 1 duvet / perso, c'est assez étrange.

Tu n'as pas dû prendre en compte des duvets restants d'une ancienne session de drop, ou alors tu as fait un nelween de plus sans le comptabiliser dans ta série.

(oui, je cherche la petite bête, mais on se doit d'être précis quand il est question de revenus !)

Mais il est certain que les nelweens sont plus que rentables.
Tu oublie le percepteur dans tes calculs!
( oui notre guilde pose aux boss de donjon et alors? )

Le plus rentable selon moi ce ne sont pas les do neutre, mais les ret pm.
Mais c'est vrai que les 2 mettent du temps a se vendre si on ne tombe pas sur un mage qui refait ses stocks.
Citation :
Publié par Finiarel
Il ya encore plus de monde dans les mines que dans les bois. Et à quoi bon monter mineur 100 si c'est pour ne pas pouvoir récolter de minérai (ou si peu)
Bon je fais quoi Un me dit bucheron, l'autre me dit mineur

Sinon pensez vous que Pécheur en 3e métier peut être rentable ?
Chasseur , ca rapporte beaucoup ?

Je ne souhaite pas être forgeur de pelles, même si j'achete pas les ressources, les runes PM dégringoles
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
chasseur ne sert que pour ne plus être dépendant des consommables que tu vas acheter pour reprendre de la vie
Limite les épices et autres conneries coutent plus cher que le pain.

Chasseur rapporte pour des choses très spécifiques: principalement popo fami, quelques crafts... La viande +force se vend très mal.
Citation :
Publié par anaril
Non meme pas !

Je ne sais pas si ça fera avancé la discussion, mais mon énu a droppé 4 coquilles dorées dans un groupe ou il n'y avait pas 4 dragOeufs dorées.
Si tu montes bucheron, je te conseil le craft potions de trophés et les utiliser pour crafts les dits trophés (les plus utilisés, enfin ceux qui se vendent le mieux de ceux que je fais) sont :

-Engourdisseur (Retrait Pa) Moyen et Majeur.

-Ravageur feu (Do Feu) Idem.

-Accrobate majeur (60 Agilité) Ceux-ci se vendent presque exclusivement (ou en tout cas souvent) majeurs, ils se vendent bien mais sont peu cher.

-Ralentisseur (Retrait Pm) Moyen et Majeur.

-A la limite Ravageur eau (Do Eau) Moyen et Majeur

-Savant (60 Intelligence) Moyen et Majeur.

-Joueur (60 Change) Moyen et Majeur.

Le reste des trophés se vendant soit trop peu cher soit trop lentement, voila après ce n'est que mon avis vous pouvez prendre compte de celui ci ou non mais j'espère que ca en aidera plus d'un .

EDIT: le prix du craft d'un trophé majeur est très souvent:

Galet 600kk, alliage 20kk, potion 100kk et le reste pas plus de 15kk ce qui nous revient a un total de 735kk pour une revente moyenne (de tout les trophés cités précédement et sur mon serveur) de 1m429 285k/trophé majeur soit un benefice net de 700kk/trophé

Aussi je vous conseil de ne pas crafter + de 2 fois le même trophé en même temps (Diversifiez sinon vous allez saturer le marché ^^)

Dernière modification par Sweep ; 13/07/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par Sweep

EDIT: le prix du craft d'un trophé majeur est très souvent:

Galet 600kk, alliage 20kk, potion 100kk et le reste pas plus de 15kk ce qui nous revient a un total de 735kk pour une revente moyenne (de tout les trophés cités précédement et sur mon serveur) de 1m429 285k/trophé majeur soit un benefice net de 700kk/trophé

Aussi je vous conseil de ne pas crafter + de 2 fois le même trophé en même temps (Diversifiez sinon vous allez saturer le marché ^^)

Là tu négliges le prix du craft demandé par l’artisan, ça passe si tu a toi-même ton forgeur de bouclier, mais sinon ça mange un peu de ton bénéfice.
Citation :
Publié par Finiarel
C'est vraiment démotivant de voir des bots partout, encore pire, devoir faire la course avec eux pour choper un combat ou une ressource, c'est démotivant au possible, ils me font perdre un temps fou, alors que eux sont présent 24/24 et se font des millions de kamas, en montent n'importe quels métiers/personnage sans efforts au passage.
Citation :
Publié par Sweep
Après vérification ca donne un benef de 500kk/trophé
ça c'est avec le moyen; -50000 pour le mineur -70000 pour payer l'artisan on est a 380kk
Le prix des boucliers est complètement sur-évaluer par rapport aux ressources nécessaires, comme la plus part des crafts introduits récemment. Les crafter soi-même est toujours une bonne idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés