Qu'est ce que "Tryhard" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, tout d'abord si tu es un troll et que tu n'aime pas les pavé je te conseil de ne pas lire la suite car ça na aucun intérêt pour toi. Voila, je poste rarement mais comme je ne sait pas ou poser cette question je voulais demander au forum JoL de League of legends si ils avaient une solution a mon problème.

Voila mon soucis c'est les rankeds, j'aime bien les rankeds mais je pense que je suis mentalement pas préparer à jouer seul. J'ai un bon niveau je fait beaucoup de normal, je connait toutes les mechaniques des personnages je sais jouer tout les rôles mais j'ai des préférences. Le soucis c'est que je suis a 1450 elo, et j'aurais aimer savoir ce que c'est que "tryhard", je connait ce terme ce qu'il signifie, mais un ami à moi qui est a 1900 elo ma dit un jour "Tu pourrais facilement monter si seulement tu te mettais à tryhard", il ma dit que c'était simplement faire son maximum pour sa team, ce que je fait la plupart du temps (pas beaucoup en normal car pour moi c'est surtout pour le fun la normal game et que je joue en premade 90% du temps donc je sais que je peu compter sur mon équipe)
Mais en ranked je me met a 100% je me concentre et je fait tout ce que je peu.

Personnellement je ne me trouve pas non plus godlike, je fait parfois des erreurs de jugement et j'ai un soucis de farming parfois (rarement mais sur certains personnage j'ai du mal a farm, étrange car par exemple avec un udyr je vais farm superbement alors qu'un corki non, c'est un exemple)

J'aimerai donc des conseils, peut être des petites règles que ej doit m'imposer pour m'améliorer et peut être monter en ranked.

J'ai très peu de ranked à mon actif, à peine plus d'une centaine mais j'aimerai vraiment monter en elo.

Je ne pense pas mérité 2k4 loins de là, je pense par contre bien mérité les 1700 d'elo facilement (j'ai déjà vu des personnes étant bien au dessus de ça faire des erreurs grossières et pas qu'une fois et parfois même me faire perdre une partie par des entêtement stupides)

Voila donc si vous pouvez simplement m'aider un petit peu je vous en serait reconnaissant car je en sais pas ou me tourné pour gagner en expérience car une peur me bloque dans les ranked, la peur de m'appercevoir que je suit en faite très nul dans ce jeu que j'adore et que je n'épprouve plus de plaisir à y jouer.

Je vous met le liens de ma page lolking, comme ça vous pouvez voir mes stats en normal game j'ai un ratio positif (+200) et j'ai rarement un score négatif (sauf avec certains perso avec lesquels je n'ai aucun feeling)

http://www.lolking.net/summoner/euw/159683#profile

Merci à ceux qui m'aiderons , et aussi à ceux qui aurons pris la peine de tout lire.

A bientôt
Ca fait 36 sujets de la Noob Island, et la solution pour tryhard, comme montré par Zafiro récemment, c'est de spam un champion cheat et passe-partout (malphite).
Enfin, c'est UNE conclusion.
Faut que tu joue plus, comme l'a dis Cyca.

D'après tes stats tu joue surtout support, essaye de trouver un carry ad avec qui Duo, c'est beaucoup mieux.

Après on peut pas trop t'aider vu qu'on ne vois pas comment tu joue.
Jouer
Et c'est tout.
Les erreurs, tout le monde en fait, à tout elo (regarde les ranked à 2500 elo, des fois c'est épique ). Par contre, plus tu montes, moins elles sont fréquentes et plus elles ont un impact important.

Globalement, bien maîtriser 2/3 champions par rôle, ça aide. Savoir quoi prendre en fonction de la team en face aussi (et ne pas trop se faire contrer sur le pick aussi ... Si t'as une Poppy et qu'en face ça te sort un Olaf, tu peux ragequit ...)
Comme dit plus haut: joue. La zone 1500->1700 est bien differente de celle entre un +100 a +200 de ratio et même si tu les vaux, tu ne les auras pas tant que tu n'auras pas vu par toi meme ce que tu dois battre.
Ce que je veux dire c'est qu'un mec au potentiel de 2k atteindra jamais son niveau de jeu 2k si il va pas en ranked, c'est juste trop différent du normal.

Pour ce qui est du tryhard y'a plusieurs niveaux. Quelques trucs dans le désordre:
_Jouer sérieux, meme si ca parait évident pour la majorité.
_Jouer des bons picks voire juste les "top picks" soloq (aka les 10 champions du moment qui font gagner)
_Jouer aux bonnes heures, et au rythme qui te convient. Par exemple je joue jamais sérieusement plus d'une ranked a la suite sinon je commence a faire n'importe quoi, alors que d'autres en font 10 sans problème.
_DuoQ avec un mate spécialement choisi qui va te faire gagner
_queue dodge les trolls si t'as le courage d'attendre
_Savoir tout jouer au moins un miminum pour pas fail trop si on a pas son poste
_Prévoir une panoplie de counters et autres plans pour avoir plus de chances de battre la lane en face (sisi deja vu) genre 5 pages de runes avec toutes sortes de résist en solotop.
_Etre sympa ig meme si derriere l'ecran tu rages pour éviter de les frustrer
_Jouer des normales avec des 2k pour avoir l'habitude de mieux jouer.

Enfin bon si tu veux etre 1700 et que tu joues bien, ne pas troll et jouer avec 2-3 bons picks suffira a te faire monter.
Joue ap mid et solotop quand tu peux, évite support sauf si t'es obligé. Si tu continue après ça à stagner a 1k5 c'est que tu les vaux(t?). Si tu vois des gens à 1k7 faire de grosses erreurs tu te rend peut être pas compte qu'a coté ils font plein de choses mieux que toi, map awareness, farming, stuff adapté, maitrise des tf etc.
Citation :
Publié par M.E.L.L.O
Faut que tu joue plus, comme l'a dis Cyca.

D'après tes stats tu joue surtout support, essaye de trouver un carry ad avec qui Duo, c'est beaucoup mieux.

Après on peut pas trop t'aider vu qu'on ne vois pas comment tu joue.

Je jouais support en premade ranked avec des mecs a 1900/2000 elo en faite, en solo j'aime surtout solotop ou carry ad.

Merci pour vos conseils j'essayerais de les appliqué quand j'irait faire des ranked dans la journée
Citation :
Publié par Taftaf
Joue ap mid et solotop quand tu peux, évite support sauf si t'es obligé. Si tu continue après ça à stagner a 1k5 c'est que tu les vaux(t?).
N'importe quoi pour le coup. Tu peux monter de la même façon en jouant support qu'en jouant mid, AD, top ou jungle. Perso', je dirais que jungle et support sont les postes qui carry le plus.
C'est avec cette mentalité 'éviter support sauf si on y est obligé' qu'on se tape 99% de retards/troll supports ...

Citation :
Publié par Tataf
Si tu vois des gens à 1k7 faire de grosses erreurs tu te rend peut être pas compte qu'a coté ils font plein de choses mieux que toi, map awareness, farming, stuff adapté, maitrise des tf etc.
Ca pour le coup, c'est on ne peut plus vrai
Faut pas regarder que les fails, y a tout le reste. T'as le solotop qui gère sa lane mais qui est afk top alors que son mid galère. De l'autre côté, t'as le solotop qui galère un peu top et qui voit son mid galérer aussi. Le bon solotop va aider son mid dès qu'il pourra et pareil pour le mid. Le moins bon va rester top. Par exemple.

Après, y a des types qui montent à 2K2+ avec un ou deux champions seulement (genre KobiQQ, j'sais plus quel est son elo max, mais il joue que Taric, Amumu et Fiddle et ... c'est tout. Un autre que j'ai croisé hier ne joue QUE Kennen. Un autre encore ne joue QUE Blitz. Etc ...)

DuoQ est à mon avis une relative mauvaise idée. Tu te tapes des mecs avec 200 elo de plus des deux côtés.

Globalement, regarder la map, prévoir à l'avance ce qui va se passer sur les lanes, apaiser les tensions (surtout en dessous de 1900 ... après ça va mieux je trouve) et bouger. C'est un jeu d'équipe, pas un jeu solo. Warder le mid même si t'es top parce que t'es feed, décaler, protéger sa team etc. A voir en fonction de la situation évidemment
Citation :
Faut pas regarder que les fails, y a tout le reste. T'as le solotop qui gère sa lane mais qui est afk top alors que son mid galère. De l'autre côté, t'as le solotop qui galère un peu top et qui voit son mid galérer aussi. Le bon solotop va aider son mid dès qu'il pourra et pareil pour le mid. Le moins bon va rester top. Par exemple.
T'as le solotop qu'il s'imagine qu'il fait la game parce qu'il domine sa ligne et qu'il voit pas que son opposant roam depuis 20min.
Citation :
Publié par VyutheX
Je jouais support en premade ranked avec des mecs a 1900/2000 elo en faite, en solo j'aime surtout solotop ou carry ad.
Tu te fais carry quoi.
Citation :
Publié par Iyacthu
Après, y a des types qui montent à 2K2+ avec un ou deux champions seulement (genre KobiQQ, j'sais plus quel est son elo max, mais il joue que Taric, Amumu et Fiddle et ... c'est tout. Un autre que j'ai croisé hier ne joue QUE Kennen. Un autre encore ne joue QUE Blitz. Etc ...)
Et c'est quoi exactement vos avis sur ça? Bon, un seul champion je trouve ça bête, mais 3, par exemple?
Citation :
Publié par Iyacthu
Perso', je dirais que jungle et support sont les postes qui carry le plus.
Je veux juste revenir sur ça, c'est pas la première fois que tu le dis et c'est ni vrai, ni faux, c'est dépendant du contexte.
Je trouve personnellement qu'un cap est franchi à 1 300 ELO. Clairement, à partir de 1300 ELO, support et même tous les autres rôles carry tout autant. Mais avant 1300 ELO, je ne peux pas te laisser dire que support ça carry.

Avant 1300 ELO, la plupart des gens jouent AD plutôt que de support même s'ils savent qu'ils sont nuls à ce rôle.
Avant 1300 ELO, les carrys AD arrivent sur la lane sans armure.
Avant 1300 ELO, les carrys AD on moins de 100 creeps à 20 minutes.
Avant 1300 ELO, les carrys AD ne buildent pas de GA et ne connaissent même pas QSS.
Avant 1300 ELO, les carrys AD pushent leur lane.
Avant 1300 ELO, les carrys AD préfèrent détruire la tour plutôt que deny l'adversaire.
Avant 1300 ELO, les carrys AD reculent quand Janna les shield.
Avant 1300 ELO, les carrys AD ne mettent pas d'AA sur les adversaires pendant la phase de laning.
Avant 1300 ELO, les carrys AD m'énervent .

Bien sûr, cela ne vaut pas pour tous les AD mais ayant joué à un niveau avant 1300 et après 1300 sur la même période, je peux vous dire que c'est en général vrai avant et faux après.
Citation :
Publié par Majias
Et c'est quoi exactement vos avis sur ça? Bon, un seul champion je trouve ça bête, mais 3, par exemple?
Tant qu'il s'arrange pour que son pool soit toujours méta il a aucun probleme (bon en team sans doute mais la c'est soloQ). Mais faut aussi qu'il soit pret a s'adapter, je me souviens encore de la vague de Vlad main S1 montés en flèche qui se retrouvaient a galérer un peu plus a chaque patch parce qu'il prenait nerf sur nerf.

En ranked j'ai Kennen en main mais si demain il prend encore un nerf sur le CD du shuriken ou un nerf d'energie bah je trouverais autre chose parce qu'on fait mieux (genre j'ai un peu train Vlad en pick de rechange).
Dans l'ensemble a moins d'avoir vraiment profité d'un pick OP pour monter trop haut, en général ceux qui montent avec un pool réduit arrivent au final a se stabiliser et a jouer un peu plus de picks, parce qu'a force de squatter des parties a X elo on prend le rythme.
@Holy : bah oui j'ai faire 2 parties en dessous de 1300 donc j'parle au dessus de 1200/1300 quoi

@Majias : Tant que ça marche, moi ça me dérange pas. S'il pick autre chose par contre, je dodge parce que ça sera un fail à 99% de chances
A la limite je préfère tryhard un poste quitte à avoir plusieurs champions sur ce poste, dire qu'on est bon à ce poste en début de game mais toujours avoir un champion au moins qu'on sait bien jouer sur chaque autre postes non ? Parce que j'arrive pas à comprendre comment les gens montent en ne jouant que 1 voir 2 voir 3 personnages ça me parait complexe. Par exemple en jouant kennen si quelqu'un prend le mid t'es déjà bien enfler mais tu peux à la limite te tourner sur le carry ad mais admettons que t'es dernier et qu'ils prennent tout sauf la jungle par exemple. Tu pars directement défaitiste car t'es naze en jungle ou alors tu qdodge ?
Tu le dis à l'avance.
Ou alors tu regardes sur lolking.
Plus tu montes en elo, moins t'as de 'me mid or afk' et les gens savent que très peu sauront capables de jouer correctement à tous les postes. Donc ils s'arrangent au maximum pour que chacun puisse jouer ce qu'il sait jouer.

Genre ça commence souvent par 'hi, prefer mid/top' ou ce genre de trucs, pour la plupart des gens. Du coup, tu peux même pick pour eux. Ou si le mec dit rien bah ... tant pis pour lui.
Citation :
Publié par Fluoman
Tu train Kayle, Malphite, Kennen. T'aura toujours une place.
Kayle 4 postes jouables. Malphite 3 postes jouables, Kennen 3 postes jouables.
Teemo, 5 postes jouables . Leona 5 postes jouables .
Comment ça vous avez compris pourquoi j'étais Trapped ?
Citation :
Publié par Kiix
A la limite je préfère tryhard un poste quitte à avoir plusieurs champions sur ce poste, dire qu'on est bon à ce poste en début de game mais toujours avoir un champion au moins qu'on sait bien jouer sur chaque autre postes non ? Parce que j'arrive pas à comprendre comment les gens montent en ne jouant que 1 voir 2 voir 3 personnages ça me parait complexe. Par exemple en jouant kennen si quelqu'un prend le mid t'es déjà bien enfler mais tu peux à la limite te tourner sur le carry ad mais admettons que t'es dernier et qu'ils prennent tout sauf la jungle par exemple. Tu pars directement défaitiste car t'es naze en jungle ou alors tu qdodge ?
Comme le dit Fluoman ce genre de champion fait tout. Enfin bon apres pour l'exemple de Kennen c'est quand meme du bon gros lowpick en carry bot et on fait mieux en top donc vaut mieux eviter.

En ce moment c'est plutot Malpite qui passe quasi partout. Je main solotop parce que jsuis meilleur et que j'ai 3-4 picks que je connais. Si jsuis obligé de mid jprend Kennen/Vlad/morde, si jsuis bottom jprend Taric et Ashe ou Corki (quand il est free )

Passé un certain elo t'as souvent le poste que tu demandes, et encore plus haut y'a meme des fous qui veulent jouer support donc aucun soucis.
Citation :
Publié par Cycahus
Tu te fais carry quoi.

Troll, nop, j'pouvais parfaitement entrer dans un autre rôle, juste qu'ils avait tous un plus gros kiki que le miens (elo) alors j'ai du prendre le rôle de support, mais j'était pas un support de merde

Citation :
Publié par Taftaf
Joue ap mid et solotop quand tu peux, évite support sauf si t'es obligé. Si tu continue après ça à stagner a 1k5 c'est que tu les vaux(t?). Si tu vois des gens à 1k7 faire de grosses erreurs tu te rend peut être pas compte qu'a coté ils font plein de choses mieux que toi, map awareness, farming, stuff adapté, maitrise des tf etc.
Quand je parle d'erreur c'est genre de bad engage, des chase a la con, une absence de map awareness justement "olol mince j'ai aps vu que y'avais machin qui me poursuivait alors qu'on a 9 ward sur la map", je parle pas de truc genre rater un skillshot, je parle de réels erreur vraiment stupides, ne t'en fait pas pour moi pour me build, pour prendre en compte qui est feed en face ce dont on a besoin , le warding de ma lane peut importe laquel (top,mid,bot, jungle) les early oracles pour le dewarding, le brain pour deviner ou ce trouve les ennemies t'en fait pas je suis parrer
La qualité de jeu se ressent énormément sur quand engager un trade en lane et à quel moment tu peux faire un kill en 1v1.

La botlane si t'as un très bon carry ad t'as pas besoin du tout de gérer ça en support ('fin il suffit que l'un des deux sache le faire et indique à l'autre quand y aller ou pas) et ca fait une grosse partie de la game. Y a énormément de gens qui font snowball leur vis à vis en lane parce qu'ils se rendent pas compte des dégats qu'ils sont susceptibles de prendre (genre Iyacthu contre Riven ) et ils donnent des kills qu'ils auraient pu éviter (ce qui peut rendre les teamfights par la suite assez désastreux quand tu feed par exemple un Wukong qui va mettre mid life solo toute ta team à l'ulti ).
Citation :
Publié par Mormuth
(genre Iyacthu contre Riven
Osef ça n'a rien changé, j'lui ai filé 2 kills et j'ai du en prendre 4 ou 5 sur les autres lanes

Citation :
Publié par VyutheX
Quand je parle d'erreur c'est genre de bad engage, des chase a la con, une absence de map awareness justement "olol mince j'ai aps vu que y'avais machin qui me poursuivait alors qu'on a 9 ward sur la map", je parle pas de truc genre rater un skillshot, je parle de réels erreur vraiment stupides, ne t'en fait pas pour moi pour me build, pour prendre en compte qui est feed en face ce dont on a besoin , le warding de ma lane peut importe laquel (top,mid,bot, jungle) les early oracles pour le dewarding, le brain pour deviner ou ce trouve les ennemies t'en fait pas je suis parrer
Alors monte
Beaucoup disent qu'ils sont sans défauts et 'trapped'. 99% de la communauté en fait. Ils stagnent pourtant. Faut croire qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne le sont réellement
Citation :
Publié par VyutheX
Troll, nop, j'pouvais parfaitement entrer dans un autre rôle, juste qu'ils avait tous un plus gros kiki que le miens (elo) alors j'ai du prendre le rôle de support, mais j'était pas un support de merde

je suis paré

En faite les games en team et en soloQ c'est pas du tout la même chose, du coup tu peux bien jouer en team mais pas réussir à carry en soloQ.

Sinon pour la phrase en gras italique souligné, c'est juste que tu ne seras JAMAIS paré, même moi actuellement j'apprends des trucs (par le biais des stream ou même seul quand je fais des games) sur mes supports, dont ne pars pas dans tes games en te disant 'je suis prêt' mais plutôt 'comment je peux faire toujours mieux ?' et là tu progressera vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés