Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
Concernant l'asus n76, ouais je l'avais loupé ( normal c'est asus ). Il est vraiment bien, MAIS à prix égal, et dans une optique purement gamer, je prefere de loin le x7813 au même prix, car meilleure cg ( gtx 560m ), dans un chassis de furieux.

Mais ouais, je me tatte quand même à le mettre dans le guide ( fait mal au posterieur de conseiller un asus ! ). Faut quand même que je me renseigne, savoir si cette 650m est une version ddr3 ou 5. SI c'est une ddr3, c'est juste a proscrire totalement à cause de la résolution full hd ( la mémoire va être un énorme goulot d'étranglement ).

@falcon : écoutes voodoo.

@FK : ouais, si t'as 1k€ à mettre dans un pc gamer, le x7817 est juste la tuerie du moment.
Comme répété de nombreuses fois, ce x7817 est basé sur un châssis msi ( celui équipant les 780dxr/783r ). Châsse d'excellente facture qui a plus que fait ses preuves.

[edit] rajout d'une petite information sur le x7817 en ce qui concerne le clavier.
Tu as mis un PC Toshiba mais tu refuses de mettre un Asus ? Tu considères qu'Asus est pourri / moins bien que Toshiba ? Ou bien c'est la gamme de prix qui te gène ?
J'ai mis le toshiba car c'était vraiment le premier prix valable que j'ai trouvé. Je n'en ai pas mis plus loin.
Pour asus, j'ai du mal déjà avec la politique commerciale de la boite, ainsi que leur politique de sav que je trouve honteux. Ensuite, je trouve vraiment cette marque beaucoup beaucoup trop cher comparé à la concurrence, a part justement ce modèle 17" que je trouve vraiment interessant.

Mais je réfléchis à le mettre ce modèle 17" ( comme le nouveau samsung 550p ).

Je viens de voir que la 650m était pas mal overclockable en version ddr5, et venait même, une fois oc à mort, titiller la 670m.

Citation :
Publié par Azigord
Je me demandais ce que valait ce pc pour jouer, parce que le rapport prix perf me semble interressant.
Ha ouais, je l'avais pas vu il y a 3 jours, donc tout nouveau tout beau. Il va remplacer avantageusement le dell. Tres tres bonne config.

[edit] remplacement du dell à 798€ par le medion linké par azigord, tout en gardant la mention du dell. Ajout de l'asus N76 aux cotés du msi ge60, et ajout dans le haut de gamme du nouveau MSI GT70 avec sa 680M.

Dernière modification par EdryR ; 04/07/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par EdryR
J'ai mis le toshiba car c'était vraiment le premier prix valable que j'ai trouvé. Je n'en ai pas mis plus loin.
Pour asus, j'ai du mal déjà avec la politique commerciale de la boite, ainsi que leur politique de sav que je trouve honteux. Ensuite, je trouve vraiment cette marque beaucoup beaucoup trop cher comparé à la concurrence, a part justement ce modèle 17" que je trouve vraiment interessant.

Mais je réfléchis à le mettre ce modèle 17" ( comme le nouveau samsung 550p ).

Je viens de voir que la 650m était pas mal overclockable en version ddr5, et venait même, une fois oc à mort, titiller la 670m.



Ha ouais, je l'avais pas vu il y a 3 jours, donc tout nouveau tout beau. Il va remplacer avantageusement le dell. Tres tres bonne config.

[edit] remplacement du dell à 798€ par le medion linké par azigord, tout en gardant la mention du dell. Ajout de l'asus N76 aux cotés du msi ge60, et ajout dans le haut de gamme du nouveau MSI GT70 avec sa 680M.
Okay
Citation :
Publié par EdryR
Pour asus, j'ai du mal déjà avec la politique commerciale de la boite, ainsi que leur politique de sav que je trouve honteux.
Tu peux détailler ce point ? Pour l'instant, les quelques expériences que j'ai pu avoir avec leur SAV ont toujours été très bonnes. Après, j'ai peut-être eu de la chance et évité les plâtres sans le savoir.
Citation :
Publié par [Masamune]
Salut,

que pensez-vous de ce PC pour une utilisation polyvalente (je sais que c'est un topic dédié aux PC gamers ) : http://www.topachat.com/pages/detail...n10061658.html

Que vaut la CG ? Est-elle vraiment mieux qu'une GT 630M ?
Apparemment il y avait une erreur au niveau de la CG, c'était en fait une GT 630M...

Je me suis donc rabattu sur ce modèle.

J'envisage déjà de mettre un SSD mais comme je ne m'y connais vraiment pas, j'ai peur de faire une connerie. Premièrement, on le met à la place de l'ancien DD ou dans le second emplacement ? Ensuite, comment peut-on réinstaller W7 dessus ? Et pour finir, un SSD sert uniquement à améliorer la réactivité du système (et donc il n'y a qu'à réinstaller Windows dessus) ou il a d'autres utilités ?

En vous remerciant par avance.
@Kiix : rapport q/p pourri.

@Ano : 1 seul emplacement de ce que j'ai pu voir sur les anciens chassis 15r. Mais peut etre ont ils changé ca sur les nouveau modèles qui viennent de sortir, j'arrive pas a trouver d'info.

@Masa : emplacement 1, mais de toute osef, tu choisis l'ordre du boot. Faut mettre a jour le firmware, si nouveau firmware dispo pour ton ssd, et install basique de w7 ensuite. Et oui, ca améliore énormément démarrage/ouverture de programmes.
GT70 trop cher pour une 670m. 300€ de plus que chez deviltech avec le meme chassis, meme config, ca fait cher le clavier retroeclairé.
Pareil pour le g60 en fait.

Les 2 restent du super bon matos, mais au meme prix, tu as du clevo avec une 7970m et la même config. Ca fait un gros gap niveau puissance pour le même prix.
Hello,

Je pars un an à l'étranger (Singapour) et je cherche un PC portable miracle, je comtpe l'utiliser idéalement pour tout : bureautique donc prendre les cours et travailler avec à la bibliothèque ou en amphi. Développement et retouche photo d'un réflex et jeux vidéos.
Evidemment il me faudrait le PC miracle qui soit assez léger, autonome et puissant, tant graphiquement que pour le processeur. Bon je crois qu'il existe pas mais je cherche ce qui s'en approche. Les PC sur GT640m ont l'air assez sympa, la 7730 devrait être pas mal non plus.
En compromis j'ai trouvé ça, je compte l'acheter sur place, un Dell 14", un 15", un acer 15". Le alienware 14x a l'air pas trop mal non plus, un peu plus lourd cependant.

Au niveau de la batterie c'est difficile d'avoir une idée, mais les 6 cellules sont généralement signes d'une autonomie faible ? Le medion linké dans le post de base m'a l'air pas mal aussi mais aucune idée de la durée de vie de la batterie.

Des idées sur un pc qui serait dans ce que je recherche et sur ceux que j'ai linké ?
Bonjour,
Tout d'abord le sujet est super, merci !

J'aimerai avoir un avis sur ce PC, et si le prix est justifié !

Portable MSI ***2012*** GE70 0NC-001

(Je link sur cette entreprise car elle est juste à coté de chez moi et que j’achète tout la-bas)
Merci d'avance !

Edit en dessous : D'accord merci ! Et petite question, la différence entre l'i5 et i7 des 2 PC change-t-elle beaucoup de chose ? Ou vaut mieux miser sur la CG ?

Dernière modification par Finki ; 13/07/2012 à 14h54.
J'ai repéré un portable pour gamer pas trop exigeant qui m'a l'air bien sympa en l'espèce du Lenovo Y580. Pour l'instant il n'est pas encore arrivé dans nos contrées mais il a l'air très bien, un peu fat mais au moins le système de refroidissement a l'air de bien tenir la route. Il est bien équipé : blu-ray, port m-sata, clavier rétro-éclairé, écran 1080p (glossy par contre). Pas de défaut rédhibitoire d'après les premiers acquéreurs. Et une GTX 660M franchement sympa pour une machine qui se veut plutôt multimédia.

Je profite du fait que j'aille à Montréal pour études en août pour en faire l'acquisition, on verra ce que ça donne A un prix plus ou moins équivalent il me tente beaucoup plus que les MSI GE60/GE70, reste à voir à combien il sera vendu ici et si on aura le choix entre des versions intéressantes.
Qui peut le plus peut le moins, un portable gamer pourra toujours faire de la bureautique à l'aise.
Après si c'est juste pour de la bureautique, mieux vaut voir ailleurs, car les portables gamers sont chers, lourds et ont une autonomie très faible.
Citation :
Publié par Borh
Qui peut le plus peut le moins, un portable gamer pourra toujours faire de la bureautique à l'aise.
Après si c'est juste pour de la bureautique, mieux vaut voir ailleurs, car les portables gamers sont chers, lourds et ont une autonomie très faible.
Je me doutais que c'était logique mais je voulais être sur,merci (c'est surtout pour jouer)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés