J'suis revenu de la Japan Expo ! C'était génial, sauf le moment où on m'a fait passer sur scène au quizz League of Legends, c'était pas prévu, et moi, je suis pas fais pour la scène =D
Es ce que l'item Athene's Unholy Grail fait référence au streamer Athene ?
Réponse en dessous =)
Est ce que Riot prévoit de passer uniquement du high elo en game spec featured ? Ou juste autoriser à spec le joueur qu'on veut ?
Comme bcp ici, je n'ai pas mes joyeux pro dans ma fl et des fois, j'ai envie d'apprendre par moi meme de leurs games (en général, ca marche mieux hein...) et pas via leur stream.
Ça fait partie des choses qui sont passés dans les retours du mode spectateurs, mais je ne sais pas si Riot en a fait quelque chose. Pouvoir regarder n'importe quelle partie ne devrait pas poser de problème, mais ça pourrait ne pas plaire à certains joueurs qu'on puisse voir leurs parties. Je pense que le soucis vient peut être de là.
On a moyen de savoir quand on va avoir le foutu patch pour debug leur dernière maj ? ca devient relou les crash game en ranked v_v
Ca + les afk/leavers ca devient une plaie ce jeu
Malheureusement j'en sais pas plus que vous là-dessus :/
Le pire étant que la FAQ en français ne recense même pas ce bug, il n'est que dans la version anglaise...
Tu nous avais pas parlé d'un truc énorme pour la sortie du patch ? :/
Je venais sur le post pour faire la même reflexion.
Tu nous avais dis qu'une grosse annonce serait la avec le 100ème et c'est quoi? La refonte d'oriana?

Quand j'ai vu le patch j'ai su que j'allais en prendre plein la tronche sur ça =P, et ça n'a pas loupé ! Donc, explications !
D'ailleurs ça m'amène a une autre question, dans quelle mesure pouvons nous croire ce que tu dis ici/sur ton site/sur facebook?
Je te traîte pas de menteur ni rien, ça serait carrément méchant de ma part vu tout le travail et les évents que tu fais pour la communauté, ne le prend pas mal mais c'est pas la première fois qu'un truc que tu dis est faux comme ça: de mémoire tu avais dis ici que rien n'était prévu niveau skin pour Xerath et une semaine plus tard on avait le Xérath de lave qui était révélé
Du coup ouai je suis un peu déçu de cette sortie de 100ème champ qui était au final absolument pas différente d'une autre :/
Il n'est pas magicien, il tire ses informations des forums. Les officiels ne parlaient pas d'un nouveau skin pour Xerath (et ma mémoire me dit que Philidia avait utilisé l'expression "à ma connaissance") et le dernier post officiel à propos d'un skin pour Xerath disait que rien n'était prévu.
Sinon il me semble que Philidia tire toutes ses informations des posts officiels et qu'il source à chaque fois. Cependant vous pouvez regarder les red posts vous aussi, ça vous prendra juste quelques heures de trouver les informations intéressantes plutôt que 2 minutes à lire le post de Phili. Non pas que les posts officiels soient difficiles à trouver (les redtracker sont là pour ça) mais plutôt qu'il y a énormément de posts donc si on ne suit pas régulièrement ça prend du temps.
Ouais désolé, je me suis mal exprimé. J'aurais plutôt du demander dans quelle mesure peut on croire ce qui est dit dans les redposts.
En revanche j'étais persuadé que Philidia avait quelques infos directement de la part de Riot (à propos de suprémacie notamment...)
Allons y pour un WoT !
Donc ! Pour commencer je vais parler d'où je prends mes sources. J'ai plusieurs endroits, les forums US (C'est la majorité de mes infos), les twitters des Rioters (Une infime partie des infos, ya rarement des trucs intéressants), Reddit (Même chose que pour Twitter), et les contacts avec Riot (J'obtiens plus que sur Reddit et sur Twitter, mais ça reste faible).
Le but du post c'est de répondre à vos questions, et il arrive parfois que je ne poste pas une news sur un truc que je vois. Soit parce que c'est pas important, soit parce que je ne peux pas faire une news avec, comme je l'ai déjà dit. Donc j'ai créé ce post au début pour que les gens puissent poser leurs questions rapidement, et, éventuellement que je puisse chercher des petites choses si nécessaires, ou me renseigner (Et je l'ai déjà fait de nombreuses fois).
Absolument
TOUTES les news que je poste ont une source indiquée à la fin de l'article, pour bien montrer qu'il y a de l'officiel derrière. Ce que je ne publie pas en revanche, il faut que je le retrouve. Donc soit vous croyez en moi, soit vous allez vérifier par vous même =P. Mais le fait de mettre une source à la fin de chaque post, et d'éviter les rumeurs des blogs de leaks, ainsi que les changements du PBE, me permet d'éviter des déceptions.
Par exemple pour le 101ème, ya des leaks qui ont été fait par surrenderat20, un blog de leaks. Le problème, c'est que les gens sont arrivés récemment sur les forums en disant qu'on sait déjà tout de lui grâce à ça, ce à quoi Morello a répondu "La plupart des choses que vous voyez là ont été modifiée et ne sont plus d'actualité". Etant donné qu'il bosse sur le héros, je ne pense pas qu'il dise une bétise.
Rien que de faire ça, m'évite de poster des infos qui deviennent obsolètes. Et ça arrive souvent quand il s'agit de PBE ou de leaks du genre. Riot communique parfois pas du tout sur un point parce qu'il peut y avoir des chamboulements énormes dans le planning, ou dans ce qu'il va être fait (Et la refonte des furtifs en est un excellent exemple, vu le nombre de concepts différents essayés, et les redéfinitions de priorités).
Donc, tout ce qui est sur mon site, a une source, c'est donc une infos sûre - en général -. Et c'est là le problème, en général, parce que des fois, les Rioters disent des bétises. Et autour du 100ème, il y en a eu beaucoup. D'abord ya eu un post d'Ezreal signalant que le 100ème était une femme, qui a été effacé, et cela soit parce que le planning a changé, soit parce qu'il s'est trompé. J'avais une source à l'appui, mais elle a disparue, et moi j'ai l'air d'un con quand c'est Jayce qui arrive. Même chose avec l'ordre des picks en normal draft, Veonneth a dit la première fois que j'ai vu le sujet qu'il s'agissait d'un bug qu'ils allaient corriger. Ensuite, un mois plus tard, Veonneth est revenu vers les joueurs dire qu'il s'agissait en fait d'un fonctionnement voulu, et qu'il s'excusait de la mauvaise info. Puis à nouveau un mois plus tard, Phreak, Ymir et Yegg ont signalé travailler à la mise en place d'un correctif sur ce bug. J'ai donc communiqué 2 fois une info fausse, alors qu'il y avait une source derrière... x)
De ce que je savais, je pensais (Et j'étais pas le seul), qu'il y aurait un truc pour le 100ème, d'autant que Marc Merrill l'avait dit pendant sa séance Reddit avec les joueurs. Malheureusement, vous pouvez le voir là, ya pas grand chose. Et même si je prie pour qu'ils aient juste retardé ça pour que ça sorte entre le 100ème et le 101ème, je perds un peu espoir. Je savais ce qui n'allait pas arriver (Comme la refonte Soraka/Katarina), et aussi ce qui pouvait arriver. Mais j'ai pas voulu trop en dire, en cas de faux bonds. Et c'est ce qu'il s'est produit, apparemment.
C'est pour ça que je ne dis jamais tout ce que je sais. Je préfère dire uniquement ce qui est sûr parce que dit par un Rioter. Car à ce moment là s'il s'avère que c'est faux, je peux dire "Oui, mais ce Rioter avait dit que ça arriverait, je n'ai fais que répéter ce qu'il a dit". Tandis que si je vous dis que le mode replay sort cet été parce qu'on me l'a dit, et qu'il ne sort pas cet été, qu'est ce que je peux dire pour ma défense ? Rien du tout ^^ ; C'est donc pour ça que je ne me suis pas trop mouillé sur ce qui pouvait arriver pour le 100ème, et même avec ça, je sais qu'il y a eu des déçus, et ça me fait chier. Chier parce que j'aimerais pouvoir dire tout ce que je sais, mais quand je dis une chose, trop de gens pensant encore que je travaille pour Riot comme un employé (Ce qui est pas totalement faux, je fais une bonne partie de ce que ferais (et devrait faire) un de leurs employés), ils prennent ça comme une infos sûre. Du coup ça me limite dans ce que je peux dire. Et si je dis une bétise, mes news n'auront plus aucune valeur à l'avenir. Et je ne veux pas que ça arrive. Donc, ça arrive souvent qu'on me demande d'en dire plus, et j'ai envie d'en dire plus, mais c'est un trop gros risque pour que je le fasse, la plupart du temps. Même le fait de signaler que c'est que mon opinion ou que c'est pas sûr ne suffit pas.
Effectivement pour Xerath je n'ai rien vu arriver. Mais je ne suis pas non plus au courant de tout. Même les Rioters ne sont pas au courant de tout entre eux, en témoigne le nerf caché d'Akali dans le patch qui a eu lieu ce week end. Des fois ça foire niveau communication interne, et c'est probablement ça qui fait que de fausses infos sont communiqués parfois. Mais là, ce que j'ai du dire, c'est un "Pas que je sache" ou alors un "Je n'ai rien vu à ce sujet" ou encore "Rien de prévu que j'ai pu voir/de ce que je sais/à ma connaissance", cela signifie tout simplement que je n'ai pas vu quelque chose disant qu'un skin de Xerath arrivait, mais ça ne signifie pas que c'est impossible, auquel cas, je t'aurais répondu "Non, ça n'arrivera pas", comme je l'ai fais pour le skin Annie adolescente.
En ce qui concerne les redposts : De manière générale, les infos dedans sont sûre, je pense que le pourcentage d'infos que j'ai pu récupérer et qui se sont avérées fausses est en dessous des 1%. Bien entendu, ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas, et ça ne signifie pas que lorsque Riot fait un changement de priorité, ça devient un mensonge, car à ce moment là, la refonte des furtifs est un sacré mensonge. Mais après, tant que ce n'est pas implanté dans le jeu, ça n'est pas complètement sûr à 100%, et je pense que vous le savez