[Actu] Lancement de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammi
C'est pas pour autant que je me "forcerais" à rester sur Secret World en payant 15 euros par mois, (ou 13).

Le constat c'est qu'aujourd'hui tu peux jouer à n'importe quel MMO avec abo pour 12 ou 13 euros par mois...sauf Secret World, qui en plus a un cash shop.

Qu'est ce qui justifie ces deux euros ? J'pense surtout que Funcom ne se fait pas d'illusion sur l'avenir du jeu et donc gratte un max.

LoOl qui en plus a un cash shop useless, l'abo a deux € de plus osef, c'est pas deux euros qui ruinent mon budget, et si avec de la chance ou de l'intelligence de leur part ça leur donne un meilleur budget pour up le jeu je suis preneur.
Après dire qu'il ne vaut pas un abo c'est des conneries... le temps de travail réaliser les structures employés pour le serveur et enfin la mise en place des MJ et autres services plutôt pas mal sur le jeu ont un coût qui justifient donc ces 15 euros par moi.
Niveau contenu c'est pas le meilleurs à sa release mais certainement pas le pire auquel t'ai pus jouer je pense.
Cracher sur ce jeu c'est buene mais si tes seuls moments dessus sont les bêta et actuellement les 6 jours depuis le début de la pré-release c'est pas assez à mon goût pour que ton jugement soir fiable.

Je ne critique pas un MMO auquel je n'ai pas joué et certainement rien vu dessus.

C'est aussi bon pour toi que pour tant d'autres qui se permettent d'ouvrir leur bouche du genre "moi je connais le jeu" sans même y avoir atteins les rang 8 de faction et n'avoir clic sur la quête qui emmène en Egypte.
Il est trop courant des gens pleurer ou trash talk un jeu sans aucune expérience dessus, et par dessus le marché être persuadé que leur avis est le "saint" avis la raison.. dans le cul la raison, je suis en transylvaine j'ai test pas mal de donjon fais beaucoup de pvp et je peux dire une chose dont je suis certain d'avoir raison, je ne peux pas dire si le jeu est bien encore, juste que pour la "phase de pex" il vaut son premier moi gratuit.

Dernière modification par Hrunh ; 05/07/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Benihama
Y'a quand même une boutique dans TSW en plus de l'abonnement. Faut oser.
Notre post était ironique.

Nous sommes tout.
Nous sommes capitalistes.
Nous avons les moyens de payer 2€ de plus par mois.
Nous ne considérons pas cette somme comme un frein à notre plaisir.
Nous dépensons bien plus en cigarettes chaque semaine.

Dernière modification par Compte #418530 ; 05/07/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par Ranxx
tout a fait : quand on apprécie, on ne compte (presque) pas.

"Le constat c'est qu'aujourd'hui tu peux jouer à n'importe quel MMO avec abo pour 12 ou 13 euros par mois...sauf Secret World, qui en plus a un cash shop. "

effectivement, mais pour nous TSW n'est pas "n'importe quel MMO"

Et béh, dire que TSW est supérieur à tous les MMO du marché, fallait oser...

Qui a parlé de l'euphorie post-release ?

Je passe sur le passage "qui à le droit de juger ou non le jeu", sachant qu'en plus la discussion ne porte en aucun cas sur l’intérêt du jeu mais sur le coût de l'abo et de son décalage par rapport au standard.

Je vois un argument avancé : "le temps de travail réaliser les structures employés pour le serveur et enfin la mise en place des MJ et autres services plutôt pas mal sur le jeu ont un coût qui justifient donc ces 15 euros par moi"

J'ai vu d'autres MMO avec la même qualité de service, probablement les mêmes coûts de développement mais pas le même abo.

Dernière modification par Rammi ; 05/07/2012 à 17h05.
TSW n'est pas le seul jeu où l'on peut acheter avec de l'argent réel des items cosmétiques en plus de l'abonnement.
A noter que l'a bonnement d'AOC (également développé par Funcom) était déjà de 15 euros... c'est pas comme si c'était la surprise du siècle...

Sinon, payer deux euros de plus d'abonnement pour avoir du contenu intelligent et intéressant sans attendre deux ans, je signe...
Citation :
Publié par Rammi

C'était sans doute mal dit mais est ce si inconcevable que certains puissent s'amuser plus avec TSW qu'avec un autre mmo?

Personnellement, c'est mon cas:
Que ce soit wow ou Tera, j'avais l'impression que ces jeux voulaient me lobotomiser et me conditionner pour cliquer sur des mobs.

Avec swtor: le système du jeu ne me plaisait pas mais les scénarii m'intéressaient (j'ai joué à KOTOR)

Avec GW2: j'ai la sensation d'être un peu plus libre, de pouvoir explorer, de jouer à ma guise.

Avec TSW: je retrouve les sensations des jeux d'aventures et des parties de l'appel du Chthulu

Dernière modification par Gangrel ; 05/07/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Rammi
Je vois un argument avancé : "le temps de travail réaliser les structures employés pour le serveur et enfin la mise en place des MJ et autres services plutôt pas mal sur le jeu ont un coût qui justifient donc ces 15 euros par moi"

J'ai vu d'autres MMO avec la même qualité de service, probablement les mêmes coûts de développement mais pas le même abo.

Cite moi les tes autres MMO stp.
Citation :
Publié par Rammi

Au regard des derniers titres sortis, on était plus habitué à la depression post-release.

Alors pour le coup, et même si son euphorie peut ne pas durer, ça change.

Edit: Après personne ne s'attend à ce que TSW soit un carton au sens "wowesque" du terme et c'est visiblement pas ce qui est recherché par l'éditeur lui même. Un serveur unique en témoigne.
ça me surprend un peu de voir les gens trouver que 15E c'est cher !!

Aux nombres d'heures passées dessus ça se relativise vraiment rapidement, 3 pintes de bonne bière dans un bar et pouf ça t'as couté plus cher

Tant qu'il continue à proposer du continu d'aussi bonne qualité que ce que je vois la, ça ne me dérange pas !
Citation :
Publié par Peter North
Notre post était ironique.

Nous sommes tout.
Nous sommes capitalistes.
Nous avons les moyens de payer 2€ de plus par mois.
Nous ne considérons pas cette somme comme un frein à notre plaisir.
Nous dépensons bien plus en cigarettes chaque semaine.
J'avais compris.
Je suis moi.
Je suis radin.
Je suis non fumeur.

Citation :
Publié par Decheance
TSW n'est pas le seul jeu où l'on peut acheter avec de l'argent réel des items cosmétiques en plus de l'abonnement.
Ça ne le justifie pas pour autant.
Citation :
Publié par Gangrel
C'était sans doute mal dit mais est ce si inconcevable que certains puissent s'amuser plus avec TSW qu'avec un autre mmo?
Non, pas du tout, je m'y amuse moi même pour l'instant plus que sur les derniers MMO auquel j'ai joué.

Il n’empêche que je ne comprends pas trop ce prix d'abo et que je ne me vois pas "à long terme" sur le jeu.

Je comprends encore moins le coté SM de la communauté qui arrive à justifier un abo de 15 euros ET un cash shop.

Mais bon les éditeurs l'ont bien compris puisque comme dit plus haut aujourd'hui beaucoup de MMO cumulent abonnement et Cash shop sans que personne ne bronche.
[Modéré par Ingor : Provocation ]

Dernière modification par Ingor ; 05/07/2012 à 18h25.
Pour le coup du cash shop cumulé à l'abo, je donnerais raison à ceux qui le critique.
Je pars du principe que quand je paye un abo j'ai le droit d'avoir le contenu entier du jeu. Il faut savoir si le jeu est P2P ou F2P mais pas les deux.
Même si le cash shop est seulement cosmétique je m'en tamponne, j'ai été choqué quand WoW a donné à ses joueurs la possibilité de payer une monture 20€ en plus de l'abo, je le suis tout autant pour TSW qui se permet de nous foutre des fringues à la con payant en €uros.

Question prix de l'abo mais il faut être réaliste et réfléchir un minimum. Un jeu avec 1M de joueurs fait payer son abo 13€, un jeu avec 100K joueurs le fait payer 15€, bah logique au final.
Pour rembourser l'investissement il faut augmenter l'abo afin que le jeu puisse continuer à être dev par des MàJ.
Bon l'xp est trop rapide passé Kingsmouth et Savage Coast, j'avais pas fait gaffe durant la CBT avec mon build qui partait dans tout les sens du coup je mettais des points partout.

Quete d'investigation Scorched Desert : 900k xp ...
Citation :
Publié par Rammi
Non, pas du tout, je m'y amuse moi même pour l'instant plus que sur les derniers MMO auquel j'ai joué.

Il n’empêche que je ne comprends pas trop ce prix d'abo et que je ne me vois pas "à long terme" sur le jeu.

Je comprends encore moins le coté SM de la communauté qui arrive à justifier un abo de 15 euros ET un cash shop.

Mais bon les éditeurs l'ont bien compris puisque comme dit plus haut aujourd'hui beaucoup de MMO cumulent abonnement et Cash shop sans que personne ne bronche. Pire que ça, la communauté défend l'éditeur : "Oh oui, sodomisez-moi encore"
Déjà , le modèle économique c'est pas l'éditeur , mais le producteur principalement , en somme Funcom + EA (et on pense ce qu'on veut d'EA , mais moi j'en pense du mal).
Ensuite c'est pas difficile à justifier un tel prix, comme l'avait fait Eve Online en son temps.
Le producteur il sait qu'une seule chose: Que le jeu peut ou pas marcher.
TSW est différent du modèle de mmo commun et se veut jeu de niche = + cher parce que le développement a eu le même prix qu'ailleurs et qu'on prévoit moins d'entrées.

Cash shop : A mon avis c'est pour voir sur le long terme, à la manière d'un LoL, si on peut payer le coût d'exploitation et les développements futurs ( + la marge financière, faut pas déconner) avec.

Donc voilà, ca se justifie.
Fin moins y a de joueurs moins y a de coûts d'infrastructure.

Quant à l'amortissement du coût de développement j'imagine que les outils (moteur du jeu : graphismes, gestion des requêtes, etc.) étaient déjà bien amorties avec AOC et les ventes de jeux sont là pour ça. L'abo c'est "censé" être pour payer les serveurs (même si aujourd'hui ça doit plus coûter grand chose je pense) et le dev futur.
Citation :
Publié par Rammi
ET un cash shop
Perso, je n'achèterai rien là-bas. Si ça existe et que des joueurs veulent dépenser leur argent là-bas, c'est leur problème. Ce qu'on peut y trouver n'apporte rien à l'histoire, ni à la puissance de ton avatar ig, alors qu'est ce que ça peut bien te faire ? Il n'y a aucune obligation que je sache.

Suffit de ne pas y mettre les pieds plutôt que de venir whiner pour deux euros par mois et un cash-shop useless ?

La critique aurait porté sur le principe même d'un abonnement mensuel, j'aurais un peu plus compris venant d'une personne ayant pour objectif de jouer à GW2 dans deux mois, mais polémiquer pour 2 euros par mois...
Le cash shop est une bonne idée du moment ou cela reste du cosmétique .
Je prend l'exemple de STO ou la boutique n'influence en rien sur le jeu et ne donne aucun avantage .
Si certains prennent du plaisir a vouloir avoir un skin propre et selon leurs désirs , je vois pas en quoi cela peut gêner .
C'est leurs 2 euros hien c'est pas les vôtres .

Quand a l'abonnement , c'est vrai que 15 euros c'est un peu chère par contre !
A savoir si dans un avenir proche , le jeu tiendra ses promesses . Si oui , alors payer deux euros en plus ( pour avoir un jeu suivit , fun , et jouissif ) deviendra juste un détail et non plus un élément récalcitrant .

Je me méfie toujours des départ de jeu ou les joueurs sont super content de découvrir un monde nouveau , le soucis c'est que souvent ce plaisir prend fin assez vite généralement .
Funcom va t'il réussir ? je lui souhaite en tout cas , le jeu a l'air vraiment intéressant . J'attend avec impatience une annonce pour un essaie gratuit pour découvrir ce jeu , et peut être y venir . En tout cas TSW a attiré toute mon attention
Citation :
Publié par Rammi

Quant à l'amortissement du coût de développement j'imagine que les outils (moteur du jeu : graphismes, gestion des requêtes, etc.) étaient déjà bien amorties avec AOC et les ventes de jeux sont là pour ça. L'abo c'est "censé" être pour payer les serveurs (même si aujourd'hui ça doit plus coûter grand chose je pense) et le dev futur.

Non faut pas rêver là, AoC se paye lui même TSW je suppose que EA veut ses sous, donc il est indépendant des autres jeu FC. Le coût est certes plus faible, ainsi que les structures réseau du jeu mais quand même, on parle d'un gros titre AAA, le dev ne se rembourse pas juste avec les boites, les ajouts de contenus non plus.
Après je peux me planter et tant bien FC nous encule mais faut aussi stop raler pour des choses qui sont aussi justifiable et ne pas toujours croire qu'on cherche à nous pomper encore plus.
Si j'achète Adidas c'est que je sais que je vais payer plus chère mais les groles de chez Tati ne m'ont jamais durées un an avec mon taf contrairement à une grosse marque.
Puis on est dans une société capitalisme, on ne va pas reprocher aux entreprises de vouloir faire de l'argent sinon changeons de système.
Citation :
c'est proportionnel, mais absolument pas linéaire. Tu as de toute façon des coûts d'établissements qui sont fixes, quelle que soit la volumétrie à mettre en place ensuite.
EA touche que dalle sur les abos. La seule chose qu'ils font dans l'histoire c'est mettre des boîtes TSW dans les magasins (IRL ou en ligne).

Donc ils prennent leur part sur les boîtes TSW et ça s'arrête là (d'ailleurs ça m'étonnerait pas que EA touche plus que Funcom sur une vesion boîte vendue - enfin ça serait quasiment même normal ça donne de la visibilité au jeu et Funcom se payera avec les abonnement de toute façon)
Citation :
Publié par Chau
Non faut pas rêver là, AoC se paye lui même TSW je suppose que EA veut ses sous, donc il est indépendant des autres jeu FC.
C'est pas ce que je voulais dire, mon propos c'est qu'il y a peu de coûts de dev pour le moteur qui existait déjà et qui n'est pas une licence externe achetée par Funcom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés