Salut à tous
Je vais tâcher de rester le plus impartial possible
Sachant qu'à la base le pvp (ou pseudo rvr) de tsw n'est que secondaire, d'ailleurs je passe 50% de mon temps libre sur daoc pour le rvr et son challenge élitiste, et le reste de mon temps (qui est déjà plutôt court) je m'amuse sur tsw qui reste très prometteur que ça soit en matière de pvp.
Projet Fusang
Points positifs :
-Action de masse très fluide ça change du mode diapo qu'on a pu voir depuis 6ans (pourtant je joue sur pc portable)
-J'aime le concept de murailles/remparts
-J'aime le design général
-J'aime le fait qu'une fois ql10, nous soyons entre " " tous à la même enseigne
-J'apprécie que cette zone n'ait pas de timer (en dehors des quêtes car ça osef)
Points négatifs :
-Manque d'un réel contenu persistant
j'entend par là que sur la durée il va falloir donner aux joueurs d'aller en rvr.
-Manque d'un système de ranking rvr exponentiel (non dégressif mais qui rend l'accès difficiles aux 4,5 derniers rang)
-Manque de compétence rvr "RA" (débloqué avec les rangs pvp)
-Release bien trop rapide, il devrait y avoir un temps de repop car là limite nobrain. Actuellement l'aspect de mort au combat est nul, on rip pas grave on y retourne l'instant d'après...
-Manque d'un mal de rez exponentiel (1ère mort => 2min de mal de rez avec 50% de stat en moins // 2ème mort => 5min de mal de rez // 3ème mort => 10min ... etc...) ça évitera le jeu du lévrier comme on dit
-La zone est vraiment trop petite, bien qu'on s'y fasse avec le temps. J'entend par là que la distance à parcourir est bien trop faible pour aller d'un keep à un autre, ce qui rend le rvr en structure totalement obsolète qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une défense.
-Stratégie limité, trop linéaire, je m'explique: lors d'une attaque sur un complexe, il n'y a de réel stratégie, on pète la tourelle puis on va pull le keeper (boss poteau mis à part)... pas de rempart, ni muraille et encore moins de poterne où l'on puisse établir une réel défense. Et qu'il faille posséder plusieurs points d'anima autour du complexe qu'on attaque pour facilité la prise sans quoi la prise sera beaucoup dure (ward supplémentaire sur le protecteur par exemple, ou pop de gardes)
-Manque d’inertie entre le rvr et les cabales. Une Cabale devrait pouvoir claim (réclamer) un complexe en son nom, ce qui générerait de l'engouement pour défendre et par le biais de celui ci, on devrait pouvoir améliorer le pull hp de la tourelle et du keeper, car au ql10 avec seulement un fg ça sera quasi du depop instant pour le protecteur et de la tourelle.
Avis provisoire :
Mitigé, je reste perplexe quant à l'avenir du rvr sur tsw si funcom n'ajoute pas rapidement du contenu qui générerait de l'engouement sur le long terme avec du ranking/ladder, claim par les cabales.. venant de funcom je trouve ça dommage, ils avaient mis en place un super système de forteresse de guilde sur aoc, j'avais trouvé le concept très intéressant.
Bref, Fusang est un bon défouloir mais il va falloir plus pour rameuter les joueurs sur la durée.
Stonehenge
Points positifs :
-Beau, clean et fluide
-Stonehenge quoi
rien que ça c'est vraiment bon, les plaines de Salisbury <3
-Un BG fort sympathique que ça soit en tf qu'en pick up
-Je vois ce bg comme une arène rien de plus (cf l'île agramon sur daoc pour le jeu en team versus X ou les arènes sur wow avec du 5vs5 / 3vs3 / 2vs2)
Points négatifs :
-Manque toujours un système de ranking/ladder
Avis provisoire :
Très bon rien à redire hors mi le fait qu'il n'y ait pas encore de ranking/ladder, mais je suis persuadé que ça ne saurait tarder.
J'apprécie vraiment ce mini jeu et je l'aimerai encore plus si je jouais en tf
Eldorado
Points positifs :
-C'est frais, c'est beau et très fluide
-Le design maya/aztec est très sympathique
-J'aime le concept de totem
Points négatifs :
-Mettre un debuff aux porteurs de totem et que ces derniers prennent X dégâts au bout de X temps passé en possession de la ou des babiole(s) ça éviterait le camping intensif
-Manque toujours un système de ranking/ladder
Avis provisoire :
Un bg plutôt agréable dans son ensemble, bien qu'il puisse être améliorer afin d'éviter les aspects de camping
Voilà, j'espère avoir été assez objectif. Ce n'est que mon humble avis, mais le pvp de tsw mérite notre attention.