[DEBAT] Réfléxion sur le regroupement de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Tout le monde n'est pas dans un regroupement. Et même ceux qui en font partie peuvent se poser la question du bien fondé de la manoeuvre.

Si on parle gestion du risque pour les guildes et leurs membres :

Imaginons ces guildes PvP regroupés et battu par un autre serveur lambdakirox. Je sais d'ores et déjà qu'il y aura du transfert dans l'air. Car autant quand on gagne tout se passe bien, quand on perd, on voit les divisions apparaitre, car les mauvais, c'est toujours les autres. Si au bout d'un mois un serv avec regroupement rvr se retrouve battu 2 fois, autant vous dire qu'il y aura du rage transfert.
Oui, bien entendu
à l'inverse, tu pars sur un serveur Lambda, mais OMG, c'est trop nul, tous des plows unskill sur ce serveur, on se fait POun.. etc etcc.. tu transferts vers de plus beau paturage aussi. "Tu" (qui équivaut ici à n'importe qui) regardes vers la facilité, les bonnes soirées, car purée t'as payer pour t'amuser...

Tu l'auras compris, rien, ni personne ne forcera quelqu'un à affronter la release dans la défaites, le lag, et les files d'attentes. Pas même Arenanet, et encore moins des vieux GM's comme nous.
Mais personne ne paye pour perdre inlassablement et tout le temps...
Il faudra trouver le juste équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edennae
Oui, bien entendu
à l'inverse, tu pars sur un serveur Lambda, mais OMG, c'est trop nul, tous des plows unskill sur ce serveur, on se fait POun.. etc etcc.. tu transferts vers de plus beau paturage aussi. "Tu" (qui équivaut ici à n'importe qui) regardes vers la facilité, les bonnes soirées, car purée t'as payer pour t'amuser...

Tu l'auras compris, rien, ni personne ne forcera quelqu'un à affronter la release dans la défaites, le lag, et les files d'attentes. Pas même Arenanet, et encore moins des vieux GM's comme nous.
Mais personne ne paye pour perdre inlassablement et tout le temps...
Il faudra trouver le juste équilibre.
A l'inverse de quoi ? rhooo, le risque de transfert d'un lambda vers la D1 n'est quand même pas comparable au risque qu'un serveur regroupant les meilleurs guilds rvr fr se fasse démonter et que ça finisse en règlement de compte interne.

Avec le revamp du triplet 3W tous les 15j, l'équilibre vaut aussi pour les serveurs moins forts. Il n'y a que 2 serveurs qui risquent de souffrir d'un problème d'équilibre : le plus fort et le moins fort de tous.
Du lambda sur serv lambda comme tu dis, dès le premier revamp ça va TP vers la D1. Facilité toussa.
Citation :
Publié par Grüchka
...

Avec le revamp du triplet 3W tous les 15j, l'équilibre vaut aussi pour les serveurs moins forts. Il n'y a que 2 serveurs qui risquent de souffrir d'un problème d'équilibre : le plus fort et le moins fort de tous...
Nope.
Le serveur "le plus fort" sera opposé aux n°2 et n°3. Alors à moins qu'il soit tellement plus fort qu'il puisse prendre les deux à la fois, pas de risque de s'ennuyer.
Quant au serveur "le moins fort", c'est qu'il ne sera pas intéressé par le RvR, donc être "le moins fort" il s'en tamponnera complétement (et du coup il aura bien raison^^).

Je ne pense pas qu'on retrouve un ou des serveurs qui s'ennuieront globalement. Ceux qui vont s'ennuyer, c'est ceux qui souhaitant faire du RvR se retrouveront sur un serveur qui s'en fout du RvR. Là oui, ceux là vont s'ennuyer rapidement.

PS: je réponds ptet' un peu à côté, vu que j'ai répondu comme si j'avais lu "il n'y a que deux serveurs qui risquent de s'ennuyer" au lieu de "souffrir d'un problème d'équilibre". Je pense ceci dit que ça reste dans l'esprit
Citation :
Publié par Wothan
Tu oublie Bjeerk Imho
tsss tssss mon cher tu oublie le paramètre le plus important.
c'est que quand je perd, je revient pour la revanche , et de nouveau la revanche ,en cherchant toujours a m’améliorer.

1% de change de gagner j'y vais , la il y a du challenge , et le pire dans tout cela c'est qu'il m'arrive de gagner ou de remplir certain objectif qui m'amuse .

tu n'apprend presque rien dans la victoire , tu apprend beaucoup plus dans la défaite.
Surtout l'humilité , mais pour cela faut descendre de son wc.

mais pour rester dans le sujet ,un serveur organisé qui perd avec un gros ego , il est clair que cela ne va pas être triste sur GW2@jolwar , j'attend cela avec impatience (de la lecture amusante au boulot ).

c'est juste une question d'esprit, tu es la pour t'amuser d’abord ou pour gagner a tous prix.
et s'amuser ne veut pas dire ne pas essayer de gagner , mais savoir perdre en s'amusant c'est aussi une des valeurs importante dans un jeux vidéo (enfin pour moi, mes filles quand elles me gagnent a mariokart wii ,c'est qu'elles ont été meilleurs ).

c'est tout simplement pour cela que même si j’apprécie beaucoup de joueurs qui sont dans certaine structure, je n’apprécie pas tellement le style de jeu "tout pour la gagne , plutôt que le fun et la baston équilibré"

et c'est certainement pour cela que si le choix de ma gu est d'aller sur un serveur d2 , je lèverais ma chopine en me disant chouette, il y aura du challenge , de l'amusement et du fun (but d'un jeux vidéo).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Grüchka
...que ça finisse en règlement de compte interne...

..Du lambda sur serv lambda comme tu dis, dès le premier revamp ça va TP vers la D1. Facilité toussa...
Dans les deux cas tu ne pourras t'en sortir qu'avec votre idée de fidélisation des joueurs autour d'un but, d'une forte mobilisation, et d'un bon leading (ou d'une bonne entente entre plusieurs leads).
Je trouvais, et je trouve toujours votre idée très bonne, c'est la base d'un serveur fort.
Certains veulent juste le faire avant la release, et vous ca sera IG après la release.
On en a suffisamment discuter tous les deux pour eviter de remettre ça ici.
Je finirais juste en disant que j'ai beaucoup de respect pour vos idées
Citation :
Publié par bjerk
c'est que quand je perd, je revient pour la revanche , et de nouveau la revanche ,en cherchant toujours a m’améliorer.

tu n'apprend presque rien dans la victoire , tu apprend beaucoup plus dans la défaite.
Surtout l'humilité , mais pour cela faut descendre de son wc.
Tu dois être super balèze maintenant !
meme si ca perd ,vous croyez vraiment a une desertion du serveur?
je crois que certain se font un paquet d idé sur la futur ambiance de se serveur,pourquoi un serveur qui veut reussir en rvr serait un serveur de roxor et qui se la pete?
Y a tjs eu des guilde pour gueuler ect , ca empechera pas les trois quart de s amuser on la bien vu sur d autre jeux ou les guildes se sont reunis , malgré deux ou trois guildes qui gueule ca se passe generalement tres bien.
enfin je pense :d
Citation :
Publié par Korgall
Tu dois être super balèze maintenant !
hihihihi , a la différence de certain , je n'ai jamais les chevilles ou le melon qui gonfle.

je me débrouille et m'amuse ,what else.

pour rester dans le sujet.
barrak on a vu cela sur pas mal de jeu et serveur , combien de grosse gu "qui roxxe du poney" se sont barrer des que cela devient équilibrer ou des q'il y a un peu de challenge, sans compter que pas mal de joueurs de petite gu ou sans tag bascule vers une des factions qui domine ou change de serveur parce que "rouler dessus" c'est amusant seulement quand tu as ta place dans le bus et que c'est pas toi le piéton".
on a vu cela a chaque fusion de serveur, une parfaite migration des joueurs , ordre sur athel et destru sur brionne, pour ne citer qu'un exemple.

/drink

bjerk qui s'amuse.

Dernière modification par bjerk ; 02/07/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par barrakdrong
on aura un jeux a trois faction , ca sera plus du bifaction a voir .....(j ai pas joué daoc)
DAOC était dans une autre époque moins fast food, mentalités différentes des joueurs, des guildes. Les transferts, autre que ceux organisés par Goa n'existaient pas. Et le tag du serveur, et ton camp avait un sens.
J’espère que ce patriotisme envers son camp sera présent dans la victoire et dans la défaite.
Citation :
Publié par barrakdrong
on aura un jeux a trois faction , ca sera plus du bifaction a voir .....(j ai pas joué a daoc)
c'est une possibilité supplémentaire d’équilibre , a voir ce que cela donnera au final.

le hic c'est qu'il n'y a aucun skin qui différencie les serveurs (y a pas de troll , d'highlander , ou de nelfe ) et dans la mêlé , bien plus compliqué de savoir quelles sont les forces en présence dans une mêlé ,mater les noms de serveurs et déterminer qui add ou pas en priorité c'est une véritable prise de tète.

mais on verra bien comme tu le dit.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
c'est une possibilité supplémentaire d’équilibre , a voir ce que cela donnera au final.

le hic c'est qu'il n'y a aucun skin qui différencie les serveurs (y a pas de troll , d'highlander , ou de nelfe ) et dans la mêlé , bien plus compliqué de savoir quelles sont les forces en présence dans une mêlé ,mater les noms de serveurs et déterminer qui add ou pas en priorité c'est une véritable prise de tète.

/drink

bjerk buveur de bières
certes dans la mêlée il y a moyen de s'embrouillé ou pas.
Je prend mon cas vu que sur les WBT j'ai fais 80% de RvR avec mon war je me suis pas tant embrouillé que ça.
après oui il ce peut qu'il y a 2 serveur dominant et 1 pour faire suer les 2 gros et qui à moyen de mettre facilement son grain de sel dans les Zdf.

J'aime pas les asuras mais je suis aussi un buveur de bière Coppain
Citation :
Publié par bjerk

/drink

bjerk buveur de bières
La couleur Bjerk, la couleur...
Les joueurs ennemis ont un halo de couleur (ROuge bleu ou vert) en fonction de leur camp, plus le tag de guilde.
Citation :
Publié par Edennae
La couleur Bjerk, la couleur...
Les joueurs ennemis ont un halo de couleur (ROuge bleu ou vert) en fonction de leur camp, plus le tag de guilde.
j'ai pas spécialement vu l'halo de couleur je voyait que du rouge ,sans compter que dans la baston je voie rouge.
pour faire simple il aurais put mettre bleu rouge ou vert , visuellement cela aurai été plus simple et pas besoin de lire "envahisseur bibuletruc tag machin chouette" sans compter que dans le pack les noms ça se superpose malgré un halo de couleur (que j'ai vraiment pas vu , je ferais plus attention la prochaine fois).
enfin les seul truc que j'ai appris a faire gaffe c'est les ronds au sol , rouge c'est pas bon , blanc théoriquement c'est bon (cela dépendait des betas ).

mais merci pour l'astuce.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Phelia
Changer en W*3 les couleurs des skins comme en bg aurait été bien et vachement plus clair (rouge / vert / bleu)
+1

et en plus tu as les noms d'affichés.

/drink

bjerk agite son drapeau rouge vert et bleu
Citation :
Publié par Edennae
DAOC était dans une autre époque moins fast food, mentalités différentes des joueurs, des guildes. Les transferts, autre que ceux organisés par Goa n'existaient pas. Et le tag du serveur, et ton camp avait un sens.
J’espère que ce patriotisme envers son camp sera présent dans la victoire et dans la défaite.
Le patriotisme est présent dans le plus gros bus.

C'est dans celui qui sera tout confort avec clim que les gens iront.

Citation :
Publié par yeH
Le patriotisme est présent dans le plus gros bus.

C'est dans celui qui sera tout confort avec clim que les gens iront.

Pour ca que je parle de camp, et pas de bus ou de guilde
Citation :
Publié par Edennae
Il n'a pas forcement tord pour Millénium, mais les cousins de chez MOS, tu peux compter sur eux
Je me rappelle d'un MMO où c'était buss tous les soirs et il a tenu quelques années..

Que ça soit sur Broc, Ys ou autre c 'était tout pareil (bien entendu Ys c était la D1 <pull d'aigris> )

mais autre temps , autres moeurs....

Pis oubliez pas que le buss est alimenté par les grosses guildes, certes, mais aussi tous les joueurs lambda qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ) former une guilde pvp qui se touche le zizi en windragant et pwnant 2 fg, tout ça dans la même seconde (sisisisisisi)
Quelques infos supplémentaires sur le queuing en WvW et la capacité des serveurs à la release...

Citation :
GW2J: What are your current thoughts in balancing player populations in WvW and the PvE environment? You’ve mentioned that there could potentially be a cap in WvW for each world. Some players are concerned about being locked out during peak times on popular servers. What are your plans to prevent players from being frustrated, and have any of the BWEs so far even reached the population cap for WvW?

Eric: Some worlds have definitely reached the population cap in BWEs. I think it’s a valid issue for players to be concerned about, but our alternative to having caps would be severe performance issues or even server crashes. To help deal with WvW overpopulation, we do have a queuing system specifically for WvW, and there are four maps. Players who wish to play in the center map can queue for it while playing in one of the home maps, or even PvE. We will also have a period of time when the game launches where we will allow players to change worlds with reduced costs. We hope that during this time, players who wish to avoid queues in WvW will spread out to less populated worlds and not have to worry about queues. If queuing in WvW continues to be a major problem, then we will definitely look into further solutions.
Source :
http://www.guildwars2junkies.com/201...-eric-flannum/
Citation :
Publié par Edhgar
Quelques infos supplémentaires sur le queuing en WvW et la capacité des serveurs à la release...

Source :
http://www.guildwars2junkies.com/201...-eric-flannum/
Petit traduction

Citation :
GW2J : Quelles sont vos impressions sur le fait d'équilibrer les populations de joueurs entre en WvW et dans l'environnement PvE ? Vous avez mentionné qu'il pourrait éventuellement y avoir un cap (de population) en WvW pour chaque monde (chaque serveur). Certains joueurs ont peur de se retrouver coincés "en dehors" lors des heures de pointes sur les serveurs les plus populaires. Que prévoyez-vous pour palier à la frustration des joueurs, et est-ce qu'un des Weekend Bêta a déjà atteint ce cap de population en WvW ?

Eric : Certains mondes ont définitivement atteints le cap de population lors de Weekends Bêta. Je pense qu'il est tout à fait normal que les joueurs se sentent concernés par ce problème, mais notre autre alternative aux caps de population causerait de gros problèmes de performance, voire des crashs de serveurs. Pour palier à la surpopulation des mondes, nous avons mis en place un système de file d'attente spécifique au Monde contre Monde, et sur les quatre cartes de celui-ci. Les joueurs désireux de jouer sur les Champs de batailles Éternels (la carte centrale) peuvent être en file d'attente pour cette carte-là pendant qu'ils jouent sur l'une des cartes Borderland, ou bien même en PvE. Nous aurons aussi une période lors du lancement du jeu où nous autoriseront les joueurs à migrer de monde à moindre coût. Nous espérons qu'à ce moment-là, les joueurs souhaitant éviter les files d'attente en WvW se disperseront sur des mondes d'un plus bas niveau de population et n'aurons pas à se soucier d'une file d'attente. Si ce problème persiste, alors nous nous tournerons vers d'autres solutions.
Ca me laisse perplexe.

D'un coté tant mieux les WvWvW ne sera pas perturbé par les joueurs PvE, sauf quand ceux ci auront décidé d'aller s'amuser en WvWvW.

Il va y avoir un équilibre difficile à trouver entre nombre de joueurs PvP et nombre de Joueur PvE. En tout cas merci de vos réponses, elles m'aide à y voir plus clair.

Bon Jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés