[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Super solo avec Hyporoi / Tarpaud / Coatox peau sèche/reste (fumé ce truc).

En général j'ai rarement besoin de sortir autre chose qu'Hyporoi dance-draco / colère.

----

Hier j'ai enfin obtenu le pokémon de mon équipe qui est en liste grise, IVs parfaits dans ses trois stats principales, bonne nature tout ça tout ça. En seulement 4 oeufs
Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me confirmer qu'il n'existe pas de pnj juge d'IV dans les versions perle/diamant ? Voulant me remettre à pokemon je me suis dit que je devrais d'abord terminer les 4G avant d'attaquer la 5G (ne serait ce que pour faire passer les 3G en 5G) mais j'aurais bien aimé en profiter pour m'entraîner à élever aussi.

J'ai lu qu'il était possible d'estimer les IV via les commentaires sur la fiche du pokemon, mais c'est très loin d'être précis (puisque ne donnant que l'IV la plus élevée, et encore ça ne donne que 6 valeurs possibles très disparates de cette caractéristiques)
Citation :
Publié par Malison
Le super solo avec une compo adaptée. Faudra que j'essaie le Wi-Fi avec Feunard + Victini-CoupVictoire, ça peut peut-être être bien.
Impossible de prendre des pokémons légendaires excepté les trios, Lati@s (Rosée Ame bannie en 5G), Cresselia, Heatran et Regigigas

Il y a un pnj qui indique les IV de tes pokémons dans Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver. Il se trouve à la Tour de Combat près du PC.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Impossible de prendre des pokémons légendaires excepté les trios, Lati@s (Rosée Ame bannie en 5G), Cresselia, Heatran et Regigigas
DIANTRE !
Merci, ça m'évitera de up tout ça pour du vent
Ah, je viens de jeter un oeil à Métamorph... bah il devient ultra-pété o_o

Un simple métamorph capa DW avec une écharpe choix peut outspeed et RK un gros tas de pokés faibles à leurs propres attaques, en sachant qu'il copie aussi les buffs adverses

Sans compter l'avantage que procure le fait de pouvoir check le moveset de son adversaire
Carrément, et beaucoup de gens doivent penser ça sachant qu'il est arrivé deuxième lors du vote de Pokémon DW de février. Avec moins de kikoo piwis "trop cool Arceus LOLZ" on en aurait chacun un exemplaire

Ce serait typiquement le Pokémon que je farmerais en chromatique, sachant que seuls les IV en PV ont une quelconque influence. Sur le papier ça doit être fun de RK un Léviator @ Impudence après 4 KO
Petite question: la triche est-elle détectable si on ne fabrique que des pokémons aux stats qui peuvent se retrouver naturellement dans le jeu?

J'ai vu un article il y a longtemps (à l'époque de la 3G) sur un mec qui arrivait souvent haut dans les tournois, qui expliquait que la réelle difficulté selon lui venait de la création d'équipe, et que le fait de devoir chercher pendant 40H (sans exagérer) une foultritude d'oeufs et/ou de pokémons sauvages pour avoir celui qu'il faut, c'était juste complètement débile et rébarbatif.

Il disait que c'était une opinion qui était tenue généralement secrète, mais qui se retrouvait néanmoins beaucoup parmi les grands joueurs, car l'intérêt de répéter la même opération un million de fois n'a aucun intérêt.

Par conséquent, un nombre non négligeable utilisait des outils pour créer des pokémons tout faits, afin de les utiliser directement dans leur aspect technique et pas l'aspect farming, chiant au possible, durant lequel tu regardes à peine l'écran.

Il ajoutait qu'il fallait évidemment faire attention à 2,3 trucs comme le lieu de capture (qui apparemment, pouvait lui-même être modifié) ou au nombre d'heures joués (et encore, disait-il, tu peux toujours dire que les pokemons viennent d'une autre cartouche).

J'ai tendance à me ranger à cette opinion, à savoir que le côté technique du jeu vient de la création d'équipes et de movesets, et pas du farming.

Le farming de pokémon, si on l'appliquait aux échecs, c'est un peu comme si on t'obligeait, avant de pouvoir jouer, à construire chacune de tes pièces avec des procédés bien lourds. Et J'en vois pas l'intérêt.

On pourra me rétorquer que c'est le lot de beaucoup de rpg/mmorpg, mais à mes yeux, cela ne légitime pas le système de farming en lui-même. Justifier un système débile car il est d'application ailleurs, c'est simpliste et douteux.

Donc, ça me ramène à ma question de base: la triche est-elle détectable, actuellement, lorsqu'elle cherche juste à contourner le farming?
Nintendo en a les moyens apparemment, mais nous, non. On joue pour le fun et le fair play, il n'y a aucun intérêt à avoir une équipe stats à fond en 3 clics.
Malheureusement, beaucoup de personnes ne pensent pas ça et on aura fait un grand pas le jour où Nintendo rendra ça impossible.
Ça c'était parce que le "farming" était fastidieux sur la 3G. Sur les nouvelles générations, avoir un Pokémon presque parfait n'est pas si inatteignable que cela avec tous les moyens mis à disposition (et ce sera encore bien plus le cas lorsque N2/B2 sortiront ici).
Je pense qu'ignorer cette composante retire toute l'expérience du jeu. Ça se résume à faire de bêtes combats à la chaîne sans se soucier des contraintes et sans comprendre comment on en est arrivé là. Si c'est ce que tu recherches, tu trouveras sûrement ton bonheur dans les jeux Pokémon sur consoles de salon (Stadium, Stadium 2 et Battle Revolution), ils proposent tous des locations de Pokémon (Y a aussi quelques instances de ce genre dans les Zones de Combat / le Pokémon World Tournament de la série principale).

Sinon concernant le hacking :

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post24094289
Et si tu comptes faire du tournoi officiel, attendant toi à des outils de check bien plus performants.
Édit > D'ailleurs je viens de le remarquer mais tu avais posé une question au sujet du hacking il y a de cela quelques temps, sur le sujet de N/B. Et la réponse que je donne avec le lien t'était destinée.

Dernière modification par Sakrey ; 06/07/2012 à 14h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés