[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre à ta question : Non, et c'est bien le problème.

Je développerai en disant qu'il y a un paramètre que tu sembles un peu oublier, c'est le côté affectif.
Passer du temps à tenter de faire un Pokémon optimisé de manière légale, c'est chiant oui, mais quand tu l'obtiens, tu as une légitimité qui te fait bien plus t'attacher à ce tas de pixel qu'un truc généré en tapant 3 lignes.

Dire qu'il faut 40 heures est un mensonge.
Tenter d'argumenter le fait que tricher est finalement logique parce que c'est rébarbatif...
Vas aussi demander directement ton salaire annuel à ton employeur ça revient au même non?
Avoir un Pokémon optimisé, ça se mérite contrairement à ce que peuvent dire tel ou tel "grand joueur", si t'as pas le temps de le faire, je vois pas pourquoi t'aurais le droit de tricher sous prétexte que c'est pas fun de farmer.
Les gars qui ont pas le temps pour ça, devraient juste avoir des Pokémon moyen. Point.

Edit : D'ailleurs Merindian qui participe au tournoi ne se prend jamais la tête avec ça, et ça a pas l'air de tant le pénaliser que ça.

Dernière modification par MuteGone ; 06/07/2012 à 12h30. Motif: Répondre entre 2 lignes de code, c'est mal pour la syntaxe.
Je confirme.
Pour la 1ere saison, j'ai aligné une équipe totalement à l'arrache, où seul nature et EV étaient ok.
Pour les IV, ils étaient pour la plupart médiocres, mais ça ne m'a pas empeché de faire une bonne saison.

Depuis la saison 2, j'essaye de faire un minimum (du type "largement superieur à la moyenne"), mais vu le temps englouti, ça me suffit parfaitement.
Et comme on est jamais sûr, nos règles J0Liennes bannissent ou limitent les gros avantages de la triche. L'attaque Puissance Cachée est tout bonnement interdite et les légendaires / gros Pokémon sont hyper limités (1 seul maximum par équipe en gros).
Au final, les gens qui seraient tentés de tricher auraient un avantage moindre sur les autres. Et puis, pour tester des compos avant de les faire, rien de mieux qu'un simulateur.

Dire que "ça soûle tel grand joueur (lol)" de faire des oeufs, soit, mais comme pour tout, c'est normal de consacrer du temps à faire quelque chose. C'est un peu comme le dopage qui est interdit en sport, je trouve.

Nintendo ne sait pas gérer la triche sur ses jeux multi, et c'est bien dommage.
C'est pour ça que Pokémon simulateur 31 IV / full access et Pokémon cartouche sont pour moi deux jeux totalement différents, avec des aménagements à faire dans le second cas pour que les joueurs soient sur le même pied d'égalité.
Bon, je sais pas trop si c'est le coin ou pas mais dans l'optique de participer à la saison 3 de pokémon, je me suis pris la version blanche il y a peu et j'aimerais savoir si un jolien serait prêt à m'offrir un oeuf de Moustillon (pas éclos) vu que c'est le seul starter qu'il me manque ! je n'ai hélas rien à offrir sauf un grand merci !
Sinon, ce Wiki est juste impressionnant ! On dirais pas que Pokémon cache une aussi grande profondeur pour un jeu "sois disant pour les enfants"

En tous cas merci et j'espère pouvoir construire mon équipe à temps pour participer à la saison 3, sachant que je débute complètement ! (Sinon ca sera la saison 4)
Désolé, je viens juste de voir ton message Sashara ! voilà mon code :2108 5316 3175, je t'ajoute ! Un grand grand merci !
Je suis sur le Pc, préviens moi quand tu te connecte !

Pour les deux mois, je vais tacher d'être dans les temps !
Citation :
Publié par Sakrey
Ça c'était parce que le "farming" était fastidieux sur la 3G. Sur les nouvelles générations, avoir un Pokémon presque parfait n'est pas si inatteignable que cela avec tous les moyens mis à disposition (et ce sera encore bien plus le cas lorsque N2/B2 sortiront ici).
Je pense qu'ignorer cette composante retire toute l'expérience du jeu. Ça se résume à faire de bêtes combats à la chaîne sans se soucier des contraintes et sans comprendre comment on en est arrivé là. Si c'est ce que tu recherches, tu trouveras sûrement ton bonheur dans les jeux Pokémon sur consoles de salon (Stadium, Stadium 2 et Battle Revolution), ils proposent tous des locations de Pokémon (Y a aussi quelques instances de ce genre dans les Zones de Combat / le Pokémon World Tournament de la série principale).

Sinon concernant le hacking :

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post24094289
Et si tu comptes faire du tournoi officiel, attendant toi à des outils de check bien plus performants.
Édit > D'ailleurs je viens de le remarquer mais tu avais posé une question au sujet du hacking il y a de cela quelques temps, sur le sujet de N/B. Et la réponse que je donne avec le lien t'était destinée.
De fait, merci pour ta réponse d'alors, et pour celle-ci!

D'ailleurs, merci à toutes vos réponses, tout est maintenant plus clair!!
Bonsoir a tous.

J'exerce depuis quelques temps l'elevage intensif de quelques bebetes, et je monte plusieurs compositions d'équipes en parallèles, tester les défauts de chacune et apprendre a anticiper sur plusieurs modes de jeu.

Dans ce but, je cherche activement un ptitard dw Femelle (donc avec glissade). Ma requete particulière n'etant pas suffisament rare (%)) je cherche aussi une souche pokerus, je me paye les EV comptes doubles depuis une bonne vingtaines de pokémon, j'aimerais que ça cesse ...

Si quelqu'un est dans la capacité de me filer un coup de main, ce sera plus que bienvenu!

Merci a vous!
J'ai une question à vous poser car là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

J'ai un grindur mâle avec l'attaque pièges de roc.
J'ai un tortipouss femelle qui peut apprendre pièges de roc avec la CT 76 dispo uniquement en 4G.
Lorsque je les accouple, je récupère des tortipouss sans l'attaque pièges de roc.

Avez-vous une explication? La transmission des pièges de roc s'était pourtant bien déroulée jusque là...
Ah oui, du coup j'ai un doute, jme suis jamais posé la question vu que j'ai accès à tout
Je suppose que comme PdR n'est plus une ct sur N&B l'attaque est pas considéré comme transmissible
Citation :
Publié par Sahasra
Ah oui, du coup j'ai un doute, jme suis jamais posé la question vu que j'ai accès à tout
Je suppose que comme PdR n'est plus une ct sur N&B l'attaque est pas considéré comme transmissible
Dans ce cas, pourquoi est-ce que j'ai pu la transmettre à Grindur avec un Onix?
Sahasra à raison. Dans le cas de Tortipouss, PdR n'est plus considérer comme une CT dans N/B, donc la passation de l'attaque n'est plus possible via ce moyen. Et comme celui-ci n'a aucun autre moyen d'apprendre PdR sur N/B (l'attaque n'est pas disponible dans ses egg moves), tu es obligé de passer par D/P/Pt/HG/SS pour lui apprendre cette attaque grâce à la CT.

Pour le cas de Grindur c'est très simple vu que PdR fait parti de ses egg moves et qu'Onyx est un des parents mâle qui puisse lui refiler l'attaque.
Citation :
Publié par Sakrey
Sahasra à raison. Dans le cas de Tortipouss, PdR n'est plus considérer comme une CT dans N/B, donc la passation de l'attaque n'est plus possible via ce moyen. Et comme celui-ci n'a aucun autre moyen d'apprendre PdR sur N/B (l'attaque n'est pas disponible dans ses egg moves), tu es obligé de passer par D/P/Pt/HG/SS pour lui apprendre cette attaque grâce à la CT.

Pour le cas de Gindur c'est très simple vu que PdR fait parti de ses egg moves et qu'Onyx est un des parents mâle qui puissent lui refiler l'attaque.
Hum... Ca complique les choses alors
tant pis pour mon tortipouss avec PdR alors :-/
Citation :
Publié par Sakrey
Ca veut donc dire que même si j'arrive à récupérer un Tortipouss mâle (ou une évolution) avec PdR, je ne pourrai jamais faire un bébé avec PdR?

Ma (courte) vie de S3 JOL est morte!
Pas sur N/B en tout cas, vu que la CT n'existe plus et que l'attaque ne fait pas parti de la liste d'egg moves disponible pour Tortipouss.
Après, comme le suggère Zack-sensei, tu peux chercher une âme charitable qui possède N2/B2 et lui demander si tu peux lui refiler ton Tortipouss pour lui apprendre PdR grâce aux Move Tutors du jeu. C'est autorisé par le règlement de la S3 si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Sakrey
Pas sur N/B en tout cas, vu que la CT n'existe plus et que l'attaque ne fait pas parti de la liste d'egg moves disponible pour Tortipouss.
Après, comme le suggère Zack-sensei, tu peux chercher une âme charitable qui possède N2/B2 et lui demander si tu peux lui refiler ton Tortipouss pour lui apprendre PdR grâce aux Move Tutors du jeu. C'est autorisé par le règlement de la S3 si je ne me trompe pas.
Humm, on avait pas demandé pour des raisons d'égalité d'éviter justement ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés