[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Par conséquent, tous les Pokémon DW inaccessibles avant N/B 2 seront interdits et les attaques des Move Tutors ne pourront être apprises qu'aux Pokémon qui pouvaient les avoir dans les jeux de quatrième génération (Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold, Argent SoulSilver).
https://forums.jeuxonline.info/showt...186307#Support

Vu la formulation, on peut tourner la phrase dans le sens qu'on a envie
Et c'est pas moi qui ai décidé de ça en plus
Au secours, je suis tombé sur une incohérence et un dilemne!

Incohérence :
J'ai un métamorph qui, quand je l'emmène au métro et que je le montre au PNJ, me sort un "Au top au niveau des PV" donc 31 d'IV en théorie. Je lui donne l'objet "Poids pouvoir".

A côté de ça, j'ai le pokemon que je veux avec la bonne nature et je lui donne une "pierre stase".

De cette reproduction ressort un bébé qui, quand je le présente au PNJ du métro, ressort comme : "Fantastique au niveau des PV et de la vitesse".
Pourquoi il ne ressort pas au top au niveau des PV?

Dilemne :

Ce même pokemon qui sort de l'élevage possède :
-La bonne nature
-La bonne capa
-En IV : PV : 30-31, Attaque : 12-13, Défense : 20-21 Att Sp : 28-29, Def Sp : 0-1, Vitesse : 30 (en emmenant la petite bête dans le métro de combat pour le niveau 50).
Sachant que je voulais 31 IV en PV/Att Sp et Vitesse, dois-je persévérer pour avoir un truc parfait ou cela suffit-il pour le tournoi JoL car sur cartouche les IV sont plus durs à faire?
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
De cette reproduction ressort un bébé qui, quand je le présente au PNJ du métro, ressort comme : "Fantastique au niveau des PV et de la vitesse".
Pourquoi il ne ressort pas au top au niveau des PV?
Il est à la fois à 31 en vitesse et en PV, la phrase entiere n'a pas d'importance il me semble, le pnj ne fait que lister les tops. Si le pnj te parle d'une caractéristique, c'est que c'est un top. (le bon/supérieur à la moyenne/correct/exceptionnel/fantastique etc c'est pour la première phrase qui donne la moyenne des IV)

Avoir un truc parfait deja je pense que c'est presque impossible (déjà parce que seulement 3 caracs sont données par les parents, le reste dépend du hasard, faudrait un sacré coup de bol. à toi de voir si tu veux l’améliorer ou non maintenant.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Avoir un truc parfait deja je pense que c'est presque impossible (déjà parce que seulement 3 caracs sont données par les parents, le reste dépend du hasard, faudrait un sacré coup de bol. à toi de voir si tu veux l’améliorer ou non maintenant.)
Quand je dis "parfait" je pense à seulement 3 IV à 31. Effectivement que le 6 IV 31 est impossible sur cartouche

J'ai refait un peu d'élevage et du coup j'ai un pokemon avec les stats suivantes d'après le niveau 50 du métro de combat :
PV : 30-31
Attaque : 0-2
Défense : 6-7
Att Sp : 22-23
Def Sp : 22-23
Vitesse : 30

Et le PNJ me dit qu'il est au top au niveau des PV et de la vitesse.

Ca me va, je vais garder ça
C'est marrant que Trioxhydre soit considéré comme pété alors que je viens de trouver un pomon qui est presque aussi rapide et qui tape encore + fort sur le physique ( -60% sans boost avec un stab physique neutre sur airmure pour vous donner une idée)
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est marrant que Trioxhydre soit considéré comme pété alors que je viens de trouver un pomon qui est presque aussi rapide et qui tape encore + fort sur le physique ( -60% sans boost avec un stab physique neutre sur airmure pour vous donner une idée)
Le Pokémon en question a probablement des points faibles à côté (movepool, stats défensives / vitesse, capa spé, typage en carton).
Par exemple, Charkos own pratiquement tout sur le plan physique mais il est très délicat à manipuler (vitesse abyssale, plan spécial inexistant, etc).
je suis sur PO en OU, tout ce qui a moins de 370 en vitesse avec un mouchoir choix n'est pas viable en sweeper, excepté bétochef

quand au movepool, j'ai un bon double type et accès a une coverture des types assez large via des attaques secondaires (mais mon STAB principal est tellement puissant que les autres attaques c'est juste pour taper sur des résistances/immu à mon STAB, j'ai mis -60% à Airmure qui a 140 BS défense histoire de donner une idée), des stats moyennes partout à part en attaque ou c'est la foire, et la vitesse correcte.
Sur PO, vu la prolifération de gros Pokémon à 600+ de BS, c'est obligatoire de sortir des compo beaucoup plus rapides et offensives.

On est des grand-pères avec un metagame un peu moins offensif mais ça permet au moins de sortir des compos plus variées et moins attendues.
Bonjour JoLiens experts de la reproduction pokémonesque .

J'ai un petit problème, j'ai un Phanpy femelle et un insolourdo mâle mais lorsque je les met ensembles à la pension on me dit qu'ils ne s'aiment pas.

J'ai déjà fait quelques recherches de compatibilité, d'après plusieurs sites ils le sont (groupe d'oeufs sol).
Bref, c'est normal ou bien les sites ont une mauvaise info, un bug du jeu?

EDIT: Ok autant pour moi, je me suis trompé de phrase , j'ai 20% de chance. Pardon
Citation :
Publié par Malison
Sur PO, vu la prolifération de gros Pokémon à 600+ de BS, c'est obligatoire de sortir des compo beaucoup plus rapides et offensives.

On est des grand-pères avec un metagame un peu moins offensif mais ça permet au moins de sortir des compos plus variées et moins attendues.
Bof non, Noacier, Jelli et Bétochef sont parmi les plus joués et ils sont loin d'être rapides. Quant aux métagames lents, ils suffit de descendre dans les tiers pour avoir des metagames orientés de façon bien différentes de la guerre des climats en OU (et encore, je joue pas de team climat) : l'UU par exemple c'est le tier du stall par excellence, Ronflex c'est un bigboss dans ce meta . En réalité, il y a ce qu'il y a de plus joué, et le reste: l'important pour faire une bonne équipe, c'est d'avoir une team avec une bonne synergie et capable de contrer les grosses menaces du tier. Et niveau variété de compos, ça reste assez flexible, même en Uber t'as des mecs qui jouent stall avec Giratina et cie. (sans parler de tritosor, nouvelle star des ubers depuis qu'il est capable de contrer Kyogre avec 2 doigts dans le nez en dansant la gigue)
Ouais, c'est ce que je dis : faut avoir du rapide pour infliger des dégâts, à quelques exceptions près (Bétochef ou les équipes Distorsion par exemple). Encore heureux que la plupart des stallers soient lents.
L'UU 5G de Smogon est une vaste blague, ce petit tier voulait vraiment dire quelque chose en 3G / 4G. D'où le questionnement sur le bien-fondé de catégories basées uniquement sur l'utilisation.
Citation :
Capacité Dreamworld

Un autre facteur important de la reproduction est la capacité Dreamworld d'un Pokémon.
Seules les femelles la transmette à 50% de chance environ.
Certains Pokémon comme les starters ont parfois de brillantes capa Dreamworld... mais les Starters Poké DW femelles n'existent malheureusement pas.
20 bébés que je fais avec une femelle DW et la capa spé n'est toujours pas transmise... Vous êtes sûr de cette info des 50%?
Soit tu n'as pas de chance, soit tu es en train de faire une reproduction avec un Métamorph.
Mais oui, je trouve que 50% c'est aussi un peu trop élevé comme estimation. Perso je mettrais ça plutôt aux alentours de 35-40%.
Sur les 3 capacités d'un Poké, celle qui ressortira le plus facilement c'est la DW.
Attention, il y a quelques cas spéciaux.
Prends l'exemple d'Etouraptor, il me semble que tu choppes que des Etourvol sur le DW... qui en faisant des oeufs donnent des Etourmi avec regard vif, il faut alors les faire évoluer pour qu'ils prennent leur VRAIE capacité, Intimidation ou Téméraire (qui est la DW)
C'est pour ça que je te disais de garder deux Pokémon
Non, la capa DW n'est transmise que par une femelle qui se reproduit avec un vrai mâle (et non un Métamorph).

D'ailleurs, on parle bien du Pokémon que tu galères à avoir en femelle ? Si c'est celui-ci, je suis pas persuadé que la capa DW soit nécessaire.
Citation :
Publié par Malison
C'est pour ça que je te disais de garder deux Pokémon
Non, la capa DW n'est transmise que par une femelle qui se reproduit avec un vrai mâle (et non un Métamorph).
Ah!!! Bah je pense qu'il serait dans ce cas intéressant de le noter dans le wiki
Merci pour l'info... Ca complique un peu les choses du coup...

Citation :
D'ailleurs, on parle bien du Pokémon que tu galères à avoir en femelle ? Si c'est celui-ci, je suis pas persuadé que la capa DW soit nécessaire.
Non c'est le suivant Celui que je galérai à avoir en femelle est fini avec les IV suivant :
PV : 30-31
Attaque : 0-2
Défense : 14-15
Att Sp : 0-1
Def Sp : 30-31
Vitesse : 20-21

Il pourrait être mieux mais je vais le garder comme ça pour le moment, au-dessus de 2 IV à 31 pour avoir la 3ème ça commence à être long!
Han excellent, ça va bien faciliter les choses, même si ça m'étonnerai que la majorité change ses habitudes de hack et choisisse la facilité.

Dernière modification par Merindian ; 26/08/2012 à 20h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés