[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai fini l'EV training de mon premier Poké sur Noir et Blanc 2 (Latias exceptionnelle... après 5 jours de Reset...).
Donc une nouveauté intéressante pour cette version.
C'est Bianca via le Vokit qui peut checker l'état d'avancement des EV à tout moment, de n'importe quel Pokémon en votre possession.
Le gros + c'est que quand vous avez terminé, elle vous indique les stats où il y a le plus d'EV.
En cas de double 252 elle vous fait : Il a vachement travaillé sa [Stat1] et sa [Stat2].
Ca permet de bien voir que vous vous êtes pas chié dessus
t'habite ou noob? Sur Paris non? Parce que je vais probablement aller voir Theralene sous peu, et lui a une version noire 2 aussi il me semble, donc si on pouvais se capter a ce moment là pour faire un échange de clé, ça m'irait

Faudrait voir ça
Petite question ; je joue Rosabyss, je fais Exuviation et ensuite Relais sur un Metalosse @Corps Sain, il va se prendre les malus quand même ou pas?

Si il prend pas les malus j'vais essayer d'foutre ça dans une team, p-e trop optimiste sur le coup d'la découverte mais Metalosse c'est tanky, puissant et ça tient bien les mooves de priorité, en lui relayant un +2 attaque/vitesse (surtout qu'avec la ceinture force et 52 de BS en vitesse faut généralement qu'un tour sur Rosabyss pour préparer le bordel) y'a moyen d'en faire une machine de guerre

Dernière modification par Compte #192891 ; 22/10/2012 à 02h44.
L'herbe blanche me semble bien mais faut sacrifier l'orbe vie, donc j'vais essayer de voir combien Metalosse prend sur les mooves de priorité a -2 def
Placer 2 exuvations sans se faire exploser ça tient du miracle aussi

J'avais oublié le switch-in MuteGone, du coup quasi-obligé de jouer avec l'herbe blanche pour plus de sécurité, ce qui fait que Metalosse n'est pas forcément le meilleur choix. Electhor ou Lucario sont pas mal aussi dans ce rôle, Dracolosse @Multiscale peut se passer de l'herbe blanche mais c'est vraiment trop nobrain là
petite précision, exuviation met -1 sur les stats defensives...

c'est là que c'est fumé, +2 vitesse att et att spé, et juste -1 sur chaque plan defensif. Un metalosse a -1 est loin d'etre faiblard hein.

et du coup, avec une ceinture force sur le rosabyss, si le mec a pas senti le coup venir et que t'as placé une exuviation sur un switch, t'as moyen d'en placer une deuxième avant le coup qui te met a 1 pdv, et donc de relayer un +4 a metalosse, qui avec son herbeblanche est devenu le démon de minuit.

-1 def, c'est fumé, si t'as un pokémon qui tient un plan défensif convenablement a l'origine (CRUSTABRIIII).

Par contre, si tu te prends un pokémon @ inconscient, bha tu te sent débile . c'est a cause du Haz que j'ai fini par maudire les team relais xD
Citation :
Publié par Malison
Crustabri, tu lui lances une attaque spéciale après une Exuviation et il retourne dans sa Pokéball
J'ai fait ça à Sbeul ou Villad la saison dernière (je crois que c'est un des deux qui avait ce Pokémon). Lucario Aurasphère et Vit. Extrême pour le finir . A plus sous l'bus !
Sans attaque de prio, il devient très vite ingérable Crustabri, genre après 2 exuviations, les pokémons tenant plus d'un tour se comptent sur les doigts de la main (même Airmure y passe) Mais ouais Lunium c'était contre moi, le gros souci de Crustabri c'est qu'une fois tapé, il peut pas sortir et revenir si y'a des entry hasard, du coup je laisse et j'attend qu'il crêve pour pas laisser un tour gratuit à l'adversaire.

Sinon, si tu comptes jouer Rosabyss que pour relayer des exuviations, je prendrai Queulorior perso, il a une meilleure vitesse et spore, y'a moyen d'en placer 3 avec lui (spore +2 exuviations, une troisième grâce à la ceinture force et relais)

Dernière modification par Sbeul ; 23/10/2012 à 00h12.
Citation :
Publié par Sbeul
Sinon, si tu comptes jouer Rosabyss que pour relayer des exuviations, je prendrai Queulorior perso, il a une meilleure vitesse et spore, y'a moyen d'en placer 3 avec lui (spore +2 exuviations, une troisième grâce à la ceinture force et relais)
J'préfère Serpang, défensivement et offensivement il tient la route et ses faiblesse/résistances vont bien avec celles de Métalosse. En plus y'a toujours moyen d'en faire quelque chose avec Coup Bas

Si mon Metalosse a pris le relais, et qu'un Smogogo lance Buée Noire, ses stats vont revenir à la normale ou Corps Sain va les en empêcher?

Dernière modification par Compte #192891 ; 23/10/2012 à 01h46.
Citation :
Publié par Sbeul
Ouais, enfin si un Queulorior me lance Spore, je ne vais pas attendre que mon Pokémon se réveille de lui-même
Citation :
Publié par Malison
Ouais, enfin si un Queulorior me lance Spore, je ne vais pas attendre que mon Pokémon se réveille de lui-même
Ca laisse quand même de quoi faire Exuviation sans prendre de dégâts si le Queulorior va plus vite pour le Spore... ça fait une bonne différence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés