Gaming live Jeuxvideo.com : TSW

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est pointé du doigt par certain et à juste titre, ce sont les inexactitudes. La critique est bienvenue et personne n'a dit le contraire je crois ici. ^^

Et, perso, je ne lui veux pas un gros succès mais alors même loin de là. Je ne veux pas que Funcom prenne la grosse tête et repartent dans ces délires Aociens.
En même temps JV a fait tellement de teste rater , une barre de skill sans finish pistol alors qu'il joue depuis 2 mois , certain doute sont a émettre par rapport au faite qu'il est vraiment jouer.

Perso je joue en duo est je trouve que déjà après kingsmouth certaine quêtes devienne un peux plus hard ( avec un équipement full bleu polaris ) et même sans sa dire qu'un mmo ne favorise pas le groupe est une grosse blague , c'est pas a funcom de faire en sorte que les joueurs bouge leur miches pour groupé. ^^
Tu veux jouer en groupe ?? ba ta cas passer une annonce tkt plein de mec préfère eux aussi jouer en groupe.

Maintenant JV est leur fameux test mmo ( DCUO ou le mec galéré 20 ans pour tuer des mobs qui normalement se font OS et critique le jeu et bien d'autre test ou ils ont montré être incompétent en terme d'mmo ) je ne suis pas un accro au gameplay de pgm mais bon il y a des bases et quand un mec les a pas après 2 mois de jeu , je pense que la critique sera pas du niveau attendue.

PS : je préfère aussi un petit comité bien souder et sans kikoo , que la population de tera qui ma tuer des le démarrage. XD
Ayant connu la bêta presse, c'est clair que TSW est un jeu solo.
Il n'y avait personne pour grouper.

Il annonce avoir fait des donjons de haut niveau. Mais si on ne se démerde pas de son côté pour le faire, Funcom a proposé au mieux le 3° donjon sur 8.
Et même le 3° donjon, avec un perso qui n'a pratiquement pas de pouvoir de la seconde roue, il était au mieux un boulet, au pire le GM tuait les boss à la commande après quelques tentatives échouées d'abattre le boss.
Je pense surtout que tester 'vite' un MMO c'est difficile voir impossible. C'est autant une affaire de rythme, d'ambiance, de communauté, de guildes etc...que de fonctionalites.

Un des gros défauts des derniers MMO c'est leur communauté qui recherche souvent le jeu 'facile' (et donc des possibilités de solo), de l'action rapide et sur demande, au lieu d'investir du temps dans la communauté.

Je me souviens de AO ou on se retrouvaient parfois a 20 ou 30 autour d'un Boss a attendre qu'il pop. Cela semblait idiot mais c'est comme cela que la communauté existait aussi, par les interactions entre joueurs et guildes, qu'elles soient positives ou négatives elles faisaient partie de la vie d'un MMO. On vivait ensemble dans un univers pour le meilleur et pour le pire

Du coup certaines facilites ou fonctionnalité feront le bonheur des uns et le cauchemar des autres
Citation :
Publié par Kubotory
Je suis le seul à trouver les icônes graphiques et classes ?

Dans le même ordre d'idée, d'aimer l'interface qui s'approche avec le zoom ? Car finalement, on ne fait de toute manière pas grand chose avec l'interface ouverte dans un MMO, non ?
Surprenant au premier abord et en faite j’apprécie beaucoup le coté simple et dépouillé, pas de fioritures, du concret et franchement au bout de quelques temps on les différencie toutes très bien....Il y a de grandes chances que je n'utilise pas de modification du GUI d'ailleurs, un peu comme sur AO en faite, a contrario d' AOC
Si je pense qu'acheter un jeu ne serai pas raisonnable, le meilleur moyen que j'ai trouver pour me freiner c'est de regarder son gaming live... (Qu'ils aiment le jeu ou pas ils me dépriment ... avant y'avait Franck qui avait de l'humour mais c'était pas un testeur, dommage)

Dernière modification par Treza ; 28/06/2012 à 07h25.
Citation :
Publié par Treza
Si je pense qu'acheter un jeu ne serai pas raisonnable, le meilleur moyen que j'ai trouver pour me freiner c'est de regarder son gaming live... (Qu'ils aiment le jeu ou pas ils me dépriment ... avant y'avait Franck qui avait de l'humour mais c'était pas un testeur, dommage)
+1; un humour bizzare mais au moins on s y attachait...la ils n'ont plus trop d'âme...

et puis serieux, il dit du bien du jeu, tant mieux, mais il est déprimant... il lit pas les tooltip "appuyer sur V pour ramasser le butin a proximité"...?? OMG il clique tout le temps sur les valises butin!!

et je ne parle pas du deck...pas de finisher d'une de ses armes? lol

bref JVC c est plus ce que c était. Il ne sont plus crédibles.

signé: un vieux de JVC aigri de la tournure kikoolesk du site depuis des années.
Le problème avec ce GL c'est que PixelPirate donne l'impression de ne pas connaitre le jeu, qu'il vient tout juste de le découvrir.
Beaucoup d'approximations, d'inexactitudes ou tout simplement de méconnaissances dans ses propos.

- Pas de finish sur ses skills. D'ailleurs il n'y a pas de synergie entre ses sorts. Pourquoi se faire chier à construire un build cohérent quant on est overstuff grâce au F.A.T.E. Il aurait pu au moins prendre un archétype vu qu'il est max SP et PP, ça aurait fait plus sérieux.

- Le bordel dans son inventaire. Il annonce que c'est un défaut, que l'on ne s'y retrouve pas et pourtant il ajoute que l'on peut créer des fenêtres pour la personnaliser.
Au passage on peut les fusionner entre elles quand il y en à une de pleine. Finis les compos du même type éparpillés sur 4 sacs. Alors non l'inventaire est super bien foutu mais encore faut-il s'en servir correctement.
Par contre j'avoue qu'au premier coup d'oeil les icônes ne sont pas évidentes à différencier surtout pour les consommables, mais on y prend l'habitude.

- Pour qqu'un qui est censé jouer depuis 2 mois, ne pas connaître le "code de Kingsmouth" ça la fout mal. C'est sans doute la quête la plus connue de la 1ere zone. Et pourtant il vente les quêtes d'investigation.

- La finalisation je suis d'accord mais bon c'est une béta (qu'il rappelle d'ailleurs), et en plus les dev ont fait un travail de titan depuis le 1e WB, ce qui est assez rassurant.

- Les donjons j'en ai pas fais, mais je n'ai jamais entendu qu'ils étaient nuls et inintéressants, bien au contraire: importance des placements, réactivités, adaptabilité de son template suivant les situations...

- Critique d'un jeu trop solo. Méconnaissance des boss de régions que l'on doit faire pop. Personnage avec équipement en adéquation avec la zone = grosses sués sur pas mal de quêtes (surtout après Kingsmouth). Alors c'est sur que quand on se balade en gros stuff avec un build bidon qui ne correspond à rien dans des petites zones, on a pas besoin de grouper.

- Je lui donne raison sur un truc c'est le zoomage de la feuille de perso. C'est assez pénible.

Pour conclure. Ce n'est pas pour le descendre car j'aime bien ce testeur, il a l'air sympathique, mais il donne l'impression d'une méconnaissance général du soft. Quand on veut être critique, on s'en donne les moyens par une maîtrise du sujet et non par des approximations (hésitations et découvertes par moment dans ses propos) voir même des inexactitudes.

Dernière modification par Fuitdo ; 28/06/2012 à 10h27. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Fuitdo
- Le bordel dans son inventaire. Il annonce que c'est un défaut, que l'on ne s'y retrouve pas et pourtant il ajoute que l'on peut créer des fenêtres pour la personnaliser.
Au passage on peut les fusionner entre elles quand il y en à une de pleine. Finis les compos du même type éparpillés sur 4 sacs. Alors non l'inventaire est super bien foutu mais encore faut-il s'en servir correctement.
Par contre j'avoue qu'au premier coup d'oeil les icônes ne sont pas évidentes à différencier surtout pour les consommables, mais on y prend l'habitude.
Il a raison sur l'inventaire, mais je pense que son impression est surtout du au fait que les icones sont juste tellement moche qu'on a pas envie de les retenir.
Bonjour,

(voir mes réponse sur les commentaires jvc) Je suis tout à fait d'accord avec Fuitdo, et même sur encore plein d'autres points, artisanat et synergies pas mis en avant, la touche v pour looter alors ça... il loot avec la souris c'est juste impossible lol ! etc...


J'aime bien Pixel, et en général ces tests et Gls sont bons mais là je ne sais pour quelle raison il est passé à côté de trucs importants, mais bon les 3 autres GL mettent le jeu en avant ce qui est déjà pas si mal

A+
Citation :
Publié par allensan
Il a raison sur l'inventaire, mais je pense que son impression est surtout du au fait que les icones sont juste tellement moche qu'on a pas envie de les retenir.
C'est pas faux, les icônes sont pas super sexy.
Mais après si on ne se donne pas les moyens de s'organiser alors qu'il y a des outils pour, faut pas pleurer que son inventaire ressemble à rien.

EDIT: @ Moohatib. Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de mentionner l'artisanat sur lequel il fait totalement abstraction car soit-disant archi classique . Encore une fois non connaissance du sujet.
Je crois que si il était encore à l'école, il aurait plein de rouge dans la marge, avec comme conclusion "Revoir sa copie. N'a pas appris sa leçon"

Dernière modification par Fuitdo ; 28/06/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Moohatib
Bonjour,

(voir mes réponse sur les commentaires jvc) Je suis tout à fait d'accord avec Fuitdo, et même sur encore plein d'autres points, artisanat et synergies pas mis en avant, la touche v pour looter alors ça... il loot avec la souris c'est juste impossible lol ! etc...


J'aime bien Pixel, et en général ces tests et Gls sont bons mais là je ne sais pour quelle raison il est passé à côté de trucs importants, mais bon les 3 autres GL mettent le jeu en avant ce qui est déjà pas si mal

A+
a noter aussi , sa grande difficulté pour expliquer le concept du débuff (truc complètement nouveau et inconnu de tout les joueurs de MMO)


en fait j'aurais a lui reprocher exactement les mêmes choses , qu'aux haters qui sont passé par içi ,pour critiquer le gameplay , les missions , l'interface figée , l'inventaire , le chat , etc.....
la méconnaissance de son sujet , autant un forumeur on peut lui répondre et essayer de lui ouvrir les yeux ,par contre un "pro" se doit d'être pro parceque son avis est sensé être plus "écouté" et qu'on peut pas faire débat avec lui(roh lol ton jeux il est pourri ,machin la dit sur lesiteautopdescritiques.com)

Dernière modification par wolwie ; 28/06/2012 à 11h01.
Il est pas SI mauvais que ça son Game Live je tiens à préciser. En l'ayant regardé, j'ai quand même été surpris agréablement, parce que finalement l'impression finale qu'il donne est bonne.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec les personnes au dessus.

Mais je retiens surtout les icône de consommable, il n'a pas tort dans le GL.

Pour certain sa n'a pas l'air de choquer mais avoir que des icône vert avec quasiment le même logo pour toute les potion (vie/bouclier etc..) sa devient vite la confusion surtout en cas d'urgence.

Alors oui c'est plus dans "l’esprit" du jeu mais bon il y aurait pu avoir un effort.

J'aurais préférer une distinction entre chacune comme beaucoup de MMO.
Citation :
Publié par Banish3d
J'aurais préférer une distinction entre chacune comme beaucoup de MMO.
100% d'accord, un code couleur serait le bienvenu

Dernière modification par Corrah ; 28/06/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Surtout que le code couleur de l'absorb étant déjà le jaune, et vert pour les soins, je comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à colorer les items de cette facon
exactement
Moi je suis pas exigeant, je veux juste un fond gris transparent mais pas trop pour la fenêtre de perso et quand on clique sur un icône de quête. Ça rendrait la lecture tellement plus facile.

J'espère que le modding permettra de faire ce genre de changements discrets sans toucher au côté classe de l'UI.
Ah oui en anglais ça prête pas à confusion comme en français. ^^

En tout cas moi aussi j'aimerai bien qu'on puisse y voir un chouilla plus clair dans nos sacs. Quand j'ai commencé à avoir pas mal de matos dans mon inventaire et que j'ai voulu créer un talisman et une glyphe Q4 pour la 1ere fois j'y ai passé un temps fou. Entre les stacks de matériaux de base, imparfait et normal en air, feu et poussière plus trente-six sorte de runes de qualité différentes aussi, tout ça en bleu si je me souviens bien ...

Mais ça m'a pas trop gêné en fait, limite j'étais super fier de m'en etre sorti ! =) ... surtout qu'entre temps j'avais supprimer par erreur un stack dont j'avais besoin; l'avantage du bordel c'est que j'ai trouvé un autre stack de ce meme composé que je pensais ne pas posséder !

Dernière modification par Treza ; 29/06/2012 à 05h03.
j'aimais 2 style de gaming live ceux de romandil en mode rpg et ceux avec franck en mode blague d'un autre temps mais que j'adorais plus que tous.

mtn on n'a plus rien c'est plat ils me donnent l'impression de personnes sans expérience dans leur façon de faire les reportage/test/émission divers.

se n'est plus se que cétais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés