Edit Dkbob : non quand j'était a 1k1, j'ai déboiter des randoms 1k6 ... en normal entre autre.
Je déboite tous les jours des 2k4, ça veut dire que je vaux 2k6 ? Le niveau en normal game n'est pas du tout le même niveau qu'un mec qui joue sérieusement en ranked. Je tiens / bat un 2k+ qui joue sérieusement sur la phase de laning (top parce que mid c'est pas la peine) mais je fais pas la moitié du taff qu'il fait sur un teamfight / sur la partie entière.
Sinon je vais avoir du mal à faire par tranche d'elo parce que je ne me rappelle plus exactement mais globalement les mêmes erreurs de répètent de 500 à ~1200 (et au-dessus de 1200 mais on prend cet elo comme base). À savoir :
- aucune gestion de son personnage. J'ai duo Q un peu avec un 1k elo et sur dix parties avec le même personnage il répétait les mêmes erreurs inlassablement (et c'était pas faute de lui expliquer).
- aucune adaptation. Je pense qu'à cet elo les gens doivent suivre des guides ou recopient le stuff vu sur un random joueur connu. Ce n'est pas si mal en soit sauf qu'ils ne changent jamais du coup. Ce qui fait que tu vois un WW rush son FH quand en face tu as 5 AP. Il n'y a aucune adaptation au niveau des lanes aussi : quelqu'un qui se veut top n'ira jamais mid même si la lane lui est favorable. Pas de switch mid / top donc.
- une gestion de l'harass qui est inexistante. Généralement ça n'harass pas beaucoup à cause du farm (parce que justement ils ont lu sur un forum comme JOL qu'il est très important de farm et d'avoir 200 cs à 20 minutes) mais quand ils harass ils le font dans n'importe quelle situation, càd qu'ils n'hésiteront pas à se mettre dans un tas de 10 creeps pour foutre deux AA.
- ils ne savent pas gérer une situation sous pression. Par exemple quelqu'un qui est à 0/2 va continuer à chercher l'agression. Ce qui fait qu'une personne à 0/2 se retrouve souvent à 0/5+ par la suite ou alors afk.
- aucune map awarness. En plus de ça tu ne verras jamais une ward mid, ce qui fait qu'en top tu peux push très rapidement et aller tuer le mid. Pareil ce que je fais à cet elo c'est de push énormément le top à 2/3 minutes et ensuite tu vas au red adverse. Tu tue le jungler et tu peux même prendre le red s'il n'est pas full Life.
- ça rentre plus ou moins dans la map awarness mais le grand délire des low elo c'est de faire un trap dans un buisson en attendant un facecheck. Sauf qu'ils font ça sans oracle et ne savent donc pas si c'est warded. Si ça l'est ils vont se faire engager par surprise et ça va très mal se finir.
Dans mes conseils je dirais de toujours jouer le même personnage et d'apprendre à le maitriser à 100%. C'est con à dire mais la maîtrise du personnage c'est trop important pour être négligé. Et quand tu maîtrise un personnage tu peux mid / top / bot avec c'est pas un soucis. Y'a un mec récemment qui racontait sa montée en elo. Il était vers 1k2 à la base puis il s'est mis à jouer un seul personnage (me semble que c'est Lee sin) sur des dizaines de parties en normal puis en ranked. Et une fois maitrisé il disait que peu importe le build qu'il faisait, peu importe où il jouait, il continuait de crush sa l'âne car le champion était maitrisé face à des mecs qui ne maîtrisent pas forcément leur champion. On a vu le même résulta sur froggen : qu'importe le build qu'il faisait sur Anivia il continuait de carry (et il a fait des builds bien plus bizarres en solo à que ce qu'on a pu voir en ranked) tout simplement car il maîtrise son char à la perfection.
Si vous voulez je peux lancer 4/5 games cet aprèm sur un compte à 900 elo ou sur un autre à 1100 pour vous dire un peu plus comment ça se passe. Ou je peux même duo Q en prêtant un des deux comptes pour montrer encore plus la différence.