Choix du serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Tu devrais commencer à chercher un minimum avant de poser toutes tes questions...
J'ai effectivement fais le minimum, en très vite fais... et j'ai trouvé Elligimi.. je ne sais plus le nom, c'est totalement vide.. j'ai du que croisé que 25personnes en tout a part agatha ou la ça zone autour des 30 mais pas plus.
Salut,

Les recherches ne donnent rien. Une liste des serveurs serait la bienvenue ou le cas échéant nous indiquer ou trouver la liste.

Merci
Citation :
Publié par boudje
Lors de la sortie, il y aura des serveurs avec règles alternatives? L'offre est connue?
Serveurs localisés avec les principales langues (mais pas de différence Pve-Pvp), peut-être des serveurs tagués RP.

A noter qu'on dit serveur par habitude, mais pour Funcom ce sont des dimensions et on peut jouer avec quelqu'un qui n'est pas dans la même dimension (tout le contenu pve).

La liste n'est pas encore connue.
Moi ce que j'ai vu c'est surtout que le serveur n'as aucun interet.
Exemple Concret : Je suis sur asakku, un amis sur cerberus et un dernier sur fenris.

Ingame, j'ajoute mes deux amis en friend list, pas de probleme, le jeu detecte qu'il sont sur un autre serveur mais nous pouvons groupez quand meme et ce rejoindre.

Conclusion : le choix du serveur ne sert a rien ? !
Damned, j'ai horreur de système instancié.

Je préférais l'époque où tu choisissait un serveur et basta, tout le monde se voyait tout le temps. Au moins, quand tu te pointais à la cantina, t'étais sur que tout le monde était là, et pas dispatché sur plusieurs instances.
Citation :
Publié par ekimmu
Moi ce que j'ai vu c'est surtout que le serveur n'as aucun interet.
Exemple Concret : Je suis sur asakku, un amis sur cerberus et un dernier sur fenris.

Ingame, j'ajoute mes deux amis en friend list, pas de probleme, le jeu detecte qu'il sont sur un autre serveur mais nous pouvons groupez quand meme et ce rejoindre.

Conclusion : le choix du serveur ne sert a rien ? !
ça aura un intérêt en pvp, du moins sur Fusang.
Fusang est lié a une dimension, du coup avec tes potes tu n'en profiteras jamais :]
Sinon je pense choisir le premier serveur dans la file avec le tag FR, sauf s'il est RP.
Citation :
Publié par Keewa
Damned, j'ai horreur de système instancié.

Je préférais l'époque où tu choisissait un serveur et basta, tout le monde se voyait tout le temps. Au moins, quand tu te pointais à la cantina, t'étais sur que tout le monde était là, et pas dispatché sur plusieurs instances.
A l'époque il y avait beaucoup moins de joueurs et les releases n'étaient pas aussi suivies. Il n'y a tout simplement plus aucun intérêt de ne pas instancier quand on sait les problèmes que cela pose en terme d'expérience de jeu (je te renvois vers toutes les BD sur les mmo qui caricaturent les zones low level avec 20 joueurs qui courent après un lapin pour espérer le tuer avant les autres).
Citation :
Publié par Keewa
Damned, j'ai horreur de système instancié.

Je préférais l'époque où tu choisissait un serveur et basta, tout le monde se voyait tout le temps. Au moins, quand tu te pointais à la cantina, t'étais sur que tout le monde était là, et pas dispatché sur plusieurs instances.
tu as raison , tu te dispatchais après dans les multi instances histoires/quêtes/random PNJ a flinguer

tu n'as pas compris le système on dirait , tu choisis bien un serveur , mais en plus tu as accès aux autres serveurs avec ton perso (je remplace volontairement instance par serveur ,ici parcequ'on bon a priori cela perturbe)

alors que sur l'autre jeu dont tu parles si finement ,tu choisissais ton serveur et basta , si ton pote était sur un autre ,tu l'avais dans l'os

Dernière modification par wolwie ; 25/06/2012 à 16h40.
Meme pour fusang au final cela n'as aucun interet

Prenons cet exemple :
Je suis sur Cerberus, je veux aller a fusang, je m'inscrit dans la file d'attente.
Mon amis sur fenris veut jouer avec moi sur fusang, je le groupe, il me rejoint sur Cerberus et peux s'inscrire sur fusang cerberus non ? en tous cas j'ai pas eu de problème a la beta, je me suis retrouvé dans 2 fusang different, en 10min d'intervalle.

Si jamais fusang ne pop pas sur cerberus, mon ami deconnecte, ce reconnecte sur fenris automatiquement, il me groupe, je le rejoint ....

Au final TOUT le monde a acces a TOUT et n'importe ou (sauf le canal general).
Citation :
Publié par ekimmu
Meme pour fusang au final cela n'as aucun interet

Prenons cet exemple :
Je suis sur Cerberus, je veux aller a fusang, je m'inscrit dans la file d'attente.
Mon amis sur fenris veut jouer avec moi sur fusang, je le groupe, il me rejoint sur Cerberus et peux s'inscrire sur fusang cerberus non ? en tous cas j'ai pas eu de problème a la beta, je me suis retrouvé dans 2 fusang different, en 10min d'intervalle.

Si jamais fusang ne pop pas sur cerberus, mon ami deconnecte, ce reconnecte sur fenris automatiquement, il me groupe, je le rejoint ....

Au final TOUT le monde a acces a TOUT et n'importe ou (sauf le canal general).
J'avais pas la possibilité de grouper et rentrer dans un Fusang autre que celui de ma dimension. Surtout que clic sur rejoindre en groupe pour Fusang m'étais pas possible chez moi ^^
Ce que je veux dire c'est
Il faut juste aller sur le même serveur que ses amis (via une invitation de groupe) puis arrivé sur le même serveur, on inscrit en solo chacun de son coté sur fusang.

et au final
Le personnage venant de Cerberus a bien vu le même fusang que moi alors qu'il étais sur Fenris.

Après peut être que ca nous a inscrit dans deux file différentes mais en tous cas dans le menu P, c'étais le même Fusang.
Bien compliqué tout ca...
Je pensais a un système facon GW mais en fait non.
- Si je suis sur Fenris et un amis sur Cerberus, je peu grouper avec lui pour les quetes ou de l'open puis aller (temporairement?) sur son serveur (et inversement)?
- Si je suis a Fusong je ne peux pas jouer avec des amis d'un autre serveur, on joue seulement entre joueurs de Fenris?

En fait on est cloisonné/autorisé a quoi en choisissant un serveur du coup?
Citation :
Publié par ekimmu
Ce que je veux dire c'est
Il faut juste aller sur le même serveur que ses amis (via une invitation de groupe) puis arrivé sur le même serveur, on inscrit en solo chacun de son coté sur fusang.

et au final
Le personnage venant de Cerberus a bien vu le même fusang que moi alors qu'il étais sur Fenris.

Après peut être que ca nous a inscrit dans deux file différentes mais en tous cas dans le menu P, c'étais le même Fusang.
J'avais bien compris ce que tu disais, et j'ai fais exactement la même chose que toi et pourtant mes potes de dimension 2 ne voyaient pas du tout le même Fusang que moi qui été sur Hasaku.
Citation :
Publié par Valdr
Bien compliqué tout ca...
Je pensais a un système facon GW mais en fait non.
- Si je suis sur Fenris et un amis sur Cerberus, je peu grouper avec lui pour les quetes ou de l'open puis aller (temporairement?) sur son serveur (et inversement)?
- Si je suis a Fusong je ne peux pas jouer avec des amis d'un autre serveur, on joue seulement entre joueurs de Fenris?

En fait on est cloisonné/autorisé a quoi en choisissant un serveur du coup?
Normalement devrait y avoir un article de blog qui devrait sortir pour expliquer toussa, si le marketing veut bien le sortir.
Quand on crée un personnage, on le crée sur une dimension (qui correspond au serveur).

Une fois en jeu, on a différentes zones, la plupart instanciées pour éviter qu'il y ait trop de monde sur une quête. Mais les zones sociales (Londres, New York et Séoul) ne sont pas instanciées.

Si on a un ami sur une autre dimension, on peut le rejoindre et faire du PvE.

Stonehenge et Eldorado sont de toutes façons trans-dimensionnels.

Fusang est lié a une dimension. On ne peut jouer que sur le Fusang de sa propre dimension.

(Les dimensions ont été créées uniquement pour pouvoir créer plusieurs instances de Fusang. Sinon ils auraient voulu un serveur unique.)
Donc.. On créer son perso sur Feros, on peut se promener sur les serveurs Cerberus Trucmuche ou Machinchose en fonction de la population de chaque serveur, mais ont est limité au Fusang de Feros.
Ayé j'ai tout compris?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés