[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sunny-Day
La grosse blague wé.
Le prix des runes va flamber...
Pas d'accord, pour avoir faire plus de 200 kwakwa (a 2 ou a 8) je remarque que la majorité du temps, sur les combats a 2 (3 avec mon coffre) je drop quasiment toujours 3 plumes et 1 ou 2 becs et sur les combats a 8 (9 avec le coffre) je drop généralement 8 plumes et 4/5 becs.
note: je joue tous mes persos a 300 PP mini et fais les challs dans la mesure du possible.
Ainsi on peut en déduire que le drop d'une plume (qui est bridé a une plume maximum par persos) par perso est quasiment de 100 % et donc que le taux de drop de cet objet est assez élevé. cette observation se confirme avec le bestiaire puisque les taux sont de 10 % pour le bec (200 PP requises) et 30 % pour les plumes (100 PP requises) ce qui est énorme.
Ainsi après la maj, on pourra se permettre de faire le donjon a 1/2 comptes et de taper en arene a 4 (5 avec le coffre) en droppant en moyenne 7 plumes environ ( un peu moins de 2 plumes par perso ça me parait réaliste vue le taux de drop) ce qui sera beaucoup plus rapide que de taper a 8 et droppera autant.

On peut donc en déduire une diminution du prix des runes.

Mon raisonnement me parait correct, peut être que j'ai oublié quelque chose ou mal compris un point de la maj.
hésitez pas a me corriger si je me trompe
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ton raisonnement. Dans tous les cas, tu ne pourras quand même avoir qu'une seule plume par ligne de drop.
Bin en théorie après la mise à jour , non vue quils vont changer le drop
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas ton raisonnement. Dans tous les cas, tu ne pourras quand même avoir qu'une seule plume par ligne de drop.
pour moi la mise a jour enleve la limitation a 1plume/perso.
Après j'ai pas testé la beta 2.7 donc peut etre je me trompe.
en gros pour moi, imaginons que le kwakwa puisse drop 8 plumes au maximum, alors après la maj il sera possible qu'un perso drop 4 plumes, un autre 3 et un autre 1 et tous les autres persos n'auront pas de plume.
Euh, je crois que vous avez mal compris.

Avant la maj, on ne pouvait drop que deux cornes par bouftou tué, qui sont répartis sur tous les personnages présents dans le combat, donc même à 8, si on ne tue qu'un bouftou, il n'y avait que 2 cornes max qui tombaient dans le combat, après la maj, il y en aura autant que le nombre de joueurs présents dans le combat, donc potentiellement un drop de 8 cornes si il y a 8 personnes (enfin, encore faut-il les faire tomber, mais en tout cas ce sera possible et non plus bridé à 2 max/bouftou )

Cependant, étant donné que le taux de drop est assez élevé , je pense que malgré les -50% de drop, il y aura des chances de drop plus de 5 plumes/combat , enfin je ne connais pas leur formule de calcul, si c'est -50% sur le taux de drop, on pourrait droper bien plus que 5 plumes en moyenne (15% x 3 =45%, avec 120% de chall on a du full plumes en ayant 300 pp par perso) peut-être que le malus s'applique après le drop, c'est à dire qu'on drop "normalement" , puis pour chaque ressources obtenue, on a un tirage au sort qui a une chance sur deux de conserver la ressource, et une chance sur deux de la retirer, et là ce sera bien plus dur de drop plus de 6 plumes.
Citation :
Publié par darkangela71
pour moi la mise a jour enleve la limitation a 1plume/perso.
Après j'ai pas testé la beta 2.7 donc peut etre je me trompe.
en gros pour moi, imaginons que le kwakwa puisse drop 8 plumes au maximum, alors après la maj il sera possible qu'un perso drop 4 plumes, un autre 3 et un autre 1 et tous les autres persos n'auront pas de plume.
Non justement, si tu fais une capture de 8 à 4, tu auras 4 plumes si tu fais à 4, 5 si tu fais à 5 etc². La limitation/ligne sera toujours là.
Citation :
Publié par darkangela71
pour moi la mise a jour enleve la limitation a 1plume/perso.
Après j'ai pas testé la beta 2.7 donc peut etre je me trompe.
en gros pour moi, imaginons que le kwakwa puisse drop 8 plumes au maximum, alors après la maj il sera possible qu'un perso drop 4 plumes, un autre 3 et un autre 1 et tous les autres persos n'auront pas de plume.


non c'est pas ça

en fait sur la plupart des monstres de l'ancien continent il y'a une limitation de drop pour faire plus RP
un bouftou a par exemple 2 cornes, peux importe le nombre de perso dans le combat ou la pp on ne dropera jamais plus de 2 cornes


avec la mise à jour, on pourra drop un nombre illimité de corne (en pratique c'est limité à 9 car un seul coffre)

vu que le kwakwa fontionne déjà comme ça (on peux drop plusieurs bec alors qu'il est censé en avoir qu'un) le drop du kwakwa ne changera pas du tout


edit: pwned par skill qui en plus prends le même exemple que moi u_U
Citation :
Publié par Mezizto
vu que le kwakwa fontionne déjà comme ça (on peux drop plusieurs bec alors qu'il est censé en avoir qu'un) le drop du kwakwa ne changera pas du tout
Et donc en toute logique, la MaJ n'avantage pas le farm kwakwa. Il l'handicape plutôt.

Donc le prix des runes sera (encore une fois c'est logique) égal ou supérieur au prix actuel.

Edit: Et puis on en parle pas, mais pour farm le kwakwa faut capturer. Et le prix des pierres d'âme va également bien up avec les nouvelles possibilités d'achat en kolizeum.
Citation :
Publié par Skill
Euh, je crois que vous avez mal compris.

Cependant, étant donné que le taux de drop est assez élevé , je pense que malgré les -50% de drop, il y aura des chances de drop plus de 5 plumes/combat , enfin je ne connais pas leur formule de calcul, si c'est -50% sur le taux de drop, on pourrait droper bien plus que 5 plumes en moyenne (15% x 3 =45%, avec 120% de chall on a du full plumes en ayant 300 pp par perso) peut-être que le malus s'applique après le drop, c'est à dire qu'on drop "normalement" , puis pour chaque ressources obtenue, on a un tirage au sort qui a une chance sur deux de conserver la ressource, et une chance sur deux de la retirer, et là ce sera bien plus dur de drop plus de 6 plumes.


je vais répondre à ça vite fait
le malus de drop quand on est trop sur une capture fonctionne comme ça
(nombre de joueur)/(nombre de joueur max dans la capture)
une capture de 4 tapée à 8 aura donc un malus de 50%

ensuite le combat se fait normalement et le drop est aussi normal
puis à la fin du combat, les resources sont toutes soumises au malus de drop

donc chaque resource dropée a une chance sur 2 (car ici c'est 50%) d'etre gardée, et une chance sur deux d'être suprimée

se qui veux dire que sur une capture 4 tapée à 8, on aura une probabilitée d'avoir 9 drop(8+coffre)
et également une probabilitée d'avoir aucun drop

mais en moyenne, sur un très grand nombre de combat, le drop sera juste divisé par deux

en résumée sur une capture kwak de 4 tapée à 8 on pourra aussi bien avoir 9 plumes/9 bec
que 0 plumes/0 bec
mais en moyenne on en aura 4 ou 5

(dans mes calculs j'ai admit le fait que le drop est de 100% et non pas aléatoire)
C'est ce que j'ai dit dans la seconde partie de mon message ^^
Citation :
peut-être que le malus s'applique après le drop, c'est à dire qu'on drop "normalement" , puis pour chaque ressources obtenue, on a un tirage au sort qui a une chance sur deux de conserver la ressource, et une chance sur deux de la retirer, et là ce sera bien plus dur de drop plus de 6 plumes.
Citation :
Publié par devblog
Par exemple, si le groupe de monstres de la pierre d’âme (capturée avec 4 personnages) est affronté en arène avec 6 personnages, ils subiront alors un malus de butin et devront à 6 se partager 4 parts du butin. Dans la pratique, pour chaque objet récupéré en fin de combat, un test sera effectué pour déterminer si l’objet est conservé ou non. Dans notre exemple, pour chaque objet récupéré, il n’y aura que 4 chances sur 6 que l’objet soit conservé en fin de combat. Bien entendu, ce malus ne se transforme pas en bonus si le nombre de personnages utilisés pour capturer le groupe est supérieur au nombre de personnages utilisés pour vaincre le groupe en arène.
Donc à priori, si on fait une gemme Kwawka à 8 joueurs alors qu'elle a été obtenue en donjon à 4 (ou moins), il se passera ceci :

30% pour 100PP (taux de la plume). Imaginons 8 personnages à 350PP chacun ce qui fait 100% sur chaque ligne. Mais chaque ligne aura une chance sur deux d'avoir une plume ... (4/8)
Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce-que le drop du coffre est aussi divisé dans le cas du capture de 4 faite à 8 joueurs ?
Non parce que dans ce cas, c'est plus intéressant de faire les captures à 4 joueurs + coffre, plutôt qu'à 8 joueurs + coffre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
le coffre n'est pas indexé d'après les retours que j'ai entendu, à confirmer
Effectivement c'est ce que Sylfaen a dit

Edit :

Citation :
Publié par Sylfaen
Non, le coffre ne compte pas comme un personnage en plus dans le groupe, aucune influence sur ça.
Source

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 23/06/2012 à 22h37.
Citation :
Edit :

Citation:
Envoyé par Syfaen https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Non, le coffre ne compte pas comme un personnage en plus dans le groupe, aucune influence sur ça.


Source
Ce n'est pas ça que je demande en fait. Je sais que le coffre n'est pas compté comme un personnage en plus (et donc qu'on ne peut pas avoir un drop divisé par 9/4).
Mais le malus, appliqué en fin de combat (donc les 50% dans les cas d'une pierre à 4 tapée par une équipe de 8) influe aussi sur son drop ?
Parce que sinon, on a, sur une pierre de 4 butins:
Avec 4 joueurs + coffre, on a 5 lignes de drop à 100% (soit 500%)
Avec 8 joueurs + coffre, on a 9 lignes de drop à 50% (soit 450%)
Bonjour/soir .

J'aurais besoin de l'avis d'un éleveur de dindons :

J'ai commencé l'élevage il y'a peu , et mon cheptel commence à grandir (34 tête) , je me demandais s'il fallait que j'achète un autre enclos ? (mon enclos actuel contient 9 place ) est-ce un bon investissement à long terme ? merci d'avance n_n
Salut bam, pour ma part j'utilise 2 enclos , c'est plus pratique je trouve. L'un de tes enclos sera quasiment tout le temps utilisé pour monter la maturité des tes dindes (c'est le plus long a monter a chaque fois).
Je sais aussi que les très gros éleveurs peuvent avoir jusqu'à 10 enclos.
Après savoir si c'est rentable ou non, ca dépend de comment tu vas t'investir dans ton élevage, faut regarder combien de dindes en plus tu seras capable de fournir en une semaine avec 2 enclos et regarder en combien de semaine tu amortis le prix de l'enclos.
Si je peux te donner un conseil, trouve toi des dindes prunes pures et des dindes émeraudes pures le plus rapidement possible, ca te permettra de te faire un bon argent de poche rapidement. L'idéal est de s'associer avec un autre jeune éleveur, ainsi vous vous arrangez, "je te file un couple de telle race pure et toi en échange tu me file un couple de telle race pure".

PS: faudrait vraiment modifier le systeme pour poser les objets d'enclos, actuellement c'est totalement horrible, ca prend 4 heures pour poser quelques objets dans son enclos. Cryptique si tu m'entend, ceci doit etre le sujet de ton prochain thread, ca au moins c'est de la vraie opti du client (encore plus que ton truc sur les percos qui économise un clic)

Dernière modification par darkangela71 ; 24/06/2012 à 01h58.
Citation :
Publié par darkangela71
PS: faudrait vraiment modifier le systeme pour poser les objets d'enclos, actuellement c'est totalement horrible, ca prend 4 heures pour poser quelques objets dans son enclos.
Ça je plussoie à mort.


EDIT : tiens j'ai fouillé mon coffre et j'ai trouvé de quoi craft 111 ceinture chafeuse pour xp ma cordo un peu ... et je m'en tire pour 1m3 de runes cc/pa vi/ra fo /pa fo ... Oo Je compte pas les fo car ça se vend pas mais on pourrait ajouter 100/150 000k de plus en vendant les vi simple (qui elles se vendent par contre).
J'suis allé voir hdv ensuite et sérieux ça vaut rien les ressources, enfin genre y'en a pour 300 000 max pour 100 chafeuses, donc un moyen d'xp son cordo en faisant des sous

Dernière modification par Aztk` ; 24/06/2012 à 03h24.
Citation :
Publié par darkangela71
PS: faudrait vraiment modifier le systeme pour poser les objets d'enclos, actuellement c'est totalement horrible, ca prend 4 heures pour poser quelques objets dans son enclos.
Pas d'accord du tout, depuis la modification qui fait qu'on peut déplacer les objets sans les retirer, je trouve que le placement des objets est vraiment beaucoup plus agréable. Il y a toujours quelques cases qui nécessitent un peu d'attention, mais c'est globalement très pratique.
Citation :
Publié par darkangela71
Salut bam, pour ma part j'utilise 2 enclos , c'est plus pratique je trouve. L'un de tes enclos sera quasiment tout le temps utilisé pour monter la maturité des tes dindes (c'est le plus long a monter a chaque fois).
Je sais aussi que les très gros éleveurs peuvent avoir jusqu'à 10 enclos.
Après savoir si c'est rentable ou non, ca dépend de comment tu vas t'investir dans ton élevage, faut regarder combien de dindes en plus tu seras capable de fournir en une semaine avec 2 enclos et regarder en combien de semaine tu amortis le prix de l'enclos.
Si je peux te donner un conseil, trouve toi des dindes prunes pures et des dindes émeraudes pures le plus rapidement possible, ca te permettra de te faire un bon argent de poche rapidement. L'idéal est de s'associer avec un autre jeune éleveur, ainsi vous vous arrangez, "je te file un couple de telle race pure et toi en échange tu me file un couple de telle race pure".

PS: faudrait vraiment modifier le systeme pour poser les objets d'enclos, actuellement c'est totalement horrible, ca prend 4 heures pour poser quelques objets dans son enclos. Cryptique si tu m'entend, ceci doit etre le sujet de ton prochain thread, ca au moins c'est de la vraie opti du client (encore plus que ton truc sur les percos qui économise un clic)
Merci de tes conseils , effectivement je travail dans la purification de mes DD emeraudes , et j'ai acheté un enclos 12 place , maintenant j'ai à disposition 2 enclos un 9 et un 12 , j'espère que ça vas suffir pour un moment ^^ , sinon c'est quoi le mieux , avoir x mâles et 2x femelles ? ou x mâles et x femelles?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés