Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Wisphill Cain, je pense vraiment que ce que tu défends n'a rien à voir avec SWTOR, tu défends une conception générale de la vision de ce que devrait être un MMO.

Ta vision serait plus utile sur le forum général des MMOs.

Ici Bioware a vraiment développé son jeux dans le but de toucher les Casus (la très grosse communauté de joueurs solitaires). Ce que tu reproches aux jeux est exactement ce que Bioware s'était mis à construire. tu ne fais pas parti de la cible visée et tu le sais ( tu le dis toi même tu y as jouer quelques temps tel un jeux solo à monter ta classe etc...).

Cette gueguerre des quotes est lassante et peu constructive.

Ils ont fermé SWG et puis alors combien d'entre vous y était encore abonnés ?

SWTOR aura le destin ainsi que la durée de vie qu'il mérite, espérons juste que les gens qui resterons pourront continuer à jouer comme il le souhaite.

Une petite aparté pendant que j'y pense, je réfléchissais à la communication de Bioware, et je me dis véritablement que c'est pas participatif et c'est plutôt qui m'aime me suive. et je regarde la communication de Bethesda, d'arenanet, de Funcom et de Blizzard, c'est la même chose. notre avis est peu demandé, ils savent mieux que les joueurs ce que nous souhaitons avoir.
Citation :
Publié par Nabotep
...
Je rejoins un peu ça.

J'ai arreté Swtor parce qu'il ne me convenait plus. Il est pour moi un peu trop facile, orienté casual et répétitif niveau pve, et lassant également du coté pvp.
Et je suis retourné sur Vanguard qui offre des défis bien plus corsés en matière de pve, même si le pvp est inexistant.

Mais est-ce que je vais venir cracher ma bile sur les forums? Non, c'est completement aberrant. Swtor est un bon jeu, et il plait à pas mal de monde. Faudrait être très con pour ne pas le reconnaitre.
Qu'il perde du monde? Bah c'est peut-être un fait, aujourd'hui les gens sont peut-être plus rapidement insatisfaits ou alors ils se voilent un peu la face entre leurs attentes et ce que leur jeu propose. La plupart des jeux qui sortent dernièrement voient tous leur population s'affaiblir après leur sortie. Ca sera pareil pour GW2, Tera, The Secret world, ...

C'est bien plus facile de venir rager partout et d'essayer d'entrainer les gens dans son délire, que de se remettre vraiment en question en se demandant:
-Qu'est-ce que je cherche réellement dans un mmo?
-Et est-ce que ce mmo comblera mes attentes ?

Ca éviterait qu'il y ait des purs fans de pvp qui viennent raler sur un mmo orienté pve à la base, même s'il y a une petite part de pvp. Ou des hardcore gamers qui crachent sur un mmo casual friendly. Et inversement.

Dernière modification par Calysta ; 19/06/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par Nabotep
Wisphill Cain, je pense vraiment que ce que tu défends n'a rien à voir avec SWTOR, tu défends une conception générale de la vision de ce que devrait être un MMO.

Ta vision serait plus utile sur le forum général des MMOs.

Ici Bioware a vraiment développé son jeux dans le but de toucher les Casus (la très grosse communauté de joueurs solitaires). Ce que tu reproches aux jeux est exactement ce que Bioware s'était mis à construire. tu ne fais pas parti de la cible visée et tu le sais ( tu le dis toi même tu y as jouer quelques temps tel un jeux solo à monter ta classe etc...).
+1 pour la vision très juste de Wisp qui à plus sa place dans un débat plus large sur les mmo (forum général) que ne le mérite Swtor.

On voit bien par contre, que BW/EA en ciblant les casu et en les considérant comme des newbies s'est complètement planté. Car même les casu ont déserté le jeu.
Qd les éditeurs comprendront que les casu sont uniquement limité en terme de temps mais ni en capacité, ni en expérience... et que quelque chose de simple pour un hcg l'est aussi pour un casu, là on aura bien avancé.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!

Dernière modification par Rianne.F ; 19/06/2012 à 11h51.
Arrêtez de délirer wait and see.
Mais bon on voit bien la mentalité de certains quand même, le jeu est nul mais bon si c est gratuit je ferai bien l'histoire de tous les personnages, quand c est nul que ce soit payant ou gratuit, c est nul quoi.
Puis comme FF14 avec du bon contenu le jeu se relèvera, faut espérer que les features comme les vaisseaux de guilde arriveront vite :-)
Citation :
Publié par Drakeo
Arrêtez de délirer wait and see.
Mais bon on voit bien la mentalité de certains quand même, le jeu est nul mais bon si c est gratuit je ferai bien l'histoire de tous les personnages, quand c est nul que ce soit payant ou gratuit, c est nul quoi.
Puis comme FF14 avec du bon contenu le jeu se relèvera, faut espérer que les features comme les vaisseaux de guilde arriveront vite :-)
Nous demander d’arrêter de "délirer" pour nous servir ton délire dénué de sens c'est fort quand même!
[Modéré par Ekis : .]


D'autre part, concernant FF14, je ne suis pas d'accord avec toi.

[Modéré par Ekis : deja fait le coup de la voiture.]


En outre, Il ne faut pas accepter gentillement qu'on nous la joue à l'envers. N'acceptons pas de se faire arnaquer. Ne soyons pas bête en acceptant les explications et les excuses des fabriquants pour leurs produits pas finis. Ils arrivent même à faire accepter la situation comme normal...

Dernière modification par Ekis ; 19/06/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par darouinne
En outre, Il ne faut pas accepter gentillement qu'on nous la joue à l'envers. N'acceptons pas de se faire arnaquer. Ne soyons pas bête en acceptant les explications et les excuses des fabriquants pour leurs produits pas finis. Ils arrivent même à faire accepter la situation comme normal...
rofl.

Sérieux, c'est bien beau la volonté d'expliquer le fond des choses, de vouloir mettre le doigt sur les problemes, énoncer point par point les qualités et les défauts.
On peut revendiquer ce qu'on veut, affirmer avec ou sans argument ce que 'lon pense. Mais au final tout ça c'est juste :

Brasser de l'air !

Les gens qui ne sont pas contents qui veulent rager et faire changer les choses, ils agissent, montent des choses entre joueurs, entre communautés, créent des rassemblements, des évenements, pour peu que ça devienne médiatique. Un peu comme ce qui a suivi la sortie de Mass Effect 3 et la polémique que ça a créé et ce qui s'en est suivi.

Venir ici, jaser, cracher, baver, troller, ou bien ouvrir un débat et en discuter, au final ça passionne les foules, mais c'est aussi efficace qu'un débat à 3 h du mat sur la reproduction des huitres marinières dans le bassin d'Arcachon sur une sombre chaine inconnue.


Alors en discuter oui, pourquoi pas. Faire son rageux de quelque bord qu'on soit, et y espérer voir quelque chose en sortir, c'est idiot.
Si les gens semblent désinteressés dans un débat sur un forum comme ça, c'est pas parce qu'ils trouvent le fond du sujet nul. Mais parce que la forme est inutile.
Citation :
Publié par Nabotep
Wisphill Cain, je pense vraiment que ce que tu défends n'a rien à voir avec SWTOR, tu défends une conception générale de la vision de ce que devrait être un MMO.

Ta vision serait plus utile sur le forum général des MMOs.

Ici Bioware a vraiment développé son jeux dans le but de toucher les Casus (la très grosse communauté de joueurs solitaires). Ce que tu reproches aux jeux est exactement ce que Bioware s'était mis à construire. tu ne fais pas parti de la cible visée et tu le sais ( tu le dis toi même tu y as jouer quelques temps tel un jeux solo à monter ta classe etc...).

Cette gueguerre des quotes est lassante et peu constructive.

Ils ont fermé SWG et puis alors combien d'entre vous y était encore abonnés ?

SWTOR aura le destin ainsi que la durée de vie qu'il mérite, espérons juste que les gens qui resterons pourront continuer à jouer comme il le souhaite.

Une petite aparté pendant que j'y pense, je réfléchissais à la communication de Bioware, et je me dis véritablement que c'est pas participatif et c'est plutôt qui m'aime me suive. et je regarde la communication de Bethesda, d'arenanet, de Funcom et de Blizzard, c'est la même chose. notre avis est peu demandé, ils savent mieux que les joueurs ce que nous souhaitons avoir.

Hello, le gros problème essentiellement avec SWTOR, c'est qu'il n'a rien d'un MMO. Il serait sortit avec les mêmes modes de jeu que Diablo3 (en rajoutant des BGs) que personne n'aurait fait la différence (et ça aurait probablement été mieux pour lui). Un chat pour recruter, un HV pour vendre ses crafts et loots et le reste en groupe à 4 + des BGs.

Ce n'est ne plus ni moins qu'un mass effect avec 8 scénarios et la possibilité de grouper et de faire des BGs. Le coté massivement multijoueur est plus qu'une option dans ce jeu.

C'est en grande partie ce qui m'a déçu. Aucune unité dans les factions, quand tu as fini le scénar d'une classe, tu as fini le jeu pour cette classe, faut passer à une autre. Quand tu as fini les 8, tu as fini le jeu :/

On ne peut même pas se baser sur les scénars des classes pour s'amuser à faire du RP (on parle bien d'un mmoRPG), il suffit que l'on soit 2 chevaliers jedi avec 10 niveaux de différence, l'un spoilera l'autre immanquablement si il considère l'histoire de son perso intégrante au monde. Les quêtes de classe ne s'entrecroisent même pas, chacune est totalement à part des autres, elles se passeraient sur un monde différent que ça ne ferait aucune différence.

Bref, c'est le format du jeu le problème. Ce jeu n'aurait jamais du être considéré un MMORPG. C'est la base même que l'on peut ressortir de tous les posts de ce thread. C'est un mauvais MMORPG, c'est un très bon jeu multijoueur non persistant. Si il s'était concentré sur cette 2ème facette, il aurait tué bon nombre de jeux de ce style.

Dernière modification par Cefyl ; 20/06/2012 à 09h14.
Citation :
Publié par Cefyl
Hello, le gros problème essentiellement avec SWTOR, c'est qu'il n'a rien d'un MMO. Il serait sortit avec les mêmes modes de jeu que Diablo3 (en rajoutant des BGs) que personne n'aurait fait la différence (et ça aurait probablement été mieux pour lui). Un chat pour recruter, un HV pour vendre ses crafts et loots et le reste en groupe à 4 + des BGs.

Ce n'est ne plus ni moins qu'un mass effect avec 8 scénarios et la possibilité de grouper et de faire des BGs. Le coté massivement multijoueur est plus qu'une option dans ce jeu.
Mais LOL.
Les joueurs refusent de grouper et c'est de la faute du jeu, faut arrêter de dire n'imp.

SW:TOR c'est en contenu multi :
-de 1 à 2 World Boss par planète hormis les planètes de départ.
-17 instances (14 par faction)
-3 raids
- de 3 à 10 H2/H4 par planètes hormis Quesh (aucune) et illium (une) (1 aussi sur Tyton)
Sans compter les quêtes de zones infaisables en solo.

La seule différence avec les autres MMO qui viennent de sortir (jeu ayant 6 mois qu'ils soit sorti il y a peu ou plus), c'est que sur les autres, le contenu est pas suffisant pour te laisser le choix de ta façon de jouer, tu as l'obligation de grouper pour faire le multi parce que sinon tu ne peux pas monter en niv, il n'y a pas assez pour faire autrement.
Dans SW:TOR le contenu est tel que si tu ne veux pas faire le multi et bien tu ne le fais pas, les devs te laissent totalement libre de ta façon de jouer, tu veux faire du multi, le contenu est là, tu ne veux pas en faire, le contenu est là aussi.

SW:TOR est de loin le MMO de ces dernières années qui propose le plus de contenu multijoueur, alors toutes ces élucubrations sur" c'est pas un MMO c'est un jeu solo en ligne", c'est juste n'importe quoi.

On peut émettre beaucoup de critique sur le jeu, mais sortir de bêtises comme cela faut arrêter.
tu as rien compris..... C'est bien.... Tu répètes ce que je dis, c'est un très bon jeu multijoueur. Tu remplaces la station par le chat battlenet, tu fais des parties ouvertes et hop, tu as un super SWTOR.

Et si les joueurs refusent de grouper, il faut se poser la question de pourquoi. Tout simplement parce que c'est un jeu qui a prévu que le jeu puisse se passer en solo du début à la fin sur tes quêtes de classe et les 3/4 des quêtes de monde. Le contenu multijoueur (des groupes de 4, tu ne me feras pas dire que c'est du massif, je fais les mêmes groupes dans D3) est hélas optionnel.

donc la question qui confirmera mon post précédent ; qu'est ce qu'il y a de Massif dans SWTOR (ne me parle pas du chat de la station) ?
Citation :
SW:TOR est de loin le MMO de ces dernières années qui propose le plus de contenu multijoueur, alors toutes ces élucubrations sur" c'est pas un MMO c'est un jeu solo en ligne", c'est juste n'importe quoi.
je te renvois à tes cours de lecture :

ma conclusion :

Citation :
Bref, c'est le format du jeu le problème. Ce jeu n'aurait jamais du être considéré un MMORPG. C'est la base même que l'on peut ressortir de tous les posts de ce thread. C'est un mauvais MMORPG, c'est un très bon jeu multijoueur non persistant. Si il s'était concentré sur cette 2ème facette, il aurait tué bon nombre de jeux de ce style.
Citation :
Publié par Cefyl
donc la question qui confirmera mon post précédent ; qu'est ce qu'il y a de Massif dans SWTOR (ne me parle pas du chat de la station) ?
A ta question, je t'en renvoie une autre : qu'est-ce qu'il y a de "massif" dans les autres MMO ?
JE m'appuie sur la page de wikipedia pour la déf du mmo :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

Citation :
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo1 associant le jeu de rôle et le Jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par Fanley
A ta question, je t'en renvoie une autre : qu'est-ce qu'il y a de "massif" dans les autres MMO ?
Tout dépend lesquels.

Un vrai bon MMO, c'est un jeu sur lequel, quand tu te déco pour dormir, le lendemain, il y a des parties du monde qui ont bougées.

Si je prends Aion par ex (ca fait longtemps que je n'ai pas joué), un jour tu as 5 forteresses capturées, le lendemain, le camp adverse en a capturé 2. Le fait qu'il y ait d'autres joueurs connectés tout le temps n'est pas un gadget, ca influe. C'était à peu prêt le même modèle dans War si j'ai bien compris et peut être d'autres jeux. A la période où je jouais sur Aion, on arrivait à faire des raids de 50+ joueurs pour repartir à la conquête d'une forteresse et l'opposition, dès qu'elle nous repérait faisait de même pour passer en mode défense.

Si tu prends SWG pre NGE, les joueurs construisaient des camps, des villes et faisaient évoluer le monde. Tu as à peu prêt la même chose dans darkfall et mortal.

Si tu prends Ultima Online, un des plus vieux MMO, la masse de joueur posait ses maisons, posait des marchands, décorait et animait des villes.

Je n'ai pas joué à EVE mais il en ressort les mêmes choses, la masse de joueurs interagit.

Là, quand tu déco et que tu reviens 10h plus tard dans SWTOR, le monde est le même que quand tu as déco. Et rajoute à ça le fait que le monde soit séparé en planètes, il arrive que tu te retrouves à 10 ou 20 sur la même map.

En plus, j'appuie même ce que tu dis, SWTOR est un super bon jeu multijoueur.

edit : Maintenant, tu as le droit de répondre à la mienne de question, tu verras que j'ai argumenté et donné des réponses alors que tu as juste tenté de détourner la discussion..
Citation :
Publié par Cefyl
Un vrai bon MMO, c'est un jeu sur lequel, quand tu te déco pour dormir, le lendemain, il y a des parties du monde qui ont bougées.
Ceci n'est que ton interprétation. Tu confonds RVR et MMO, car ce n'est que dans le RVR que ceci existe, alors j'ai un scoop pour toi SW:TOR comme 90 % des autres MMO, c'est pas du RVR.

Citation :
Si je prends Aion par ex (ca fait longtemps que je n'ai pas joué), un jour tu as 5 forteresses capturées, le lendemain, le camp adverse en a capturé 2.
C'est du RVR

Citation :
C'était à peu prêt le même modèle dans War si j'ai bien compris et peut être d'autres jeux
RVR là aussi.

Citation :
Si tu prends SWG pre NGE, les joueurs construisaient des camps, des villes et faisaient évoluer le monde. Tu as à peu prêt la même chose dans darkfall et mortal.

Si tu prends Ultima Online, un des plus vieux MMO, la masse de joueur posait ses maisons, posait des marchands, décorait et animait des villes.
C'est du housing, si c'est avoir poser une maison et faire pousser des fleur faire évoluer le monde mouais.......
Citation :
Publié par Cefyl
En plus, j'appuie même ce que tu dis, SWTOR est un super bon jeu multijoueur.

edit : Maintenant, tu as le droit de répondre à la mienne de question, tu verras que j'ai argumenté et donné des réponses alors que tu as juste tenté de détourner la discussion..
(Pour éviter la confusion : c'est pas la même personne, donc j'avais rien à equiver )
Citation :
Publié par Cefyl
Un vrai bon MMO, c'est un jeu sur lequel, quand tu te déco pour dormir, le lendemain, il y a des parties du monde qui ont bougées.

Si je prends Aion par ex (ca fait longtemps que je n'ai pas joué), un jour tu as 5 forteresses capturées, le lendemain, le camp adverse en a capturé 2. Le fait qu'il y ait d'autres joueurs connectés tout le temps n'est pas un gadget, ca influe. C'était à peu prêt le même modèle dans War si j'ai bien compris et peut être d'autres jeux. A la période où je jouais sur Aion, on arrivait à faire des raids de 50+ joueurs pour repartir à la conquête d'une forteresse et l'opposition, dès qu'elle nous repérait faisait de même pour passer en mode défense.

Si tu prends SWG pre NGE, les joueurs construisaient des camps, des villes et faisaient évoluer le monde. Tu as à peu prêt la même chose dans darkfall et mortal.

Si tu prends Ultima Online, un des plus vieux MMO, la masse de joueur posait ses maisons, posait des marchands, décorait et animait des villes.

Je n'ai pas joué à EVE mais il en ressort les mêmes choses, la masse de joueurs interagit.

Là, quand tu déco et que tu reviens 10h plus tard dans SWTOR, le monde est le même que quand tu as déco. Et rajoute à ça le fait que le monde soit séparé en planètes, il arrive que tu te retrouves à 10 ou 20 sur la même map.
De ce que tu dis là, ce n'est pas tant le coté massif que tu remet en cause que le coté persistant. De ce point de vue je n'aurais rien à redire à la critique si ce n'est que "mes goûts et mes couleurs" préfèrent que le housing ne défigurent pas les planètes (comme j'ai vu sur Tatooine dans SWG) et que le PvP ne m'intéresse pas donc la prise de forts ça me branche pas. Mais je peux comprendre que certains préfèrent.

Mais ça ne remet nullement en cause le coté "massif" (qui à la base voulait dire des serveurs de plus de 128 joueurs).
Je ne vois aucun argument qui démontre une dimension massive dans SWTOR.



A aucun moment quand j'ai joué à SWTOR j'ai eu l'impression d'être entouré de joueurs. L'impression générale quand tu joues, c'est d'être 5 ou 6 sur une zone et quand tu regardes le chat planète, 20 ou 30 joueurs. Tu appelles ça massif, si tu veux. Mais tu rentres juste dans la définition du MORPG. Même au sein des guildes, des qu'il y a un écart de 5+ levels, on n'a pas l'occasion de forcément jouer ensemble. Et au moment où j'ai quitté SWTOR, pour les BGs, on ne pouvait pas faire un raid de 8, on était obligé de grouper à 4.

Il n'y a aucun évènement massif. Tu veux d'autres exemples hors pvp de regroupement massifs ? Prends rift par exemple et la gestion des rifts. C'est de l'animation de masse. Il y en a d'autres comme ça, qui ramènent des évènements aléatoires ou provoqués par des GMs pour donner tout son sens au multijoueur. Rien que T4C et Ultima online étaient de bons exemple là-dedans.

Après, SWTOR n'est pas le seul, à mes yeux, qui usurpe le titre de MMORPG mais c'est celui qui se concentre le plus, parmi ceux auxquels j'ai pu jouer, au solo.

Exemple très simple. Le principal d'un perso, ce sont ses quêtes de classe. Elles ne sont même pas prévues réellement pour du multi :

- Quand tu fais une quête de classe, si tu es avec une autre classe, elle ne gagne absolument rien et ne participe pas au chat de quête.

- Quand tu fais une quête de classe avec une classe identique, il faut la prendre 1 fois pour chaque perso, l'instance doit être refaite 1 fois pour chacun pour valider et chacun doit rendre la quête de son coté.


Edit : avec ta définition, Diablo 3 se transformerait en MMORPG et je lutterai très fort pour éviter ca.
Citation :
Publié par Cefyl
Edit : avec ta définition, Diablo 3 se transformerait en MMORPG et je lutterai très fort pour éviter ca.
Impossible, il n'y a pas de persistance de l'univers.
LA persistance, c'est justement ce que je remet en cause dans SWTOR, cf le post de fanley :

Citation :
De ce que tu dis là, ce n'est pas tant le coté massif que tu remet en cause que le coté persistant. De ce point de vue je n'aurais rien à redire à la critique si ce n'est que "mes goûts et mes couleurs" préfèrent que le housing ne défigurent pas les planètes (comme j'ai vu sur Tatooine dans SWG) et que le PvP ne m'intéresse pas donc la prise de forts ça me branche pas. Mais je peux comprendre que certains préfèrent.
LE coté persistant est le point fort des MMO. Le pire, c'est que je ne critique pas foncièrement le jeu mais j'appuie le fait que quand j'y joue, je n'ai pas l'impression d'être dans un MMORPG et qu'il serait un TRES BON jeu multijoueur.
Citation :
Publié par Cefyl
LA persistance, c'est justement ce que je remet en cause dans SWTOR
La persistance, c'est que l'univers existe que tu sois connecté ou non, sur tous les MMO, quelque soit l'endroit où tu te trouve (hormis les instance), le monde est la que tu y sois où pas.

C'est le cas de SW:TOR, les planètes existent que tu sois co ou non, Belsavis sera là par exemple, elle existera et vivra que tu sois présent ou pas, même si aucun joueur n'est présent sur celle-ci elle sera en ligne et existera.

A l'inverse, dans Diablo 3, l'univers n'existe que le temps où le créateur de la partie est co, dès qu'il se déco, cette partie cesse d'exister (même si il y a d'autre partie identique qui elles seront présente).

Les seuls jeux où le terme de MMo put être d'une certaines façon remis en cause sont des jeux du type de GW 1 ou DDO, parce que ces jeu ne possèdent que des zones instanciées privées, 90 % du jeu (hormis les lieu de rassemblement les villes en général) n'existe que si au moins un joueurs a lancé cette partie du jeu.

Dans SW:TOR, EQ, EQ 2, WoW, DAoC, etc. la majorité des zones du jeu voir la totalité sont en ligne en permanence quelque soit la fréquentation de la dite zone, qu'il y ai des joueurs dans ces lieu ou pas.

Ce n'est que cela la persistance et rien d'autre.
Citation :
Wisphill Cain, je pense vraiment que ce que tu défends n'a rien à voir avec SWTOR, tu défends une conception générale de la vision de ce que devrait être un MMO.
Ma vision ? Je veux bien que l'on peut avoir une conception différente d'un objet mais une voiture on attend d'elle qu'elle roule et qu'elle nous amène d'un point A à un point B. Si elle se contente de rebondir sur ses suspensions, je suis désolé, avec toute la bonne volonté du monde j'aurais du mal à penser que c'est une voiture parce que ca y ressemble.

Citation :
Ce n'est que cela la persistance et rien d'autre.
Et on me reproche d'affirmer^^. C'est vrai, un décor peut être un monde persistant, mais ca reste un décor. Ca ou une instance, aucune différence car au final ca ne prend pas corps dans un monde que tu influences. En cela c'est guère différent d'un Borderlands ou d'un diablo. Au théâtre le décors vit à travers les personnages qui y évoluent. Et ce décor change au fil des actions de ces derniers, ils ont une influence sur ce monde peint et en cela ces bouts de cartons prennent vie et ca devient un unviers persistant, tangible. Oh le temps d'une représentation, mais il est plus qu'un décors, ca devient une réalité. Alors oui, sur la terminologie tu as raisons, c'est un monde persistant parcequ'il existe, mais ca n'est rien d'autre qu'un décors mort. Sur cela on peut effectivement avoir une conception différente du monde persistant.

Citation :
C'est du housing, si c'est avoir poser une maison et faire pousser des fleur faire évoluer le monde mouais.......
Tu fais quoi dans la vie ? Tu achètes une maisons, tu l'aménages, tu fais le jardin et puis tu vas au boulot. Quand 200 personnes comme toi font pareil ca fait un village. Ton village c'est un lieu d'attraction économique/touristique, ca fait rencontrer du monde, ca créer de la vie, ca creer quelque chose qui évolue et qui vit indépendamment de ta personne. Ca me semble bien plus persistant que de finir une instance 4 joueurs non ? Ou finir un scénarios bateau ou quoi qu'il arrive tout ira bien à la fin.
bon je t'ai filé des définitions, tu en fais ce que tu veux. Mais constate une chose, c'est que 90% du contenu réellement multijoueur est instancié donc non persistant, que ce soient la plupart des zones héroiques, des BGs, des ZE etc.... Le contenu persistant, c'est essentiellement du contenu solo/solotable. Tu transforme SWTOR en systeme D3, presque personne ne verra la différence.
Citation :
Publié par Erindhill
Ceci n'est que ton interprétation. Tu confonds RVR et MMO, car ce n'est que dans le RVR que ceci existe, alors j'ai un scoop pour toi SW:TOR comme 90 % des autres MMO, c'est pas du RVR.



C'est du RVR



RVR là aussi.



C'est du housing, si c'est avoir poser une maison et faire pousser des fleur faire évoluer le monde mouais.......
Non il ne confond rien !
Tu places le rvr ou le housing en opposition de ce qu on te dit alors qu ils en sont justement d indiscutables composantes : mauvaise foi ou défaut de comprehension ?
Un peu des 2 sans doute ..
Citation :
Publié par Cefyl
LA persistance, c'est justement ce que je remet en cause dans SWTOR, cf le post de fanley
Je m'excuse par avance si j'ai mal compris ce que tu essayais d'expliquer mais je pense que tu confonds persistance et interactions.

SWTOR est un MMO on ne peut plus persistant. Le serveur ne "s’éteint" jamais. Il y a une continuité totale de l’exploitation du serveur (sauf pour les mises à jour et maintenances). Son fonctionnement sur ce point est strictement identiques aux autres MMO. Le fait de retrouver un univers identique à chaque connexion ne veut pas dire qu'il n'est pas persistant mais signifie simplement qu'il n'est pas évolutif. Ce qui n'est pas la même chose. Remarquons également que l’évolutivité d'un serveur impacte principalement les joueurs RvR et beaucoup moins les autres. Il me parait donc difficile de remettre en cause la persistance de l'univers de SWTOR.

En ce qui concerne la qualité de l'interaction simultanée entres plusieurs joueurs, c'est une autre histoire. Il est indéniable que SWTOR est un jeu qui n'encourage pas les joueurs à collaborer entre eux et sur ce point, il peut effectivement y avoir débat (SWTOR simple jeu multijoueurs ou MMO). Remarquons toutefois qu'il est également possible de soloter entièrement la phase de leveling sur la plupart des MMO grand public (WoW, Rift pour ne citer qu'eux). SWTOR n'est donc pas à contre courant de la tendance actuelle qui va dans le sens d'un accroissement constant de l’autonomie des joueurs de MMO.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Et on me reproche d'affirmer^^. C'est vrai, un décor peut être un monde persistant, mais ca reste un décor. Ca ou une instance, aucune différence car au final ca ne prend pas corps dans un monde que tu influences. En cela c'est guère différent d'un Borderlands ou d'un diablo. Au théâtre le décors vit à travers les personnages qui y évoluent. Et ce décor change au fil des actions de ces derniers, ils ont une influence sur ce monde peint et en cela ces bouts de cartons prennent vie et ca devient un unviers persistant, tangible. Oh le temps d'une représentation, mais il est plus qu'un décors, ca devient une réalité. Alors oui, sur la terminologie tu as raisons, c'est un monde persistant parcequ'il existe, mais ca n'est rien d'autre qu'un décors mort. Sur cela on peut effectivement avoir une conception différente du monde persistant.
Tu n'as pas plus et pas moins d'influence sur le monde que dans EQ, EQ 2, LotRO (hors housing), WoW etc.
C'est ainsi dans tous les MMO PvE.

Citation :
Tu fais quoi dans la vie ? Tu achètes une maisons, tu l'aménages, tu fais le jardin et puis tu vas au boulot. Quand 200 personnes comme toi font pareil ca fait un village. Ton village c'est un lieu d'attraction économique/touristique, ca fait rencontrer du monde, ca créer de la vie, ca creer quelque chose qui évolue et qui vit indépendamment de ta personne. Ca me semble bien plus persistant que de finir une instance 4 joueurs non ? Ou finir un scénarios bateau ou quoi qu'il arrive tout ira bien à la fin.
Le housing ayant une influence sur le décors c'est pas le truc qui existe le plus dans les MMO, même dans EQ ,2 qui possède un housing très développé, celui-ci n'a absolument pas d'influence sur le monde (c'est que de l'instance privée).

On peut faire de nombreux reproches à SW:TOR pas besoin d'inventer des définitions sur la persistance.
De ce point de vue, SW:TOR est parfaitement identique à absolument tous les MMO PvE et ce depuis le premier d'entre eux.
Non mais encore ce vieux débat...

swtor est un mmorpg, avec ses défaut et ses qualités
Et selon les attentes des joueurs, certains y trouveront d'avantage de défaut que de qualité, et pour d'autres c'est l'inverse.
Ca sert à a rien de discuter de ca...

Par contre oui, on peu parler du manque de persistance quant au résultat des actions des joueurs en effet.
Car a part l'état du marché galactique, le repop des world boss, y a pas grand chose, voir rien du tout.
J'adore TOR, mais ca ne m’empêchera pas d'être d'accord avec ceux qui lui font le reproche du manque de persistance dans ce domaine.
Et pour le coup c'est en parlant de ca de manière constructive, et en remontant encore ces points qu'on arrivera à quelques chose.

Pour moi, les points de persistance que j'aimerais voir développer sont:
- Le vaisseau de guilde
- Le housing + contenu social
- La prise et défense de POI, genre le temple Jedi d'ilum par exemple
- l'ajout de zone contestée sur les différentes planètes que partage les deux factions, sans modifier les zones existantes, en ajouter de nouvelle serait un réel plus.
- Des events globaux. par exemple la construction d'un nouveau Temple Jedi sur Coruscant qui demande l'investissement de tout le serveur, la même chose sur Korriban pour des tombes en ruine ou que sais-je
- etc...
Il y a de la persistance sur swtor : tuer un WB le rend inaccessible pour un certain temps, récolter un matériaux empêche un autre de le faire avant son repop. Donc ses actions dans le jeu on un impact sur celui-ci et pour les autres joueurs.

Maintenant, est-ce que c'est bien exploité ? Les temps de repops ne sont-ils pas trop court ? Y a-t-il un challenge ou un intérêt particulier à être les premiers a tomber ce WB quand il est présent ?

On prend par exemple le WB de Belsavis, tout au nord... Mis à part se faire farmer 3x pour un speeder... quel intérêt ont les joueurs a se battre pour l'avoir ? Une entrée dans le codex ? Mettez lui des ressources rares et précieuses pour des craft imba et les joueurs iraient se foutre sur la tronche pour pouvoir taper ce boss, même au sein d'une même faction (vu les trahisons ou les dissensions au sein de la république ou de l'empire, y'aurai pas trop de mal a autoriser du Guilde vs Guilde, ou de voir se developper des alliances....)

Ca me fait penser à Dofus, un peu... Quand tout n’était pas instancié... Rater le repop du Dragon Cochon, c’était rater une chance de voir tomber un des dofus les plus prisés du jeu, c’était aussi l'occasion de voir du bon pvp par moment avec les grosses guildes qui s'affrontaient autours des percepteurs... C’était aussi, quand on était dans les plaines de Cania, l'opportunité de croiser le Minotoror (et la on mp un HL dans sa friendlist pour qu'il monte un groupe, auquel tu es invité parce qu'a l’époque ça se faisait comme ça, même si t'avais pas un perso HL, si tu débusquais un boss tu faisais partie du groupe qui l’affronterait) et de refaire du pvp derrière parce qu'entre temps un guide avait posé un perco sur la map... Certes Dofus n’était certainement pas parfait a l'époque mais y'avait du bon quand même, c'etait aussi ça de la persistance dans les jeu selon moi.


Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as pas plus et pas moins d'influence sur le monde que dans EQ, EQ 2, LotRO (hors housing), WoW etc.
C'est ainsi dans tous les MMO PvE.
Dans WoW, ça vaut ce que ça vaut, mais Tol Barad, le Joug d'hiver, les tours d'Auchindoum.

Ceci dit, la vrai persistance, en poussant a l’extrême, avec beaucoup de mauvaise foi, serait que quand ton perso meurre... ben fini tu en refais un autre, au mins ça justifierait grandement le rerolling et l’héritage (avec un grand H pour le coup) ce qui ferait de swtor LE jeu le plus persistant qui soit (avec le mode hardcode des Diablo ).

Dernière modification par edhiltir ; 20/06/2012 à 12h15.
Mais puisque l'on vous dit qu'un monde persistant désigne un monde de jeu vidéo qui ne s'arrête jamais ! Il vit et évolue tout le temps, même quand le joueur se déconnecte du jeu !
Il n'y a aucune corrélation avec les actions ou réactions des joueurs .
Arrêtez de refaire les définitions à votre guise dans le simple but d'essayer d'avoir raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés