Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Logredar
Pourquoi ne pas faire un système de calcul de points proportionnel au nombre d'équipe encore dans le tournoi, plutôt que de se baser uniquement sur la dernier équipe du serveur.

Exemple pour une victoire à 100pts:

Il reste 4 équipes le serveur gagne 100pts.
Il reste 3 équipes le serveur gagne 75pts.
Il reste 2 équipes le serveur gagne 50pts.
Il reste 1 équipes le serveur gagne 25pts.

Les taux sont à travailler mais on ne perd pas tout, en tombant sur une mauvais poule ou une mauvais équipe. Et on conserve l'idée qui encourage un serveur à mener ses équipes le plus loin possible dans le tournoi.
C'est évident qu'il existe des solutions bien plus logiques et justes que celle proposée par Ankama. Se baser sur le résultat de l'équipe "la plus malchanceuse du serveur" j'ai envie de dire, c'est ridicule...
Citation :
Publié par Logredar
Pourquoi ne pas faire un système de calcul de points proportionnel au nombre d'équipe encore dans le tournoi, plutôt que de se baser uniquement sur la dernier équipe du serveur.

Exemple pour une victoire à 100pts:

Il reste 4 équipes le serveur gagne 100pts.
Il reste 3 équipes le serveur gagne 75pts.
Il reste 2 équipes le serveur gagne 50pts.
Il reste 1 équipes le serveur gagne 25pts.

Les taux sont à travailler mais on ne perd pas tout, en tombant sur une mauvais poule ou une mauvais équipe. Et on conserve l'idée qui encourage un serveur à mener ses équipes le plus loin possible dans le tournoi.
Statistiquement parlant, la marge entre faire trois bonnes teams et 4 teams équilibrées est énorme, avec un système comme tu le proposes, il est beaucoup plus intéressant de faire 3 bonnes teams que d'en faire 4 équilibrées ce qui n'est pas l'effet escompté. Cependant, c'est vrai que ne tenir compte que du résultat de la dernière team tient fort de l'aléatoire quant au tirage des poules, alors pourquoi ne pas tenir compte des deux dernières teams ce qui réduit l'aléatoire à moins de n'avoir vraiment pas de chance sur les tirages ...
Citation :
Publié par speedfoxx
Avec le système actuel, voici le top classement qu'on aurait eu :

1) Silvosse : 1 team en quart, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (19 matchs, 3 victoires écrasantes, 4 défaites)
2) Hecate : 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 7 victoires écrasantes, 5 défaites)
3) Jiva : 2 teams en quart, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 5 victoires écrasantes, 5 défaites)

Ah oui, c'est clair que c'est génial de se baser sur la dernière team.

Si on prend le système le système que je proposais, c'est à dire : points du classement = (total des points des matchs)/(nombre de matchs effectués)

Voici alors ce qu'on obtient (je n'ai regardé que les 11 premiers que j'ai remis dans l'ordre) :

1) Hecate (843/17 = 49,59) --> 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 7 victoires écrasantes, 5 défaites)
2) Jiva (1031/21 = 49,10) --> 2 teams en quart, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 5 victoires écrasantes, 5 défaites)
3) Hyrkul (996/21 = 47,43) --> 1 team en finale, 1 team en 32èmes, 1 team en 16èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (21 matchs, 6 victoires écrasantes, 6 défaites)
4) Rosal (705/15 = 46,73) --> 3 teams en 32èmes, 1 team ne passe pas les qualifs (15 matchs, 1 victoire écrasante, 3 défaites (à noter "l'avantage" de ce serveur qui n'a pas qualifié une de ses équipes malgré 2 victoires et 1 nul ce qui fait qu'elle ne subit pas le poids d'une défaite dans le calcul)
5) Silvosse (875/19 = 46,05) --> 1 team en quart, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (19 matchs, 3 victoires écrasantes, 4 défaites)
6) Rushu (735/16 = 45,94) --> 1 team en 16èmes, 2 teams en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (16 matchs, 2 écrasantes, 5 défaites)
7) Silouate (960/21 = 45,71) --> 1 team en petite finale, 1 team en 8èmes, 2 teams qui ne passent pas les qualifs (21 matchs, 2 écrasantes, 6 défaites)
8 ) Pouchecot (817/18 = 45,39) --> 1 team en finale, 3 teams ne passent pas les qualifs (18 matchs, 0 écrasante, 4 défaites)
9) Vilsmisse (646/15 = 43,07) --> 1 team en 8èmes, 3 teams ne passent pas les qualifs (15 matchs, 1 écrasante, 4 défaites)
10) Many (762/18 = 42,33) --> 1 team en 8èmes, 1 team en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (18 matchs, 3 écrasantes, 6 défaites)
11) Menalt (705/17 = 41,47) --> 2 teams en 16èmes, 1 team en 32èmes, 1 team qui ne passe pas les qualifs (17 matchs, 3 écrasantes, 6 défaites dont une avec un malus de 10 pts)

Alors certes, le système peut déplaire, n'empêche que cela récompense les serveurs qui font un paquet de victoires écrasantes (c'est pas ça l'esprit Goultarminator? DU SANG§), des victoires en 4-0, ayant le moins de défaites et qualifiant le maximum de teams.

Se baser seulement sur la dernière team est tout simplement ridicule, injuste du fait de l'aléatoire du parcours de chaque team vis-à-vis des adversaires.

Edit : en fait, après vérification, Rosal aurait été sans doute le serveur numéro du classement (2 victoires, 1 nul), autant pour le premier, ça semblerait logique, mais pour la suite comme je l'ai indiqué, c'est du n'importe quoi.
Juste une bonne logique mathématique totalement égalitaire pour tout les serveurs et qui récompense réellement les serveurs qui prônent des teams équilibrés !! Alors que de prendre le classement de la dernière team serait faire le choix du serveur le plus chanceux sur le tirage des poules.... Bref espérons une prise de conscience du studio pour ne pas nommer Sylf !!
+1 Fox

Got
Citation :
Publié par --darkizou--
Statistiquement parlant, la marge entre faire trois bonnes teams et 4 teams équilibrées est énorme, avec un système comme tu le proposes, il est beaucoup plus intéressant de faire 3 bonnes teams que d'en faire 4 équilibrées ce qui n'est pas l'effet escompté. Cependant, c'est vrai que ne tenir compte que du résultat de la dernière team tient fort de l'aléatoire quant au tirage des poules, alors pourquoi ne pas tenir compte des deux dernières teams ce qui réduit l'aléatoire à moins de n'avoir vraiment pas de chance sur les tirages ...
C'est pour ça que j'ai dit que les taux étaient à travailler^^.

Si on passe de 100% des points pour quatre équipes à 60% pour trois équipes, on redonne tout de suite de l'importance à la quatrième équipe. Il faudrait jouer avec les données des anciens goultarminator pour fixer des taux adéquat. Moi je propose juste un concept qui à mon sens est plus sérieux que celui qu'on nous propose et qui se base uniquement sur la plus mauvaise équipe.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Le fait qu'elle soit allez aussi loin dépend aussi des adversaires qu'elle a rencontrer durant leur parcours .. Si elle tombai sur "Silouate A" directement en 16éme de final par exemple.
Il serai sorti très vite et on n'en parlerais pas ici actuellement .

Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais et qu'il ne mérité pas d'être arrivé aussi loin hein .
En fait, même battre Silouate A était possible en quart, si on n'avait pas fait n'importe quoi, la map étant bien plus favorable que la première.

D'autres teams, à base de Xélor, auraient pu être plus épineuses par contre !

Pour les compos, je dirais que les équilibrages ne font que modifier les compositions les plus faibles et les plus fortes, mais qu'il y en aura toujours. (Même si, idéalement, cela devrait réduire un peu les écarts.) Ce qui fait que réaliser une compo de 4 équipes ayant les moyens d'aller le plus loin possible reste un challenge intact.

Néanmoins, effectivement, l'aléatoire change quelque peu la donne, selon les équipes contre lesquelles on tombe, selon la map... Mais je dirais qu'à partir du moment où on met toutes les chances de son côté, il n'y a pas de raison de ne pas finir dans le TOP3.

Après, il faut voir ce que sont les récompenses par serveur, en espérant qu'elles ne récompensent pas seulement les premiers.
Pas vraiment il parlait de l'osa en pvpm face à l'érosion ainsi que la faible vita des invoques qui partent en 1 coup de cac. Mais ça c'est surtout pour le craqueleur ou le sanglier qui ne peuvent frapper qu'au cac. Le dragonnet est souvent lancé au cac également pour être sur de débuff la bonne cible. Donc normale que les invoque s'en prenne plein la tête ^_^
Citation :
Publié par benzo
qui partent en 1 coup de cac.
Le soucis vient plus du cac que de la vitalité des invocations à mon gout.

C'est une utopie mais je relance mon idée qui est de faire un goultarminator sans les cac (en affaibli tout le long donc) ainsi on éviterait certains abus et on se rapprocherait plus de l'équilibre tant convoité
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'

C'est une utopie mais je relance mon idée qui est de faire un goultarminator sans les cac (en affaibli tout le long donc) ainsi on éviterait certains abus et on se rapprocherait plus de l'équilibre tant convoité
Tu va t'éclater contre une team osa/sadi/feca.
Citation :

Je répétais se que disait lokyev car je suis d'accord avec toi surtout que le drag et le craq ont de bons effets "kisscool" 5dom, et 5% de res à chaque fois qu'ils frappent pour un cumul de deux.

En continuant dans les idées folles je laisserai la possibilité aux damage dealer de se retirer l'état affaiblit certains tours
Citation :

Et des matchs de 3 heures ? Non merci. Nerfer les cacs ok, mais là c'est n'importe quoi.
Autant faire simple : un coup de corps à corps par tour et par joueur.

Ceci dit et via certaines compositions, le corps à corps est très peu utilisé.
Je prend l'exemple de l'osa/sadi : j'ai rarement vu la team de Lake (il y a d'autres exemple mais c'est le plus flagrant je dirais) donner beaucoup de coups de corps à corps par combat parce qu'ils ont un jeu qui n'a pas besoin de cela pour avoir leur adversaires.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
De toutes façon, lokyev il trouve aussi qu'il n'y a rien a dire sur les sadi et que l'erosion est cheat.
Il n'empêche qu'en koli, ça m'est arrivé de complètement dézinguer un éni sous trêve, sans qu'il puisse rien faire, absolument rien. Il est passé de 34xx PDV max, par là, à 6xx.
Donc en plus de l'avoir tout simplement abattu, on a rendu la trêve du féca totalement inutile, que dis-je, on l'a même rendue avantageuse pour nous, sans que personne ne puisse rien faire. Ca dénature totalement son rôle. A la fin du combat, il lui restait 204 PDV max, il servait plus à rien, il s'est fait shooter en un sort.

On voit pas encore d'abus, parce que y'a masse de monde qui ne sait pas utiliser l'érosion, mais si elle venait à être plus utilisée, on verrait le problème. Selon moi c'est pas normal de réussir à mettre un mec de 36xx PDV max à 204, alors qu'il avait avec lui un protecteur. D'autant que j'peux vous assurer qu'il a pas pu soigner du combat, le mec. Il était toujours full de toute façon.

Puis, un beau fourvoiement, c'est pas si difficile à placer que ça, hein. Hâte de voir ce que ça va donner au Goulta.
Citation :
Publié par Lightwhite
...
Donc en gros, vous lui avez envoyer 5.600 dégats sans qu'il bronche ? J'remets pas en cause la véracité de tes propos mais faut le faire pour pas réagir, s'pas parce qu'on est sous trêve qu'il faut faire cueillette avec l'ennemi.

Edit@Dessous : Faut toujours surveiller l'ennemi

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 18/06/2012 à 20h12.
Je suis vraiment ravis de la façon dont le classement sera effectué. Enfin, l'idée me ravis, mais derrière j'ai quand même très peur.

Peur, car on n'en sait toujours pas plus sur les matchs nuls. Peur aussi, car l'an dernier il n'y a eu qu'un seul serveur qui avait qualifié ses 4 équipes. Peur également, car le système de comptage des points n'était absolument pas au point l'an dernier. Peur enfin, car rien n'a été fait pour créer des poules homogènes (on pouvait se taper 3 teams Osa en 3 combats, comme 3 Enis).

Ce qui fait que c'est le hasard qui va établir le classement final. Sauf si Ankama revoit ces points là en profondeur. Espérons.
Y'aura ceux qui tenteront de faire 4 équipes équilibrées et y'aura les autres...les c*** qui voudront juste mener une équipe à la finale pour mousser leurs ego...

L'idée de base est bonne mais y'a intérêt d'avoir une p*** de réflexion sur les points gagnés/perdus et sur l'hétérogénéité équitable des rencontres.
Citation :
Donc en gros, vous lui avez envoyer 5.600 dégats sans qu'il bronche ? J'remets pas en cause la véracité de tes propos mais faut le faire pour pas réagir, s'pas parce qu'on est sous trêve qu'il faut faire cueillette avec l'ennemi.
Citation :
Publié par Zack-sensei
c'est sur que devoir descendre 6k PdV au lieu de 3k à un éni sous trève pour le mettre à 200 PdV c'est trop abusé. c'est la compo de team à revoir dans ce cas.
C'tait en Koli, donc : éni, féca et autre chose. M'enfin l'éni, comme le féca, pouvait pas faire grand chose. Je joue sacri, j'étais accompagnée d'un sram. A partir du moment où on a choppé l'éni, on a juste eu à le taper sans se poser de question, hein. Entre le double, le sram et moi, y'avait de quoi tacler bien comme il faut, c'est pas son pote féca qui pouvait faire quelque chose (enfin si, cramer son immu sous trêve, mais ça montre bien que trêve servait à rien).
Et oui, c'est trop abusé, dans le sens où nous on roulait sur eux, sans qu'ils ne puissent rien contrer (même pas riposter). Descendre 6xxx PDV, quand on a quasiment que ça à faire (pas besoin de se soucier des dégâts qu'on prend), à 3 et à TTHL, en deux tours, c'est pas bien dur, vu comment les CàC tapent forts.

Indépendamment de ça, même si on n'y était pas allés comme des brutes, et qu'on avait tapé "que" à 4xxx (donc 2xxx dégâts de moins, c'est largement possible à 3 en 2 tours), il se serait retrouvé à 1600 max, il était mort dès la fin de trêve.

Bref, la question n'est pas là. Je vous propose la fin du HS, ou sa continuation, mais en MP .
On peut toujours espérer quelque chose de spécial cette année, mais est-ce que les années précédentes un serveur avait réussit à sortir ses 4 teams des poules ?

A mon avis, le serveur qui réussit à sortir complet des poules est sur d'être le serveur gagnant
Citation :
Publié par Lightwhite
C'tait en Koli, donc : éni, féca et autre chose. M'enfin l'éni, comme le féca, pouvait pas faire grand chose. Je joue sacri, j'étais accompagnée d'un sram. A partir du moment où on a choppé l'éni, on a juste eu à le taper sans se poser de question, hein. Entre le double, le sram et moi, y'avait de quoi tacler bien comme il faut, c'est pas son pote féca qui pouvait faire quelque chose (enfin si, cramer son immu sous trêve, mais ça montre bien que trêve servait à rien).
Et oui, c'est trop abusé, dans le sens où nous on roulait sur eux, sans qu'ils ne puissent rien contrer (même pas riposter). Descendre 6xxx PDV, quand on a quasiment que ça à faire (pas besoin de se soucier des dégâts qu'on prend), à 3 et à TTHL, en deux tours, c'est pas bien dur, vu comment les CàC tapent forts.

Indépendamment de ça, même si on n'y était pas allés comme des brutes, et qu'on avait tapé "que" à 4xxx (donc 2xxx dégâts de moins, c'est largement possible à 3 en 2 tours), il se serait retrouvé à 1600 max, il était mort dès la fin de trêve.

Bref, la question n'est pas là. Je vous propose la fin du HS, ou sa continuation, mais en MP .
Moi ça me choque pas qu'une compo Eni + Feca ait un point faible béant à ce niveau. Et c'est pas vraiment un HS.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Moi ça me choque
Pour avoir disputé des matchs en team féca/éca/random j'peux affirmer que c'est choquant.
Certes les boost avaient été généreux, mais trois coup de brageut qui passent à 50% sur la trêve ça fait des ravage, et les deux comparse autours ils aident bien aussi.
Au goultar' ça n'aura sûrement pas la même influence en 4vs4 il y a plus de moyen de remédier à un reuch. Mais l'efficacité et quand même bien plus redoutable que beaucoup le pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés