Mais où est le fun ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par niwi
Le jeu évolue plutot bien sauf l'ah en argent réel qui pour moi est une escroquerie, mais blizzard est côtée en bourse arretez de croire qu'ils font des jeux pour vous faire plaisir.
Parce que ton artisan boulanger en bas de chez toi, lui, c'est pour ton radieux sourire le matin qu'il te vend du pain ?
Pour moi le mode inferno souffre d'un problème : on se fait OS a chaque pack de mob avec un stuff 57+, 30k HP et 48k DPS... J'espère que la 1.03 va niveler tout cela, parce que c'est vrai qu'au bout de la 50ème répa sur le même pack on a tendance a être dégouté...

Après, pour ce mode précis, au dela des stats de base du personnage, il faut privilégier a mon avis la survavibilté et j'avoue que d'être passé sur un stuff régen (pour le moment j'ai que les armes) a grandement changé mon point de vue sur ce mode.

Il faut que blizzard fasse quelque chose, car ayant attaqué le mode HC en parallèle de ma fin d'inferno avec mon DH, je me vois mal jouer en mode HC en inferno dans ces conditions...
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend ce qu'il joue, si il joue barbare oué, si il joue DH osef des rezi vue que t'est pas sensé te prendre un coup. Perso j'ai passé l'acte 3 inferno sans crever avec 70k dps et 15k hp.

Sinon c'est quoi cette prolifération de voyageur ouiouiner ?...?

Citation :
Publié par Fried
Parce que ton artisan boulanger en bas de chez toi, lui, c'est pour ton radieux sourire le matin qu'il te vend du pain ?
Cherche pas y'a toujours des cents comme ça qui veule le beurre l'argent du beurre et le sourire du boulanger
Citation :
Publié par Horreo
Ca dépend ce qu'il joue, si il joue barbare oué, si il joue DH osef des rezi vue que t'est pas sensé te prendre un coup. Perso j'ai passé l'acte 3 inferno sans crever avec 70k dps et 15k hp.
marseille
Un petit conseil vous voulez jouer en stressant sur diablo 3 il faut jouer en Hardcore - en plus il n'y a pas de HV argent réel.

par contre c'est un truc bien français que de dire "c'était mieux avant" c'est valable de partout le cerveau a tendance à se rappeler de se qui lui fait plaisir.
Citation :
Publié par Smasher
Bonjour ,

Voici selon moi ce qui fait que Diablo 3 est beaucoup moins fun que Diablo 2 :

-Les potions étaient un élément extrèmement bien dosé du gameplay: Tu pouvais les utiliser quand tu veux (avec aucun COOLDOWN), elles te remontaient ta vie progressivement, et surtout elles te redonnaient toute ta vie (ou presque).
Elles rendaient le jeu un peu moins stressant du fait que tu pouvaient les boire en continu. Où est le fun à courir pour eviter de se prendre un coup en attendant que la potion soir UP? C'est l'anti-fun du Hack&Slash selon moi.
Les globes de vie sont bien jolis mais va les recupérer dans un champs de peste, lave, profanateur, gel. Merci mais non merci!!!

-Une génération de la map aléatoire VRAIMENT aléatoire: Là tu sais pratiquement toujours où se situe la suite, à l'exception de certaines grottes. Je me souviens de Diablo 2 où tu étais toujours pommé.

-Des compétences utiles et non liées aux armes : Il y a certe bien plus de compétences différentes dans Diablo 3, mais en armageddon on se sert pratiquement toujours du même build.
Et le fait de ne plus pouvoir faire évoluer les dégats d'une compétence indépendemment de ses armes est selon moi bien moins fun. La skill la plus puissante sera toujours celle ayant le % de dégats d'arme le plus elevé.

-Le barbare qui est censé être LA classe bourrine est elle est devenu un fillette sans son bouclier est ses skills de tanking (zéro fun). Et c'est également le cas des autres classes, qui pour progresser en armageddon doivent disposer de skills de tanking.
J'en ai marre de voir retrouver les éternels archétypes de tank, heal, et dps. Cela n'a rien à faire dans un Hack&Slash. Le tanking ca en amuse peut-être certains, mais moi au bout d'une heure ca me file la nausée, ya pas plus ennuyeux.

-Je ne vais pas parler des loots car cela devrait theoriquement être réajuster au prochain patch. Et heureusement car le système actuel était également très anti-fun.

Ceci n'etait pas un poste de "ouin-ouin, j'y arrive pas, l'arma c'est trop dur". J'arrive à progresser en mode armageddon et j'ai terminé l'acte 2...mais à quel prix??? Je ne me suis jamais autant ennuyé pour progresser dans un diablo. Aucun plaisir de jeu.
J'espère sincèrement que le patch 1.0.3 va changer un peu l'optique du jeu.
Je me permet de te quote, j'ai le même ressenti que toi, en pointant du doigts les mêmes choses qui altère mon plaisir et ne me rappellent pas diablo2
(que j'avais adoré, et adore toujours, mais surement qu'aujourd'hui je l'apprécie grace à la nostalgie)

Je pense avoir juste joué un petit peu plus, et cela n'a rien changé.
J'ai commencé par up un barbare dps trombe festivité finesse et tactique. Qui n'a jamais eu le droit de dps en inferno passé l'acte1 (pas comme si il avait pas 900 de resist!)
J'ai donc investi sur un DH, qui après quelques dizaines de millions de gold d'équipement farm de l'acte 3, un petit peu de farm acte 4 (mais me faire tp/os par des monstres qui ne sont même pas apparu à l'écran, c'est frustrant, et j'ai donc logiquement abandonné bien vite une fois diablo/rakhanoth tués)

Et ... toujours pas de fun. Bah je vais voir ailleurs, tant pis. Mais quelle déception
+1

Et l'AH n'a rien apporté de bon ... et encore moins depuis le RMAH

Et ceux qui disent que l'on peut jouer sans ... c'est pas faux ... mais alors dite moi pourquoi les mécaniques du jeu ( loot / drop ) sont basées sur l'existence d'un AH ...
Citation :
Publié par Charlouf
30k hp c'est faible, combien t'a de resist ?
sans resist un zombie a gros bide acte 1 met du 10/15k par baffe
avec 600 resist ca tombe a 3/6K

ton DPS est plutot gros, tu sais qu'avec 600resist et 15k dps, ca serait beaucoup plus simple ?

en HC on se stuff pour pas se faire OS justement, le DPS est secondaire, les gros joueurs sont acte 3, ceux acte 3 ont "je pense fortement" pas moins de 800 all resist qui tendent vers 1000+, et personne ce fait OS. ( meme si certains affixes font que ca tombe tres vite)
Vous en trouvez souvent des pièces d'armure avec du "all resist" ?
Perso, j'en ai pas encore vu.
Alors en trouver assez pour arriver à 800 même 600, avec des objets ayant 40 de valeur de résistance, il en faut 18~20.

Après que faut-il pour tenir plus de deux baffes ?
Mon barbare a environ 40K pv, 75% de réduction de dégât via armure, 20% de blocage qui absorbe 1~2k, 19% d'esquive, resist physique pour 38%, resist feu 50%, poison 30%.
Il rigole en massacrant le boucher.
Après il pleure.

Quelle stat faut-il privilégier ? resist physique ?

Si pour avancer dans le jeu, il faut être full stuff via l'ah ... quel est l’intérêt ?
Citation :
Publié par Yunea
Vous en trouvez souvent des pièces d'armure avec du "all resist" ?
Perso, j'en ai pas encore vu.
Farm more, j'en ai déjà vu un petit paquet acte I inferno.
Citation :
Publié par Smasher
-Les potions étaient un élément extrèmement bien dosé du gameplay: Tu pouvais les utiliser quand tu veux (avec aucun COOLDOWN), elles te remontaient ta vie progressivement, et surtout elles te redonnaient toute ta vie (ou presque).
Elles rendaient le jeu un peu moins stressant du fait que tu pouvaient les boire en continu. Où est le fun à courir pour eviter de se prendre un coup en attendant que la potion soir UP? C'est l'anti-fun du Hack&Slash selon moi.
Les globes de vie sont bien jolis mais va les recupérer dans un champs de peste, lave, profanateur, gel. Merci mais non merci!!!
Les potions sans cd, qui dans le cas des potions total te rendait 100% hp et mana, étaient une aberration.

Elles l'étaient tellement qu'en PvP reglo la prise ne serait-ce que d'une popo était interdite.
Citation :
Publié par Smasher
-Une génération de la map aléatoire VRAIMENT aléatoire: Là tu sais pratiquement toujours où se situe la suite, à l'exception de certaines grottes. Je me souviens de Diablo 2 où tu étais toujours pommé.
T'as pas du bien creuser le jeu ... Il existait X configurations de map pour chaque niveau (X = 3 il me semble, mais ce n'était peut être pas toujours le même nombre, faudrait demander aux vrais farmer ^^).
J'étais vraiment pas un farmer, et pourtant je connais encore parfaitement chaque point d'entrée des maps que j'ai un peu squatté (Mephisto, Ball, et le mec Act4 qui lâche un des trois composants pour la torch). Bref ça n'avait rien d'aléatoire, en moins de 3s tu pouvais savoir sur quelle map tu étais et rusher la sortie.

Citation :
Publié par Yunea
Si pour avancer dans le jeu, il faut être full stuff via l'ah ... quel est l’intérêt ?
Rajouter un aspect ludique ? Pour finir D2 tu n'étais vraiment pas obligé de passer par du trade, puisque le jeu était simple, mais si tu voulais avoir un stuff end-game tu étais obligé de trade.
Citation :
Publié par Fried
J'étais vraiment pas un farmer, et pourtant je connais encore parfaitement chaque point d'entrée des maps que j'ai un peu squatté (Mephisto, Ball, et le mec Act4 qui lâche un des trois composants pour la torch). Bref ça n'avait rien d'aléatoire, en moins de 3s tu pouvais savoir sur quelle map tu étais et rusher la sortie.
Je confirme, à la belle époque du farm Meph à la soso méteor, au bout d'un moment tu n'avais même plus besoin du MapHack. Et en plus tu traçais dans le donjon au teleport.

D'ailleurs, les gens qui chouignent que les runs MF étaient mieux avant ont du oublier la joie du chain Meph à l'époque. Quand tu le coinçais sur le coté et spammait ta méteor comme un gros no-brain. Avant de recréer une game de recommencer, encore et encore ... à base de 90 secondes le run.
Perso je trouve le jeu divertissant et un bon complément en alternance avec Battlefield 3 qui m'ont fait décrocher des mmorpgs purs et durs, pour le moment (dernière beta testée, Guild Wars 2 et Tera -pas mal du tout- pendant un mois).

Bon il faut dire que je joue peu, je ne suis que niveau 42 en mode cauchemar, ce qui explique peut-être mon avis, beaucoup moins fiable que les plus hard-core, qui ont une vision beaucoup plus globale du jeu.
Citation :
Publié par Bru²
Je confirme, à la belle époque du farm Meph à la soso méteor, au bout d'un moment tu n'avais même plus besoin du MapHack. Et en plus tu traçais dans le donjon au teleport.

D'ailleurs, les gens qui chouignent que les runs MF étaient mieux avant ont du oublier la joie du chain Meph à l'époque. Quand tu le coinçais sur le coté et spammait ta méteor comme un gros no-brain. Avant de recréer une game de recommencer, encore et encore ... à base de 90 secondes le run.
Mais clairement, ici c'est bien plus agréable de "runner" que ds DII ou comme tu dis c t fort du no brain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés