Mais où est le fun ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager un peu mon expérience, et vous expliquer pourquoi alors que j'ai beaucoup misé sur ce jeu, je vais le quitter.
Je suis actuellement fin d'acte 2 en Inferno, je joue DH, et ouai ça fait bien 20h que je ne m'amuse plus.
La difficulté est abusée, autant, elle était nivelée jusqu'en Inferno, mais depuis c'est n'importe quoi.
Maintenant pour ce stuff, c'est arme 1k+ DPS, dext/vita/all resist pour les pièces d'armures, et ça vaut au bas mot 2M pour bien ce stuff.

Mais le pire en réalité, c'est l'AH, parceque inconsciemment et même consciemment -pour certains friqués- elle influence notre comportement de jeu.

Moi je suis du genre à vendre, j'achète pas avec de l'AR, mais quelques fois avec des Golds, mais au final pour quoi ? pour farmer et revendre ?
Ce stuff au max, finir le contenu et après ?

En fait c'est très bien, mais l'idée latente de.... j'vais ptet pouvoir faire du benef, ou quelques ronds, en trouvant LE loot, te faire perdre toutes notions de fun.

Je le sais je ne jouerais jamais Acte 3 inferno sans passer par l'HV, certains me diront, "ben vas farmer", oui enfin... le farm doit te récompenser, ici les items golds, c'est all random, et tu peux en looter 200, sans en avoir 1 de "potable"
Au final blizzard, est entrain de dégoûter les gens, j'le pense vraiment.

Leurs commissions sont outrageuses, et font passer le joueur pour un salarié pigeonné au rabais. Nan merci pas pour moi.
Faut quand même que l'on se rende tous compte, qu'ils ne font tourner le jeu qu'autour de ça, tous les game design est basé dessus.

Et franchement, j'en ai fait des jeux, ou il y avait un cash shop, mais là c'est la première fois, où ton argent influence tes performances, où tu te dit, que tu pourrais en gagner, où tu te dit, "putain j'vais poser ma dem, et jouer à D3"
et où tu te dit, ben putain c'était quand même mieux avant !
Quand je lis ton message, je me dis que le jeu a deux facettes, c'était le cas dans D2, mais le système d'HV renforce encore plus la séparation entre Softcore et Hardcore.

Tout ce que tu indique dans ton message et à l'opposé de ce que je peux ressentir en jouant en hardcore ! Y aurait-il un jeu dans le jeu ?

Enfin ton message me donne encore moins envie de jouer en softcore !
C'est pas tant le jeu en lui même le problème, c'est ce qui tourne autour qui est écoeurant.

Parcequ'y jouer, c'est plus ou moins le cautionner.

J'ai pas envie que les futurs jeux s'y mettent à ce genre de manoeuvres.... car là on fonce dans le mur.
Y a pas de fun sur diablo 3 : c'est un jeu d'argent, les gens farm pour revendre à l'ahrm.
Et qu'on se le dise, l'ah gold va se vider de plus en plus : on le voit déjà avec de moins en moins d'objets en vente sur celui ci.
Et oui blizzard à bousillé une licence pour se faire de la grosse caillasse.
Citation :
Publié par Vélémir
Je suis actuellement fin d'acte 2 en Inferno, je joue DH, et ouai ça fait bien 20h que je ne m'amuse plus.
La difficulté est abusée, autant, elle était nivelée jusqu'en Inferno, mais depuis c'est n'importe quoi.
Je te conseille torchlight 1
Je fus un très gros joueur de diablo II (en fermé évidemment) en Sc et HC évidemment.
Diablo III a repris pas mal de bonnes recettes qui ont fait le succès du II.
Je ne suis pas spécialement choqué par l'HV en dehors de certains prix qui sont tout bonnement hallucinants et encore, le système euros-golds en lui-même n'arrangera pas la chose.
En dehors de çà, ce que j'apprécie particulièrement dans Didi III, c'est la difficulté.
T'en as pour tous.
Les gros hardecore gamers ont de quoi s'occuper, le mode Armageddon est loin d'être facile et la marge de progression est quasi exponentielle pour passer d'un acte au suivant.
C'est du contenu pour les gros joueurs. C'est du H&S: taper du mob en boucle pour optimiser son stuff. Pourquoi?
Ché pas, à l'époque sur didi II, 3 trucs me tenaient: jouer avec des potes en PvP voire PvE, PvP tout court et enfin la petite adrénaline qd je cherchais du stuff en mode MF pour me stuff et stuff les potes et ainsi optimiser le tout en PvP.

Il y a de quoi faire.
Diablo III n'est pas que l'HV, il n'est pas incontournable, c'est clair, mais très franchement, le mode Armageddon qui nécessite un stuff assez abusé est vraiment destiné aux très gros joueurs. C'est une sorte de end game...et personne n'est forcé de le faire.
Le casu et joueurs à peu près normaux (j'entends par là un mec qui joue quelques heures par semaine) se contenteront du mode enfer/Arma acte 1 et encore. Une tite partie ici et là etc.
Les plus friqués useront de leur pognon IrL pour équilibrer la donne avec les très gros joueurs et encore s'ils le souhaitent et s'ils estiment que çà en vaut la peine...çà reste un jeu.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je fus un très gros joueur de diablo II (en fermé évidemment) en Sc et HC évidemment.
Diablo III a repris pas mal de bonnes recettes qui ont fait le succès du II.
Je ne suis pas spécialement choqué par l'HV en dehors de certains prix qui sont tout bonnement hallucinants et encore, le système euros-golds en lui-même n'arrangera pas la chose.
En dehors de çà, ce que j'apprécie particulièrement dans Didi III, c'est la difficulté.
T'en as pour tous.
Les gros hardecore gamers ont de quoi s'occuper, le mode Armageddon est loin d'être facile et la marge de progression est quasi exponentielle pour passer d'un acte au suivant.
C'est du contenu pour les gros joueurs. C'est du H&S: taper du mob en boucle pour optimiser son stuff. Pourquoi?
Ché pas, à l'époque sur didi II, 3 trucs me tenaient: jouer avec des potes en PvP voire PvE, PvP tout court et enfin la petite adrénaline qd je cherchais du stuff en mode MF pour me stuff et stuff les potes et ainsi optimiser le tout en PvP.

Il y a de quoi faire.
Diablo III n'est pas que l'HV, il n'est pas incontournable, c'est clair, mais très franchement, le mode Armageddon qui nécessite un stuff assez abusé est vraiment destiné aux très gros joueurs. C'est une sorte de end game...et personne n'est forcé de le faire.
Le casu et joueurs à peu près normaux (j'entends par là un mec qui joue quelques heures par semaine) se contenteront du mode enfer/Arma acte 1 et encore. Une tite partie ici et là etc.
Les plus friqués useront de leur pognon IrL pour équilibrer la donne avec les très gros joueurs et encore s'ils le souhaitent et s'ils estiment que çà en vaut la peine...çà reste un jeu.
Le problème c'est que je dois me situer dans la catégorie de personne la plus blasée :
je ne suis ni Casu
ni HCG
ni du genre à acheter du stuff pour clean le contenu xD
Citation :
Publié par Vélémir
C'est pas tant le jeu en lui même le problème, c'est ce qui tourne autour qui est écoeurant.

Parcequ'y jouer, c'est plus ou moins le cautionner.

J'ai pas envie que les futurs jeux s'y mettent à ce genre de manoeuvres.... car là on fonce dans le mur.
Je pense que ton titre est très mal choisi.

1) Le jeu est bien.

2) Sur le fond, c'est problèmatique. J'ai clairement l'impression que le système de loot et l'équilibrage de la difficulté nous amène indirectement vers l'ah

Après on n'est pas obligé d'y passer et j'espère que ce système se cassera la gueule en Europe (pas que j'aie pas l'argent) mais plutot par question de principe.
On m'a offert le jeu il y a environ 2 semaines. N'ayant jamais joué à Diablo avant, je dois avouer que je trouve ce jeu assez ennuyant.
J'avais fait une pause sur donjons et dragons pour le tenter et en fin de compte, après avoir touché le level 30 en quelques heures, je n'y ai trouvé aucuns réels attraits et je suis retournée TR et farmer. Evidemment, c'est une vision totalement subjective de Diablo et je suis très loin d'être une fan au contraire des gens qui postent dans cette partie.
Je trouve tout de même le jeu agréable à regarder, en tout cas un minimum. Mais j'ai trouvé la communauté vraiment limite. Je vois bien que la plupart des gens qui jouent n'ont qu'un but, êtres les meilleurs, je n'ai pas trouvé les gens très sociables. J'ai un peu du mal à jouer avec des gens qui ne parlent pas, même un hello semble difficile à dire XD. C'est assez triste en fait.
Enfin, pour moi ce jeu est limité dans le travail sur son personnage, beaucoup plus de liberté sur mon jeu de prédilection ( j'aime me casser la tête a faire des builds ) et la communauté est bien trop sérieuse ( au sens presque, désagréable ). A mes yeux, un jeu reste un jeu.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/481476little2.gif http://img11.hostingpics.net/pics/540254little3.gif
Apotheose ~ Favored Soul 25

Citation :
Publié par Vélémir
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager un peu mon expérience, et vous expliquer pourquoi alors que j'ai beaucoup misé sur ce jeu, je vais le quitter.Oh oui ! Un sujet un plus pour exprimer sa déception envers diablo III, ça faisait longtemps !
Je suis actuellement fin d'acte 2 en Inferno, je joue DH, et ouai ça fait bien 20h que je ne m'amuse plus.
La difficulté est abusée, autant, elle était nivelée jusqu'en Inferno, mais depuis c'est n'importe quoi. La difficulté va être revu à la baisse dans peu de temps :/
Maintenant pour ce stuff, c'est arme 1k+ DPS, dext/vita/all resist pour les pièces d'armures, et ça vaut au bas mot 2M pour bien ce stuff.Et donc ? 2M à farmer tu trouve ça long pour avoir un très bon stuff ? Tu l'as en moins d'une semaine. Si tu veux un jeu ou tu as tous tout de suite tu t'es trompé effectivement.

Mais le pire en réalité, c'est l'AH, parceque inconsciemment et même consciemment -pour certains friqués- elle influence notre comportement de jeu.Si encore tu aurais parler de l'hv en gold j'aurai dis ok, on peu en débattre, " est-ce que l'hv nui à l'expérience de jeu en baisser très fortement la difficulté ?. Là ok, mais dire que l'hv en € influence en mal mon comportement est une super grosse connerie, je n'y est même pas accès vu que j'ai pas pris de code et à mon avis, la majorité des joueurs n'en ont pas.

Moi je suis du genre à vendre, j'achète pas avec de l'AR, mais quelques fois avec des Golds, mais au final pour quoi ? pour farmer et revendre ?
Ce stuff au max, finir le contenu et après ? Faire des rerolls ? Te faire des soirées D3 entre amis ? Te lance dans l’extrême ? Je ne comprend pas une seul seconde se qui te dérange dans le fait que à part farmer et finir le contenu (ce qui est complètement con à dire d’ailleurs, "à par finir le contenu il n'y a rien à faire", bah ouai, une fois que tu as mangé la pomme il y en a plus Sherlock) il n'y ai pas grand chose.

En fait c'est très bien, mais l'idée latente de.... j'vais ptet pouvoir faire du benef, ou quelques ronds, en trouvant LE loot, te faire perdre toutes notions de fun. Il faut vraiment être un obsédé du pognon pour se gâcher le plaisir d'un jeu à cause de ça... Et puis vendre des items avec de l'argent réel existe dans tout les jeux mmo et compagnie sauf que c'est hors charte. Blizzard à rendu la chose officiel,est-ce bien ou mal ? Il est encore un peu tôt pour en voir les conséquence.

Je le sais je ne jouerais jamais Acte 3 inferno sans passer par l'HV, certains me diront, "ben vas farmer", oui enfin... le farm doit te récompenser, ici les items golds, c'est all random, et tu peux en looter 200, sans en avoir 1 de "potable"
Au final blizzard, est entrain de dégoûter les gens, j'le pense vraiment. Les gens je ne sais pas mais je m'amuse beaucoup sur d3 et si un jour de m'en lasse je ne viendra pas cracher sur le jeu. Vous me faite rire ceux qui viennent sur jol cracher sur le jeu car il m'aura apporté une voir plusieurs centaine d'h de divertissement et ça, peu de jeu sont capable de le proposer. Vous avez tous entre 70 et 150h (voir plus) et vous venez nous dire que d3 c'est de la merde. Il faut croire que vous n'êtes pas très perspicace pour vous en rendre compte seulement après 70h...

Leurs commissions sont outrageuses, et font passer le joueur pour un salarié pigeonné au rabais. Nan merci pas pour moi.Sans commentaire.
Faut quand même que l'on se rende tous compte, qu'ils ne font tourner le jeu qu'autour de ça, tous les game design est basé dessus.Tu peux développer ? Sans ça j'ai peu que l'on ne s'en rende pas bien compte.

Et franchement, j'en ai fait des jeux, ou il y avait un cash shop, mais là c'est la première fois, où ton argent influence tes performances, où tu te dit, que tu pourrais en gagner, où tu te dit, "putain j'vais poser ma dem, et jouer à D3"
et où tu te dit, ben putain c'était quand même mieux avant !Je ne pense pas que tu aurais pu trouvé une conclusion plus cliché du mec nostalgique, blasé et frustré, qui pense que depuis 10 ans le jeu vidéo c'est de la merde.
On ne pourrai pas créer une section dans D3 jol concernant l'immense déception et méprise des joueurs envers d3 et blizzard histoire que les joueurs qui apprécie ne soit pas polluer par ces sujets qui tournent en rond, partent en hs et sont des doublons de doublons de doublons ?
Citation :
Publié par Neova
On ne pourrai pas créer une section dans D3 jol concernant l'immense déception et méprise des joueurs envers d3 et blizzard histoire que les joueurs qui apprécie ne soit pas polluer par ces sujets qui tournent en rond, partent en hs et sont des doublons de doublons de doublons ?
Le but même d'un forum c'est l'expression, alors si on a envie de faire partager son expérience, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Oui, oui, partager ses sentiments dans ce monde, c'est un mal?
Ce n'est pas d'une déception amoureuse hein, mais bel et bien du jeu que l'on parle. Alors, premièrement il n'y a aucun hors sujet et de deux, je te trouve bien condescendant, individualiste voir anomique.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/481476little2.gif http://img11.hostingpics.net/pics/540254little3.gif
Apotheose ~ Favored Soul 25

Son post est intéressant, je trouve, les messages d'après moins.

L'OP ne se trompe pas en disant que tout le game design est pensé autour de l'AH, sinon ça rendrait ce dernier obsolète.

Histoire de tenir jusqu'au patch 0.3, j'attaque le hardcore, c'est marrant. Et les gens je les trouve un peu plus sociable. Dommage qu'on ne puisse pas se faire ganker comme un tocard, c'était fun sur D2.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos

2) Sur le fond, c'est problématique. J'ai clairement l'impression que le système de loot et l'équilibrage de la difficulté nous amène indirectement vers l'ah
Je suppose que tu as fait une faute de typo
"le système de loot et l'équilibrage de la difficulté nous amène directement vers l'ah"

Je ne sais pas où est le fun mais il n'est pas dans le jeu une fois en Armageddon et même avant si on ne cède pas au chant des sirènes de l'AH.

Se faire one shot par quasi tout dans l'act2 sans pouvoir rien faire pour l’empêcher, devoir miser sur l'acharnement pour passer... bof.
Je dis atc2 car dans l'act1 les mobs sont conventionnels : peu de téléportation, charge, saut, sur-vitesse, dissimulation etc.

Baser la difficulté uniquement sur "one shot" ou "pas one shot" c'est manquer d'imagination.

On peut toujours s’arrêter au mode enfer se dire diablo 3 m'aura occupé 100 ou 200 heures et passer à autre chose.
Mais je me vois mal m'arrêter au mode enfer et continuer.
Citation :
Publié par Neova
Cool ! Il n'empêche que des sujets pour parler de son ressentie et de son expérience de d3 il en existe déjà plusieurs (et des hs tu en trouve pas mal, tu n'as qu'à regardez le gugusse au-dessus de toi et en-dessous de moi et la discution sur les taxes/impo en france qui n'a plus rien à voir avec d3). Regroupez vous sur un sujet unique et arrêtez de créer un sujet par semaine, merci.
Alors je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Est-ce que tu te rends compte que la seule chose qui ressort de tes commentaires c'est une espèce de méchanceté gratuite? Sérieusement, comme l'ont dit avant moi certaines personnes: ça ne t’intéresses pas, ne t'y arrêtes pas.
On confronte des points de vues, oui. Et alors? Oui, il y a des digressions. Et alors? C'est le principe même de la démocratie non? La confrontation des points de vues, tenter un minimum de se faire entendre ( même si ça ne marche pas toujours ) que je sache. Que ce soit ici ou ailleurs, on s'en fiche.
Vraiment, c'est triste de penser de cette manière. Tu dois être bien renfermé sur toi même et avoir l'esprit très étroit pour camper sur des positions pareilles.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/481476little2.gif http://img11.hostingpics.net/pics/540254little3.gif
Apotheose ~ Favored Soul 25

Faut attendre le prochain patch pour espérer avoir du fun et loot des choses utiles . J'ai du passer par l'hv pour passer l'act 1 inferno, et quand j'achetais les parties d'armure j'avais légèrement le seum, le fun de diablo étant de loot de découvrir ce que tu viens de loot et de l'équiper, pas d'acheter et d'équiper .
je rejoins Neova, stop nous les briser avec vos posts pas très constructifs (je ne parle pas de l'op ici qui est irréprochable et pose le débat, certes de manière un peu maladroite), ya l'UFC pour le bureau des plaintes.

J'ai joué plus de 200h a d3, le jeu m'a coûté 60€ plein pot je l'ai acheté a 23h45 le 14mai 2012, soit 15 mn avec le launch officiel, j'en attendais pas grand chose, et ben je suis ravi
Le jeu est fun, l'optimisation du stuff est omniprésente, l'addiction provoquée par le drop est très forte. Il ya certes des lacunes et des soucis, notamment dans l'equilibrage.

On m'a offert max payne 3 il y a quelques jours, 50€ en magasin, j'y ai joué 2 jours irl et je ne jouerai pas plus, parlez moi de rapport qualité/prix/durée de vie.

Je pense qu'étant donné que Bli² dev et édite son jeu, ils se doivent d'être aussi irréprochables que le bon Dieu, c'est catastrophique cette mentalité.

La plupart des casu ou moins casus, qui n'ont pas compris la finalité d'un HNS, se liguent pour descendre la moindre feature du jeu, et ainsi le transformer en jeu casu friendly @WoW, on se plaindra après de la prolifération des jeux fast food ...
J'assiste a la sortie de wow vanilla bis : OMG Molten core c'est trop dur, marre de raid a 40, marre de ci et de ca -> nerf à la hache : zetes contents les casus

Dernier point, le RMT existe depuis les prémices du jeu online, j'ai connu ca sur everquest et daoc, vente de comptes, vente de stuff complet spellcraft, vente de runs pvp à la soirée sur Emain Macha, vente de mount run @WoW, vente de places dans des top guildes raid.

Ca a toujours existé, kudos a Bli² pour gratter son billet sur un phénomène qui touche et intéresse plus de gens que vous pensez, stoppez ici l'attitude vierge effarouchée.


Bon je schématise, j'exagère, et le citron jaune va certainement me censurer comme à son habitude.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uuvvww
Un certain nombre de messages sont partis à la poubelle, et un certain nombre de bans de fil ont été posés. J'aimerais éviter de devoir encore intervenir.
autant fermer la section diablo 3 alors, vu la bataille rangé entre hater et fanboy

Dernière modification par Compte #57719 ; 16/06/2012 à 15h13.
Bonjour ,

Voici selon moi ce qui fait que Diablo 3 est beaucoup moins fun que Diablo 2 :

-Les potions étaient un élément extrèmement bien dosé du gameplay: Tu pouvais les utiliser quand tu veux (avec aucun COOLDOWN), elles te remontaient ta vie progressivement, et surtout elles te redonnaient toute ta vie (ou presque).
Elles rendaient le jeu un peu moins stressant du fait que tu pouvaient les boire en continu. Où est le fun à courir pour eviter de se prendre un coup en attendant que la potion soir UP? C'est l'anti-fun du Hack&Slash selon moi.
Les globes de vie sont bien jolis mais va les recupérer dans un champs de peste, lave, profanateur, gel. Merci mais non merci!!!

-Une génération de la map aléatoire VRAIMENT aléatoire: Là tu sais pratiquement toujours où se situe la suite, à l'exception de certaines grottes. Je me souviens de Diablo 2 où tu étais toujours pommé.

-Des compétences utiles et non liées aux armes : Il y a certe bien plus de compétences différentes dans Diablo 3, mais en armageddon on se sert pratiquement toujours du même build.
Et le fait de ne plus pouvoir faire évoluer les dégats d'une compétence indépendemment de ses armes est selon moi bien moins fun. La skill la plus puissante sera toujours celle ayant le % de dégats d'arme le plus elevé.

-Le barbare qui est censé être LA classe bourrine est elle est devenu un fillette sans son bouclier est ses skills de tanking (zéro fun). Et c'est également le cas des autres classes, qui pour progresser en armageddon doivent disposer de skills de tanking.
J'en ai marre de voir retrouver les éternels archétypes de tank, heal, et dps. Cela n'a rien à faire dans un Hack&Slash. Le tanking ca en amuse peut-être certains, mais moi au bout d'une heure ca me file la nausée, ya pas plus ennuyeux.

-Je ne vais pas parler des loots car cela devrait theoriquement être réajuster au prochain patch. Et heureusement car le système actuel était également très anti-fun.

Ceci n'etait pas un poste de "ouin-ouin, j'y arrive pas, l'arma c'est trop dur". J'arrive à progresser en mode armageddon et j'ai terminé l'acte 2...mais à quel prix??? Je ne me suis jamais autant ennuyé pour progresser dans un diablo. Aucun plaisir de jeu.
J'espère sincèrement que le patch 1.0.3 va changer un peu l'optique du jeu.
Citation :
Publié par Smasher
Bonjour ,

Voici selon moi ce qui fait que Diablo 3 est beaucoup moins fun que Diablo 2 :

-Les potions étaient un élément extrèmement bien dosé du gameplay: Tu pouvais les utiliser quand tu veux (avec aucun COOLDOWN), elles te remontaient ta vie progressivement, et surtout elles te redonnaient toute ta vie (ou presque).
Elles rendaient le jeu un peu moins stressant du fait que tu pouvaient les boire en continu. Où est le fun à courir pour eviter de se prendre un coup en attendant que la potion soir UP? C'est l'anti-fun du Hack&Slash selon moi.
Les globes de vie sont bien jolis mais va les recupérer dans un champs de peste, lave, profanateur, gel. Merci mais non merci!!!
Les potions rendaient le jeu encore plus facile.
Les potions roses te rendaient full life et mana instantanément, donc qu'importe la difficulté, suffisait de les boire a la chaine et hop tu mourrais jamais ou presque

Le cd sur les potions rend les combats un peu moins no brain, un peu plus "stressants" et donc plus fun.
Tu veux un jeu facile, go torchlight 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés