Mais où est le fun ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de monde attend ce patch...
On peut s'amuser en armageddon, mais à quel prix.
Des heures et des heures de farming, pour loot du level 51 bleu à l'acte 3. Obligé de prier pour qu'un bon loot tombe afin de pouvoir en tirer un bon prix à l'AH et d'avoir de l'argent pour pouvoir s'équiper pour avancer ... Très très frustrant.
Citation :
Publié par Quickz
Des heures et des heures de farming, pour loot du level 51 bleu à l'acte 3.
c5Bn9.jpg

hier, acte III inferno.
ya beaucoup de retours comme quoi ya eu un méchant nerf des loots en inferno a l'occasion du patch RMAH, ressenti par la quasi totalité des gens ayant passé du temps a farm.

vu que 50 et moins etaient pas censés drop en inferno, je me demande si c'est pas un sale bug en fait
Citation :
Publié par Anti.
mec, c'est du hack and slash, tu te pré-occupe trop de l'hotel de vente.

le but du jeu est d'être level max avec le meilleurs équipement possible

c'est un jeu de farm, donc si tu n'aime pas, tu te barre
Vu qu'on loot que dla merde en jouant, ou jamais du stuff pour sa classe, forcément qu'il faut penser a l'hv.

Farmer je suis pas contre. Mais farmer pour quoi ? Juste pour amasser du gold et aller jouer a la marchande a l'hv.

C'est moche.
C'est sur que s'ils ajustent les loots pour pousser à l'HV c'est un peu nul.
140h de jeu, un légnediare pourri drop, aucun set, 2 plans....c'est quand meme peu mince, c'est dommage de ne quasi jamais rien drop de sympa...
Citation :
Publié par YuGz
Faut attendre le prochain patch pour espérer avoir du fun et loot des choses utiles . J'ai du passer par l'hv pour passer l'act 1 inferno, et quand j'achetais les parties d'armure j'avais légèrement le seum, le fun de diablo étant de loot de découvrir ce que tu viens de loot et de l'équiper, pas d'acheter et d'équiper .
+1 pour moi le fun c'est bien de loot et de découvrir ce que tu viens de loot et de l'équiper et pas d'acheter et équiper, surtout quand tu le fait après un combat très difficile, la y'a aucune récompense même quand t'en a baver.

Y'en a un qui parlais de DAOC, oui sauf que DAOC ton acharnement était récompenser, a Diablo 3 ton acharnement se transforme en frustration car tu loot une pièce bonne qu'au bout de aller 300 combat du même boss super... Si c'est ca la difficulté pour vous c'est bof, pour moi la difficulté dois être dans le combat. Bon je demande pas a ce que sa loot a chaque fois mais un juste milieu serait bien.

La pour avancer je fait comme beaucoup j’achète a l'ah mais bon je trouve ca dommage.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Vu qu'on loot que dla merde en jouant, ou jamais du stuff pour sa classe, forcément qu'il faut penser a l'hv.

Farmer je suis pas contre. Mais farmer pour quoi ? Juste pour amasser du gold et aller jouer a la marchande a l'hv.

C'est moche.
et sur diablo 2 tu venez pleuré car tu n'avais pas loot ?

Pour les potions de D2 c'était un peu archaïque, cliquer en boucle sur ses popos pour pas mourir c'est pas vraiment la quintescence du fun.

Dans path of exile, le système est intéressant. Déjà, les potions de vie et de mana sont une partie de ton stuff et peuvent avoir des bonus magique.
De plus, elles se remplissent automatiquement quand on tue des monstres. Résultat, on ne peut se soigner que de temps en temps, mais c'est relatif à nos performances en matière de massacre de monstre et on est pas restreint par un cooldown artificiel.
Je pense que l'avis général te donne raison ainsi que le mien.

Si tu veux avancer..... c'est simple exploit act pot goblin chest, il y en a encore qui ne sont pas nerf donc tu peux farm sans plaisir enfin juste le plaisir de vendre et de se stuff ....

il y aura tjs des grandes gueules qui vont te dire blablabla "il faut changer de jeu" (soit ils ont exploit ou no life 12/24h et qui te persuade d'aller sur un jeu "facile' ((exploitboy or nolifeboy, haa tu t'es reconnu...)))

attend les majs du jeu.
Citation :
Publié par Nukanuka
c'est simple exploit act pot goblin chest, il y en a encore qui ne sont pas nerf donc tu peux farm sans plaisir enfin juste le plaisir de vendre et de se stuff ....
File les spots stp !
Whine sur les cd des potions je trouve ca fort

Y en a qui aurait du clairement se renseigner avant d'acheter le jeu hein ....

D3 pour le moment c'est pas dur :

-soit tu jou en casu et t'oubli l'inferno
-soit tu décide de le faire et faut se sortir les doigts : tu te fait un stuff gold find potable et tu vas farm les golds , ensuite tu va te stuff un peu a l'ah.

J'ajouterais que depuis qu'ils ont nerf les dégats des monstres (en multi ) c'est pas bien dur d'avancer en arma en partie public hein (down belial en pik up a 4 y a 2 jours)

Quand au pseudo nerf du mf, j ai loot hier mon premier legendaire potable ( des brassards level 51 ) ca change des 4 autres legendaire level 40- loot depuis le début
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
et sur diablo 2 tu venez pleuré car tu n'avais pas loot ?

Et bin non monsieur l'oracle omniscient, je n'ai joué qu'au 1 avant, pas au 2.

Après les arguments ou les petits tacles du style pleureuses vs gobe-tout, on peut éviter.

Y'en a comme moi qui préfèreraient looter en jeu plutot que jouer à la marchande, stout.
Citation :
Publié par Le Vagabond
c5Bn9.jpg

hier, acte III inferno.
ya beaucoup de retours comme quoi ya eu un méchant nerf des loots en inferno a l'occasion du patch RMAH, ressenti par la quasi totalité des gens ayant passé du temps a farm.

vu que 50 et moins etaient pas censés drop en inferno, je me demande si c'est pas un sale bug en fait
Non j'avais loot un plastron de set level 47 act 1 inferno il y a bien 2/3 semaines
Vous vous focalisez trop sur le stuff alors que la grande question dans le titre c'est: Mais ou est le fun?

Perso moi le jeu je l'ai désinstallé, je pensait acheter un Hack & Slash ou on déverse toute sa haine de la journée ou on se défoule en fesant plier les horde de monstre, enfin le successeur de DII quoi...

Mais on a le droit a un pauvre Hit & Run, fuyant devant 3 mobs qui nous os si on se chie dans le Kitte, bref comment faire grimper en flèche la frustration.

Si encore on pouvais "framer" en s'amusant l'hv, le farmin et tout le reste ne serait pas un problème. Le problème c'est de n'avoir pas fait d'un Hack & Slash, un.... Hack & Slash.
Le jeu à meme pas un mois!!

si tout le monde lootait de tout et si tout le monde avait finit l'armagedon ca whinerais que c'est trop easy ....

Pour rappel l'armagedon était au départ un "challenge" hein

Le seul réel fail de blizard ( outre les exploit inombrables ) c'est qu' en armagedon les loots d'un act ne suffisent pas à aller au suivant

D'facon Bliz va patcher les loots et la difficulté de l'arma

Et on va se retrouver avec un jeu qui se joue semi afk .....
Citation :
Publié par Hannsolo
Le jeu à meme pas un mois!!

si tout le monde lootait de tout et si tout le monde avait finit l'armagedon ca whinerais que c'est trop easy ....

Pour rappel l'armagedon était au départ un "challenge" hein

Le seul réel fail de blizard c'est qu' en armagedon les loots d'un act ne suffisent pas à aller au suivant

D'facon Bliz va patcher les loots et la difficulté de l'arma

Et on va se retrouver avec un jeu qui se joue semi afk .....
Ou j'ai parlé de difficulté? Y as aucune difficulté a kitte comme une brêle, je dis juste qu'il y as aucun fun a courir comme un con pendant 15min pour butter 3 mobs.

Ils auraient réduit les dégâts et mis des vrais "hordes" de monstres, qui te tuent de la même façons parce que t'es submergé, y aurais eu du fun, mais la nan c'est vide, fade, et désinstallé depuis 2 semaines, et j'attendrai pas les prochains patch perso, ils ont eu 12 ans pour ça.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Vous vous focalisez trop sur le stuff alors que la grande question dans le titre c'est: Mais ou est le fun?

Perso moi le jeu je l'ai désinstallé, je pensait acheter un Hack & Slash ou on déverse toute sa haine de la journée ou on se défoule en fesant plier les horde de monstre, enfin le successeur de DII quoi...

Mais on a le droit a un pauvre Hit & Run, fuyant devant 3 mobs qui nous os si on se chie dans le Kitte, bref comment faire grimper en flèche la frustration.

Si encore on pouvais "framer" en s'amusant l'hv, le farmin et tout le reste ne serait pas un problème. Le problème c'est de n'avoir pas fait d'un Hack & Slash, un.... Hack & Slash.
tu peux aussi mettre une difficulté qui convient à ton gear/skill, la sensation hack and slash y est bien présente.
Citation :
Publié par John Dullah Smith
tu peux aussi mettre une difficulté qui convient à ton gear/skill, la sensation hack and slash y est bien présente.
En terme de gd, on peut pas dire qu'ils (Bli) ne se soient pas chiés niveau reward.
Looter du 47 dans un niveau de difficulté limité aux 60, on a déjà vu mieux. Sans aller à un extrême du genre Borderlands (but de jeu similaire : chasse au loot, je sais c'est un fps).

Bref, leur reward sont complètements foireuses.

Aucune dynamique de loot. Looter en acte 1 arma ce que tu peux looter en acte 3 enfer, c'est pas vraiment amusant. C'est blasant. => Zero Reward pour avoir terminé le premier acte en inferno.


Après, je peux comprendre le principe de challenge.
Créer un challenge juste orienté sur le stuff et des affixes non-gérable (parce que justement tu n'as pas le stuff), c'est du game-design de bas étage.

Je ne pense pas qu'il était impossible de faire autrement, à savoir un nivelage de la diffculté plus fin, tout en conservant l'esprit de challenge. En misant que celui-ci relève plutôt du skill du joueur ET de son stuff, et ne pas orienter la dynamique du jeu uniquement sur du farm de gold + HV pour qu'il puisse progresser, et en chier.
Le problème de D3 vient de l'itemisation de merde. Je suis en inferno avec mon main et avec un reroll en cauchemar et je n'ai pas eu un seul légendaire. 99% des rares que j'ai drop je les ai revendu au marchand. T'as franchement l'impression de jouer pour rien, puisque pour avoir un bon objet c'est aussi facile que gagner au loto...
Citation :
Publié par Erish Ethael
Ou j'ai parlé de difficulté? Y as aucune difficulté a kitte comme une brêle, je dis juste qu'il y as aucun fun a courir comme un con pendant 15min pour butter 3 mobs.

Depuis la recente ptite modfi (les mobs ne gagnent plus +15 % damage par joueur présent ) , act 1 et 2 c est jouable avec un bon tank devant en multi...

Y a moyen en montant ses resist et son pull hp de pas instant die au moindre coup.

Seulement la mode actuel c'est all damage 0 hp 0 resist , alors apres faut pas se plaindre du gameplay qui va avec j'ai envie de dire

Je doutes pas qu'un equipement mieux construit permette de jouer autrement, je trouves qu'il est un peu tot pour le dire ...


un autre facteur ( le pire ) c'est l'AH , les gens prennent l'habitude (pour des sommes ridicules) d'etre overstuff par rapport a leur level durant les modes cauch et hell.

Du coup arrivé en inferno .... comme ils ont rouler sur les modes d'avant ça coince.

Inferno c'est "jouable" mais faut avancer prudement, c'est plus du tout le gameplay @ je roule sur tout en spamant 2 spell , faut un peu reflechir a la team et au spell, avec des sorts type ae-stun ou ae-bump par ex.

Actuellement y a un souci de droprate, ok
y a un soucis entre les act inferno , ok

tout cela va etre modif au patch 1.3 , à mon avis ca vaut coup de retester apres avant d'enterrer définitivement D3

Dernière modification par Hannsolo ; 16/06/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par Sarys
En terme de gd, on peut pas dire qu'ils (Bli) ne se soient pas chiés niveau reward.
Looter du 47 dans un niveau de difficulté limité aux 60, on a déjà vu mieux. Sans aller à un extrême du genre Borderlands (but de jeu similaire : chasse au loot, je sais c'est un fps).

Bref, leur reward sont complètements foireuses.
Impossible, on drop pas en dessous de 50 en arma. Sauf si bien sûr y avait un attribut "réduit le niveau requis de.."
Moi aussi je m'ennuie sur d3

Pour être honnète, je le sentais même venir. Arrivé act 1 en inerno, les mobs spéciaux sont complètement plus puissant que les autres (sauf si tu tombes bien). J'avoue, je préfère passer le we sur GW2 quand la beta est ouverte que sur d3.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Impossible, on drop pas en dessous de 50 en arma. Sauf si bien sûr y avait un attribut "réduit le niveau requis de.."
Exact.

Mais bon looter du 50 en arma, ou du 60 avec un dps de 220...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés