|
Ce fil est une archive des messages postés entre le 14 juin 2012 et le 9 décembre 2012 dans le fil [Wiki] Dragodindes : Guide de l'éleveur.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
ptit soulier verni |
Trouver plus de messages par ptit soulier verni |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
En fait, le ratio est bien de 1/3 (1 male / 3 femelles A/B/C) car comme j'explique dans mon exemple, la dinde A accouchant au bout de 48h mini, au jour 3 la fécondation ne peut pas se refaire avant la meme heure +1mn qu'au jour 1. Apres, c'est un détail, mais ca nécessiterait d'etre pile poil raccord devant son enclos pour accoupler en jour 3 même heure +1mn pour éviter que le décalage (5-10mn par ci par la) n'entraine un décalage complet au bout de plusieurs jours. D'où l'utilisation d'une dinde C pour pouvoir féconder chaque jour a heure fixe. Comme je le disais dans mon exemple, c'est valable "pour des objets suffisants" et bien sur avec une balance finement dosée. En l'occurence, j'utilise du bambou sombre pour les baffeurs et les foudroyeurs, du cuir de dc pour les dragofesses et du tofu royal pour les caresseurs. (et aussi 1 ou deux objets plus petit genre 3000 pour affiner précisément la balance, étant donné qu'une rousse a 230 fatigue dans des caresseurs en TR peut prendre 6-700 points d'un coup) Mais je te confirme que c'est possible sous ces conditions. |
![]() |
|
ptit soulier verni |
Trouver plus de messages par ptit soulier verni |
|
Super, ben merci Carotte§ pour ces réponses très rapides
![]() Bonne soirée! |
![]() |
|
|
Surtout qu'avec un cra, tu peux faire rapidement des combats (oeil de taupe aprés une maitrise de l'arc et harcelante en obstacle).
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu tombes justement dans le cas où tu plombes ta prod' pour avoir le ratio 1/3. Certes, dans ce cas, ton ratio est bien de 1/3 mais il ne convient pas à la situation car ta femelle A reste féconde 24 heures sans être accouplée (ou le temps de remonter ton mâle). Donc on ne répond pas du tout aux préceptes fondamentaux de l'optimisation productiviste. Dans ce cas, pour être optimal (ne pas faire attendre ta femelle), il te faudrait un 2eme mâle. Le ratio devenant donc 2/3 (soit moins bien que 1/2) Par ailleurs, dans une journée il y a 60*24 minutes ce qui laisse un certain nombre de semaines de décalage possibles sans perdre un "jour". Donc sur la papier, y'a moyen de s'approcher du 1/2 mais pas du 1/3, semble t'il Ce la dit, je chipotes mais y'a pas mort de dinde ![]() Dernière modification par djinneo ; 16/06/2012 à 06h33. Motif: chipotages :p |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|