[Archive] Pouchecot - Goultarminator IV [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut-être que Frimax a parfois été trop loin au niveau du comportement mais il y a peut-être des raisons ?

Je pense que durant toute cette année il a prouvé pas mal de choses, c’était d'ailleurs le seul feca à venir map aggro avec ses ailes. Je ne le connais pas depuis super longtemps mais je sais qu'il saura avoir un esprit coopératif tout en restant dans la compétitivité.

Et puis que celui qui n'a jamais ragé ou répliqué quand il se faisait insulter ou qu'on lui manquait de respect me jette la première pierre.

Cordialement, Cheeses.
Citation :
Publié par Nsteam
Toujours pas d'éni, bon bah go prend un éni lochon/hiculteur rhon manière qu'il servent à quelque chose quand même !

C'est vrai que ça craint
Citation :
Publié par Sacrilleurs
Frimax est le meilleur féca de pouch' pour le moment de toute façon ne cherchez pas à le critiquer vous ne faites que vous ridiculiser....
Et tes arguments sont aussi les meilleurs.

Frimax n'est pas le meilleur feca de pouch, c'est juste celui qui pvp le plus ouvertement, qui se montre le plus.
Il est loin d'être le meilleur.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Et tes arguments sont aussi les meilleurs.

Frimax n'est pas le meilleur feca de pouch, c'est juste celui qui pvp le plus ouvertement, qui se montre le plus.
Il est loin d'être le meilleur.
En tout cas il est de loin meilleurs que shishi ( sans vouloir le critiquer ).
J'ai jouer contre les 2 et le seul a vraiment me poser des problèmes est frimax.
[ Modéré par Waren ]

Et tu juges ça sur du 1vs1 je suppose ?
Une féca en pvp 1vs1 et multi c'est tellement différent, en 1vs1 il faut faire des dommages, et multi, il faut harceler, entraver, gêner, et savoir donner un coup de grâce.
Le -1/0 c'est une map de merde avec un placement de merde, c'est juste une map d’exhibition. Tu y vas, tu montres ton stuff, et basta. Ce qui s'approcherait le plus de goultarminator c'est le kolizeum ou des matchs organisés par les joueurs.

Et comme ça déjà été dit, le stuff c'est du détail qui se prête, le skill lui il ne s'invente pas par contre.

Après si tu viens nous apporter du concret avec du PvPM sans bouclier et sans double classes piliers on écoutera tes argument.

Dernière modification par Waren ; 15/06/2012 à 01h39.
Yop, Shishi a bien précisé qu'il ne pvp que depuis un mois. Je suis meilleur en Pvpm et les sacri comme j'en joue pas souvent, je ne sais pas trop les gerer en 1 VS 1 sur map merdique qui te colle au sacri 9 fois sur 10. Bref. Je suis ouvert aux critiques argumentés et ça ne me fera que du bien de les entendres.
Pour faire avancer l'affaire je vais poster un truc utile ^^

Tikk: Je te MP en game dès que je peux, car je n'ai pas le temps pour FM mon stuff (ni l'argent en quantité suffisante) donc si je suis pris un pret de stuff pourrait m'être utile.

Je pense qu'on peut se donner rendez vous au village pour définir des entrainements, faut des mecs motivés après ...
Allez on y va ! On lance les taureaux dans l'arène !

Oups... c'est un topic Goultarminator

Il faudrait arrêter de faire les enfants et de jouer a "Qui a la plus grosse que l'autre".
Donc maintenant les ego mal placés c'est tchao, seul le jeu est mis en avant, donc autant prouver ce qu'on vaut en 1/1 et en multi au lieu de faire "Ouais X c'est le plus fort, machin il est trop nul straupaskill etc"

Tykk'

Ps : Waren a déjà mis un avertissement, la prochaine fois c'est la cloture du sujet donc on va éviter !
L'apprentissage d'une classe se fait aussi a travers des combats 1/1.

Quand tu sais maîtriser ta classe en 1/1, tu sais donc la maîtriser en multi. Pour ma part c'est le cas, et je ne peux pas concevoir que ça ne soit pas possible..

Tykk'
Citation :
Publié par Tykk
L'apprentissage d'une classe se fait aussi a travers des combats 1/1.

Quand tu sais maîtriser ta classe en 1/1, tu sais donc la maîtriser en multi. Pour ma part c'est le cas, et je ne peux pas concevoir que ça ne soit pas possible..

Tykk'
Justement non, en multi il y'a toutes les synergies possibles avec tes deux "collègues" et celles des trois adversaires que tu ne rencontreras pas 1vs1.

Qui est équipé ?
Avoir un stuff, c'est bien. En avoir deux, c'est mieux. Il s'agit pas toujours d'être en 12 PA, 6 PM, 60 rés.crit pour être bon... il faut être logique dans le choix de son stuff et s'adapter à chaque situation.

Qui fait du PvP/PvPM ?
Les 2 sont peut-être différents, mais l'expérience du 1vs1 est bien plus enrichissante au niveau du jeu que le Kolizeum. C'est lui qui va forcer le joueur à pousser son niveau de jeu et d'optimisation à l'extrême pour à chaque fois ne pas réitérer ses erreurs, contrairement au Kolizeum où on a tendance à se dire que si on perd c'est pas grave. Lake en est le parfait exemple.
Et je crois, sans vouloir blâmer personne, que les gens qui pensent que le 1vs1 ne vaut rien pour ce genre de tournoi sont très nuls dans ce domaine et cherchent à réorienter les votes sur des critères dont ils sont plus avantagés.

Qui sait jouer sa classe et connait les autres ?
Le mot "skill" est toujours de sortie. Mais il y a une différence entre un mec qui connait son personnage et un autre qui connait les adversaires.

Qui a un bon comportement ?
Il suffit de relire ce fil objectivement pour se faire une idée.

Qui se sent réellement concerné par l'évènement ?
Ca, ça se voit très clairement, il y a les gens qui font leurs donjons en se disant que toute façon c'est le plus rapide contre Goultard qui sera élu et il y a ceux qui se forcent à faire du Kolizeum, qui essaient d'organiser des entraînements,...

Pour l'instant, je ne vois que 9 personnes qui correspondent bien à ces critères... aux autres de se remettre en question et de faire les bons choix.
Je suis totalement d'accord avec Willy sur tout les sujets exploités.

Ps : Je demandais aux gens de s’entraîner, il y a déjà 1 mois de cela, or ils étaient trop occupés a se tourner les pousses map aggro... Mais que voulez vous, c'est la dur loi de Dofus !

Tykk'
Citation :
Publié par Willy8
Pour en revenir aux blablas sur qui est meilleur que l'autre, prenez juste des critères...

Qui est équipé ?
Avoir un stuff, c'est bien. En avoir deux, c'est mieux. Il s'agit pas toujours d'être en 12 PA, 6 PM, 60 rés.crit pour être bon... il faut être logique dans le choix de son stuff et s'adapter à chaque situation.

Qui fait du PvP/PvPM ?
Les 2 sont peut-être différents, mais l'expérience du 1vs1 est bien plus enrichissante au niveau du jeu que le Kolizeum. C'est lui qui va forcer le joueur à pousser son niveau de jeu et d'optimisation à l'extrême pour à chaque fois ne pas réitérer ses erreurs, contrairement au Kolizeum où on a tendance à se dire que si on perd c'est pas grave. Lake en est le parfait exemple.
Et je crois, sans vouloir blâmer personne, que les gens qui pensent que le 1vs1 ne vaut rien pour ce genre de tournoi sont très nuls dans ce domaine et cherchent à réorienter les votes sur des critères dont ils sont plus avantagés.

Qui sait jouer sa classe et connait les autres ?
Le mot "skill" est toujours de sortie. Mais il y a une différence entre un mec qui connait son personnage et un autre qui connait les adversaires.

Qui a un bon comportement ?
Il suffit de relire ce fil objectivement pour se faire une idée.

Qui se sent réellement concerné par l'évènement ?
Ca, ça se voit très clairement, il y a les gens qui font leurs donjons en se disant que toute façon c'est le plus rapide contre Goultard qui sera élu et il y a ceux qui se forcent à faire du Kolizeum, qui essaient d'organiser des entraînements,...

Pour l'instant, je ne vois que 9 personnes qui correspondent bien à ces critères... aux autres de se remettre en question et de faire les bons choix.
Je plussoie totalement (hormis p-e l'avant dernier paragraphe...)un mec qui s'optimise (en stuff) sera bien souvent un mec skillé, habitué à jouer sa classe en pvp. Et Lake, même si je ne le porte pas dans mon coeur en est un très bon exemple, il a passé des dizaines (centaines?) d'heures en -1/0 ailes ouvertes, à la recherche d'adversaires optimisés.

N'assimilez pas systématiquement la -1/0 à la map "bac à sable" qu'elle a pu être auparavant, elle est un excellent moyen de s'améliorer, et en même temps de se faire sa pub.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn

Kolizéum ici parce que c'est l'archétype même du mauvais exemple.

@SowK : pour moi le problème de la [-1,0] c'est pas tant sa fréquentation que le fait que ce soit une map daubée, clairement à l'avantage de certaines classes en ce qui concerne tant le placement de départ, que la configuration de la map.
Tout dépend des conditions dans le quel on y va.
LE grosbill qui va jouer ses trois comptes au hasard sacri/féca/eni et rouler sur une majorité de team n'a aucun intérêt.

Une team équilibré peut donner de très bon match qui ne se résume pas à spam cac.

Après, pour avoir des conditions encore plus proche du G4 les entraînements avec des équipes réalistes et optimisées reste le plus intéressant pour juger une personne.

Le 1vs1 c'est juste pour montrer qui a la plus grosse, et surtout sur une map comme -1/0 qui n'a pas d'élément de décor pour jouer avec. (un gros bloc central et une touffe d'herbe... c'est pas représentatif des map du goultaminatruc)
Le genre de map parfaite pour un sadi/osa/cra .

Le 1vs1 te laisse apprendre tes sorts, mais les synergies il faut plus que de la théorie, la pratique est extrêmement importante. Et ce n'est pas le pvm actuel qui peut former le joueur.
Message supprimé par son auteur.
J'en conviens que ça ne permettra pas de juger un joueur, mais les map sont maintenant plus équilibré qu'au début et le système de cote marche un peu mieux qu'avant.

Le mieux reste les entraînements à 4vs4 avec des team speak ou skype. le tout dans les conditions le plus proches du G4.

Le kolizeum à quand même l'avantage de proposer régulièrement des match (bon okay un par heure ><') et d'initier et habituer à penser en terme d'équipe, et d'adversaire multiple. Il permet de faire des erreurs et d'apprendre de celle ci.

Pour avoir déjà croisé pourprisa (j'espère pas écorcher le nom), je peux dire que quand le match n'était pas gagné d'avance car une des équipes étaient largement trop faible le niveau de jeu était plus que correct et que le jeu d'équipe était présent, il y avait une bonne coordination entre les joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés