Le transfert de personnages pour le 12 juin 2012 (infos et détails)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un (vieux) personnage dans la République sur Phateem Halls of Knowledge et j'ai pu le transférer vers Mantle of the Force, là où j'ai tous mes autres personnages (Empire et République).

L'opération a été quasiment instantanée. Après je ne sais pas si je vais réellement en profiter, j'envisage de plus en plus d'arrêter le jeu. Mais j'espère qu'ils augmenteront les possibilités pour que les gens puissent aller où ils veulent.
DARTH NIHILUS n'est pas plus mal loti que certains serveurs au contraire plus vous viendrai plus il y aura de monde, c'est la meilleure solution plutôt que de rester sur un serveur sous peuplé qui risque de ne plus être éligible pour un transfert au bout d'un certain temps, BREF VIENDEZ !!!!!!!!!!
Alors il semblerait que Darth Nihilus soit la cible des autres serveurs PvP...
D'un coté tout les serveurs pvp étant un peu vide, il fallait bien en choisir un.
Si tout les autres serveurs PvP vont vers celui ci, les joueurs arriveront peut être à faire quelque chose ensuite
En fait ya légèrement plus de monde sur darth nihilius que sur mecrosa, et de plus vu que ya forcément des gens de mecrosa qui vont migrer, il va devenir encore plus vide qu'avant si c'est possible, alors que darth nihilus va devenir davantage plein. Au final tu n'as pas trop le choix, soit tu migres soit tu résilies ou tu joue en solo fier d'avoir toutes les planètes pour toi tout seul
Si on reprend TOR Status :

ø 0.96 Mecrosa Order (PvP) -> ø 0.98 Darth Nihilus (PvP)
ø 0.98 Phateem Halls of Knowledge (PvE) -> ø 1.12 Mantle of the Force (PvE)

Reste un paquet de serveurs FR non touché encore.

ø 0.98 Atris (PvP)
ø 0.97 Baron Deathmark (PvP)
ø 1.05 Battle Meditation (RP PvE)
ø 0.98 Dol Grenn (PvP)
ø 0.98 Hrakert Rift (PvP)
ø 1.01 Hssiss (PvE)
ø 1.21 Huntmaster (RP PvP)
ø 1.04 Kessel Run (RP PvE)
ø 1.04 Kissai Caste (PvE)
ø 0.98 Princess Galia (PvP)
ø 0.98 Star Map (PvP)
ø 1.00 Vodo-Siosk Baas (PvE)

A priori ce n'est que le début, il devrait y avoir d'autres vagues par la suite. Ils veulent certainement limiter les effets de bord et foirages en traitant serveur par serveur.

Enfin, c'est ce que je ferais, de nouveaux serveurs source vers les mêmes cibles chaque semaine, en maintenant la possibilité de transferts des serveurs plus anciens, sachant qu'en 1 semaine la majorité des joueurs devrait avoir déjà pris sa décision de rester ou pas.
Citation :
Publié par KillBilldouze
En fait ya légèrement plus de monde sur darth nihilius que sur mecrosa, et de plus vu que ya forcément des gens de mecrosa qui vont migrer, il va devenir encore plus vide qu'avant si c'est possible, alors que darth nihilus va devenir davantage plein. Au final tu n'as pas trop le choix, soit tu migres soit tu résilies ou tu joue en solo fier d'avoir toutes les planètes pour toi tout seul
Ouais mais non, 2 x mecrosa ca fait pas un serveur avec plein de joueurs. En clair actuellement meme si tu doubles la population du serveur ca va rien changer au niveau de l'experience de jeu ... Donc soit je suis sur qu'apres mon transfere tout les autres serveurs PVP vont rejoindre Darth Nihilus ou alors je vois pas l interet de transferer vers ce serveur
2x mecrosa ça va peut être suffire à faire le serveur purement pvp le plus fréquenté, auquel cas tu as une certaine probabilité pour qu'après coup des joueurs paient pour obtenir le droit de faire le transfert que tu auras réalisé gratuitement pour ta part
Selon moi le problème est simple : si tu penses que ton serveur est pas assez peuplé dis toi qu'après transfert ça va être pire car une personne active en plus sur Darth Nihilus est une personne active en moins sur Mecrosa Order donc en gros c'est moche mais je trouve que les gens n'ont pas le choix soit tu migres soit tu restes sur un serveur qui va encore plus se vider et dont tu n'es pas sur qu'il va avoir rapidement le choix de migré vers un autre serveur plus peuplé.
Le choix le plus sur est de migré selon moi et c'est valable pour tous les serveurs.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc soit je suis sur qu'apres mon transfere tout les autres serveurs PVP vont rejoindre Darth Nihilus ou alors je vois pas l interet de transferer vers ce serveur
C'est la seule chose logique à faire...

Même si au final ça fait jeu de seconde zone d'avoir 1 serveur pvp, 1 pve et 1 pvp rp ou 1 pve rp, au moins l’état de la population devrait s’améliorer...

si on se fie aux débats (mouvementés) sur d'autres topics, l'image de EA/Biwoare ne sera pas influencée par ce genre de décision (certains diraient, quand on a touché le fond, on peut pas aller plus bas), mais au moins ça pourrait favoriser la stabilisation de la population.

@KillBilldouze : la façon dont est formulée ta phrase laisse penser que bioware fusionne 2 serveurs pour proposer un service payant aux autres (attention à l'appel au troll ) alors que tu dois juste parler de ceux qui n'auraient pas profité du transfert gratuit en son temps
Je ne vois d'ailleurs rien dans le wording du post officiel qui les empêche d'ouvrir ensuite d'autres serveurs PvP à la migration vers Darth Nihilus donc vous aurez peut-être 3 ou 4 fois Mecrosa sur Darth - je note d'ailleurs que Tomb of Freedon Nadd (UK) qui est déjà un des 2 serveurs les plus peuplés en Europe avec 1.56 est ouvert à la migration - ce qui devrait lui garantir une population de de 2.5-2.6 si l'on reprend l'approche de Torhead et si tous les joueurs du serveur migrant partent.

Pour avoir un perso sur Tomb (et la majorité des autres sur Hrakert) je peux vous dire que l'expérience de jeu n'a rien à voir entre les deux - sur Tomb on tape dans les 75-150 joueurs sur Dromund, 200-450 sur la flotte - les H2 et H4 se groupent en moins de deux minutes, bref il y a deux M de plus à l'expérience ORPG que sur Hrakert
Citation :
Aujourd'hui , 16h38 | #9
SIGNALER UN MESSAGE HORS-CHARTE CITATION
Petit complément d'information :

Citation: Envoyé par Zalumais
Je cite la faq que des transferts qui est accessible à tous depuis un bout de temps :

"Quand pourrons-nous utiliser le service de transfert de personnage ?

La première version du service de transfert de personnage sera disponible à partir du 12 juin 2012. Le service sera progressivement mis en place après la maintenance programmée des serveurs. Nous commencerons par un petit nombre de serveurs d'origine et nous en ajouterons d'autres jusqu'à ce que tous les serveurs concernés soient intégrés au service. Chaque serveur remplissant les critères pour le transfert de personnage sera ajouté à la liste de la page www.swtor.com/fr/transfer dès qu'il sera éligible. Cette démarche a pour but d'empêcher la surcharge éventuelle des serveurs. Le transfert gratuit de personnage entre les serveurs sélectionnés sera disponible aussi longtemps que nécessaire pour équilibrer la population des serveurs."

En conclusion arrêtez de pleurer si votre serveur n'est pas concerné à l'heure actuelle, il le sera d'ici quelques heures. De patience vous devrez faire preuve jeunes padawans
Comme vous le dites, nous commençons par un petit nombre de serveurs puis élargirons ce nombre au fur et à mesure. À ce sujet, voici un message posté dans l'autre conversation à ce sujet :


***
Citation:
Voici la liste des serveurs autorisant actuellement des transferts. Consultez-la régulièrement, car nous la mettrons à jour avec d'autres serveurs très prochainement.

Ramené à un niveau plus compréhensible, avec les mots-clés en gras :

Voici la liste des serveurs autorisant actuellement des transferts. Consultez-la régulièrement, car nous la mettrons à jour avec d'autres serveurs très prochainement.

Comme pour toute technologie ayant une incidence relative sur la charge des serveurs, les transferts commencent avec une liste de serveurs réduite, afin de nous permettre de veiller au bon déroulement du processus. Notez que ceci nous permet aussi de suivre les populations respectives des serveurs afin de prévoir les prochains serveurs disponibles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

(notez que la réponse peut cependant se trouver dans la FAQ du transfert de personnages)


Concernant la fréquence :

Nous sommes restés vagues parce que nous ne désirions pas nous avancer sur la fréquence à laquelle ces listes seront actualisées : elles dépendent des joueurs, de la stabilité du service de transfert ainsi que des populations-cibles des serveurs de destination.

Nous pouvons néanmoins vous dire qu'il n'est pas pour le moment question d'heures, ni de semaine/mois/année. Là encore, ce ne sont que des prévisions à l'instant t.

François Hardy | French Community Coordinator
Source
En lisant entre les lignes sur la périodicité des mises à jour de serveurs il semblerait que la liste soit mise à jour de manière quotidienne (c'est en effet la seule périodicité qu'il n'infirme pas) - à voir.
Citation :
Publié par edhiltir

A priori ce n'est que le début, il devrait y avoir d'autres vagues par la suite. Ils veulent certainement limiter les effets de bord et foirages en traitant serveur par serveur.
.
c'est aussi bien qu'il transfert pas tout d'un coup les premier servirons de beta testeur pour la suite des transferts

jpensais que voodoo etais pluss bah que ça en pop j'imagine pas sur les serveur encore moins peuplé....
Citation :
Publié par guizmogwaii
c'est aussi bien qu'il transfert pas tout d'un coup les premier servirons de beta testeur pour la suite des transferts
Et de pas faire partie des 1eres vagues
Citation :
Publié par Ahrden
En lisant entre les lignes sur la périodicité des mises à jour de serveurs il semblerait que la liste soit mise à jour de manière quotidienne (c'est en effet la seule périodicité qu'il n'infirme pas) - à voir.
C'est même en temps réel il me semble, les listes s'allongent au fur et à mesure de mes refreshs, surtout aux US.
http://www.swtor.com/fr/transfer
Et Voila

Entre les serveurs suivants :

Keller's Void vers Jedi Covenant

Hedarr Soongh vers The Fatman

Fa'athra vers Drooga's Pleasure Barge

Kath Hound vers The Ebon Hawk

Zayne Carrick vers Vanjervalis Chain

Eye of Ashlanae vers The Red Eclipse

The Shadow Runner vers Tomb of Freedon Nadd

Kessel Run vers Battle Meditation

Ven Zallow vers Jung Ma

The Courageous vers Canderous Ordo

Rakata Mind Prison vers The Bastion

Soresu vers The Harbinger

Lord Ieldis vers Begeren Colony

Shaltin Tunnels vers The Progenitor

Mecrosa Order vers Darth Nihilus

Stereb Cities vers The Jedi Tower

The Restoration Zone vers Jar'Kai Sword

Phateem Halls of Knowledge vers Mantle of the Force


On notera donc que Battle Meditation sera le serveur RP Pve a conserver, qui devrait avoir une belle population

A tout ceux sur Kessel Run, bonne chance pour le transfert et dans une nouvelle communauté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés