[PC/Ps3/360] The Witcher 2 : Assassins of Kings (#2)

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Quand j'installe le jeu j'ai le launcher qui fait un loop (à chaque fois que je fais lunch game il me rouvre le luncher) quelqu'un aurai une solution? j'ai écumé google
Je viens de commencer le 2, c'est jouissif mais :

- L' interface/ergonomie est à chier, je préférai largement l'interface du 1 qui avait une vraie interface pour PC, là ça fait console et c'est mal foutu.

- J'ai commencé en reprenant ma dernière sauvegarde du 1 : et bien ça sert à rien! J' étais très pote avec les non-humains en défendant leur cause, là je n'ai pas le choix le clan des elfes sont mes ennemis à tout prix. Sans parler de l'armure "légendaire" du corbeau qui se fait dépasser par la 1ère armure random vendu par le marchand du coin, idem pour l' épée de la dame du lac ça a beau être "ultra légendaire" tout ça tout ça, ça ne vaux plus rien.

- Apparemment on aurait moins de choix que dans le 1 niveau roleplay. :/

A part ça que du bon je suis à l'acte 1.
Ne t'inquiètes pas au niveau des choix, ils vont venir (d'ailleurs niveau conséquences c'est encore mieux que dans le 1), d'ailleurs t'en a déjà eu quelques uns dans le prologue que t'as pas du remarquer (la deuxième fois que je l'ai fait j'étais un peu quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs manières de s’échapper). Sinon oui c'est dommage que les armes et armures du 1 soit aussi vite dépassées, mais enfin pour une question d'équilibrage c'était obligatoire... Enfin limite ils auraient mieux fait de trouver un prétexte pour nous priver de tout cet équipement, ça aurait été plus cohérent.
Citation :
Publié par Galtian
Enfin limite ils auraient mieux fait de trouver un prétexte pour nous priver de tout cet équipement, ça aurait été plus cohérent.
C'est clair. ^^

On verra bien par la suite si j'ai plus de choix tant mieux.
En fait, on a plus de choix dans le 2 que dans le 1. Car là, même l'ordre dans lequel on fait les quêtes influent sur le résultat et le déroulement de certaines.

Et pour ce qui est de la sauvegarde du 1, c'est avant tout pour les "petits détails" qui rendent le tout important, genre si tu as tué la Striga dans ta sauvegarde, Foltest a quelques lignes de dialogues à ce propos. Ou tu retrouves certains personnages qui parlent de ce que sont devenus des persos que tu as aidé, éventuellement, dans le 1.
Citation :
Publié par Whinette
Tu n'avais pas poster tes sauvegardes comprenant tous les choix possibles du 1 Salem ? Ça m'intéresserait si tu pouvais me donner un lien.
Je ne l'ai pas personnellement, mais je me souviens avoir vu des liens sur ce sujet (la première itération).
Mais à mes yeux, prendre les sauvegardes juste pour le fait de prendre des sauvegardes est très "boarf". L'intérêt est d'avant tout avoir sa "sauvegarde parfaite" avec l'ensemble des choix qu'on considère comme les plus intéressants (comme celle que je me suis fait il y a peu que j'ai parlé ici).
On sent que ça ram un peu quand on met tout à fond, après une rapide recherche ça fait même plier une GTX 680 : http://www.hardware.fr/articles/866-...d-edition.html

Oui finalement je m'étais trompé il y a bien des choix à faire et tant mieux il y en a jamais trop, je suis fan du scénario pour le moment.
Déjà fini... en prenant mon temps et j'ai tout fais niveau quête sauf 3 contrats.

Les vidéos, le scénario, les doublage, le gameplay, j'ai juste adoré ! Graphiquement ça rend très bien aussi.

Par contre gros défaut du jeu par rapport au 1 : sans le moindre doute il est 2 fois moins long que le 1er opus, 30-40h de jeu en prenant le temps de tout faire pas plus alors que c'était environ le double dans the witcher 1.

Quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 chapitres au lieu de 5 j'ai crisé, surtout que le chap 3 passe vraiment trop vite, peut-être même plus vite que le prologue.

Je vais sans doute me le faire une seconde fois d'ici peu en changeant de camp, puis need le 3 en espérant qu'il soit plus long.

Il y a une quête du chap 2 que je n'ai pu vraiment résoudre :

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Le prince stennis est-il vraiment coupable de l'empoisonnement? Je n'ai pas trouvé de quoi être sur de son innocence ou le contraire.
J'ai quand même fais le choix de le buter comme je l'aimais pas et qu'il voulait pas filer un peu de son sang pour sauver Saskia.


Question difficulté en mode "normal" je l'ai trouve trop facile, tous les boss c'était du 1er coup sauf le 1er ou j'ai wipe quelques fois et que j'ai bien aimé.

Le mode difficile/ténèbres ça change vraiment les combats? Ou c'est juste mettre plus de hp/dps a tes cibles?
Et le mode suicidaire ça efface tes sauvegardes si tu crèves c'est ça?
Citation :
Publié par Zodh
Par contre gros défaut du jeu par rapport au 1 : sans le moindre doute il est 2 fois moins long que le 1er opus, 30-40h de jeu en prenant le temps de tout faire pas plus alors que c'était environ le double dans the witcher 1.
Ouais, le 1 c'est : 70h pour le premier run.
Et grand max 50h pour le second. Et tu passes pleins, pleins pleins, pleins pleins de temps à juste cavaler dans tout les sens à rien faire.
Je suis d'accord que le 2 est "plus court", mais l'action est plus condensée, de là à dire que c'est un défaut, je ne sais pas trop, ça dépend des goûts.
J'ai même trouvé the witcher 1 carrément trop long, il aurait gagné à être raccourci de 10-15 heures selon moi. TW2 est parfait de ce point de vue là je trouve, suffisament long pour s'immerger longtemps dans son univers mais sans trop de "filler" qui le rendraient lassant
Question de goûts sûrement oui, je suis du genre à aimer que les bons jeux durent le plus longtemps possible, même 100H ou plus de jeu je prend avec joie si c'est un jeu de cette qualité là.

Vraiment à aucun moment je me suis fais chier dans TW1, sauf peut-être dans le marais du chapitre 2 je crois car j'ai du y retourner trop souvent à mon goût mais encore ça passe et tu pouvais sprinter en ignorant des mobs.

Sinon j'espère avoir réponses à mes autres questions.
Citation :
Publié par Mr. House
C'est bien la première fois que j'entends dire qu'un jeu est trop long.
Désolé, mais c'est le cas :
Se taper les aller retour incessants entre le marais (ou le cimetière des marais, au choix) et la ville pour telle ou telle quête qui le demande, c'était artificiellement rallongé le jeu. Sans compter le fait absolument insupportables, dans le Cimetière des Marais où tu dois butter l'ensemble des Drowners et des autres créatures pour entrer dans les grottes.
Autant le 1 est fantastique sur sa narration, autant sur son rythme c'était assez haché.
Dites je viens de me relancer une partie pour profiter de la enhanced edition. Je ne me souviens plus si les arbres de compétences se débloquent à un level ou il faut faire une quête pour les débloquer... Car j'aimerai up mon arbre swordman

Question "con"

Dans l'acte I, les bombes pour faire péter les nids de Nekkers il faut les crafts soi même ou les acheter ? J'ai un peu tourné j'ai rien trouvé.
J'ai que les bombes qui stun actuellement (très pratique en mode de difficulté max ;o)
Faut d'abord dépenser 5 points dans la branche du haut avant de pouvoir débloquer les autres.

Pour les nids faut des bombes ruches, tu peux acheter le schéma chez Cédric dans les Draves.
Ah merci... Putain j'étais persuadé que c'était débloqué à un level précis.

Ah, forcément je l'ai pas revu depuis que je lui ai parlé pour la quête du coup je pouvais toujours chercher.
Merci !
*retourne se faire gang bang dans la cave de Nekker pour l'elfette*
Je me permets de up ce topic pour poser une question...

Est-il possible sans farmer abusivement les bras de fer ou des items à revendre d'acheter le set Parjure ET fratricide ?

Je faisais toutes les quêtes possibles, j'ai farmé énormément de harpies j'ai pas pu acheter le patron du torse du Fratricide après avoir fait le set du Parjure (cela dit ça rend le jeu trivial le life leech ;o)
Nouveau patch!

Citation :
Patch 3.2 is a UI modification for the PC version of The Witcher 2 Assassins of Kings Enhanced Edition. The mod adds the following enhancements to the game. It can be used optionally (enabled by default) by players when installed. You can disable it in Configurator DLC Menu.
  • Minimap: Adds a north arrow.
  • Alchemy: Crafting slots show how many ingredients there are; better default ingredient selection (e.g., not having to filter out quest item ingredients all the time); un-rotates alchemy element symbols; saves custom ingredient selection for a formula (until you close the panel or go to another formula, but no longer resetting every time you create something).
  • Tooltips: Taller, and scroll faster.
  • Inventory/Trading/Storage: Sorting buttons (sort by time acquired, name, aggregate weight, aggegrate price.) Reversible sort also possible.
  • Trading: Places a checkmark next to books, formulas, and crafting diagrams that you already have in your inventory.
  • Crafting: Shows how many items you have instead of capping the number at how many are required. E.g., 30/3 instead of 3/3.
  • Other: Sorts some lists alphabetically: crafting, alchemy, elixirs.
Je testerais ça la semaine prochaine après mon dernier exam mais ça à l'air pas mal.
Yop all !

J'ai - enfin - pu jouer à The Witcher 2, mais je suis bloqué à un point, à cause d'un bug à mon avis :
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Bon, déjà, j'ai choisi la voie de Roche. Mon problème concerne l'Acte 3.


J'ai directement accepté la quête proposée, celle consistant à escorter l'espionne de Roche dans la forêt, avec succès. Seulement, après mon retour, je me suis rendu compte qu'en fait, c'était soit sauver Triss, soit les enfants de Foltest. Je me suis donc mis à la recherche de la première, ait accompli la quête jusqu'à arriver devant elle... pour me rendre compte que ça ne marchait pas (impossible d'interagir avec elle). Bon, tant pis, faisons les autres quêtes, cela s'arrangera peut-être.


Tout d'abord, j'ai fait toutes les quêtes annexes, puis l'autre partie. J'ai fait les quêtes de Kimbolt et Maravel, ce qui m'a permis de les accuser tous les deux devant Nathalis, ce que je viens de faire. Sauf que ça n'a rien déclenché.


Je ne peux toujours pas libérer Triss, je ne peux accéder au camp Kaedwenien dans les égouts (la porte est fermée et je ne peux discuter avec les gardes), le Roi, Nathalis et Kimbolt n'ont rien à me dire et je ne sais pas où est passé Vernon Roche...



En bref, je n'ai absolument plus rien à faire. Ma seule quête avec indicateur ("Trouvez Triss", de l'acte II) me dit de parler à Henselt (ce qui est impossible). Pour le reste, je n'ai que des quêtes passives, type Assasins des Rois, pour lesquels je ne peux progresser. J'ai retourné Loc Muinne de fond en comble, rien ne se déclenche. Je fais quoi ?
Bon j'avais acheté ce jeu durant les soldes steam, je viens de le lancer et j'ai l'impression d'être bloqué dans le didacticiel.
Je suis dans l'arene après avoir appris les combats
On me dit "Ouvrez le menu personnage et depensez tout vos talents disponible dans l'arbre de competences", j'ai bien dépensé les talents dans C (j'ai maintenant "0 talents" en haut). Mais quand je quitte le menu personnage j'ai tjrs le meme message en gros sur mon ecran. Quelqu'un aurait la reponse? xD. Quand je fais tab on me parle de mutagene (j'en ai dans mon inventaire mais je ne sais pas quoi en faire).
edit: j'ai recommencé une partie et la même. okay.
re-edit: bon en fait il fallait trouver que le tout petit rond était un emplacement de mutagene, qu'il fallait donc selectionner cette competence et que "muter" apparaitrait en bas à droite pour la faire muter. Vouai. :P.


Sinon c'est moi ou c'est vraiment pas intuitif et le didactitiel nous refourgue tout les mecanismes du jeu à apprendre en 3minutes chrono? les combats ont l'air un peu pas maniable, j'attend de voir la suite m'enfin.

Dernière modification par Zoltann ; 15/08/2012 à 16h22.
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