[HS] Législatives FN blabla

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Avoir un parlement fonctionnel n'est pas une garantie de quoi que ce soit, le mythe de la perfection républicaine n'est que ça: un mythe.
La troisième république était parlementaire et ça n'a pas empêché la première guerre mondiale, la république romaine était réellement une république et n'a jamais été une démocratie, les deux termes ne sont pas synonymes.
Marine Le Pen en conférence de presse, elle en est en gros à 90% de mensonges dans son discours, triste record. Hallucinant qu'elle se sente une impunité pareille quoi, et malheureusement c'est pas le fact checking qui va convaincre ses militants qu'elle raconte n'importe quoi. La démagogie et le populisme poussés à l'extrême.
Citation :
Publié par Prootch
Le sondage ipsos qui analyse les votants par tranche de revenu, d'age, ext...
http://www.ipsos.fr/sites/default/fi...e-6mai2012.pdf
En âge, profession, statut, niveau de revenus et localisation, je suis dans toutes les catégories qui ont voté majoritairement pour Sarko. Je les hais.

Citation :
Publié par Darkstrike
Je suis content du score de MLP face à JLM, dommage pour lui mais bon. J'adore les discours de MLP, je vote toujours pour le FN, ou plutôt le rassemblement Bleu Marine.
V'là l'effet "normalisation" par la blonditude décomplexée. Il n'y a pas si longtemps, ce genre de coming out aurait été strictement impossible publiquement. J'ai du mal à trouver que ce soit une bonne chose .
Citation :
Publié par Peco

Je ne dois pas être assez pragmatique pour accepter de vendre mon âme au profit de quelques élus en plus. Étant centriste (donc ni de gauche, ni de gauche, cf F. Mitterrand), je suis désolé mais oui, je trouve cela particulièrement flippant de voir autant d'électeurs de l'U.M.P. voulant de tels accords avec le F.N.. J'ai beau être centriste, il est pour moi hors de question de voter pour un candidat frontiste face à un candidat P.S.. La question ne se pose même pas à mes yeux. Je suis profondément écœuré et j'espère sincèrement que le congrès de l'U.M.P. l'automne prochain éclaircira une bonne fois pour toute les positions de l'UMP par rapport au F.N. dans un sens comme dans l'autre.
Je ne parle pas de vendre son âme mais de représentation à l'assemblée ... mais en même temps tu n'es pas concerné ni par l'article ni pas mon post vu que tu es centriste

Citation :
Publié par sinernor
Le mieux dans ce cas semble de débattre idée par idée et de prouver que celles exprimées par un parti politique comme le Front National sont fausses et peuvent mener le pays dans le mur directement.
Si seulement c'était possible de mon ancienne adhésion au centre j'ai tenté de communiquer avec des partisans d'autres parti, et à part se faire insulter on y apprend pas grand chose. Et qui, sincèrement, serait prêt à discuter calmement des idées du FN ou du FDG ? en vrai hein, pas sur un forum
Certains trouve ce forum trop raciste (lol) ou trop communiste ... mais au final c'est un des rares endroit ou l'on peut discuter sans masquer nos convictions.


Bon on se fait troll aussi faut dire
Citation :
Publié par Glor
Marine Le Pen en conférence de presse, elle en est en gros à 90% de mensonges dans son discours, triste record. Hallucinant qu'elle se sente une impunité pareille quoi, et malheureusement c'est pas le fact checking qui va convaincre ses militants qu'elle raconte n'importe quoi. La démagogie et le populisme poussés à l'extrême.
C'est pas trop ses militants qu'il faut "convaincre", les idéaux du FN étant tout sauf rationnels y'a aucune logique qui tienne face à la croyance.
D'ou ma conviction personnelle qu'en discuter ne sert à rien, il faut juste les faire taire et cesser de leur donner tribune.
Si les partisans du FN sont bien incapables d'argumenter c'est précisément parce qu'il n'y apas d'explications ni de réflexion auxquelles leurs thèses résistent. Le mode déclamatoire utilisé en permanence par leur chef(taine) illustre bien ce propos.
Après bon on entre dans une certaine limitation qui fait que décrire l'électorat FN est un poil hors-charte.
Citation :
Publié par Pallas
la blonditude décomplexée.
ça me gave de plus en plus cette assimilation "blond = nazi". C'est sans doute le seul et unique stéréotype raciste employé trèèèès régulièrement sans que ça gène personne ou presque. Ah, si, on a aussi "blonde = conne".
Citation :
Publié par Andromalius
Si les partisans du FN sont bien incapables d'argumenter c'est précisément parce qu'il n'y a pas d'explications ni de réflexion auxquelles leurs thèses résistent.
Euh je ne savais pas qu'aucun électeur du FN (ou autre parti) était incapable d'argumenter de façon solide leur programme
Après faut voir au delà de la victimisation que font tous les partis, notamment les extrêmes ...
Citation :
Publié par Aloïsius
ça me gave de plus en plus cette assimilation "blond = nazi". C'est sans doute le seul et unique stéréotype raciste employé trèèèès régulièrement sans que ça gène personne ou presque. Ah, si, on a aussi "blonde = conne".
Euh... c'était une référence au fait que le père a été remplacé par la fille et la petite fille qui se trouvent être blondes toutes les deux, rien de plus. Pas de quoi monter sur ses grands chevaux, hein.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça me gave de plus en plus cette assimilation "blond = nazi". C'est sans doute le seul et unique stéréotype raciste employé trèèèès régulièrement sans que ça gène personne ou presque. Ah, si, on a aussi "blonde = conne".
Heu, vu la tournure de sa phrase il n'est nullement question de nazi.

Citation :
Publié par Skan Brungsson
Euh je ne savais pas qu'aucun électeur du FN (ou autre parti) était incapable d'argumenter de façon solide leur programme
Après faut voir au delà de la victimisation que font tous les partis, notamment les extrêmes ...

Le "truc" rédigé et présent sur le site du FN pour la présidentielle n'a rien d'un programme, et j'ai du mal à voir comment discuter de ce texte étrange sans fond.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Euh je ne savais pas qu'aucun électeur du FN (ou autre parti) était incapable d'argumenter de façon solide leur programme
Pour le FN, c'est simple tu lis ici l'argumentation des dirigeants et tu comprends vite que tout est incantatoire voir en plus faux, demander une argumentation solide, réfléchie et posée aux électeurs revient à leur demander l'impossible.
L'UMP qui se retire pour laisser le champ libre aux FN et tenter de battre Vauzelle .

Honte à vous !!!!!

En esperant que les gens d'Arles ( zone concernée ) soit moins betes
Citation :
Publié par Pallas
V'là l'effet "normalisation" par la blonditude décomplexée. Il n'y a pas si longtemps, ce genre de coming out aurait été strictement impossible publiquement. J'ai du mal à trouver que ce soit une bonne chose .
Bah qu'un mec assume ses opinions politiques, je vois mal en quoi c'est un problème. Perso, j''estime que chacun doit pouvoir avoir le droit de dire ce qu'il pense, même si j'estime que c'est de la merde, du moment que j'ai aussi le droit de lui signaler que quand il l'ouvre, sa bouche chie des étrons. Liberté d'expression, liberté politique, c'est un peu deux des bases de la démocratie.

Le truc qui me dérange plus, c'est que ce joyeux supporter du Front National, on l'a jamais vu avant, on le reverra sans doute jamais plus après, et qu'il est loin d'être le seul dans ce cas sur ce sujet.

Sachant que l'extrême droite a déjà par deux fois créé un lien vers JOL pour y inciter ses militants et sympathisants à y "prêcher la bonne parole", ce genre de comportement me rend un rien suspicieux.
@ Colsk et yggdrahsil

En voila déjà deux qui ne veulent même pas en discuter ... super, vous le voyez votre débat ?
Autant parler du temps qu'il fait avec vous ... chez moi il pleut dru :x mais carrément !

Et c'est comme ça que fonctionne la politique, on ne parle jamais du fond, parce que celui de l'autre est toujours sans fondement, c'était criant sur le débat Sarkozy Hollande à la présidentielle, ça avait choqué tout le monde que ça ne soit pas abordé, mais vous continuez.
Et encore merci de dire à 15 % - voir 30 % avec l'autre extrême du FDG et presque 40 avec l'ensemble des petits partis - qu'il ne sert a rien de discuter parce que leur feuille de papier qui leur sert de programme est inepte.

D'accord, c'est pas ici que l'on va en discuter mais admettez deux minutes que jamais vous ne voudriez en discuter ...

Après si le FN ne vous plaît pas je peux vous le concéder, mais vous n'avez pas a avoir honte que le FN existe, ni le FDG d'ailleurs. On peut voter pour l'un ou l'autre non ? C'est pas "républicain" peut être ?
Citation :
Publié par Dashung
Les gens du coin sont fatigué du marasme économique qu'ils subissent depuis des années, ils sont aussi fatigués du réseau clientéliste mis en place par la fédération locale du PS pour tenter de pallier à ce marasme, et qui ne fonctionne pas suffisamment et pas pour assez de gens.
La mise en examen du maire PS pour plein d'affaires n'a rien arrangé niveau moralité ambiante, quand on leur dit "au fn c'est des fachos" ils répondent "au ps c'est des pourris".
Voter FN parce qu'on en a marre des malhonnêtes politiques, c'est comme placer Hérode à la tête d'une garderie parce que le précédent directeur maltraitait les gosses. On a jamais eu un parti, qui, quand il arrivait au pouvoir, se faisait à ce point condamner par la justice pour ses malversations : http://www.lemonde.fr/politique/arti...87_823448.html
Citation :
Publié par -rotame-
L'UMP qui se retire pour laisser le champ libre aux FN et tenter de battre Vauzelle .

Honte à vous !!!!!

En esperant que les gens d'Arles ( zone concernée ) soit moins betes

Je suis d'Arles j'ai voté Chassain et c'est avec plaisir que je vais voter FN.
Citation :
Publié par Fraction
Sur ce point, le FN et l'UMP sont tous les deux coupables, l'extrême gauche n'hésitant pas à s'allier avec la gauche.
En France, l'extrême-gauche ne s'allie pas avec la gauche, au contraire. FO, LCR et NPA, quand ils ont des élus (municipales, européennes) s'ingénient à saboter les projets de la gauche car ceux-ci ne posent pas comme première étape l'abolition du libre marché et du capitalisme.

Ou alors tu classes dans l'extrême-gauche des partis qui n'ont aucune raison d'y figurer...
Citation :
Publié par Fraction
Sur ce point, le FN et l'UMP sont tous les deux coupables, l'extrême gauche n'hésitant pas à s'allier avec la gauche.
Ca va t'as pas mis longtemps à assimiler les nouveaux éléments de langage de Copé. Le PCF et le Front de gauche ne font pas partie de l'extrême gauche. L'extrême gauche c'est FO, LCR et compagnie.
Citation :

Le truc qui me dérange plus, c'est que ce joyeux supporter du Front National,
on l'a jamais vu avant, on le reverra sans doute jamais plus après, et qu'il est
loin d'être le seul dans ce cas sur ce sujet.
Je ne vois pas en quoi ça te dérange.
Citation :
En voila déjà deux qui ne veulent même pas en discuter ... super, vous le voyez votre débat ?
Les doctrines d'inégalités raciales ne sont pas des doctrines dont on débat et dont on discute, non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés