[HS] Législatives FN blabla

Fil fermé
Partager Rechercher
Prootch : pour la source, je ne peux pas la link ici sous peine de me faire éditer (va comprendre pourquoi) mais tu devrais la trouver facilement étant donné que le "tract" émane d'un contributeur régulier du célèbre blog d'extrême droite.
Le front national n'aura peut être pas ou peu de député, mais il en est le premier responsable. Des formations avec beaucoup moins d'électeurs auront des députés.

Il faut savoir passer des alliances. Le FN ne le fait pas. C'est un choix. Mais inutile de se plaindre alors.

En promouvant agressivement une perspective "seul contre tous", et par l'extrémisme de ses idées, Le FN se condamne tout seul à se retrouver isolé.

Ils ont un peu (encore que très superficiellement hélas) mis de l'eau dans leur vin sur le coté "extrémiste", mais il leur reste encore à éviter de cracher non stop sur les partis avec qui ils pourraient faire alliance.....

Ils sont responsables de leurs problèmes, qu'ils aient la dignité de ne pas rejeter la faute sur les autres.
Citation :
Publié par Stelteck
Le front national n'aura peut être pas ou peu de député, mais il en est le premier responsable. Des formations avec beaucoup moins d'électeurs auront des députés.

Il faut savoir passer des alliances. Le FN ne le fait pas. C'est un choix. Mais inutile de se plaindre alors.

En promouvant agressivement une perspective "seul contre tous", et par l'extrémisme de ses idées, Le FN se condamne tout seul à se retrouver isolé.

Ils ont un peu (encore que très superficiellement hélas) mis de l'eau dans leur vin sur le coté "extrémiste", mais il leur reste encore à éviter de cracher non stop sur les partis avec qui ils pourraient faire alliance.....

Ils sont responsables de leurs problèmes, qu'ils aient la dignité de ne pas rejeter la faute sur les autres.
C'est un fait, ils se sont enfermés dans la stratégie du "ni, ni". Sous l'impulsion de MLP, il y a eu des ouvertures (notamment à travers le Rassemblement Bleu Marine), mais cela n'a pas très bien marché (sauf pour Collard). Il y a également eu des tentatives de conciliation à l'échelle locale en outrepassant l'appareil national mais l'UMP tient plus ou moins bien sa ligne de conduite consistant à refuser toute alliance avec le FN. Sur ce point, le FN et l'UMP sont tous les deux coupables, l'extrême gauche n'hésitant pas à s'allier avec la gauche.
Citation :
Publié par Fraction
C'est un fait, ils se sont enfermés dans la stratégie du "ni, ni". Sous l'impulsion de MLP, il y a eu des ouvertures (notamment à travers le Rassemblement Bleu Marine), mais cela n'a pas très bien marché (sauf pour Collard). Il y a également eu des tentatives de conciliation à l'échelle locale en outrepassant l'appareil national mais l'UMP tient plus ou moins bien sa ligne de conduite consistant à refuser toute alliance avec le FN. Sur ce point, le FN et l'UMP sont tous les deux coupables, l'extrême gauche n'hésitant pas à s'allier avec la gauche.
Quand l'UMP aura terminé sa mutation en parti d'extrême droite (ok ça n'arrivera pas au final je pense), ou que la droite populaire s'en sera séparée suite à un recentrage du parti sur ses valeurs républicaines et gaullistes, le FN aura de nouveaux alliés naturels. Le FdG, en bon parti républicain qu'il est, n'a en effet aucun problème à se rallier aux autres partis de gauche traditionnelle, mais on comprend que ça coince beaucoup plus entre l'UMP et le FN.

La seule chose dont l'UMP soit coupable, c'est d'hypocrisie. D'un côté ses candidats font du pied de manière totalement assumée aux électeurs du FN (Nadine Morano sur France 2 hier), et de l'autre le bureau politique va certainement rejeter en bloc toute alliance avec ledit parti. Position sans doute intenable sur le long terme, sauf à continuer ce double langage indéfiniment.
Citation :
Publié par Atropa
Je sais qu'il y a des candidats qui n'ont eu aucune voix. Mais, j'arrive pas à déterminer si c'est plus la lose d'en avoir qu'une ou pas.
Des candidats avec 0 voix ? Soit ils n'ont pas été votés, soit ils n'ont même pas votée pour eux. Ca craint là !
Citation :
Publié par Fraction
Sur ce point, le FN et l'UMP sont tous les deux coupables, l'extrême gauche n'hésitant pas à s'allier avec la gauche.
je ne vois pas en quoi l'UMP serait coupable, ou même responsable, du manque de respectabilité du FN.

Si le FN est dans la position ou il est actuellement, il ne le doit qu'à sa tradition d'infâmie et ses échecs répétés sur le plan local (rappellons le : le FN a fut un temps gagné quelques mairies, mairies qu'il a perdues à cause de la politique désastreuse de ses élus).
Citation :
Publié par Aeristh
Des candidats avec 0 voix ? Soit ils n'ont pas été votés, soit ils n'ont même pas votée pour eux. Ca craint là !
http://elections.interieur.gouv.fr/L...090/09001.html
http://elections.interieur.gouv.fr/L...090/09002.html

Ici.
Ils votaient peut être ailleurs par contre, je vois pas d'autres explications. Mais, entre 0 et 1 (qui veut dire j'ai voté pour moi et personne d'autre l'a fait, mon coeur balance sur la plus grosse honte )
Citation :
Publié par Peco
... entre l'UMP et le FN.

http://www.leparisien.fr/elections-l...12-2043491.php

Flippant.
flippant peut-être, mais logique. A partir du moment où les discours sont devenus très proches, les électeurs ne comprennent pas qu'il n'y ait pas de front commun. Ce quinquennat va laisser des traces durables dans l'électorat. Pour moi à terme, une alliance du FN avec au moins une partie de l'UMP est inévitable.

Dernière modification par Borh ; 11/06/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par Peco
... entre l'UMP et le FN.

http://www.leparisien.fr/elections-l...12-2043491.php

Flippant.
???

Bah non pas flippant, ça permet juste au FN d'avoir quelques députés, et à l'UMP de ne pas trop perdre ( on parle de 32 triangulaires, pas 200 ...)

Quand à l'avis des gens de gauche dans l'article, l'argumentaire est juste risible et hors sujet...

Article à jeter ...
Citation :
Publié par Skan Brungsson
???

Bah non pas flippant, ça permet juste au FN d'avoir quelques députés, et à l'UMP de ne pas trop perdre ( on parle de 32 triangulaires, pas 200 ...)

Quand à l'avis des gens de gauche dans l'article, l'argumentaire est juste risible et hors sujet...

Article à jeter ...
Disons que c'est surtout flippant pour ceux qui ne sont pas de la bonne origine/couleur/religion. Ah merde c'est vrai. Faut pas le dire.

Dernière modification par Akheris ; 11/06/2012 à 16h19.
Je pense qu'ils veulent surtout que le candidat FN se casse du second tour, cas de figure le plus fréquent. Le FN devant l'UMP représente combien de circonscriptions ? Deux ? Cinq ?
Le PS a fait le boulot en tous cas dans la circonscription de la petite fille.

Citation :
C'est une impression ou bien ce forum est en train de devenir ouvertement raciste?
On va dire en restant courtois que l'extreme-droite se voit accorder toute mesure pour pouvoir exprimer son message plein de sous-entendus sans entraves, y compris via des sanctions envers ceux debunkant lesdits sous-entendus. Le résultat est qu'un message raciste au second degré a droit de cité sur JOL.

Dernière modification par Andromalius ; 11/06/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par Tixu
C'est une impression ou bien ce forum est en train de devenir ouvertement raciste?
Citation :
Publié par harermuir
Bof, les résultats de la politique Sarkozy/Guéant/Guaino. A trop brouiller les cartes ...
Ca marche aussi.
Non, ce qui est flippant, c'est de voir la ligne de défense de ses partisans, et la profondeur de leurs pensées politique.

Elle peut faire absolument n'importe quoi, elle sera soutenue jusqu'au bout par des "c'est de bonne guerre", "c'est pas mieux ailleurs" et autre blabla. C'est dans la droite ligne de la défense UMP du dernier espoir "la gauche c'est pareil et picétou" et le principal clou qui me fait douter. Douter qu'une fois la réalité faite évidence, elle peut encore être niée et l'intelligence défaite.

Voir l'armée de frontiste débarquer le soir de l'élection déverser leur jubilation pour repartir de suite, sans discours politique aucun qui ne te fasse pas tomber les bras, pour repartir aussitôt, c'est voir leur capacité à tenir une discussion politique et défendre leur point de vue. Et il n'y a rien.

Côté FDG, je ne pense pas qu'on se soit trompé de cible, mais de méthode. On sait que la diabolisation ne marche pas, et que le discours de fond dépouille le FN. On est fatigués, c'est clair, et on a plus vraiment la force de s'imposer dans les médias pour ensuite développer nos thèmes. Néanmoins, on a confondu finalité et stratégie. Et ça pardonne moyen. Pour le reste, le résultat de l'élection législative, il s'est joué le 22 avril. Ce n'en est que l'épilogue.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 11/06/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
???

Bah non pas flippant, ça permet juste au FN d'avoir quelques députés, et à l'UMP de ne pas trop perdre ( on parle de 32 triangulaires, pas 200 ...)

Quand à l'avis des gens de gauche dans l'article, l'argumentaire est juste risible et hors sujet...

Article à jeter ...

Je ne dois pas être assez pragmatique pour accepter de vendre mon âme au profit de quelques élus en plus. Étant centriste (donc ni de gauche, ni de gauche, cf F. Mitterrand), je suis désolé mais oui, je trouve cela particulièrement flippant de voir autant d'électeurs de l'U.M.P. voulant de tels accords avec le F.N.. J'ai beau être centriste, il est pour moi hors de question de voter pour un candidat frontiste face à un candidat P.S.. La question ne se pose même pas à mes yeux. Je suis profondément écœuré et j'espère sincèrement que le congrès de l'U.M.P. l'automne prochain éclaircira une bonne fois pour toute les positions de l'UMP par rapport au F.N. dans un sens comme dans l'autre.
Si les opinions politiques sont plus affirmés aujourd'hui qu'à une certaine époque, c'est aussi parce que les arguments sont en faveur d'une marge de la population dite extrémiste. Le mieux dans ce cas semble de débattre idée par idée et de prouver que celles exprimées par un parti politique comme le Front National sont fausses et peuvent mener le pays dans le mur directement.
Mélenchon s'est vautré parce qu'il s'est présenté dans une circonscription où il n'avait pas fait acte de présence régulière pendant 10 ans, contrairement à MLP.
Il arrive comme une fleur après la présidentielle pour poursuivre le combat anti-mariniste, qui est d'échelon national, et donne le sentiment aux électeurs que la gauche, ou au moins le FdG, les prend pour des sex-toys électoraux et médiatiques.

Les gens du coin sont fatigué du marasme économique qu'ils subissent depuis des années, ils sont aussi fatigués du réseau clientéliste mis en place par la fédération locale du PS pour tenter de pallier à ce marasme, et qui ne fonctionne pas suffisamment et pas pour assez de gens.
La mise en examen du maire PS pour plein d'affaires n'a rien arrangé niveau moralité ambiante, quand on leur dit "au fn c'est des fachos" ils répondent "au ps c'est des pourris".

Comment voulez-vous que les choses aillent bien avec tout ça, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense qu'ils veulent surtout que le candidat FN se casse du second tour, cas de figure le plus fréquent. Le FN devant l'UMP représente combien de circonscriptions ? Deux ? Cinq ?
Le PS a fait le boulot en tous cas dans la circonscription de la petite fille.

On va dire en restant courtois que l'extreme-droite se voit accorder toute mesure pour pouvoir exprimer son message plein de sous-entendus sans entraves, y compris via des sanctions envers ceux debunkant lesdits sous-entendus. Le résultat est qu'un message raciste au second degré a droit de cité sur JOL.
Actuellement je ne voie qu'un seul report à la modération (que je ne vais pas avoir le temps de traiter car je prend le RER dans 5 mn), et il ne concerne aucun message raciste. Bien évidemment si nous tombons sur de telles messages lors de nos lectures et qu'il n'a pas été reporté on le traite également (heureusement), mais c'est vachement moins efficace et plus aléatoire.
Il n'y aura pas d'accord parce que le FN n'a rien à gagner.
Leur objectif est en passe d'être atteint: ils seront probablement représentés à l'Assemblée National. L'objectif au-dessus (être assez pour être utiles dans cette Assemblée) est inatteignable.

Avec un accord ils peuvent gagner quoi, deux députés? Ca ne leur servirait pas à grand chose, avoir deux ou quatre députés au final c'est la même chose. Je pense que MLP sait bien que ça ne vaut pas le coup de renier en deux jours le message politique qu'ils ont fait passer depuis cinq ans (UMP=PS).
Citation :
Publié par sikismek
Il n'y aura pas d'accord parce que le FN n'a rien à gagner.
Leur objectif est en passe d'être atteint: ils seront probablement représentés à l'Assemblée National. L'objectif au-dessus (être assez pour être utiles dans cette Assemblée) est inatteignable.

Avec un accord ils peuvent gagner quoi, deux députés? Ca ne leur servirait pas à grand chose, avoir deux ou quatre députés au final c'est la même chose. Je pense que MLP sait bien que ça ne vaut pas le coup de renier en deux jours le message politique qu'ils ont fait passer depuis cinq ans (UMP=PS).
Avec une annonce unilatéral de leur part comme quoi les candidats défaits soutiennent les candidats UMP, parce que, même s'ils sont moins irréprochables, leurs idées sont moins inacceptables que celle du PS. Et comme le FN est lui, ouvert et responsable ... Une espèce de baiser de la mort, ca fouterait une sacré merde à l'UMP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés