Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore au moins un week end BETA en plus du WBE2 d'après Mike o Brian.
Je pense que ca sous entend qu'il en prévoit un dernier pour tester les derniers ajouts en cours de préparations et les nouvelles optimisations, et qu'il ne s'y engage pas en cas de problème majeur mis en évidence au cours du WBE2.

Ca me parait cohérent avec un dernier évènement BETA pour fin juin nous guidant tranquillement vers une release courant juillet
Citation :
Publié par Bellannor
Encore au moins un week end BETA en plus du WBE2 d'après Mike o Brian.
Je pense que ca sous entend qu'il en prévoit un dernier pour tester les derniers ajouts en cours de préparations et les nouvelles optimisations, et qu'il ne s'y engage pas en cas de problème majeur mis en évidence au cours du WBE2.

Ca me parait cohérent avec un dernier évènement BETA pour fin juin nous guidant tranquillement vers une release courant juillet
Je suis du même avis. Si ce BWE2 se passe bien, ils ferront juste un BWE3 pour peaufiner le tout et pour faire un dernier coup marketing avec peut être (surement?) les 2races manquantes et des clefs Beta "libres" (pas besoin de payer ni de gagner à un concours pour tester GW2).

J'espère juste qu'ils ne vont pas attendre 15jours après ce BWE2 pour communiquer.
Citation :
Publié par Bellannor
Ca me parait cohérent avec un dernier évènement BETA pour fin juin nous guidant tranquillement vers une release courant juillet
tu es très optimiste, mais pourquoi pas

moi j'aurais plus vu une beta fin juillet (pour suivre leur tendance d'une beta tous les mois et demi) pour une sortie fin aout/début septembre

*va sacrifier une chèvre au dieu du mmo*
Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?
Il sortira le 14 juillet et y'aura même un feu d'artifice pour annoncer son arrivé... à moins que je confonde
Citation :
Publié par krono
tu es très optimiste, mais pourquoi pas

moi j'aurais plus vu une beta fin juillet (pour suivre leur tendance d'une beta tous les mois et demi) pour une sortie fin aout/début septembre
Optimiste oui mais pas rêveur.

Ca fait plusieurs fois qu'Arena Net insiste sur le fait qu'ils sont susceptible de proposer plusieurs Week end BETA dans le même mois, et je pense sincèrement que ce n'est pas pour rien.

Il semblerait que leur comm, soit basée sur des infos illustrant leurs objectifs, mais qui reste floues en raison des incertitudes planant sur le développement d'un MMO.

Au départ, ils nous ont vendu un week end BETA par mois, et je pense sincèrement que c'était leur calendrier initial. Cependant, en raison des retours du premier week end BETA (surtout concernant les serveurs, et l'optimisation), ils ont été dans l'obligation de retarder le BWE2 afin d’appliquer des correctifs soignés digne de leur politique du "when it's done".

Depuis ce décalage, Arena Net souligne que c'est possible qu'il y ait plus d'un week end BETA par mois, et je crois que c'est leur objectif. Etant donné les réactions de la communauté je pense qu'ils vont s’appliquer à respecter (dans la mesure du possible) leur annonce au conditionnel.

Tout cela est toutefois forcement dépendant des retours sur le BWE2 de cette fin de semaine.

Pour finir, Arena Net avait souligner qu'ils ne souhaitaient pas multiplier les BETA "publiques", dans le but de ne pas spoiler le jeu, ou de ne pas lasser les joueurs du contenu testable. (je ne retrouve pas la source...).

L'interview d'hier soir sur REDDIT précise qu'une partie du contenu en cours de développement a pour objectif d’être implémenté pour le WBE3. Au regard de la nature superficielle (mais indispensable) des ajouts prévus, il me parait évident que nous sommes (très) proche de la release. Ce n'est pas dans leur intérêt (sauf en cas de gros problème imprévu) de multiplier les BETA juste pour tester des modifications mineures. Le risque de lasser la communauté est trop important à mes yeux.

Je sais, je suis optimiste et je veux croire à une sortie rapide, mais je pense que mes remarques sont pertinentes et que bien que basées sur de la spéculation, elles sont cohérentes avec la philosophie d'Arena Net.
Citation :
Publié par eclat
Il sortira le 14 juillet et y'aura même un feu d'artifice pour annoncer son arrivé... à moins que je confonde
Non non, c'est ça

Sinon, je penche pour Septembre-Octobre 2012, à la rentrée quoi.
Tu as raison - Tout est cohérent et je te rejoins sur ton analyse.
3 week-end bétas c'est en général le max qui se fait avant les release (corrigez moi si je me trompe).

Il y a effectivement du boulot encore mais c'est des optimistations donc septembre c'est largement envisageable
Citation :
Publié par Bellannor
Je sais, je suis optimiste et je veux croire à une sortie rapide, mais je pense que mes remarques sont pertinentes et que bien que basées sur de la spéculation, elles sont cohérentes avec la philosophie d'Arena Net.
L'espoir fait vivre
Citation :
Publié par RpGmAx
J'ai voté pour cet été (MoP n'étant pas prévu avant Septembre) mais c'est surtout un vote d'espoir

Sinon Septembre/Octobre au plus tard !
la même, l'espoir fait vivre paraît-il !!
Par contre les spéculations pour juillet on l'air vraiment cohérente.
Un WB3 fin juin début juillet pour une sortie fin Juillet.
Le reedit d'hier prouve qu'ils travaillent déjà sur les ajouts de la prochaine béta. Donc ils n'attendent pas les retours (un ptit peu quand même) pour ajouter du contenu et peaufiner leur bébé.
Ils savent déjà très bien ce qu'il manque donc pas besoin des béta testeurs pour envoyer un jeu complet fin juillet.

Les retours qu'ils attendent traitent surtout du resentis global (queue serveur, opti graphique, etc)
Citation :
Publié par Melila
Quand je vois les espoirs pour le mois de juin... vous planez bien bien haut les gars !

Surtout changez rien !
QUOI?

Le jeu est pas sensé sortir fin juin?

Putin, c'est honteux pour tous ceux qui ont pré-payés!

Citation :
Publié par yeH
QUOI?

Le jeu est pas sensé sortir fin juin?

Putin, c'est honteux pour tous ceux qui ont pré-payés!

Tu vas la sortir une troisieme fois ta blaguounette?
D'après le reddit, ils ont pas encore terminé les optimisations de performance, et le report du main thread sur les autres coeurs du CPU et sur le GPU. Donc fin juin j'y crois pas trop, il leur reste encore assez de boulot pour au moins un WBE.

En revanche, ils ont dit qu'ils voulaient faire un système de template pour pouvoir switch hors combat en 1 seul clic de sets d'armes et de traits. Et ils ont annoncés que malheureusement ils auraient pas le temps de s'en charger avant la release. Faut pas se foutre de nous, ce genre de système ça prend pas des plombes à développer, j'avais des addons user-made qui faisaient ça sur WoW avant même la sortie de BC quand les gens tatonnaient encore le code des addons.

Et parallèlement, on nous dit qu'ils déplacent de plus en plus de monde vers l'équipe qui améliore les performances et de moins en moins vers la reste.

Du coup, moi je déduis de tout ça qu'il va pas sortir dans trop longtemps, Septembre/octobre ça me parait trop loin, sinon ils pourraient tout à fait garder une petite team sur ce genre d'ajouts et le terminer avant la sortie en parallèle du reste à travailler, faut pas déconner, c'est pas un gros investissement si des joueurs arrivaient à le faire avec un addon...

Le mois de Juillet me semble cohérent d'un point de vue délais avec les informations ci-dessus (que ce soit début juillet ou fin juillet). J'espère juste qu'ils déplaceront pas d'un mois supplémentaire pour atterrir sur la période de fin aout juste pour un objectif marketing pour moi injustifié. L'argument pour lequel un MMO ne doit pas sortir en été, c'est que ça fait chier les gens de payer 1 mois d'abonnement alors que sur ce mois, ils vont passer 1 à 2 semaines en vacances loin de chez eux et de leur PC. Sur un MMO sans abonnement, cet argument ne tient pas, et ça n'a jamais empêché les jeux sans abonnement de faire un carton (CF : Starcraft 2).
On peut tjs tout extrapoler, par exemple, Hier Anet a indiqué :

Ce qui sera présenté ce weekend pour le WvW sera très proche de ce qu'ils veulent. Il y a encore quelques petites choses à peaufiner, mais ne vous attendez pas à plus de zones ou d'ajouts de contenu prochainement.

Pourtant le WCW a été dévoilé assez tardivement par rapport au reste. Hors ils annoncent que c'est quasi finalisé...
Citation :
Publié par Maloken
D'après le reddit, ils ont pas encore terminé les optimisations de performance, et le report du main thread sur les autres coeurs du CPU et sur le GPU. Donc fin juin j'y crois pas trop, il leur reste encore assez de boulot pour au moins un WBE.

En revanche, ils ont dit qu'ils voulaient faire un système de template pour pouvoir switch hors combat en 1 seul clic de sets d'armes et de traits. Et ils ont annoncés que malheureusement ils auraient pas le temps de s'en charger avant la release. Faut pas se foutre de nous, ce genre de système ça prend pas des plombes à développer, j'avais des addons user-made qui faisaient ça sur WoW avant même la sortie de BC quand les gens tatonnaient encore le code des addons.

Et parallèlement, on nous dit qu'ils déplacent de plus en plus de monde vers l'équipe qui améliore les performances et de moins en moins vers la reste.

Du coup, moi je déduis de tout ça qu'il va pas sortir dans trop longtemps, Septembre/octobre ça me parait trop loin, sinon ils pourraient tout à fait garder une petite team sur ce genre d'ajouts et le terminer avant la sortie en parallèle du reste à travailler, faut pas déconner, c'est pas un gros investissement si des joueurs arrivaient à le faire avec un addon...

Le mois de Juillet me semble cohérent d'un point de vue délais avec les informations ci-dessus (que ce soit début juillet ou fin juillet). J'espère juste qu'ils déplaceront pas d'un mois supplémentaire pour atterrir sur la période de fin aout juste pour un objectif marketing pour moi injustifié. L'argument pour lequel un MMO ne doit pas sortir en été, c'est que ça fait chier les gens de payer 1 mois d'abonnement alors que sur ce mois, ils vont passer 1 à 2 semaines en vacances loin de chez eux et de leur PC. Sur un MMO sans abonnement, cet argument ne tient pas, et ça n'a jamais empêché les jeux sans abonnement de faire un carton (CF : Starcraft 2).
ont il précisé que toutes ces features devaient être présentes à la release? ils peuvent l' implanter après, mais j'attend avec impatience de tester cette fameuse release

oui juillet aout semble raisonnable, mais je penche plutôt vers la fin, mais ils ont beau ne pas en parler, mais je pense que kung fu panda est leur voiture balai, sachant qu' une bonne partie de la team sont des anciens blizzardiens ... et on connait tous la tendance énervante qu' a blizzard de sortir ses extensions pile avant la sortie d' un potentiel " concurrent"( car ou GW2 empiète sur wow, de par son coté accessible et plus axé "casual", malgré le fait que GW soit plus pvp), pas mal de potes sont sur la beta de MOP, et ils m'assure que c' est déjà bien avancé, il reste cependant des trads pas faites et des équilibrages foireux... je serai pas étonné que celui ci soit avancé vers septembre/octobre ( normalement les extensions de wow sortent à un an d' intervalle cad novembre comme WOLK ET catastrophe ), mais franchement malgré le fait que la non divulgation d' une date de release éventuelle de GW2 en irrite plus d' un, cela leur apport un double avantage

- impossible pour une concurrence de riposter si le délai entre une release date est minuscule
-possibilité de retarder la date sans s'attirer les foudres de certains furieux

mais il est sur que si la date sera repoussée c' est que ce sera pour une bonne raison, personnellement certes ca me fera chier mais il faut se dire qu' il vaut mieux avoir une étiquette d' un jeu sorti en retard mais fini que sorti à l' heure mais torché, car cette dernière reste collée pour un moment ( on se souvient tous de AOC je pense), à arenanet de réussir ce joli tour d' équilibriste entre buzz que provoque leur jeu et finitions, si il sort trop tard les "indécis" iront ailleurs , si il sort trop tôt bah ... cf au dessus
je ne vois pas pourquoi ils sortiraient le jeu dans 3/4 mois si la beta de ce week end se passe bien, après ce n'est que mon avis mais j'y crois à la fin du mois de juin SI il y a pas de bug/lag/defaut ce week end
Fin juin certainement pas mais courant juillet pourquoi pas !
Il reste à minima une CBT que je verrai bien soit fin juin soit début juillet.

Imo l'indice caché, et Maloken en parle, ce sont toutes ces références à "on va sortir ça dès que le jeu sera released"...

La plupart des modifs annoncées peuvent se coder "rapidement" du moins rien qui justifie 2/3 mois de dev, ça laisse présager une sortie très rapide - courant été - et des fixs dans la foulée jusqu'à la rentrée où ils auront une seconde vague d'acheteurs.

Enfin personnellement je vois la chose comme ça
En même temps personne (a part peut-être Anet) n'en sais rien ..... mais une 3eme CBT dans 2 semaines (disons le week-end du 24 juin), tout est possible ..... (rien ne préjuge du délais entre la dernière CBT et la release ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés