Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Il vaut mieux en rire...

Citation :
Sacrifice : Le sort devient inutile. Les points de sort investis sont rendus.
Je ne trouve plus mes mots...

Un nerf bien trop violent, et les multis ne sont et ne seront pas les seuls à être offusqués par ce nerf qui prive la majorité des teams mono ou multi de Frigost

Sa ne fait qu'encourager la création d'un double sacri, je trouve ça encore plus dommage que "l'abus" de sacrifice.

Aller les hyper skillés, go me troll
Citation :

• Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
Ca veut dire qu'il est désormais possible de drop plusieurs Dofus dans un combat ?
Les parchos ne sont plus disponibles via les ressources pour une seule et unique raison : Les bots.
Permettre l’obtention des parchemins via le PvP était alors leur seule solution. Faut pas s'imaginer qu'ils ont fait ça pour équilibrer les récompenses PvP / PvM.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
c'est que justement, stratégiquement parlant, vous êtes très mauvais.
Donc en gros, si on se refuse à utiliser la technique la plus rapide / rentable, on est mauvais ? On doit pas avoir la même vision du jeu...
Citation :
Publié par toki-team
Pour moi qui ne pvp pas, il me servent a m'opti pour pvm.... donc oui c'est logique de pouvoir en obtenir en faisant du pvm et oui c'est aussi logique de pouvoir en obtenir en faisant du pvp.
Citation :
Publié par Brrown
On joue pas tous comme ça. Certaines personnes aiment optimiser leur(s) personnage(s) uniquement pour faire du PvM. Si c'est ton kiff de passer tes tours à CaC c'est ton problème... Ce n'est pas normal de devoir PvP pour optimiser son perso en PvM... Tout ça uniquement pour lutter contre les bots...
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Y'en a qui aiment la stratégie et qui trouvent ça à chier bien que rentable de spammer comme un autiste le ²
Oui, vous pouvez aimer opti sort votre personnage pour PvM. Sauf que vous n'en avez pas besoin pour faire du PvM, et donc qu'on peut considérer tout à fait normal qu'on ne puisse pas gagner de point de sort en PvM.

Ce n'est pas parce que vous utilisez tous vos sorts que vous jouez stratégiquement.
La stratégie, c'est d'employer les possibilités de son personnage le plus efficacement possible pour obtenir la victoire.
Si vous avez absolument besoin de plus des trois quarts de vos sorts pour gagner vos combats en PvM contre des monstres qui sont souvent limité à trois ou quatre maximum, c'est que justement, stratégiquement parlant, vous êtes très mauvais.
Citation :
Publié par Brrown
Tu as une source pour l'inverse ? Voilà, on est bloqué.

Perso j'm'en moque. J'suis parcho sorts/stats depuis bien longtemps. Mais actuellement une personne qui n'aime pas le PvP est complétement bloquée pour opti son personnage. 1000 doplons/parcho sort je trouve ça énorme... Ça oblige la personne soit :

- A jouer très longtemps un style de jeu qu'elle n’apprécie pas
- A payer ses parchos un prix exorbitant (à 1000doplons/u, les gens ne vont pas se priver pour faire une marge gigantesque).
Actuellement, je n'aime pas farmer les craqueleurs, zut alors, je suis obligée de faire quelque chose que je n'aime pas pour parchoter mes sorts. Ah ben non en fait, je peux les acheter en hdv. Qu'est-ce qui va changer dans ce principe ? Rien.

Et j'ai pas tous les chiffres en tête et je ne peux pas me connecter de suite, mais quand tu compares le prix en kamas du galet qui vaut 1000 kolizétons et le prix d'un parchemin de sort, c'est vraiment aberrant ? Moi j'ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Oui, vous pouvez aimer opti sort votre personnage pour PvM. Sauf que vous n'en avez pas besoin pour faire du PvM, et donc qu'on peut considérer tout à fait normal qu'on ne puisse pas gagner de point de sort en PvM.

Ce n'est pas parce que vous utilisez tous vos sorts que vous jouez stratégiquement.
La stratégie, c'est d'employer les possibilités de son personnage le plus efficacement possible pour obtenir la victoire.
Si vous avez absolument besoin de plus des trois quarts de vos sorts pour gagner vos combats en PvM contre des monstres qui sont souvent limité à trois ou quatre maximum, c'est que justement, stratégiquement parlant, vous êtes très mauvais.
Tu parles sans savoir. En tant que cra j'ai eu besoin de parchotter tous mes sorts pour faire du pvm. C'était tout simplement indispensable à partir d'un certain niveau. Toi tu recruterais un cra full feu ou full air pour un korriandre ou un glour? Parchotter les sorts peut être indispensable ou non en pvm une fois tthl, tout dépend de la classe et de son utilisation : les mono auront largement plus besoin d'optimisation que les muladj.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle

Et j'ai pas tous les chiffres en tête et je ne peux pas me connecter de suite, mais quand tu compares le prix en kamas du galet qui vaut 1000 kolizétons et le prix d'un parchemin de sort, c'est vraiment aberrant ? Moi j'ai pas l'impression.
Sur mon serveur le prix des 1000trucs varie entre 250 000 (gros galet) et 400 000 (les petits et donc les plus demandés => Pierres d'âme). Les parchos de sort sont à 180 000. La différence est quand même significative...
Pano fuji + rasboulaire + kralano + mansion + chacha en bonus zone :

- Avec les chatis ( pas tout à fait au max )
Citation :
[17:37] (Sio)Liilea lance Assaut. Coup critique
[17:37] Poutch Ingball : -700 (311 + 389) PV.
[17:37] (Sio)Liilea : +155 PV.

[17:40] (Sio)Liilea lance Pied du Sacrieur. Coup critique !
[17:40] Poutch Ingball : -479 PV.
[17:40] (Sio)Liilea : +239 PV.
[17:40] Poutch Ingball : -17 Fuite (1 tour)
- Sans les chatis
Citation :
[17:41] (Sio)Liilea lance Assaut. Coup critique !
[17:41] Poutch Ingball : -424 (190 + 234) PV.
[17:41] (Sio)Liilea : +95 PV.

[17:45] (Sio)Liilea lance Pied du Sacrieur. Coup critique !
[17:45] Poutch Ingball : -273 PV.
[17:45] Poutch Ingball : -17 Fuite (1*tour)
On rajoute à ça les invocs ( dont l'épée qui a été up ) et le spam folie dessus ... Je crois qu'ils ont légèrement craqué sur les dégats d'assaut, le vol de vie, et le malus fuite de pied du sacrieur.

Je sais pas encore ce que ça donne en pvp multi mais si on rajoute des protection pour pouvoir tanker ou des boosts ( osa, roub, iop par exemple ) ça doit être assez impressionnant. Je serai pas étonnée que ça soit retouché.
Citation :
Publié par Brrown
Sur mon serveur le prix des 1000trucs varie entre 250 000 (gros galet) et 400 000 (les petits et donc les plus demandés => Pierres d'âme). Les parchos de sort sont à 180 000. La différence est quand même significative...
Merci les bots.

Fût un temps ou on dépensait 10M pour diamanter un sort 6, et personne venait chialer, on savait que c'était la grosse galère.
On va refaire un bond en arrière, et c'est une bonne chose. (Ah et sinon va acheter les parchemins de sort à 180.000/u, sur djaul on les trouve déjà à 4M/10 en HDV).
Citation :
Publié par Liloushka
Je sais pas encore ce que ça donne en pvp multi mais si on rajoute des protection pour pouvoir tanker ou des boosts ( osa, roub, iop par exemple ) ça doit être assez impressionnant. Je serai pas étonnée que ça soit retouché.
Ça a intérêt oui ^^'

Vu que tu est en mode test, si tu as un Feca/Sadi qui veut bien t'aider, tu pourrais tester le Sacrifice + Immu su Sacri ? Merci d’avance
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je commence mon tour avec le tonneau porté, et que je finis le tour avec le tonneau porté, où est-ce que j'ai besoin de le porter, ou de le jeter, plus d'une fois dans le tour?

Karcham et Chamrak restent deux tours différents, je ne vois pas le problème. Ou alors tu veux pouvoir jeter, porter, re-jeter, re-porter le tonneau? Quelle est la fréquence avec laquelle tu as besoin de cette possibilité?
Ah exact, t'as raison. Donc rien de bien méchant, en effet.
Pour la fréquence, je dirais deux à trois fois par semaine (soit une petite cinquantaine de combats) : à cause du tacle, dans le cooldown de stab (mais j'aurais moins de problèmes avec mon stuff fuite), et plus rarement pour jouer avec les bombes/pièges.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça a intérêt oui ^^'

Vu que tu est en mode test, si tu as un Feca/Sadi qui veut bien t'aider, tu pourrais tester le Sacrifice + Immu su Sacri ? Merci d’avance
C'est évident que immu a été nerf sur sacrifice, il me semblait que c'était l'une des seules demandes fondées sur le nerf sacrifice.
Citation :
Le système de déplacement est modifié et n’affiche plus d’écrans noirs pendant la transition entre deux cartes
Une petite modif qui fait vraiment plaisir, je me demande comment ils vont faire ça, je vais rapidement voir ça sur la BETA.

Sinon, je suis désolé, mais sacrifice ne devient pas non plus useless je regrette, pouvoir encaisser les dommages de toute son équipe sur soit-même, ça reste un gros sort, dans ce cas au contraire, c'est l'utilisation d'un Eniripsa qui sera encore plus important, de manière à redonner un maximum de vie au Sacri après qu'il est encaissé les coups.
Et je suis désolé mais le rôle du Feca ne devient pas useless pour autant, lorsque le Sacri utilisera sacrifice, imaginons que dans l'équipe il y a un Iop, un Eni, le Feca et le Sacri, et bien par exemple le Feca met des boucliers sur le Iop, le sacri sacrifice, le Iop fonce dans le tas et le Sacri prend les coups à sa place, sauf que comme le Iop est bien protégé le Sacri encaisse pas énormément et l'Eni peut donc le soigner.

Même si ça reste un énorme nerf, je vous l'accorde.

Par contre, le nerf de Karcham, j'ai du mal à comprendre je dois vous avouer, c'est assez incompréhensible, personne ne se plaint du Pandawa et pourtant il est nerfé, contrairement par exemple au Sadida voir même à l'Osa, dont il n'y a encore une fois aucune modification.

Et enfin, je suis encore une fois très déçu de voir qu'il n'y a toujours absolument aucun up du Iop, m'enfin, 4ans que ça dure... Ni même du Crâ d'ailleurs, qui depuis son fameux nerf, est devenu pratiquement useless en PVP multi à THL, cette classe est devenu une sorte de sous-Enu.

Dernière modification par Gladia-twunk ; 07/06/2012 à 18h55.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Une petite modif qui fait vraiment plaisir, je me demande comment ils vont faire ça, je vais rapidement voir ça sur la BETA.

Sinon, je suis désolé, mais sacrifice ne devient pas non plus useless je regrette, pouvoir encaisser les dommages de toute son équipe sur soit-même, ça reste un gros sort, dans ce cas au contraire, c'est l'utilisation d'un Eniripsa qui sera encore plus important, de manière à redonner un maximum de vie au Sacri après qu'il est encaissé les coups.
Et je suis désolé mais le rôle du Feca ne devient pas useless pour autant, lorsque le Sacri utilisera sacrifice, imaginons que dans l'équipe il y a un Iop, un Eni, le Feca et le Sacri, et bien par exemple le Feca met des boucliers sur le Iop, le sacri sacrifice, le Iop fonce dans le tas et le Sacri prend les coups à sa place, sauf que comme le Iop est bien protégé le Sacri encaisse pas énormément et l'Eni peut donc le soigner.

Même si ça reste un énorme nerf, je vous l'accorde.

Par contre, le nerf de Karcham, j'ai du mal à comprendre je dois vous avouer, c'est assez incompréhensible, personne ne se plaint du Pandawa et pourtant il est nerfé, contrairement par exemple au Sadida voir même à l'Osa, dont il n'y a encore une fois aucune modification.

Et enfin, je suis encore une fois très déçu de voir qu'il n'y a toujours absolument aucun up du Iop, m'enfin, 4ans que ça dure... Ni même du Crâ d'ailleurs, qui depuis son fameux nerf, est devenu pratiquement useless en PVM multi à THL, cette classe est devenu une sorte de sous-Enu.

Ben ça lag avant d'afficher la nouvelle map, donc en gros on reste sur notre map 5 secondes avant que la nouvelle map soit affichée.. ça ne nous avance pas grandement :x
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Et enfin, je suis encore une fois très déçu de voir qu'il n'y a toujours absolument aucun up du Iop, m'enfin, 4ans que ça dure...
Plaît-il ?
Ah ouais si ça c'est un gros nerf du sacrieur bah vous jouez pas depuis longtemps parce que des nerfs il y en a eu et largement plus violents que ça, là il y a même du up... (Ah wé mais personne joue aux sorts en PvM)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça a intérêt oui ^^'

C'était prévisible, mais l'immu n'est pas prise en compte si le mob tape un autre perso.

Citation :
[17:58] (Sio)Liilea lance Sacrifice.
[17:58] (Sio)Liilea entre dans l'état Invulnérable (1*tour)
[17:58] (Sio)Kiiwee lance Immunité.
[17:58] Bouftou lance Morsure du Bouftou.
[17:58] (Sio)Liilea : -2 PV.
[17:58] (Sio)Liilea sort de l'état Invulnérable

Dégats de base de pied niveau 6 :

- coup normal : 16 à 18 ( vol terre ) -15 fuite ( 1 tour )
- coup critique : 19 à 21 ( vol terre ) -17 fuite ( 1 tour )

Dégats de base pour assaut niveau 6 :

- coup normal : 8 à 9 ( vol air ) 13 à 15 ( dommage air )
- coup critique : 9 à 10 ( vol air ) 15 à 17 ( dommage air )
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Actuellement, je n'aime pas farmer les craqueleurs, zut alors, je suis obligée de faire quelque chose que je n'aime pas pour parchoter mes sorts. Ah ben non en fait, je peux les acheter en hdv. Qu'est-ce qui va changer dans ce principe ? Rien.

Non mais stop quoi. Là les parchemins sont à des prix abordables (sur mon serveur, c'est 200 000/u). Mais ça reste très cher.

Pour le moment, je peux générer plusieurs parchemins par jours (environ 4). Avec cette MàJ, à 1000doplons/parchemin, il me faudra 1 semaine pour avoir un parchemin de sorts. Il y a un problème peut-être non ?
à force de lisser par le bas on va se retrouver avec 15 classe quasi identiques
les particularités, la variété et la diversité sont en train d'être verrouillées et de disparaitre petit à petit
au lieu de lisser par le haut

rendre le pvm dépendant du pvp m'horripile (craft des gemmes et autres trucs à venir)
cela m'attriste d'autant plus que les gens semblent majoritairement content qu'on leur enlève des libertés de jeu

3 ans de jeu pour en arriver à ce constat navrant
la communauté qui s’étiole de mois en mois
les classes qui ont perdus leur âme
le pvm qui va devenir un parc d'attraction poney-land
le pvp koli qui est abusé mal équilibré ...
juste que j'en viens à regretter de pas avoir été thl en 1.29
3 ans c'est bien , peut-être temps de faire autre chose
silver

Dernière modification par silver-hand ; 07/06/2012 à 18h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés