Devblog : Les donjons modulaires

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Publié par -Fenixia-
Donc les octocomptes qui payent plus cher que les autres, sont maintenant désavantagé contrairement aux mono et petit multis.

A force de pleurer ils ont finit par gagner.

Et à force de ne pas savoir lire, on troll comme un boulet.


Les monos/petits multi pourront faire les donjon FII, MAIS ils dropperont quand même moins que les octo, car ils seront réduits à un certain nombre de "butin", en aucun cas les octos sont désavantagés.


Donc maintenant, toi et ton troll bien gras, aller farmer le Glours/Kolosso comme des porkass avant qu'on vous "pique" votre source de revenue.


Citation :
Publié par Aaronson
Ca prend pas longtemps à monter les métiers.

Cool, pendant que les octo vont farmer, nous, bah notre seul rôle dans dofus est de faire des métier, trop bien \o/
Citation :
Publié par Aaronson

Donc, selon toi, gérer un combat qui demande en principe huit cerveaux avec un seul, c'est plus simple?

Dans ta logique, y' a moins de choses à gérer?
Dans ta logique, les erreurs sont moins probables?

Elle est sympa ta dimension.
mieux vaut un cerveau qui agit toujours dans le même sens et applique une unique stratégie que 8 qui appliquent chacun leur stratégie et se dispersent un peu.
Si tu as un peu de temps, fais une recherche sur Google et tu verras que dans une partie d'échecs opposant un joueur classé 1800 ELO et 4 autres joueurs également classés 1800 ELO (qui joueront donc leurs coups après concertation de ces joueurs) la personne qui joue seule est largement favorite. Ça parrait peu logique et pourtant c'est le cas. En effet, les joueurs qui jouent ensemble ont un large déficit sur le plan stratégique.
Citation :
Publié par Aaronson
Ca prend pas longtemps à monter les métiers.


Bawi bien sûr, c'est fait rapidement quand on a pas besoin d'assurer constamment un certain petit budjet.
Mais juste comme ça : quand tu commences le jeu, t'as pas 5M qui te tombent du ciel pour monter tes métiers.

Nan, tu dois forcément être obligé d'obtenir des k, or avec un métier pas totalement maîtrisé t'es tout de même obligé de retarder son pexage pour le rentabiliser : ça peut prendre facilement plusieurs mois de cette manière, sans déconner.

Maintenant y'a enfin une justice : le mono aura de même la possibilité de gagner des k grâce à la recrudescence de petites teams pour droper et vendre ses ressources, choses dont le multi avait jusque là un quasi-monopole.
Quand ils parlent d'améliorer l'accessibilité sur Frigost c'est augmentée le temps de faire un donjon pour les octocompteurs ! Brave idée d'Ankama. Retour au passée ou le donjon va durée 2h mini.
Jvois pas vraiment en quoi cette maj dérange les octocompteurs: les donjons modulaires sont un énorme plus a ceux qui possèdent 1a7 comptes, les octocompteurs pourront continuer de farm comme avant.Les octocompteurs raquent plus en ogrines, mais ils ont plus de lignes de drop et aucune contrainte pour former une équipe optimisée.


Pour les donjons a runes comme le kwakwa, faire des runes en quantité sera plus chiant mais ces runes seront logiquement plus chères, donc il restera toujours aussi rentable.
Citation :
Publié par toki-team
Tu peut juste me dire ou tu vois le désavantage?
Car la les octos gardent:
-un drop supérieur
-un temps moins long (il restera toujours plus long de recruter 4 monos et de faire le donjon que de le faire 1 fois avec 8 comptes)
Justement non, les team de 8 vont affronter 2x plus de monstres que les team de 4, donc ça va rajouter du temps au combat. (le temps que les monstres joue + le temps de les tuer, même si à 8 se sera plus rapide de les tuer)

Pendant qu'une team de 8 fera le donjon une fois la team de 4 le fera 2 ou 3 fois donc au final le drop sera le même voir meilleur.
Citation :
Publié par Samoan
Quand ils parlent d'améliorer l'accessibilité sur Frigost c'est augmenter le temps de faire un donjon pour les octocompteurs ! Brave idée d'Ankama. Retour au passée ou le donjon va durée 2h mini.
Ca sera beaucoup plus simple pour plus de monde désormais, viens pas rager parque tu ne vas plus gagné autant qu'avant
Citation :
Publié par rapha-dwop
a 4 sa dropera pas des masses XD et puis quand on as accès a tous les dj on se craft nos item , osef des kamas ...
Bah alors pourquoi les "octos" se plaignent alors?

Je veux quand même rappelé que dofus est censé être un mmorpg, alors toutes les solutions destinés à ravivé ce concept devrait être accueilli avec enthousiasme et ne pas tourner au duel octo contre les autres.
Quand on a choisi de jouer 8 comptes on assume les avantages et les inconvénients, idem si on en joue moins.

Ps: Aaronson, tu pourrais arrêter de trooler à chaque fois que ton petit monopole risque de chuter, ça devient lourd et ça pollue le sujet (et tu ne sert absolument pas ta cause, en passant pour un octocompteur aigri qui ne supporte personne, et qui veut continuer a jouer dans son coin en riche solitaire).
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Samoan
Quand ils parlent d'améliorer l'accessibilité sur Frigost c'est augmenter le temps de faire un donjon pour les octocompteurs ! Brave idée d'Ankama. Retour au passée ou le donjon va durée 2h mini.

Tu m'expliques pourquoi ?

L'octo, cette modif va rien lui changer pour la durée, car le donjon restera le même, c'est juste que pour des teams réduites, il y aura moins de mob.


Arrêtez de pleurer car on pourra nous aussi nous faire des items FII.
Citation :
Publié par Samoan
Quand ils parlent d'améliorer l'accessibilité sur Frigost c'est augmentée le temps de faire un donjon pour les octocompteurs ! Brave idée d'Ankama. Retour au passée ou le donjon va durée 2h mini.
Mais oui !! C'est tellement vrai que reduire le nombre de salles augmente le temps passé en donjon.
Citation :
Publié par -Fenixia-
Justement non, les team de 8 vont affronter 2x plus de monstres que les team de 4, donc ça va rajouter du temps au combat. (le temps que les monstres joue + le temps de les tuer, même si à 8 se sera plus rapide de les tuer)

Pendant qu'une team de 8 fera le donjon une fois la team de 4 le fera 2 ou 3 fois donc au final le drop sera le même voir meilleur.
Sauf qu'à 8 tu vas dropper deux fois plus. Et rien ne t’empêche de faire deux teams de 4 puis une de 8 salle finale.
Non mais faut pas répondre à Rapha-Dwop, c'est un pure trolleur qui s'est fait bann' du forum officiel alors il vient sur JOl !


En tout cas, j'ai hâte de tester cela sur la beta. Et sincèrement, cela ne changera en rien le jeu des octo; je ne vois pas où vous vous plaignez d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aaronson
Donc, selon toi, gérer un combat qui demande en principe huit cerveaux avec un seul, c'est plus simple?
Le combat demande pas en principe 8 cerveaux, il demande en principe 8 personnages

Ensuite, on connait beaucoup mieux une classe et un build quand on les joue soi-même que quand on ne les joue pas.
Donc on est beaucoup plus efficace quand on doit buffer, placer, ne pas gêner ses propres persos que les personnages d'autres joueurs.
Citation :
Publié par rapha-dwop
jme plain pas je suis très heureux on va avoir le monopoles des tutu captures dc et runes frigost , les mono feront f2 on aura frigost 3 .... tant mieux !

Ou bien FIII sera aussi affecté par les donjons modulaires, donc non, vous n'aurez pas le monopole des items FIII, et, au pire, vous irez farmer le kwakwa, le dc ou le donjon squelette comme des porkass (et, où est le plaisir dans tout ça ? ), nous on fera les items FII, et y'aura un juste équilibre
Citation :
Publié par Brrown
Sauf qu'à 8 tu vas dropper deux fois plus. Et rien ne t’empêche de faire deux teams de 4 puis une de 8 salle finale.
Comme je l'ai dit, pendant que le fait le donjon à 8 (donc 8 butins) la petite team en fera 2 ou 3 et gagnera 8 à 12 butins

Et faire deux groupes avant le boss ne sert à rien, au final je devrais quand même affronter au total 8 monstres avec les deux groupes.
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