Alors, vous en pensez quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
S'mois ci j'ai bien farm les golds, tiens je suis passé chez le joa pour qu'il te craft un perfect diamond of the sky. (c'est une commande spéciale).

C'est clair qu'il n'y a pas tant de différences que cela.

Puis pour celles qui aiment les pièces uniques, au moins dans diablo elles sont servies.
Citation :
Publié par Cheek
peut être que beaucoup de personne (dont moi) idéalise Diablo 2 car à l'époque, on avait pas autant d'expérience dans le jeux online ou non que maintenant.. Et le fait de rejouer à DII maintenant et de le trouver toujours bon, il s'agit peut être la simplement de bon souvenirs avec des montagnes russes émotionnel..

Je sais pas hein, simple supposition.. Des personnes qui se sont posés ces questions ?

perso pour avoir arpenté D1 et D2 comme un fou, meme si je les trouve encore tres bons, les seules montagnes russes que j'ai sont celles de mon estomac a la vue des graphismes (d'ailleurs c'est la seule chose qui n' a pas changé depuis 2005).
D3 va s'étoffer, d'une part ce n'est pas un mmo (dédicace à swtor ) donc les ajustements sont plus faciles car pve only pour le moment, et d'autre part on a été habitué (c'est là que le futur me donnera peut etre tort) a avoir des extensions de qualité. le seul hic serait qu'il réembauche le scenariste de Bioman @mon jeu tiens sur une page. le jeu est vraiment trop court au niveau des actes, surement le plus gros défaut.
N'ayant jamais joué à Diablo III auparavant je trouve ce jeu bien l'ensemble, parcontre le système de loot est bof, les taux doivent être faible afin qu'ils puissent récoltés de la tune sur l'hotel des ventes (c'est mon avis). Maitenant j'attend le pvp avec impatience ^^ voir ce que ça donne ! Mais sinon en mode coop c'est vraiment fun !
Le problème du loot, c'est qu'il est vraiment trop aléatoire. Qu'il le soit me convient, mais ça devrait répondre à une certaine logique. Par exemple, un objet pour l'enchanteresse ne devrait jamais avoir de force ou des choses de ce genre-là. Qu'une partie du loot soit pourrie (chiffres de bonus trop bas, bonus aux mauvaises stats) pour faire du trash à vendre ou recycler, d'accord, mais ça fait mal quand même les jaunes obéissent à cette règle...
Citation :
Publié par Laisy*
. Maitenant j'attend le pvp avec impatience ^^ voir ce que ça donne ! !
Je crois que ça va être malheureusement un tournant du jeu. Le PVP.

Une avalanche de demande de nerfs, des cris, des pleures, de go fix it.

Ça ne va pas être triste oui. Ils ont bien fait d'attendre avant de l'implémenter. Je pense que c'est vraiment le PVP qui va faire tourner l'HV argent réel.
Citation :
Publié par ysiphe
Je crois que ça va être malheureusement un tournant du jeu. Le PVP.

Une avalanche de demande de nerfs, des cris, des pleures, de go fix it.

Ça ne va pas être triste oui. Ils ont bien fait d'attendre avant de l'implémenter. Je pense que c'est vraiment le PVP qui va faire tourner l'HV argent réel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les nerfs tout ça il va y en avoir d'avantage (déjà le moine me semble), et les achats sur l'hotel des ventes vont explosés...
Mais bon parfois ça fait du bien de tuer autre chose que du mob, mais c'est sur que ça va être un méga bordel.
Je ne parle pas uniquement des jaunes qui tombent assez souvent quand même, même si les statistiques ne sont pas terribles ou simplement pas pour ma classe, je parle des objets légendaires et de set, dans D2, il suffisait de farmer les boss avec un peut d'amélioration de tau de loot pour même en normal, obtenir des pièces, avec D3 les taux sont tellement faibles en plus de 100 h de jeu, j'en ai pas vu un seul ni un seul plan de forge, moralité c'est très gonflant de farmer sans carotte
Tiens je viens de découvrir qu'on se prenait un méchant DoT lorsqu'on combattait un ennemi depuis trop longtemps (10, 15 min ?). Déjà pour en arriver à un temps pareil c'est qu'on est en galère alors ajouter ça je trouve ça pas top. En gros ils n'aiment pas le kitting, ils veulent qu'on se stuff à l'ah.
Citation :
Publié par Andromalius
Le PvP plus il vient tard mieux ce sera. Quadn je vois certains skills je peux prédire les ouins ouins a l'avance.
Osef, barbare ça grab, ça stun 4 secondes, ça effraye, ça bump, ça slow, op shit quoi!
Citation :
Publié par Torchon
En gros ils n'aiment pas le kitting, ils veulent qu'on se stuff à l'ah.
Ils n'aiment pas que, dans certains cas, le kitting soit synonyme de bug exploit.
Citation :
Publié par Andromalius
Le PvP plus il vient tard mieux ce sera. Quadn je vois certains skills je peux prédire les ouins ouins a l'avance.
Bah, quand le pvp arrivera et qu'il modèlera tout le jeu (un H&S qui évolue selon du ouinage pvp ) - SI ça arrive - je partirai direct ailleurs.

Enfin, je ne pense pas qu'ils toucheront au PvP avant d'avoir régler les soucis liés à l'HV€/$/£... et ils en ont encore pour un bon moment imo.
Citation :
Publié par Andromalius
Le PvP plus il vient tard mieux ce sera. Quadn je vois certains skills je peux prédire les ouins ouins a l'avance.
Bof, il suffit de modifier les skills uniquement pour le pvp pour les réajustements éventuellement nécessaires. Donc je ne vois pas le soucis.
Déjà il faudra diminuer les dégâts de manière drastique de toutes les compétences si on ne veut pas un pvp du style "Premier qui touche l'autre a gagné"


Par contre, j'aimerais bien qu'ils modifient la skill du crapaud géant du féticheur, en pve elle est totalement merdique alors que le sort est super marrant.
Il faudrait mettre la bestiole en pet, ça ferait un pet qui attaque à distance, ce serait intéressant et amusant.
Acte 2 enfer avec ma sorcière lvl 53.
L'envie de jouer me passe de plus en plus.
J'ai beau ne pas avoir terminé ce mode de difficulté, la plupart de mes morts semblent dues au hasard des affixes des mobs spéciaux.

Je garde quand même l'hypothèse que je sois une quiche, que mon stuff soit moisi ou que j'ai un choix de sort pas efficace.

Je vais donc vous soumettre mon personnage afin que vous me disiez quoi changer :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#bcdOSX!ZYX!aYabZZ
Des fois je switch l'orbe d'arcane par désintégration avec rune nexus chaotique.

Pour l'onde de choc, ça m'arrive de remplacer par une nova de glace, il me semble.

J'ai 22K points de vie et je fais 7600 DPS.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 06/06/2012 à 15h21.
Tu veux dire Acte 2 Enfer non ?
Lvl 53 avec ton DPS et ta vie, je comprendrais pas comment tu peux avoir du mal.

Edit :
Mon build lvl 47 avec mon sorcier, Acte 3 cauchemar, je m'en sors très bien avec : Lien
Sachant que je suis équipé à fond MF et j'ai que 1014 de DPS avec pas beaucoup de vie.

Dernière modification par Timinou ; 06/06/2012 à 14h30.
J'ai farm, peu être un peu trop pour avancer sans galérer en arma, j'ai littéralement roulé sur l'act 1, depop le butcher en moins de deux. Je me disais que j'allais pouvoir avancer pepère dans l'act 2 même si j'avais lu que le gouffre était important, eh ben... il l'est, go farm again.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Acte 2 enfer avec ma sorcière lvl 53.
L'envie de jouer me passe de plus en plus.
J'ai beau ne pas avoir terminé ce mode de difficulté, la plupart de mes morts semblent dues au hasard des affixes des mobs spéciaux.

Je garde quand même l'hypothèse que je sois une quiche, que mon stuff soit moisi ou que j'ai un choix de sort pas efficace.

Je vais donc vous soumettre mon personnage afin que vous me disiez quoi changer :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#bcdOSX!ZYX!aYabZZ
Des fois je switch l'orbe d'arcane par désintégration avec rune nexus chaotique.

Pour l'onde de choc, ça m'arrive de remplacer par une nova de glace, il me semble.

J'ai 22K points de vie et je fais 7600 DPS.

C'est quand même bizarre, j'ai bien entamé l'acte 2 du mode Enfer avec mon sorcier et ça passe (curieusement, je pensais pas).

Mon Perso :

Level 56
Vie : 15k
Armure : 1245
DPS : 4365

Reduc dégâts : 31%
Resist Phys : 144
Resist Autres : 82
Reduc Mêlée : 22%

Compétences actives :

Click Gauche : Rayon de givre/Sang froid
Click Droit : Hydre/Hydre de givre
1) Blizzard/Hiver difficile
2) Armure d'energie/Armure de force
3) Enchantement de l'arme/Arme de choc
4)Peau de diamant/Carapace de cristal

Compétences passives :

- Insaisissable
- Présence astrale
- Sang de glace

En gros je lance mes gros blizzards un peu partout, les hydres pile sur les monstres (elles ont une distance d'attaque assez courte mais font très mal en zone et ralentissent vraiment très bien, dans les couloirs/ponts c'est un régal), j'attaque quand je peux avec le rayon de givre sinon je cours.
Pour les groupes de champions, je lance blizzard et et l'hydre devant moi en courant, si je me fais tp/coincer j'active la peau de diamant que je garde uniquement pour les situations difficiles (je fais pas le warrior en l'activant pour attaquer en mode bourrin)
Le blizzard est vraiment super contre les bestioles volantes qui font super mal, la zone couverte par le sort est relativement étendue, ils ont du mal à en sortir vivant et comme il suffit de le lancer une fois, on peut se concentrer sur le slaslom entre leurs mouches.
Dernier point j'utilise le compagnon templier avec un équipement pour maxer sa vie (j'ai le bouclier qui donne +3% pv etc) du coup il tanke pas mal.

Je vais augmenter ma vie/résistance quand même car le moindre coup me met en danger.
J'ai un vieil équipement que j'avais pris surtout pour son MF mais je manque de sous pour le changer, alors je le fais petit à petit.

En fait je pense que le soucis dans ton build c'est que tu es obligé d'attaquer directement, tu n'as pas de compétences que tu lances et qui tue à l'usure pendant que tu recules/évites des attaques.
Tu dois souvent être cloué au sol à lancer tes attaques et donc très vulnérable (par exemple aux grenades des espèces de singes, aux boules de feu etc)
En plus avec ton DPS je comprends pas pourquoi tu as la compétences qui booste tes dégâts, c'est superflu et ça te pénalise au final je trouve.

Dernière modification par Timinou ; 07/06/2012 à 12h08.
Perso Enfer c'est passé tranquille avec 15k HP et moins de 4k DPS (au début), sans toucher à pas mal de jaunes / violets par contre. J'en tuais certains, mais kikoo les mecs qui te tp dessus avec la langue, ou les combos wall / prison / tp, etc.

Là j'ai 21k HP, 4/5k DPS, je suis dans la tour juste avant Azmodan (là où tu descends en tournant en rond, avec l'araignée qui vient te parler régulièrement), et c'est impossible. Il y a trop de violets imba qui me déboîtent. Là j'ai changé, j'ai chopé 6k3 DPS unbuff, je pense mettre le buff de l'arme (sans savoir si c'est pertinent vu que j'peux taper 3s après j'meurs direct), et en gros essayer de deal le plus possible car j'me fais bien défoncer comme une merde de toute façon. Je suis 59.

En skill j'étais:
- Diamond Skin (qui dure longtemps, et là j'ai celle qui explose quand elle s'arrête)
- Saut qui repousse les ennemis, j'ai la rune qui fait "exploser" certains des mobs repoussés, un carnage si t'as de la moule (et les mobs illu c'est dans la poche avec ça)
- Armure de slow / Armure d'énergie qui cap les dégâts max que tu peux prendre (lvl 54)
- Hydre poison

Clic gauche : Magic missiles rune split (ça lance 3 missiles)
Clic droit: Arcane Orb (rune tap the source, qui réduit son cout de mana)

Et en passif j'ai le -20% melee damage, les cooldowns réduits de 15% je crois, et l'autre je sais plus. :<

Là je pense, dans une optique DPS, de faire un build autour de Archon, mais déjà je suis pas 60 et j'ai peur que sans Diamond Skin mon espérance de vie soit de 0s.

Dernière modification par Mimu ; 07/06/2012 à 13h12.
Pour le moment pour moi tout va je roule sur l acte 1 arma apres je me suis stuff + chance au droop .

la en acte 2 arma je suis a la fin faudrait que je le termine sans spécialement eviter de pack d elite.

J ai souvent été avec 5 stack nephalen et il faut encore que j augmente mon dps j ai envie de monter largement + haut

bref que du bon
Bon ben pour moi c'est clairement négatif.

3 semaines et je m'ennuies déjà très ferme avec peu de motivations pour continuer.

Le jeu est beau, très beau, avec cette attention du détail propre à Blizzard mais il est sans âme...
Pour moi Diablo 3 est bourré de problèmes de conception et de fautes de design. Le système stats et skills automatique est une aberration et enlève totalement le feeling de construire son propre personnage. On ne ressent plus rien du tout sur un level up.

Je trouve les items ennuyeux au possible. Ils se ressemblent tous et on ne ressent plus aucune excitation quand un item spécial drop parce que la plupart du temps on finit par acheter son équipement sur l'hôtel des ventes de toute façon. Et c'est là le coeur du problème : plus ça va, plus j'ai cette sensation confuse que le jeu a été construit autour de l'HV plutôt que l'HV autour du jeu. Et ça, c'est une très très mauvaise idée.
La magie de Diablo 2 c'était la chasse au trésor et la fierté d'avoir enfin fini son super build et de pouvoir le montrer à ses potes. Dans diablo 3.... on fait en gros ses courses dans un supermarché sans âme, on farme du gold et on a plus ou moins l'impression d'être seul au monde avec ses potes et, à la fin, on s'ennuie comme un rat mort.

C'est mon impression perso. Je suis resté 2 ans sur Diablo 2 avec pleins de persos dont un level 87 en hardcore. Diablo 3 .... deux semaines et je songe déjà à quitter... j'ai plus l'impression d'avoir joué à une bêta qu'à un jeu fini
Citation :
Publié par ClairObscur
Bon ben pour moi c'est clairement négatif.

3 semaines et je m'ennuies déjà très ferme avec peu de motivations pour continuer.

Le jeu est beau, très beau, avec cette attention du détail propre à Blizzard mais il est sans âme...
Pour moi Diablo 3 est bourré de problèmes de conception et de fautes de design. Le système stats et skills automatique est une aberration et enlève totalement le feeling de construire son propre personnage. On ne ressent plus rien du tout sur un level up.

Je trouve les items ennuyeux au possible. Ils se ressemblent tous et on ne ressent plus aucune excitation quand un item spécial drop parce que la plupart du temps on finit par acheter son équipement sur l'hôtel des ventes de toute façon. Et c'est là le coeur du problème : plus ça va, plus j'ai cette sensation confuse que le jeu a été construit autour de l'HV plutôt que l'HV autour du jeu. Et ça, c'est une très très mauvaise idée.
La magie de Diablo 2 c'était la chasse au trésor et la fierté d'avoir enfin fini son super build et de pouvoir le montrer à ses potes. Dans diablo 3.... on fait en gros ses courses dans un supermarché sans âme, on farme du gold et on a plus ou moins l'impression d'être seul au monde avec ses potes et, à la fin, on s'ennuie comme un rat mort.

C'est mon impression perso. Je suis resté 2 ans sur Diablo 2 avec pleins de persos dont un level 87 en hardcore. Diablo 3 .... deux semaines et je songe déjà à quitter... j'ai plus l'impression d'avoir joué à une bêta qu'à un jeu fini
La même ici t'as résume ce que j'ai eu la flemme d'écrire
Etant fan absolu de la franchise, j'attendais le jeu avec impatience depuis son annonce en 2008 (que j'ai suivi en direct sur Game One bien sûr...). Comme beaucoup, j'ai préco pour jouer le 15 mai à minuit. Je suis même allé sur les champs Elysées pour être dans l'ambiance...
Après presque 1 mois de jeu, je commence à avoir un peu de recul, et le constat est inéluctable : je suis très déçu, certes c'est de loin le meilleur Hack& Slash du marché mais ça ne suffit pas quand on s'appelle Diablo. je dirais même : 12 ans pour ça? Blizzard n'a pas réussi à insuffler la touche de génie qu'on avait dans D2. Pour résumer, je dirai que c'est un jeu Blockbuster sans âme : on accroche bien sur le moment, beaucoup de poudre aux yeux mais après quelques heures, on se rend compte que c'est quand même un peu vide et la magie n'opère plus.
En vrac, les points qui me dérangent le plus :
- La mécanique "je joue pour gagner de l'or pour aller à l'HV pour jouer convenablement" a complètement tué le plaisir du jeu, je m’attarde pas plus, c'est répété des milliers de fois sur tous les forums de D3
- Graphisme :trop coloré et aseptisé, en fait ça fait vraiment décor façon pirate des Caraïbes /manoir hanté à Disneyland.
- Scénario : WTF, les démons aussi peu charismatiques. Ils sont censés être l'incarnation du mal absolu, ici, on a l'impression de combattre les méchant de power ranger...
- La musique : hormis le thème de Tristam et le thème final de D3, j'ai rien retenu comme musique marquante... Matt Ulmen revient !!!! Il avait le don de donner une atmosphère oppressante et mélancolique incroyable ce type !
-Multi : ça me manque vraiment de ne pas pouvoir jouer à 8 en multi. Blizzard aurait dû réduire à fond les effets des sorts et privilégier l'aspect coop...

Bref, Blizzard a énormément de patchs à sortir pour rendre ce Diablo fun et faire l'unanimité auprès des joueurs. Je pense que dans 1 an, on aura un Diablo digne de ce nom, mais pour l'instant, ça reste encore une version béta test...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés