Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Si l'intérêt de D3 c'est le mode armageddon (c'est du moins comme ça qu'il est vendu) le titre du post se traduit par "D3 what's the point?".

La réponse : farmer le même contenu en boucle et acheter à l'hdv pour avancer dans le même contenu en boucle.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai comprendu.

Have fun.
T'as jamais joué à D2 ?
Passer des heures et des heures à monter ton niveau pour atteindre la limite du 99 que beaucoup n'ont jamais atteinte ? (j'ai jamais du monter un perso jusqu'au 90 en jouant en ladder). Et tu perdais de l'xp en crevant, surtout si tu récupérais pas ton corps.
Faire des runs baal pour xp, des runs meph/comtesse ou autres pour loot.

Perso j'aime beaucoup + D3 avec son level max atteignable et l'impression qu'il n'y aura pas de ladder avec du contenu "limité" en hors-ladder.
Je joue moine depuis le début et j'ai pas envie de reroll du tout, pas de miracles, je me fais casser le cul aussi mais par exemple en arrivant act 1 inferno je me suis pas acharné, je suis allé direct act3 enfer farmer, acheter un peu de stuff, retour inferno je crève toujours autant, changement de build et divers essais jusqu'à ce que ça passe.

En voyant les pets de moustiques act2 je suis vite retourné act 1 (par contre c'est ce qui doit faire le plus mal de tout l'acte ces conneries de moustiques, à éviter c'est tout, c'est pas trop dur) sinon je suis passé à travers l'acte en zigouillant tout les trashs mobs et en évitant 95% des élites, la bonne technique c'est de les emmener dans un coin paumé et d'y crever et de repasser ailleurs.

En fait pour moi le défaut qui regroupe tout ce qui a été dit, c'est que passé l'acte 1 le jeu se résume à du R-Type mal conçu et antifun, GG aussi quand t'es tank de pouivoir encore moins tanker à plusieurs, bien pensé.

C'est p'têt que moi mais je préfère jouer solo car ça me saoûle ce scaling débile des mobs, leurs rajouter des PVs ok mais pourquoi plus de dégats? En tout cas le multijoueur me rend le jeu plus difficile (à part sur zoltun je savais pas tuer ses pets sans ranged avec moi), un comble (parce que se cacher derrière les ranged en mode tapette en attendant les CD v'la un rôle passionant).

Puis les popos ça c'est la plus vaste blague aussi, à use en préventif pour rester 1s de plus au cac car quand le globe de vie et quasi vide la popo on voit pas la différence en la buvant, ma potion mythique de la mort qui tue contient 2cl AVEC un CD, superbe.

Donc voilà ,je me contente de farmer des golds où le jeu, par rapport à mon perso, se joue comme un hack 'n slash (acte 1 finger in the nose comme tlm ou presque ici).

Reroll j'ai toujours détesté ça, une fois qu'une classe me plaît je m'y investis et basta tant que le main perso n'ai pas quasi final et que le temps passé à gagner quoique ce soit dépasse mes critères de lassitude je change pas de classe et ça me va très bien, je m'amuse avec mon moine mais pas partout et si je veux aller où jpeux pas tanker jvais me faire un gear mass regen spirit et faire le buffbot en switchant de mantra en fonction des besoins.

Dernière modification par Senjougahara ; 04/06/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par Quild
T'as jamais joué à D2 ?
Passer des heures et des heures à monter ton niveau pour atteindre la limite du 99 que beaucoup n'ont jamais atteinte ? (j'ai jamais du monter un perso jusqu'au 90 en jouant en ladder). Et tu perdais de l'xp en crevant, surtout si tu récupérais pas ton corps.
Faire des runs baal pour xp, des runs meph/comtesse ou autres pour loot.

Perso j'aime beaucoup + D3 avec son level max atteignable et l'impression qu'il n'y aura pas de ladder avec du contenu "limité" en hors-ladder.
Ouai enfin, dans D2 ça servait à rien à part kikoololer (à la limite en pvp, mais ça ressemblait à rien )
Là on parle d'avancer dans le jeu.
Citation :
Publié par Dawme
Pas aux mêmes fréquences.
Et c'est documenté où? Je pourrai retourner faire des diablo runs pour tester, mais malheureusement à 50bleus+jaunes/heure, va me falloir un paquet de runs pour sortir un échantillon intéressant.
On peut dire ce qu'on veut mais les mobs sont tuables quand même, un groupe de champ moustikos Acte 2 je l'ai poutré après 3h de kite et de slalom ! avec 7.5K de DPS ! Je me dis avec le double en tout en stuff je leur roule dessus donc au final j'y arriverais quoi !
Faut juste savoir ce qu'on veut :
du challenge en pleurant sur la difficulté
de la facilité en pleurant sur le manque de difficulté

Je préfère la première option.

Et je pense intégrer le revival dans mes passifs incessamment sous peu :O

Et le débat sur le manque d'équilibre des classes ==> je joue en solo c'est le cadet de mes soucis on est pas sur un MMO.
Ca n'est pas documenté mais d'une part ça parait logique, d'autre part l'offre à l'AH est une image assez fidéle de l'avancement des gens dans le jeu.
Je pense que le range de drops de l'act 3 est plus élevé que celui de l'act 4 donc y a plus d'items max tier qui sortent act 4 et donc plus de chances de tomber sur des perfect rolls ias/dmg qui produisent des weapons 1k3+ dps. On en sera certains de façon fiable quand ce sera farmable mais comme tu le dis, farmer diablo est long et inefficient actuellement. Le design de l'act 4 est assez incompatible avec le buff NV déjà.
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est pas documenté mais d'une part ça parait logique, d'autre part l'offre à l'AH est une image assez fidéle de l'avancement des gens dans le jeu.
Je pense que le range de drops de l'act 3 est plus élevé que celui de l'act 4 donc y a plus d'items max tier qui sortent act 4 et donc plus de chances de tomber sur des perfect rolls ias/dmg qui produisent des weapons 1k3+ dps. On en sera certains de façon fiable quand ce sera farmable mais comme tu le dis, farmer diablo est long et inefficient actuellement. Le design de l'act 4 est assez incompatible avec le buff NV déjà.
T'as un certain nombre d'élites dans le great spire et les garden machin, maintenant la chiée anarchique de mobs dans la zone doit pas rendre simple d'aller chercher son buff rapidement.
Les Q&A laissent entendre que Bli² se penche sur le refresh du buff Nephalem en tuant les boss, voire le fait de prendre un stack !
Citation :
Publié par Neozlu
du challenge en pleurant sur la difficulté
de la facilité en pleurant sur le manque de difficulté
Perso ce qui "me fait chier" c'est qu'une fois stuff cette difficulté est inexistante, je préférerais et de loin une difficulté qui fasse que même une fois stuff encore pas mal de choses me poseront problèmes que je joue seul ou en groupe.

Or actuellement la difficulté reste beaucoup trop orienté sur le matos, soit t'en chie parce que t'es à poil, soit tu roules sur les mobs parce que t'es surstuff.

En pratique le jeu n'offre pas de challenge et il est facile, soit ça passe soit ça passe pas. Il n'y a pas vraiment de difficulté bien dosée qui quelque soit le niveau de stuff restera présente. Une fois un certain niveau de stuff acquis toutes les difficultés qu'on rencontre seront réduites à rien et ça c'est, c'est dommage.

A la limite j'aurais préféré des rayon arcane / mortier / etc etc etc qui OS systématiquement et imposent de jouer propre quelque soit le matos, plutôt que des mobs qui tapent systématiquement, quelque soit leur comp, comme des tarés mais qu'à terme on pourra "tanker" et ce quelque soit la classe si on a décidé de up ses resist tout en pouvant augmenter son dps.

Le jeu est seulement long à "terminer", j'aurais préféré un jeu qui même une fois le farm de matos fini propose encore des choses qui sur ton perso principale permettent d'avoir un certain défi.

Genre avec des potes on va se taper des barres pour se faire des mobs bien chaud à faire, là au bout d'un certain temps cette difficulté sera totalement effacée.
Bah déjà act 4 t'as 2 boss (iskatu et rakanoth) où tu peux pas avoir 5 stacks. Iskatu t'en as forcément 0, rakanoth je crois que tu peux en avoir 1-2 et encore, je suis même pas certain que des élites soient toujours up.
Donc le seul run fiable pour 5 stacks to boss, c'est izual/diablo. Diablo c'est super long et à moins d'être sûr de le oneshot, tu risques de perdre le buff. Izual ça se fait, mais c'est un run long et vraiment pas simples, alors qu'à côté y a siegebreaker act 3 qui est un run qui prend 30-45 mins pour up 5 stacks et faire un boss où tu peux tranquillement switch MF et où le drop va être assez proche d'izual.
Tu commences à la step kill the siegebreaker, tu tp a rakkis crossing pour récuperer le poto tyrael. Tu vas vers l'entrée de siegebreaker parce que parfois y a l'underbrige qui est open avec 1 pack d'elite a 100% et parfois un chest/gob. Ensuite tu retourne dans keep depths lvl 1/3 pour monter tes stacks et une fois à 5, tu tues sb.
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est pas documenté mais d'une part ça parait logique, d'autre part l'offre à l'AH est une image assez fidéle de l'avancement des gens dans le jeu.
Je pense que le range de drops de l'act 3 est plus élevé que celui de l'act 4 donc y a plus d'items max tier qui sortent act 4 et donc plus de chances de tomber sur des perfect rolls ias/dmg qui produisent des weapons 1k3+ dps. On en sera certains de façon fiable quand ce sera farmable mais comme tu le dis, farmer diablo est long et inefficient actuellement. Le design de l'act 4 est assez incompatible avec le buff NV déjà.
C'est inefficient par rapport au cow level. Sinon c'est farmable sans trop de pb.

La seule logique que je vois perso, c'est que les mobs sont level 63 dans les trois zones, et que par conséquent ils devraient avoir le même range de loot.
Citation :
Publié par Dawme
Tu commences à la step kill the siegebreaker, tu tp a rakkis crossing pour récuperer le poto tyrael. Tu vas vers l'entrée de siegebreaker parce que parfois y a l'underbrige qui est open avec 1 pack d'elite a 100% et parfois un chest/gob. Ensuite tu retourne dans keep depths lvl 1/3 pour monter tes stacks et une fois à 5, tu tues sb.
Fait un peu peur d'aller chasser l'elite dans keep depths. Mais bon j'test ca ce soir thx.
C'est plus facile qu'en outdoor je trouve mais si tu préferes l'outdoor ça marche aussi (au waypoint du bridge).
Le seul risque, c'est de tomber sur un pack de soul ripper fast + reflect dmg, ou mieux, le soul ripper named avec ses invuln minions et leurs 7 coups de langue insta à 120k chacun. Un vrai régal.
Citation :
Publié par Dawme
C'est plus facile qu'en outdoor je trouve mais si tu préferes l'outdoor ça marche aussi (au waypoint du bridge).
Le seul risque, c'est de tomber sur un pack de soul ripper fast + reflect dmg, ou mieux, le soul ripper named avec ses invuln minions et leurs 7 coups de langue insta à 120k chacun. Un vrai régal.
ça fait un haut fait d'ailleur plus de 5 coups de langue en même temps:
"Gros lecheur"
Citation :
Publié par Syu
+1. Si je dois reroll, ça serait WD et j'aimerais savoir comment ils s'en sortent en inferno solo.
C'vrai que j'ai l'impression que le WD est la classe oubliée, la moins jouée en tout cas.
En suis à l'acte 3 inferno. Comme les autres ranged, c'est glass canon obligé vu que tout OS. Le talent qui t'empêche de mourir une fois toutes les 90s est un must-have.
Oubliez que le WD est une classe à pet, les notres sont useless arrivé en enfer. Quand j'vois que les Wizards ont un pet invulnérable, ou que les Monks ont un allié qui fait 40% de dégâts sans cd (contre 25% et 1min de cd pour notre Gargantuan) c'est à se demander qui est la vraie classe d'invocations dans ce jeu.
Enfin ils ont dit qu'ils se pencheraient sur la survabilité des pets, peut-être au scaling avec la vitalité. A revoir quand ça changera donc.
J'ai pas beaucoup vu de builds efficaces en inferno. J'joue aux fléchettes (qui est quand même le sort de base, c'est dire), avec des CC (aoe slow, mur de zombies, aoe confusion, aoe fear, et le spirit walk pour fuir/regen). Le gameplay c'est du hit&run, avec plein de moyens de ralentir les mobs. Assez safe, mais ça peut prendre du temps pour tuer un pack d'elites.

Citation :
Publié par Quild
En ce moment j'hésite quand même à récup accès à l'acte 3 avec mon monk et farmer avec Tyrael le temps que ça soit patch .
Ah oui Tyrael à l'acte 3 (et 4) c'est du gros nimp pour farmer les elites en easy mode. Tu fonces dans un pack en te laissant mourir (en stuff MF pour la peine) et t'afk quelques minutes le temps que Tyrael les tue. Il tape quand même à 30-40k, soit un dps supérieur à la regen des elites. Et evidemment même mort tu gagnes les loots et le buff Neph.
Vivement que ça soit patch (ce qui ne m'empêche pas d'en profiter en attendant )
Citation :
Publié par Ysenn
[Uuvvww : ...]
J'ai un pote qui joue spé tank avec le gargantua, le truc tank à peu près n'importe quoi

Dernière modification par Uuvvww ; 04/06/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Eno
J'ai un pote qui joue spé tank avec le gargantua, le truc tank à peu près n'importe quoi
Euh en inferno acte 3+ ?
J'viens de tester là avec le talent qui réduit les dégats. Mon Garg perd 80% de sa vie en un coup sur un random mob blanc. Two-shot donc. Il tient pas 2s (sachant que ya 60s de cd à chaque invoc).
J'vois pas comment il peut tanker quoi que ce soit dans ses conditions, sachant qu'ya pas de scaling de survie avec le stuff actuellement.

Citation :
Publié par Uuvvww
Les pets récupéreraient les bonus de l'équipement (genre +vita, +%life, +resists, ...) ?
C'dur à tester vu que ya pas d'affichage de stats pour les pets, mais à en croire ce message off, pas encore.
Citation :
While the intent is for witch doctors to re-summon Zombie Dogs and Gargantuan fairly often, we agree that pets aren't living long enough in higher difficulty levels. Of course, the harder difficulties are supposed to be more challenging, but we don't think it's fun gameplay to cast Zombie Dogs, watch them die almost instantly, wait for the cooldown to reset, re-cast Zombie Dogs, watch them die almost instantly...etc. And this is happening even when players are wearing pretty reasonable gear.

We're looking into ways to improve witch doctor pet survivability at later levels, but we don't have any clear plans to share just yet. One thing we're considering, though, is having pets scale with your Vitality (which they currently do not do).
Citation :
Publié par Uuvvww
Pas la peine de citer entièrement un message situé juste au-dessus du sien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

Les pets récupéreraient les bonus de l'équipement (genre +vita, +%life, +resists, ...) ?
Tu es très zélé comme modo quand même
Ouais enfin t'alignes la vita de tes pets sur la tienne en mode glasscanon ou stuff mf, je me demande s'ils en perdent pas de la vita .

Si les WD doivent se stuff avec un bazillion de HP qu'ils perdront en un coup pour que leurs pets tiennent 10 secs au lieu de 2... Le scaling reste pas top.

En fait le gros avantage des ranged c'est de pouvoir focus un stat (int ou dex) en mode "osef du reste" alors que les cac vont chercher du stuff bien plus balanced (voire unbalanced et largement orienté défense).

Ca me fait rire de lire que des cac vont se faire l'A1 voire le 2 en full dps alors qu'à valeur de stuff équivalente le ranged a 4 fois plus de dps et est 1 ou 2 actes plus loin.

Mais bon, comme dit Dawme, avant on faisant une sorcière pour équiper son perso principal !

Edit : T'es sur notebook ? :x

Dernière modification par Quild ; 04/06/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par JeanTrez
Tu es très zélé comme modo quand même
Pas particulièrement ... je crois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

C'est juste que c'est lourd quand qqun écrit un message d'une page, ET qu'un autre juste en-dessous, le quote, juste pour rajouter un "+1". Ça fait des pages à la longueur kilométrique, pour rien.

Dans ce cas-ci, le message cité n'était pas très long (et il est évident que citer un message d'une ligne ne serait pas dramatique; ou bien extraire une phrase ou deux pour commenter un point précis), mais j'ai profité de l'opportunité pour faire un rappel à la net-étiquette. Dans un soucis de lisibilité.

[/HS]
Citation :
Si les WD doivent se stuff avec un bazillion de HP qu'ils perdront en un coup pour que leurs pets tiennent 10 secs au lieu de 2... Le scaling reste pas top.
Ben vu les capacités et vu le gameplay je serais très fortement incliné à penser que le WD serait meilleur en tanking/support qu'en DPS.
WD , la classe qu'a aucun skill défensif et un seul sort d'escape moisi dans un jeu ou tout marche au kitting et a la défense "active".

Dur d'avoir cliquer sur albion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés