Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je vois plutôt d'un bon oeil le changement de nom en "Oktapokas" (même si ça me fait penser à Pokahontas), et pis, ça peut s'expliquer assez logiquement :

Les Steamers (ouh ce nom qui fait tache) vivent à 20 000 lieues sous les mers, personne ne les a jamais vu, et ils ont pas du voir grand monde. Or, ils ont bien du avoir un prophète ou des écrits prophétiques qui leur ont parlé d'Osamodas. Et de ça, imaginons que les écrits étaient endommagés, ou que le prophète était un vieux drogué atteint d’alzheimer. Ou pire encore : c'est ce prophète qui a écrit les écrits prophétiques, et qu'il était atteint de parkinson ! Et bah voilà, on les a les raisons. Après, pourquoi ils vénèrent aussi le Krala... Mettons ça sur le compte du LSD du prophète !

Le problème, c'est comment il arrive à trouver du LSD dans les abysses ?
Citation :
Publié par Naltar le fuyard
Je réfléchissait au sort et je me suis dis merde ils ont des invoques mais aucun moyen de les détruire pour les changer de place. Donc j’espère que le sort de classe sera une sorte de des-invoque.
En fait quand tu reinvoques une tourelle déjà existante ça supprime celle qui était déjà en place, comme le nouveau coffre de l'enu. C'est marqué sur le wiki en fait ^^
D'ailleurs, quel sort de temple pourraient avoir les Steamers ? Le panel a déjà l'air très complet, j'ai du mal à voir quelle fonctionnalité on pourrait leur ajouter, qui reste dans l'esprit d'un 21è sort, celui qui est censé se révéler utile au moment opportun, avec des effets atypiques, tout en restant un vrai symbole de l'esprit de la classe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci n'est pas un troll concernant mot lotof
On a tous nos petites idées là-dessus...

Perso je pencherai plus pour :
- Contrôle des tourelles pour le tour.
- Possibilité de déplacer une/plusieurs tourelles. (j'préfère celle-là perso)
- Possibilité d'échanger de place avec une tourelle.
il me semble qu'un sort permet de faire ça .

Le déplacement de tourelle peut être intéressant mais c'est une classe qui vient de la mer et je suis surpris qu'elles n'ait pas un sort permettant "d'inonder" le terrain :
Un sort de boost dans l'esprit d'odorat/dernier souffle mais avec des bonus plus originaux.

Toujours en restant dans l'eau j'aurais bien vu un sort appliquer l'état pesanteur car actuellement 2 classes seulement peuvent le faire : cra avec expi et l'osa avec son bouftou.
Citation :
Publié par benzo
il me semble qu'un sort permet de faire ça .

Le déplacement de tourelle peut être intéressant mais c'est une classe qui vient de la mer et je suis surpris qu'elles n'ait pas un sort permettant "d'inonder" le terrain :
Un sort de boost dans l'esprit d'odorat/dernier souffle mais avec des bonus plus originaux.

Toujours en restant dans l'eau j'aurais bien vu un sort appliquer l'état pesanteur car actuellement 2 classes seulement peuvent le faire : cra avec expi et l'osa avec son bouftou.
Et énu avec retraite ?

(et rembobinage fout pas pesanteur sur allié ou ennemi ?)
Citation :
Publié par Aztk`
Et énu avec retraite ?

(et rembobinage fout pas pesanteur sur allié ou ennemi ?)
T'a raison pour l'énu complètement oublié mais pas vraiment maniable comme sort et utile que si y'a tout une stratégie derrière

Pour rembobinage dans la description ce n'est pas applique mais "fixe l'état pesanteur sur les alliés" après je sais pas si ça fait une différence je ne joue pas xélor

Autre chose dont je viens de me rendre compte : j'ai peut être zappé mais aucun sort de contient le mot stasi ou quelque chose qui s'en rapproche ? car c'est quand même grâce à ça qu'ils ont survécu dans l'eau
Citation :
Publié par Hippotes
" les Steamers ont foi en Oktapodas (plus connu sous le nom d’Osamodas) "

Je sens qu'Osamodas, après que son nom fut bafoué à ce point, va démissionner du Panthéon des 12 dieux !
non mais pourquoi on doit endurer un nom aussi horrible ? (en plus d'une classe affilié à Osamodas qui n'invoque pas de créatures)

Sadida et Sram n'ont pas eu droit à un surnom débile, pourquoi nous ?

Citation :
Le Dieu Dralbour (Alias Sram)

Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c'est à Raval, le fondateur de leur clan, qu'ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau oeuvrer dans l'ombre, il y en a un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram. Nul ne sait comment le dieu s'y est pris pour évincer le protecteur de Septange, mais toujours est-il qu'il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l'unique dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n'était ni plus ni moins qu'un émissaire. Petit a petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l'apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un, mais des milliers de Roublards, avouez que cela force le respect ! C'est pourquoi ces derniers, loin d'être irrités, le vénérèrent davantage encore.
Et ça, c'est du flan ?

Salutations Roublardes.
Citation :
Publié par benzo
T'a raison pour l'énu complètement oublié mais pas vraiment maniable comme sort et utile que si y'a tout une stratégie derrière

Pour rembobinage dans la description ce n'est pas applique mais "fixe l'état pesanteur sur les alliés" après je sais pas si ça fait une différence je ne joue pas xélor

Autre chose dont je viens de me rendre compte : j'ai peut être zappé mais aucun sort de contient le mot stasi ou quelque chose qui s'en rapproche ? car c'est quand même grâce à ça qu'ils ont survécu dans l'eau
Le Wakfu et la Stasi n'ont rien à faire dans Dofus, donc j'espere que non. Et d'ailleurs il me semble qu'on ne sait pas encore comment ils ont survécu sous l'eau.
Facile, ils ont choper et vider le krala pour vivre dedans, et en fait quand on se bat contre le krala on se bat contre les steamers ( Nop Chuck Testa ! ).

Dernière modification par Encuentra ; 06/06/2012 à 10h44. Motif: laitr en tro lol
Citation :
Publié par Aesquaz
Le Wakfu et la Stasi n'ont rien à faire dans Dofus, donc j'espere que non. Et d'ailleurs il me semble qu'on ne sait pas encore comment ils ont survécu sous l'eau.
Les Dev ont du jouer à BIOSHOCK et ça leur a donné des idées! Une bonne grosse bubulle ou une bonne armure aqueuse du dieu féca.
@ au dessus : Toujours rien, mais ce ne sera pas en même temps que le DMag si on en croit la news pour les jouer en avant première (qui dates de quelques semaines maintenant).
J'ai eu accès à la classe ce soir et j'ai pu tranquillement monter un petit personnage jusqu'au niveau 10.

Dès les premiers niveaux, nous avons affaire à une classe très tactique et extrêmement plaisante à manier. Là où les Roublards et Zobals excellaient déjà dans le renouveau du gameplay de Dofus en insérant de nouvelles fonctionnalités de combat, le Steamer parvient à hisser la barre un peu plus haut encore avec son système de "niveaux de tourelle" et les différents sortilèges tous très intéressants.

Les tourelles sont vraiment magiques et confèrent un vrai pouvoir sur le terrain. Les bombes du Roublard étaient déjà très satisfaisantes en leur temps mais les tourelles du Steamer apportent une dimension vraiment ultime dans le jeu des positions, tant en PvE qu'en PvP (ayant pu tester les deux à bas niveau).
J'ai pris beaucoup de plaisir à gaver ma tourelle de sortilèges et la voir nettoyer le terrain en ma compagnie; je me suis également beaucoup amusé contre ce gentil sadida qui s'efforçait de survivre à mes assauts et qui est mort en me laissant la moitié de mes points de vue.

Le Steamer est assurément une bête féroce et aux sortilèges pratiques. Il risque de devenir un must have dans la gestion tactique des positions en PvE autant qu'en PvE. Les tourelles révolutionnent vraiment les combats dans Dofus et apportent au moins une belle bouffée de fraîcheur à ceux qui commençaient à s'ennuyer avec des personnages aux sorts étouffants et à l'ultime recours du CàC.

J'ai vraiment hâte de pouvoir observer la qualité de jeu d'un Steamer de haut niveau, possédant ses trois tourelles et jouant en bon stratège. Il risque d'y avoir beaucoup de larmes chez celles et ceux qui sous-estimaient jusqu'alors le vrai et beau potentiel de cette classe : il est clair que vous aurez désormais très peur de la technomagie.


@En-dessous : Les sorts sont les sorts. Au niveau dix, on a accès à déjà un tiers du panel des sortilèges de la classe, que ce soit à Incarnam ou non. Il est largement possible d'effectuer une légère projection du gameplay des sorts sur le long terme : nul besoin d'avoir spécifiquement vaincu deux cent fois le Glourséleste pour cela. Accessoirement, plutôt que de taunt vulgairement et nous donner vent de ta mauvaise action du jour, j'aimerais bien mieux lire ton analyse experte de la situation.

Dernière modification par Menthane ; 07/06/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Menthane
le Steamer parvient à hisser la barre un peu plus haut encore avec son système de "niveaux de tourelle" et les différents sortilèges tous très intéressants.

Les tourelles sont vraiment magiques et confèrent un vrai pouvoir sur le terrain. [...] les tourelles du Steamer apportent une dimension vraiment ultime dans le jeu des positions, tant en PvE qu'en PvP.
J'ai pris beaucoup de plaisir à gaver ma tourelle de sortilèges et la voir nettoyer le terrain en ma compagnie; je me suis également beaucoup amusé contre ce gentil sadida qui s'efforçait de survivre à mes assauts et qui est mort en me laissant la moitié de mes points de vue.

Le Steamer est assurément une bête féroce et aux sortilèges pratiques. Il risque de devenir un must have dans la gestion tactique des positions en PvE autant qu'en PvE. Les tourelles révolutionnent vraiment les combats dans Dofus et apportent au moins une belle bouffée de fraîcheur à ceux qui commençaient à s'ennuyer avec des personnages aux sorts étouffants et à l'ultime recours du CàC.

J'ai vraiment hâte de pouvoir observer la qualité de jeu d'un Steamer de haut niveau, possédant ses trois tourelles et jouant en bon stratège. Il risque d'y avoir beaucoup de larmes chez celles et ceux qui sous-estimaient jusqu'alors le vrai et beau potentiel de cette classe : il est clair que vous aurez désormais très peur de la technomagie.
Citation :
jusqu'au niveau 10.
On a déjà une idée de la terreur d'incarnam.
ba en gros,

j'ai logg, j'ai fait un steamer

tutorial de noob

premier combat, j'invoque une tourette au CàC du poutch et la j'ai littéralement freeze le jeu:

  • la tourette ne passe pas son tour
  • la timeline a disparu
  • je ne peux pas quitter le combat
  • si je délog/relog: je suis toujours en combat, le poutch peut même pas me tuer vu que c'est jamais son tour xD

pour être plus clair, le compte est bloqué: je relog systématiquement sur le combat infini, pas le choix xD
lolz ^^

ps: si quelqu'un peut reporter le bug pour moi ça serait cool.

mon compte premium étant de la communauté internationale, je n'ai pas accès au report de bug.

Dernière modification par Gato-Gato ; 07/06/2012 à 23h40.
Les dégats des tourelles sont énormes.

Au niveau 3, un simple Tourelle + Evolution + Activation (6PA) permet à la tourelle de taper à 4PO, et en faisant pas moins de 20 dégats.

Les tourelles attaquent en priorité les ennemis.

Par contre, j'ai pas trouvé la différence entre l'état feu et terre sur la harponneuse.
Citation :
Publié par Maniae
Par contre, j'ai pas trouvé la différence entre l'état feu et terre sur la harponneuse.
Simplement l'élément de frappe de la tourelle, j'imagine.


Ce que je me demande c'est quelle est la différence entre "active l'élément feu" "active l'état feu" et "active le mode feu" sur les différents sorts du Steamer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés