J'ai eu accès à la classe ce soir et j'ai pu tranquillement monter un petit personnage jusqu'au niveau 10.
Dès les premiers niveaux, nous avons affaire à une classe très tactique et extrêmement plaisante à manier. Là où les Roublards et Zobals excellaient déjà dans le renouveau du gameplay de Dofus en insérant de nouvelles fonctionnalités de combat, le Steamer parvient à hisser la barre un peu plus haut encore avec son système de "niveaux de tourelle" et les différents sortilèges tous très intéressants.
Les tourelles sont vraiment magiques et confèrent un vrai pouvoir sur le terrain. Les bombes du Roublard étaient déjà très satisfaisantes en leur temps mais les tourelles du Steamer apportent une dimension vraiment ultime dans le jeu des positions, tant en PvE qu'en PvP (ayant pu tester les deux à bas niveau).
J'ai pris beaucoup de plaisir à gaver ma tourelle de sortilèges et la voir nettoyer le terrain en ma compagnie; je me suis également beaucoup amusé contre ce gentil sadida qui s'efforçait de survivre à mes assauts et qui est mort en me laissant la moitié de mes points de vue.
Le Steamer est assurément une bête féroce et aux sortilèges pratiques. Il risque de devenir un must have dans la gestion tactique des positions en PvE autant qu'en PvE. Les tourelles révolutionnent vraiment les combats dans Dofus et apportent au moins une belle bouffée de fraîcheur à ceux qui commençaient à s'ennuyer avec des personnages aux sorts étouffants et à l'ultime recours du CàC.
J'ai vraiment hâte de pouvoir observer la qualité de jeu d'un Steamer de haut niveau, possédant ses trois tourelles et jouant en bon stratège. Il risque d'y avoir beaucoup de larmes chez celles et ceux qui sous-estimaient jusqu'alors le vrai et beau potentiel de cette classe : il est clair que vous aurez désormais très peur de la technomagie.
@En-dessous : Les sorts sont les sorts. Au niveau dix, on a accès à déjà un tiers du panel des sortilèges de la classe, que ce soit à Incarnam ou non. Il est largement possible d'effectuer une légère projection du gameplay des sorts sur le long terme : nul besoin d'avoir spécifiquement vaincu deux cent fois le Glourséleste pour cela. Accessoirement, plutôt que de taunt vulgairement et nous donner vent de ta mauvaise action du jour, j'aimerais bien mieux lire ton analyse experte de la situation.
Dernière modification par Menthane ; 07/06/2012 à 19h41.
|