[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euler
(...)

On pourrait commencer par les deux cardios : Intensité grande, récupération (ie, sport de combat, basket, course/sprint) et celle basse/moyenne intensité, qui se base plus sur la résistance.
Ce qui revient à l’anaérobie et aérobie.
Maintenant, je peux m'occuper de faire un peu sur le split et la pliométrie le week end prochain.

Je dois repousser à dans deux semaines mon petit topo sur la pliométrie/split, j'ai toujours mon souci à l'épaule qui devient primordiale là et avec les cours pas la tête à prendre quelques heures pour faire quelque chose de sympathique et bon.

J'ai déjà cité ce site pour le split, il y a aussi une section sur la pliométrie.
Ici aussi... aucun moment à moi en ce moment.
Je termine ma rééducation la semaine prochaine, ça devrait me laisser un peu de temps pour remplir un peu ce thread en attendant les partiels
La génétique c'est vraiment de la merde.
Je me bats des mois pour prendre 1kg de masse musculaire et si je cours 3 semaines, hop je passe de
Galère à 16km/h 0% d'inclinaison durant 1min
à
OK à 16.5km/h 4,5% d'inclinaison

Hier y avait 5cm de neige alors j'ai fait des intervals sur tapis. Vous avez deja essayé de monter la vitesse sur ces trucs? Hier j'ai tenté 17.6 mais j'ai pas osé allé plus vite de peur de me ramasser comme j'en ai vu une se prendre le mure qui est derrière les tapis une fois
Je suis de l'autre coté de la chaine : Je prend de la masse hyper facilement, mais j'ai un mal fou a faire plus que 5km a 10km/h. Je l'ai fait aujourd'hui avec la montre a cardio : J'était en moyenne a 170bpm pour du 10km/h sur un incliné de 4%. J'ai même du descendre a 2%.

D'ailleurs, les douleurs dans le bas du ventre genre foie, c'est normal? Je me dis toujours que c'est parce que le foie travaille en début de course, mais en fait peut être que c'est pas bon?
Citation :
Publié par Mole
Si c'est récurrent je te conseille d'aller voir le doc'. Pour peu que ce soit une hernie ou une connerie du genre.
Une hernie c'est pas dans la colonne vertébrale normalement?
Des hernies y'en a partout, le termine signifie juste qu'une partie d'une organe est sortie de la cavité où il est censé être. Toi tu parles de l'hernie discale

Par contre ce genre de problèmes si c'est récurent j'irai voir un médecin (voir médecin du sport à la limite) si j'étais toi... même si c'est peut-être pas grand chose au final y'a rien de plus chiant qu'une douleur gênante quand tu cours je trouve.
Un peu que c'est récurent, ça fait des années que j'ai ça.

Je me rassure en me disant que parfois j'ai aussi la même douleur en parallèle de l'autre coté, je sais pas si ça a de quoi rassurer, mais bon.

Bref, je vais voir si y'a pas un médecin du sport qui traine pas loin de chez moi.
Citation :
Publié par Maniel
Une hernie c'est pas dans la colonne vertébrale normalement?
J'ai un pote qui a eu une hernie inguinale. Opération oblige, suivi d'un mois d'arrêt mini.
Citation :
Publié par Maniel
Je suis de l'autre coté de la chaine : Je prend de la masse hyper facilement, mais j'ai un mal fou a faire plus que 5km a 10km/h. Je l'ai fait aujourd'hui avec la montre a cardio : J'était en moyenne a 170bpm pour du 10km/h sur un incliné de 4%. J'ai même du descendre a 2%.

D'ailleurs, les douleurs dans le bas du ventre genre foie, c'est normal? Je me dis toujours que c'est parce que le foie travaille en début de course, mais en fait peut être que c'est pas bon?
Quel cadran abdominal? (sous les côtes G ou D, flanc ou nombril, hanches G ou D, pubis)? Quelle douleur de 0 à 10? disparait au fil de l'effort? Intensité dépendant? D'autres moment que le sport?
Une hernie que sensible au sport c'est peu probable. tu sens qqch sortir et rentrer de ta paroi abdominale quand tu inspire à fond et bloque (hyperpression abdo)?

En général en amorçant la course ou après 10min on a "la rate", càd des douleurs au flanc gauche. C'est que la rate est un organe très vascularisé et la brusque diminution de la perfusion serait à l'origine du "point de côté". Mais bon cela n'est qu'une théorie parmi d'autres.

Citation :
Publié par Mole
J'ai un pote qui a eu une hernie inguinale. Opération oblige, suivi d'un mois d'arrêt mini.
Ahahah, y a 2 ans un copain peu sportif mais naturellement endurant s'est mis à la musuc en commençant par des tractions et hop...Hernie abdo. C'était cool, on a tous pu la remettre en place avant qu'il ne se fasse opéré. Il en était presque fier.
Citation :
Publié par TraJon
Quel cadran abdominal? (sous les côtes G ou D, flanc ou nombril, hanches G ou D, pubis)? Quelle douleur de 0 à 10? disparait au fil de l'effort? Intensité dépendant? D'autres moment que le sport?
Une hernie que sensible au sport c'est peu probable. tu sens qqch sortir et rentrer de ta paroi abdominale quand tu inspire à fond et bloque (hyperpression abdo)?

En général en amorçant la course ou après 10min on a "la rate", càd des douleurs au flanc gauche. C'est que la rate est un organe très vascularisé et la brusque diminution de la perfusion serait à l'origine du "point de côté". Mais bon cela n'est qu'une théorie parmi d'autres.

La douleur se trouve sous les cotes droites, sur la face (près des abdos), rien aux hanches ni pubis. La douleur est supportable je dirai 4 ou 5. Elle peut disparaitre et revenir plusieurs fois en 30 minutes. Je vois rien de spécial mais je suis pas spécialement sec en ce moment.

Au fait, on va surement se faire éditer @ JOL n'a pas vocation a... mais bon.
Hop petit up du sujet.
J'ai terminé ma rééducation la semaine dernière (15/01 --> 19/04) et j'ai eu l'autorisation par le médecin rééducateur de mon hosto de reprendre doucement avec du footing léger.
Aujourd'hui du coup j'en ai profité je suis allé m'acheter une bonne paire de basket (les miennes avaient 2ans... et je préfère avoir un bon amorti pour éviter d'avoir trop de chocs) et hop direction la piste pour enchainer quelques tours.

Résultat: 38min et 6,4km ça doit faire du 10km/h de moyenne environ.
Très bonnes sensations, les premiers tours étaient assez durs (gros point de côté le premier 1/4 d'heure) mais une fois l'aérobie bien en place y'avait juste quelques douleurs au pied qui m'emmerdaient sinon j'étais serein, juste un peu les jambes coupées et le souffle court. Au final j'ai du arrêter parce que j'avais le pied gauche complètement engourdi, et le droit qui commençait aussi sinon j'aurais surement pu continuer jusqu'aux 10km mais bon pas d'imprudence on va dire ...

Donc plutôt content. On va voir si demain j'ai pas de douleurs niveau lombaire, et si c'est ok je tenterai les 2 à 3 séances dans le même genre par semaine avec reprise de la muscu quasi à vide. Et dans 1 mois on recommence les choses sérieuses

J'ai mes derniers cours de l'année demain, et mes partiels dans 2semaines donc je vais essayer de remplir un peu le wiki entre temps et après quand j'en aurai plein le cul des révision
Hello les gens, bon je pense être dans le bon sujet pour poser ma question

Je me suis acheté ce velo d'appartement ( que je suis sensé recevoir dans quelques heures ) le but étant d'améliorer mon endurance et perdre du poids dans la partie inférieur du corps, j'ai des grosses cuisses qui ressemblent a des poteaux et des fesses qui sont loin d'être ferme, j'aimerai bien donc perdre du poids dans ces zones là.

Le truc c'est que je sais pas trop quel genre de programme suivre pour atteindre mon objectif, le but là n'étant pas de prendre du muscle, du moins pas pour le moment.

Si vous aviez des conseils à me donner et des sites avec de bons programmes ce serai bien sympa !

Mon debardeur, mon short, mes basket et mon ipod sont ready, j'attends que l'arrivé du velo pour suer comme un porc
Globalement, faire des séances longues est la meilleure chose a faire si tu veut perdre de la graisse. Après pour être plus précis il faut faire avec un cardiomètre pour viser les différentes zones de travail.
A priori si c'est pour perdre du poids, tu montes dessus et tu pédales. Longtemps...

Si tu vois que c'est trop facile t'augmentes la difficulté...
Mais oublie surtout pas que pour perdre c'est majoritairement la nutrition qui est importante, donc adapte ta bouffe et rend la plus saine

Après pour le cardio sur un vélo je dirais de faire un petit fractionné, genre programmer la machine pour que tu sois dans une zone hyper dure pendant 1 à 2min (à fond) et ensuite 1min de récup active dans une sorte de descente... et on recommence pendant 20min Mais bon je dis ça comme ça, pas sur que ca soit le plus adapté...

L'important c'est de pas trop te faire chier, tu pourras faire n'importe quel sorte de programme tant qu'il y a dépense énergétique tu perdras du poids. Par contre faut être assidus si tu veux ça fonctionne vraiment
Merci pour les réponses
Bon pas de chance y a eu un soucie informatique du coté des livreurs, j'ai pas reçu mon velo, ça sera demain, j'ai les boules

Je pense être assez assidus quand j'entreprend un régime, mon dernier qui date d'il y a trois mois m'a permit de perdre 6 kilos, et j'avoue que c'est très plaisant de voir les différences avant/après, j'en redemande plus, la prochaine étape c est maigrir des jambes et du cul et un peu du reste aussi
30 mins de course (allure cool, j'étais pas en grosse forme, environ 6-7km) suivis par 1000 tours de corde pendant 20 mins en alternant 100x2 pieds 50xpgauche 50xpdroit.

C'est mon cardio maintenance de la semaine vu que le reste de la semaine j'alterne la le foot 3x par semaine et la muscu/crossfit 2x.
Citation :
Publié par TraJon
Arrggghhh, env 41minutes pour 10km et un mal de chien au ménisque latérale gauche.
Y a encore des progrès à faire.

Ouais mais sans ce mal t'aurais sûrement pu taper moins de 40 min. Et perso, 10 km en 40 min me suffit amplement (5 minutes à glaner encore la dernière fois que j'avais fait).

Tu vises combien ?

Edit: et pour le wiki sur la pliométrie. Faudra attendre que je puisse en refaire , soit encore quelques semaines)
Durant la course ça m'a pas trop gêné. Je vise être en-dessous de 40min. Je voulais pas faire d'autres compétitions mais là ça me motive à continuer.

J'attends avec impatience la pliométrie alors
Y'a des utilisateurs du système Adidas miCoach par ici? Je cherche des retours, car j'aimerais l'acheter pour ma copine qui se met à la course à pied.

Est-ce que c'est possible d'être plusieurs personnes à l'utiliser par exemple (pas en même temps évidemment)? Comment ça se passe pour les programmes? Est-ce qu'il y a du choix ou est-ce qu'il faut le faire soi-même?

Ou alors: est-ce que vous auriez d'autres systèmes à conseiller?

Merci d'avance!

PS: je suis toujours à la recherche d'exercices pour améliorer le sprint!
J'ai repris le fractionné avant hier et aujourd'hui après un peu moins d'un mois de footing... eh ben putain que c'est hard

Sur 200m, avec récup = 2x temps de course (impossible à moins, et limite il m'en faudrait plus quoi).
Mercredi j'ai finis 6séries, aujourd'hui 7 avec une moyenne de 43sec à chaque course (entre 40 et 45 pour toutes en gros). Par contre je trouvais que 7 c'était pas beaucoup et j'espérais pouvoir en faire 10 mais impossible... du coup j'ai enchainé avec 10min de footing lent histoire de retrouver des sensations dans mes jambes et de respirer un peu

Dans tous les cas ça fait du bien...
Mon médecin m'a conseillé de faire un peu de cardio et je me met à courir en douceur.

Comme mon médecin a beaucoup insisté sur mon bpm, je cherche un modèle de cardiofréquencemêtre.

J'ai trouvé une montre sans sangle mais qui ne mesure pas en continu : je ne sais pas lorsque je dépasse mon max d'entraînement.

Vous en connaissez qui soit correct, à peu près étanche (Belgique...) , qui mesure en continu et qui ne coûte pas un bras ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés