Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
Cette année, je reste quand même sceptique vis-à-vis de cette composition. Celle-ci était très clairement au dessus de tout le reste lors des trois dernières années. Aujourd'hui, on a un petit truc qui vient d'arriver en jeu, l'érosion, et je pense que ça va énormément redistribuer les cartes.
Oui et non, seul l'eca a un sort d'érosion vraiment efficace, ça coûte cher pour les autres et ça se contre dans le meilleur des cas / force un adversaire à faire que ça dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
On ne critique pas le fait qu'ils ne fassent que ça, on critique le fait que ce soit possible, que ce soit la seule solution, et que c'est anti ludique/tactique. Ou en tout cas pour ma part.
Oui, mais toutes les critiques que je peux lire sur les invocations ne sont pas aussi constructives.

Je pense que ça plairait autant aux Osas qu'au reste des classes si leur jeu était refait.

Citation :
Publié par -Risor-
Cette année, je reste quand même sceptique vis-à-vis de cette composition. Celle-ci était très clairement au dessus de tout le reste lors des trois dernières années. Aujourd'hui, on a un petit truc qui vient d'arriver en jeu, l'érosion, et je pense que ça va énormément redistribuer les cartes.
Ça, oui, plus plein d'autres choses.
Comme le mono-élément devenu plus que viable, les armes à deux mains favorisées, les classes DD majoritairement up...

Je conçois que la compo Sadi+Osa+Xelor était très forte (mais l'an dernier, des compo auraient du la battre), notamment dans la mesure où utiliser des PA pour tuer des invocations, quand on n'en a déjà plus que la moitié, c'est vraiment pas un choix facile à faire.
Sauf que cette compo ne sera pas possible cette année. Réduisant encore la durée de vie potentielle des invocations, et qu'on y ajoute toutes les nouveautés qui vont contre un jeu posé et sur plusieurs tours, au profit d'un spam càc.

Je pense que la situation d'avant était trop favorable à un jeu de spam invoc' mais contrable en utilisant des armes simples. Aujourd'hui, je pense que la situation est devenue à l'inverse trop défavorable à un jeu de sort (en général, et pas seulement des invocations). Tout en ne réglant pas la question des invocations (tant leur faiblesses que leur "forces"), ni celle du retrait de PA à outrance du Xelor.
Citation :
Publié par -Risor-

Avant l'érosion, c'était très simple, la seule alternative viable était de rentrer tant bien que mal dans l'Osamodas jusqu'à ce qu'il crève. Ce qui était beaucoup plus facile à dire qu'à faire, les moyens de défendre l'Osamodas étant légions, et celui-ci pouvant se stuffer full res sans que ça ne nuise à son jeu (contrairement aux 13 autres classes). Aujourd'hui, c'est très différent, puisque l'Osamodas est tout simplement devenu la dernière cible à abattre en multy si on maîtrise bien ce concept d'érosion. Et donc, ça change absolument tout, et ça rend le duo Osa/Sadi bien moins meurtrier qu'auparavant.

Même si ça reste très efficace comme composition, j'émets quand même de gros doutes quant au fait que l'on verra, cette année, beaucoup de teams Sadi/Osa aller loin dans ce Goultarminator.
Mouais j'en suis pas si sûr j'ai pourtant pas mal essayé de jouer contre osa sadi dans des matchs 4vs4 en défie et pour l'érosion bah c'est pas si facile que ça a placer quand tu as des invoks dans les pattes , 2 3 PM 6 7 PA ...

Tu dois te séparer de tes alliées ... te mettre énormément en danger limite partir au suicide quoi ..

Cela reste quand même une carte à jouer mais de la a dire que l'osa ne seras plus la classe a focus en premier j'en suis pas si sur.

L'immu protège de l'érosion , puissant sylvestre aussi .. et en plus de ça le Malus érosion se débuff , fin on verra bien
Citation :
Publié par Maitredesfou
et en plus de ça le Malus érosion se débuff
Pas en pratique, non. C'est deux tours, et les sorts de debuff alliés sont peu nombreux et peu maniables. Le seul a pouvoir les debuff facilement et le panda sur lui-même.
Citation :
Publié par Lokyev
Pas en pratique, non. C'est deux tours, et les sorts de debuff alliés sont peu nombreux et peu maniables. Le seul a pouvoir les debuff facilement et le panda sur lui-même.
Mot de Jouvence? La limitation de jouer globalement sans buffs alliés reste bien lourde malgré tout, ceci dit.
L'érosion c'est bien en pratique mais 3PO maxi, c'est vite contrable, surtout avec toutes les classes entrave/placement qu'il y a sur Dofus.

Comme l'a dit Maitredesfous, placer de l'érosion en 4v4 c'est rush sa propre mort.
Faut des maps cac pour faire fourvoi fourvoi cac² !
Le pire, c'est que si ca se trouve, pour favoriser ( un peu ) les DD, cette année on aura des grosses maps cac maison au goultard ( pour le RP of course ).
Citation :
Publié par Delirio
Faut des maps cac pour faire fourvoi fourvoi cac² !
Le pire, c'est que si ca se trouve, pour favoriser ( un peu ) les DD, cette année on aura des grosses maps cac maison au goultard ( pour le RP of course ).
Vu comment c'est partis :

Pas de boubou
Double cra , iop
Sortis des pano full élément

Je ne serai pas étonné qu'ils nous pondent des Maps Cac
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Un rectangle de largeur 2 et de longueur 4 histoire de parfaire cette idée du full CAC²²²²²²²²
avec deux cases optionnelles en supplément histoire de nous faire rêver:

Quelle team trouvera LE bon placement de base pour gagner à coup sur?
: Goultarminator#4, la revanche des Outre-mornifles (bientôt dans les salles)
Message supprimé par son auteur.
Ça sera le même genre de map que l'année dernière je pense. ^^

Par contre on va peut être pouvoir baisser le nombre de tour pour une victoire écrasante, à gros coups de toche/brageut/kari, j'pense que ça risque de dégager.
Citation :
Publié par Yataa
Ça sera le même genre de map que l'année dernière je pense. ^^

Par contre on va peut être pouvoir baisser le nombre de tour pour une victoire écrasante, à gros coups de toche/brageut/kari, j'pense que ça risque de dégager.

tu as oublié le reine :'(
Ca serait d'une débilité sans pareil que de foutre des MAPs cac cette année. Au moins les amateurs de gros chiffres et de combats de 3 tours seront ravis, mais pour tous les autres (qui représentent quand même, je l'espère, une grande majorité) ça va être amère.
Citation :
Publié par -Risor-
Ca serait d'une débilité sans pareil que de foutre des MAPs cac cette année. Au moins les amateurs de gros chiffres et de combats de 3 tours seront ravis, mais pour tous les autres (qui représentent quand même, je l'espère, une grande majorité) ça va être amère.

Autant les maps CaC c'est mauvais d'un point de vue fun, autant un match de 3h avec deux compo miroirs à base de Sadi/Osa l'est tout autant. Faut trouver un juste milieu.
Citation :
Publié par Grimkor
Beaucoup plus vicieux, un placement en
XYYX
YXXY
Y= team 1
X=team 2.
Il y avait une map il y a deux ans, qui obligeait chaque équipe à éloigner un partenaire. On y avait joué contre une des équipes de Djaul et c'était vraiment la plus intéressante des cartes de la 2e édition à mes yeux.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Autant les maps CaC c'est mauvais d'un point de vue fun, autant un match de 3h avec deux compo miroirs à base de Sadi/Osa l'est tout autant. Faut trouver un juste milieu.
Le combat de 3 heures de l'an dernier opposait une team Osa/Sadi à une team Sexz. Ce n'est pas seulement les invocations et le jeu "spam invoc" qui a fait que le combat était long, mais également que les deux équipes jaugeaient chaque action pour ne pas faire d'erreur.

La finale a été moins longue que ce combat, et aurait pu être encore moins longue, avec des prises de risques, même minimes (et faut avouer que niveau prise de risque, on a tourné autour de 0 sur ce combat). Mais comme on dit, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne.

Par ailleurs, le Xelor ralentissait réellement le tempo dans les deux équipes (lors du match miroir), ce qui ne sera pas le cas cette année.

J'ai quand même peur que le tournoi tourne fortement à celui qui aura la plus grosse épée et qui fera le moins d'EC (pour caricaturer un peu).
Citation :
Publié par Lokyev
J'ai quand même peur que le tournoi tourne fortement à celui qui aura la plus grosse épée et qui fera le moins d'EC (pour caricaturer un peu).
Si ça permet au dev' de voir que le spam cac sont tout sauf stratégique et qu'en prime l'EC peut faire perdre un avantage/détruire une stratégie longuement montée voire retourner le combat, pourquoi pas.
C'est désolant mais faut faire des sacrifices pour voir la vérité apparemment
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Si ça permet au dev' de voir que le spam cac sont tout sauf stratégique et qu'en prime l'EC peut faire perdre un avantage/détruire une stratégie longuement montée voire retourner le combat, pourquoi pas.
C'est désolant mais faut faire des sacrifices pour voir la vérité apparemment
Ils le savent déjà ça.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ils le savent déjà ça.
Il n'a jamais dit qu'ils ne le savaient pas mais faut avouer qu'avant c'était moins flagrant qu'à l'heure actuelle.

Edit @en-dessous: bien ce que je dis. C'est à l'heure actuelle qu'on remarque que le spam cac est très (voir trop) utilisé.

Dernière modification par Zoha ; 25/05/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Zoha
Il n'a jamais dit qu'ils ne le savaient pas mais faut avouer qu'avant c'était moins flagrant qu'à l'heure actuelle.
C'est faux, en PvM c'était déjà super voyant. Disons que maintenant que les protections sont passées d'abusées à puissantes, on remarque encore plus le souci en PvP.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ils le savent déjà ça.

Oui ben on se le demande quand même des fois. Supprimer les ec sur les sorts et enlever les ec bloquants sur les cacs, on peut dire que ça demande strictement rien niveau temps pour le mettre en place. Mais ça aussi, on se le traîne depuis des années, pour je ne sais quelle raison.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est faux, en PvM c'était déjà super voyant. Disons que maintenant que les protections sont passées d'abusées à puissantes, on remarque encore plus le souci en PvP.
Et je rejoins ton avis, j'ai regardé la vidéo d'une team 135 qui a passé le glourceleste (holol le goulta c pvp pa a spam flamish, je sais). Pas un seul EC CàC du combat (moule aléatoire), des protections sympa(abus trés puissantes) puis pour couronner l'aspect stratégique du combat, y'a les roulettes 4PA. Gagner un match sur une accumulation de coups de chance (ou inversement perdre avec malchance) n'a rien de tactique. Alors aprés on peu se faire une stratégie 100% safe qui sera moins palpitante. Et à mes yeux, les récompenses du goultarminator n'encouragent les risques qu'en cas de défaite visible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés