[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rien à dire sur le reste du stuff ? Et au niveau des sorts, je monte quoi ? Car je suis un peu perdu.
Tu connais le prix d'un gel Pm ? Je ne connais pas ton budjet mais a priori il sera bien plus difficile à obtenir que le reste du stuff.
Si c'est bien trop cher pour toi, passe en Eme/prune ou alors remplace ta cape par une Jules Yanos ou une Dindo.

Au niveau des sorts :
- Armures 4 mini
- Immu 5
- Bouclier féca 5
- Téléportation 5
- Bulle 5 (ofc)
- Glyphe d'immo 3 minimum, 5 est un must mais il devient délicat à utiliser
- Libération niveau 4 minimum, son coût de 3 Pa est comme une bouffée d'air frais puisqu'il s'accorde très bien en combo avec les autres sorts
- Attaque nuageuse : 1, mais conserve des points pour le monter au niveau 6 dès que possible (l'effet de burst est garanti)

Le reste des points se placent selon tes envies, les autres sort n'étant pas indispensables à monter.
Non.

Il est utilisable à présent à partir du niveau 1 maintenant, ce qui le rentre dans le même "rang" de priorité que trêve.
A partir du moment où l'on a immu 5, on peut constamment boucher les tours de trou des armures en alternant avec trêve et rds niveau 1.

Donc monter l'un des 2 autres relève plus d'une préférence pour un confort de jeu que d'une véritable nécessité.
Merci pour vos conseils . Les stuffs que j'ai fais sont plus opti pvp et j'aimerais pouvoir avoir un stuff purement pvm à côté pour pouvoir xp. Mais je ne sais pas du tout quelles stats sont les plus importantes.

J'imagine qu'il faudrait 8/9 pa, 4 pm, de la sagesse, de la chance et des +dom, je me trompe ? Auriez vous donc un stuff aux alentours du niveau 100 pour pouvoir xp plutôt vite (en solo) sachant que je suis parcho 101 sagesse/chance et tout mes points sont en sagesse ? Je peux comprendre que vous ne vouliez pas me macher le travail, dans ce cas, je demanderais juste un avis sur les carac à privilégier (voir plus haut).

Merci à vous .
Bonjour,
Actuellement en possession d'un très beau Feca feu lvl 111, j'envisage de plus en plus de passer Eau. Et cela dès le lvl 128, où je serais en mode bi-élément avec la pano suivante:

http://dofusbook.net/perso/skyreal/M...phiroth-3.html

Mon objectif serait le suivant. Parcho 101 Chance et Sagesse, 250 en Intel puis le reste en Sagesse ou Vita. La panoplie est principalement orientée chance, mais les bonus des items et les 250 intel de base me permettent de garder des armures correctes et surtout de pouvoir Rhon si nécessaire (Absence d'osa ou d'eni dans la team par exemple).

Cette panoplie ne fait toutefois qu'office de transition, mon objectif étant de m'orienter plus chance qu'intell plus tard. Maintenant, 3 questions me viennent à l'esprit.

1) Que pensez vous de cette panoplie? Vous parait-elle adéquate?

2) Dois-je garder mon intel de base (Actuellement de 282), où dois-je la remettre à 0 plus tard (Une fois le stage du bi-élément passé) et répartir les points en vita/sasa?

3) Quels sorts monter à part Bulle, Attaque Nuageuse, et les Glyphes Immo/Silence ?

Merci de votre aide

Dernière modification par skyreal ; 22/05/2012 à 02h01.
Pourquoi tu te mets en 8 PA ?

Si tu mets un gelano à la place de l'AA, tu auras beaucoup plus de possibilités pour pas grand chose de pertes (2 bulle + naturelle/glyphe/ect. par ex)
Citation :
Publié par SiQ
Pourquoi tu te mets en 8 PA ?

Si tu mets un gelano à la place de l'AA, tu auras beaucoup plus de possibilités pour pas grand chose de pertes (2 bulle + naturelle/glyphe/ect. par ex)
Effectivement, je n'y avait pas pensé vu que je m'étais concentré sur le côté chance du personnage, mais dans une optique bi-élément il est certain que 9 PA sont beaucoup plus intéressant, merci de me l'avoir fait remarquer!
Citation :
Publié par skyreal
Effectivement, je n'y avait pas pensé vu que je m'étais concentré sur le côté chance du personnage, mais dans une optique bi-élément il est certain que 9 PA sont beaucoup plus intéressant, merci de me l'avoir fait remarquer!
J'te conseille même le 10PA si ça te dérange de perdre soit la vents pour une ceinture fulgu (je dis la vents car t'as pas besoin des cc), du coup tu peux faire des combo style :

- nuageuse + 2 bulles
- 4 armures + fraction ou maitrise
- si tu es entouré, 2 coup de càc + glyphe de répulsion (même level 1 il est cool pour 2PA)
- telep + 2 sorts à 3PA (bulle, glyphe immo, que sais-je ...)
- et si tu joues avec un don de PA tu passe en 12PA soit 3 coups de càc
Citation :
Publié par Aztk`
J'te conseille même le 10PA si ça te dérange de perdre soit la vents pour une ceinture fulgu (je dis la vents car t'as pas besoin des cc), du coup tu peux faire des combo style :

- nuageuse + 2 bulles
- 4 armures + fraction ou maitrise
- si tu es entouré, 2 coup de càc + glyphe de répulsion (même level 1 il est cool pour 2PA)
- telep + 2 sorts à 3PA (bulle, glyphe immo, que sais-je ...)
- et si tu joues avec un don de PA tu passe en 12PA soit 3 coups de càc
Si j'ai mit la ceinture des vents c'est pas tellement pour les CC. C'est surtout pour les +2 PO qui me permettent de taper vraiment de loin avec +6 PO, et pour le bonus à la fois en chance et en intel pour mieux jouer le bi-élément. e que je peux faire par contre, c'est avoir les deux, et utiliser la fulgu uniquement lorsque je suis sûr d'avoir un boost PA, à savoir quand je joue avec un nini ou un Xel dans ma team non?
Salut salut.

Voulant me créer un Feca principalement pour PvP 1v1 ou Kolizéum j'hésite encore sur l'élément de celui-ci. Je pense que la voie de l'eau sera la plus viable à BL.

Sous un parcho 101 chance et vitalité, j'ai imaginé un petit stuff au niveau 77 : http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html Avec ça on a 10PA/6PM/5PO, une bonne vitalité et pas mal de chance.

Ces 10PA permettent de jolis combos :

  • 2x Attaque Nuageuse + 1x Mise en Garde
  • 2x Bulle + 1x Aveuglement + 1x Mise en Garde
  • 2x Bulle + 1x Glyphe d'Aveuglement + 1x Mise en Garde
  • 1x Téléportation + 2x Bulle

Pensez-vous que ce stuff pourrait ête viable ? Jusque quel niveau ?
Citation :
j'ai imaginé un petit stuff au niveau 77 : http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html
Je suis d'accord c'est alléchant, mais quel est donc ce stuff si secret et si invisible que tu nous montre?

Plus sérieusement on ne connait pas ton stuff parce que ton lien est faussé. Mais j'imagine un peu le plus gros, caracoiffe cape fulgu toussa²

Fin bref, je te conseille d'atteindre la ceinture des vents, c'est indispensable pour un féca eau. Surtout pour si peu de niveau à atteindre.
Gros manque de sagesse à mon goût, tu risques de passer un sale quart d'heure si un xélor ou un crâ eau passe dans le coin, malgré le vol de chance de l'attaque nuageuse.
Parchotter ta sagesse te sera au moins aussi bénéfique que la chance en augmentant ton retrait Pa et tes esquives. Penser à acheter d'ailleurs quelques trophées d'esquive/retrait Pa/Pm ne te rendra que plus redoutable en kolizeum.

Ah, et l'initiative est monstrueusement basse, t'auras pas le temps de dire oups que tu te seras fait littéralement atomisé la face par un random sram air ou iop feu (encore que je ne sais plus si c'est vraiment côté depuis la MaJ). Pense à interchanger ta DD par un petit chacha blanc (+800 d'ini) et à compenser la perte du Pm par les Bottes de l'Apprenti Invocateur dans ces situations.

Avec ça tu devrais t'assurer un à peu près bon grade, mais sans parchottage sort je ne promets rien.

Edit : Les up joliens n'arrivent jamais quand on s'y attend tiens, devenir prince c la class§§
Citation :
Publié par Fecaféïné
Gros manque de sagesse à mon goût, tu risques de passer un sale quart d'heure si un xélor ou un crâ eau passe dans le coin, malgré le vol de chance de l'attaque nuageuse.
Parchotter ta sagesse te sera au moins aussi bénéfique que la chance en augmentant ton retrait Pa et tes esquives. Penser à acheter d'ailleurs quelques trophées d'esquive/retrait Pa/Pm ne te rendra que plus redoutable en kolizeum.

Ah, et l'initiative est monstrueusement basse, t'auras pas le temps de dire oups que tu te seras fait littéralement atomisé la face par un random sram air ou iop feu (encore que je ne sais plus si c'est vraiment côté depuis la MaJ). Pense à interchanger ta DD par un petit chacha blanc (+800 d'ini) et à compenser la perte du Pm par les Bottes de l'Apprenti Invocateur dans ces situations.

Avec ça tu devrais t'assurer un à peu près bon grade, mais sans parchottage sort je ne promets rien.

Edit : Les up joliens n'arrivent jamais quand on s'y attend tiens, devenir prince c la class§§
Je trouvais aussi que l'initiative était basse mais je n'ai pas encore touché aux stats, et avec un parchottage 101 chance/vitalité/sagesse ça devrait aller, non ?

Si je met le chacha je perd au moins 350 en vitalité et 50 chance.

En parlant de stats; comment les gérer ? Je pensais, après parchottage 101 chance/vitalité/sagesse mettre tout en vitalité.
Citation :
Je trouvais aussi que l'initiative était basse mais je n'ai pas encore touché aux stats, et avec un parchottage 101 chance/vitalité/sagesse ça devrait aller, non ?

Si je met le chacha je perd au moins 350 en vitalité et 50 chance.

En parlant de stats; comment les gérer ? Je pensais, après parchottage 101 chance/vitalité/sagesse mettre tout en vitalité.
Bah le parchottage 101 vita/sasa/chance va pas seulement t'aider, c'est une condition sine qua none pour ta réussite en PvP (bien que ce soit déplorable, m'enfin passons).
Après c'est bien simple : si tu n'obtiens pas l'ini tu vas pas perdre "seulement" 350 de vita, mais aussi la possibilité de taper correctement au premier tour si tu te fais tacler, ce qui te vaudra bien plus qu'une perte de 50 en chance.

Enfin, j'investirais un peu en sagesse pour obtenir un score de 200 avec le stuff, donc environs une cinquantaine de points dedans. Et effectivement, le mieux à faire c'est de mettre le reste en vita.
Bonjour ou bonsoir selon l'heure a laquelle vous lirez le message.
Après une longue absence sur dofus, je reviens sur un tout nouveau serveur, le changement sur l'attaque nuageuse m'ayant séduit, je me suis dit que féca eau pourrait être une classe intérréssante a jouer.
Je me pose 2-3 question:

-Est-ce une bonne classe pour commencer?
-Coute-elle cher?
-Est elle efficace en PvE (Je n'aime pas trop PvP)
- Est-il recommandé de ce diriger vers un mode multi élément si on commence Eau?

Merci d'avance
Hello !

Citation :
Publié par Silmarion
-Est-ce une bonne classe pour commencer?
Le Feca est et a toujours été une bonne classe pour commencer, intouchable en PvM par un grand nombre de mobs, ça en fait une classe facile à xp en solo pour les premiers niveaux, et très rapidement utile en PvM multi (armures, trêve, immu, rds, glyphes). Ses dégâts sont moins élevés que ceux de certaines autres classes, mais on sent vraiment le gameplay "défensif" dès le début du jeu.


Citation :
-coûte-elle cher?
Oui et non, cela dépend de tes exigences. On peut jouer un feca correctement sans nécessairement investir beaucoup, en faisant les bons choix. Mais tu seras toujours frustré de ne pas pouvoir boost l'intégralité de tes sorts dès que tu le souhaite (4 armures, immu et rds, TP, glyphes, sorts offensifs, maitrise...). Ca coûte donc cher en parcho sort. Pour les parcho de carac, en étant chance c'est vrai que ça représente un petit investissement dès le début, mais pour moi, quel que soit le perso il faut se parchotter alors bon... Ca peut se faire aisément avec les dopeuls si tu prends le temps de les faire.

Citation :
-Est elle efficace en PvE(Je n'aime pas trop PvP)
Pour moi c'est l'une des meilleures classes dans ce domaine. Ses armures, fraction, et autres facilitent énormément le travail du healer. Il peut taper assez fort aussi, et a de bon sorts d'altération. Tu peux tanker aussi, enfin tu as plein de possibilités.


Citation :
- Est-il recommandé de ce diriger vers un mode multi élément si on commence Eau?
Le mode Feu/Eau serait inutile, naturelle et bulle seraient en doublon et te boufferaient des points de sorts pour rien.
Cependant un mode Terre/Eau peut être sympathique, car aveuglement est très utilisé par les feca eau en général, et les sorts Retour du Bâton et Bulle se complètent bien (côté PO). En revanche c'est plus onéreux, car il te sera vraiment difficile de boost tout les sorts dont tu as besoin sans parchemins de sorts.
Citation :
Le mode Feu/Eau serait inutile, naturelle et bulle seraient en doublon et te boufferaient des points de sorts pour rien.
Ca dépend du niveau, imo, je regretterais jamais d'avoir été feu/eau au level 80 jusqu'a l'AA en pano shika. C'est tellement easy d'xp avec cette pano sur des kitsou, à la jungle obscure ou les koalas.

Mais sinon +1 pour terre/eau. Dommage que ca devienne plus répandu. Tellement fier d'avoir été original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés