toujours pas de preuve de hack avec authenticator...
malheureusement, tant qu'il n'y en aura pas de solides, l'hypothèse de la responsabilité de l'utilisateur reste la plus vraisemblable.
Ce qui est gênant, c'est que le message officiel de Blizzard explique que c'est somme toute "normal" pour un le lancement d'un jeu très attendu, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris des mesures un peu plus sérieuses pour prévenir ce genre de mésaventures?
Rendre l'authenticator obligatoire, limiter le nombre de tentatives de connections, etc.
j'avoue ne pas trop m'y connaître, mais j'ai cette impression qu'on accable pas mal les victimes et qu'on dédouane les hackers en considérant leurs méfaits comme "normaux" en considérant qu'ils sont dans leur rôle. Un peu comme la façon dont on se permet de dire à une victime d'une agression qu'elle l'a bien cherchée en montrant trop de signes extérieurs de richesse...Or, la plupart des victimes est certainement de bonne foi quant à leurs habitudes sur le net et la santé de leur pc avant l'attaque.
Heureusement, la comparaison s'arrête là car il ne s'agit que de pixels et d'heures de jeu.
Nan, c'est valable aussi pour tout plein de services autres que des jeux, en ligne. Avec de l'argent à la clef.
Mais heureusement, ce genre de service teste leur sécurité (en engageant des mecs qui ont fait du hack avant  ), ne sors pas de beta non cryptée (les hackers ont dû apprendre énormément de choses), etc ... L'industrie du jeu vidéo est vraiment pas pro, parce que, eh c'est juste du temps de jeu.
EDIT : les smartphones c'est gratuit ? Chez moi, c'est cher 
(Elle marche sans internet, avec juste un réseau téléphone leur appli d'ailleurs ?)
Et surtout, surtout, j'ai pas de fixe. Si je pète mon téléphone/il tombe en rade (ça arrive, les tel récents sont pas super robustes), je peux pas appeler l'assistance technique pour débloquer mon compte ... J'ai plus de téléphone pour appeler 
C'est malin hein ? >_<
|