Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#6)

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 104 4,42%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 242 10,28%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 609 25,86%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 592 25,14%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 324 13,76%
2013 : Pour un jeu parfait. 64 2,72%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 84 3,57%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3. 336 14,27%
Votants: 2355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben en tout cas c'est clair... On y aura cru mais GW2 c'est pas pour maintenant. Reste plus qu'a attendre 5-6 mois. D3 me fera patienter en attendant. Puis bon la prochaine WBT je la testerai mais bon si il doit encore y en avoir d'autres, je n'ai pas forcement envie de trop me spolier le jeu. PS : Bravo Montpellier.
Ou alors... Ils essayent toujours de le sortir le plus tot possible (donc pas avant fin juin) mais ne communiquent pas et reste vagues ( "les prochains w-e beta et stress test", ce qui veux dire p-e 1 w-e et 1 stress test ou plusieurs beta et stress test, on sais pas trop en fait) au cas où ils arrivent pas a boucler ce qu'il y'a à boucler à temps.

Maintenant septembre, a voir , soit avant soit après mais je trouve plus la source où Nc disait ne pas vouloir sortir Gw sur la même période de sortie qu'aion (à son époque)
bouarf dire que j'avais bloqué mon dernier we de mai pour la beta et que, du coup, j'ai prévus un voyage le premier we de juin ça sent clairement le sapin pour ma tronche lol plus qu'a espéré que ce soit pas le premier we de juin ou qu'il y en est au moins deux en juin car bon la sortie du jeu faut ce faire une raison ça serra a noel (enfin si la fin du monde n'a pas eu lieu avant)
Travaillant chez Amazon.fr, ce fut un plaisir de voir arrivé les palettes de pre-achats (normal + collector) avant bcp de monde par surprise sans qu'on s'y attende réellement. (la tronche que j'ai fais quand on m'a dit "viens voir on a recu des palettes gw2 !" lors de leurs arrivés il y a +/- 1 mois, on était tous dingue)

Par contre pour une release, Anet/Nc Soft semble tenir les délais si les résultats de leur stress / beta test est concluant. Les vagues datent de sorti sur le lieu de travail peaufinerait sur le mois de juin. Toutefois rien n'est moins sur mais pas mal en sont assez convaincu.
Citation :
Publié par Phyress
Travaillant chez Amazon.fr, ce fut un plaisir de voir arrivé les palettes de pre-achats (normal + collector) avant bcp de monde par surprise sans qu'on s'y attende réellement. (la tronche que j'ai fais quand on m'a dit "viens voir on a recu des palettes gw2 !" lors de leurs arrivés il y a +/- 1 mois, on était tous dingue)

Par contre pour une release, Anet/Nc Soft semble tenir les délais si les résultats de leur stress / beta test est concluant. Les vagues datent de sorti sur le lieu de travail peaufinerait sur le mois de juin. Toutefois rien n'est moins sur mais pas mal en sont assez convaincu.
heureusement que tu bosses pas pour le pere noel !
Moi il y a quelque chose qui commence vraiment à me saouler :
Guild Wars 2, je l'ai déjà payé, comme pas mal de personne sur ce forum.
Alors même si juridiquement, ils ont le droit de le sortir 5 mois après le préachat, moralement je trouve ça assez inacceptable, et personnellement, c'est la première fois que je vois ça.
J'ai toujours pensé qu'Anet était une boite qui vouait un culte au respect du client et donc du joueur ... forcé de constaté que je me suis trompé.
Visiblement, leur jeu n'est vraiment pas prêt, par conséquent pourquoi faire un préachat en Avril ? Mise à part pour se faire rapidement du blé sur le dos du consommateur ...
Citation :
Visiblement, leur jeu n'est vraiment pas prêt, par conséquent pourquoi faire un préachat en Avril ? Mise à part pour se faire rapidement du blé sur le dos du consommateur ...
Visiblement tu a des infos que nous n'avons pas, car pour ma part je ne peut juger si un jeu n'est "vraiment pas près" que quand j'ai des infos sur son développement
Citation :
Publié par Polox54

Personnellement, je pense qu'ils avaient surtout besoin d'argent pour peaufiner le jeu et ce assez rapidement, mais ce n'est que mon avis.

Mais vu les derniers efforts fournis dans leur correction de bug, et certains changements, ça peut valoir le coup.
Citation :
Publié par Jaqouille
Bizarre qu'à la fnac ou chez amazon ça sort pour juin, car à la foir'fouille on peut déjà trouver des boites gw2 dans les paquets de lessive bonux.
J'ai même réussi à avoir le coffret collector dans mon paquet bonux.
Cette histoire de préachat ... C'est comme si tu achetais une voiture et qu'on te filait juste les clés. Le reste arrivera dans plusieurs mois ...

Et ce prétexte de peaufinage ne justifie rien, tous les autres MMO avant eux ont réussi à sortir leur jeu à temps, sans un système de préachat bidon : WoW, Everquest, DAOC ...
Eux font exception juste parce qu'ils savent que leur jeu est attendu. C'est pas très respectueux ...
Citation :
Publié par Polox54
Cette histoire de préachat ... C'est comme si tu achetais une voiture et qu'on te filait juste les clés. Le reste arrivera dans plusieurs mois ...
En fait, on te donne pas non plus les clés.
Bonjour,

J'ai décidé de faire une apparition malgré que je ne suis pas connu ici.
Je suit votre topic depuis un moment et j'ai envie de m'exprimer.
Guild wars 2 on l'attend tous, tous impatient mais bon ce n'est pas en faisant les spammeurs que cela arrivera plus vite.

Petite réponse pour Polox
Citation :
Publié par Polox54
Moi il y a quelque chose qui commence vraiment à me saouler :
Guild Wars 2, je l'ai déjà payé, comme pas mal de personne sur ce forum.
Alors même si juridiquement, ils ont le droit de le sortir 5 mois après le préachat, moralement je trouve ça assez inacceptable, et personnellement, c'est la première fois que je vois ça.
J'ai toujours pensé qu'Anet était une boite qui vouait un culte au respect du client et donc du joueur ... forcé de constaté que je me suis trompé.
Dit moi ils t'ont obligé à payer ? de plus cela fait moins de 2 mois que le jeu et en préachat (10 Avril je rappelle) je ne sais pas comment passe le temps sur ta planète mais généralement quand je pré Co ou préachète un jeu, c'est dans le meilleur des cas 3 à 4 mois plus tard que la release arrive.

Si tu ne supportes pas d'attendre alors que tu as payé alors pourquoi l'as tu acheté ?
Je comprends tout à fait ta colère, tu veux jouer moi de même mais tu préfères quoi ? - - un jeu bâclé que tu as payé 55€ et que tu es dégoûter au final d'avoir gaspillé ton argent
ou
- un jeu ou les développeurs prennent leur temps et peaufines les détailles.

Moi, personnellement moi choix est déjà fait. " tout vient à point à qui sait attendre."

Ps: à tous ceux sur ce forum je présente mes excuses pour mon orthographe. mais je suis fatigué et le Français n'a jamais été mon point fort.
Citation :
Publié par Polox54
Tu as déjà acheté une voiture neuve en concession ou via un mandataire ? J'imagine que non, parce que c'est exactement ce qu'il se passe.
Tu commandes la voiture, tu payes (ou prends un crédit), et 2-6 mois ensuite tu l'obtiens. Tu as une idée approximative de la date de livraison, mais cela reste flou et potentiellement variable. Et tu n'as même pas les clés pour faire mumuse
Evidement si tu n'as aucune exigence quant aux options tu peux l'obtenir tout de suite, mais dès que tu veux quelque chose de précis il faut attendre plusieurs mois, alors même que tu as déjà payé, ou commencé à le faire. La date de livraison peut même être repoussée (ou raccourcie !).

Citation :
Publié par Polox54
Et ce prétexte de peaufinage ne justifie rien, tous les autres MMO avant eux ont réussi à sortir leur jeu à temps, sans un système de préachat bidon : WoW, Everquest, DAOC ... Eux font exception juste parce qu'ils savent que leur jeu est attendu. C'est pas très respectueux ...
Même si c'était différent à l'époque, wow était quand même très attendu aussi. D'ailleurs il y avait aussi un système de précommande (je sais, ici c'est du pré-achat, mais au final ça ne change pas grand chose). Je me souviens avoir acheté une boîte plusieurs semaines en avance, ce qui m'avait d'ailleurs donné accès au beta test européen.

Sinon l'argument de sortir les jeux à temps est bancal en matière de mmo. On a déjà épuisé cet argument dans les pages précédentes, mais ce n'est franchement pas le genre idéal pour parler de releases au moment prévu ou de jeux parfaitement prêt lors de celle-ci.
Citation :
Publié par Polox54

Et ce prétexte de peaufinage ne justifie rien, tous les autres MMO avant eux ont réussi à sortir leur jeu à temps, sans un système de préachat bidon : WoW, Everquest, DAOC ...
Eux font exception juste parce qu'ils savent que leur jeu est attendu. C'est pas très respectueux ...
C'est comme si tu achetais une voiture sans savoir quand elle sera fabriquée oui, logique que t'ai pas la voiture donc...
Le pre-achat n'est ni obligatoire pour jouer au jeu, tu veux pas paye a l'avance, tu payes pas. C'est un bonus pour ceux qui veulent jouer avant la sortie simplement...
Et ils sont dans les temps puisque les temps c'est 2012
Citation :
Publié par Yasujiro
C'est comme si tu achetais une voiture sans savoir quand elle sera fabriquée oui, logique que t'ai pas la voiture donc...
Le pre-achat n'est ni obligatoire pour jouer au jeu, tu veux pas paye a l'avance, tu payes pas. C'est un bonus pour ceux qui veulent jouer avant la sortie simplement...
Et ils sont dans les temps puisque les temps c'est 2012
Oui, ne vous inquiétez pas, il sortira en 2012 (sauf si des fans pètent un câble et détruisent toute copie du jeu existante ainsi que les membres A.Net)
en ce qui me concerne c est le premier et dernier jeu que je pre-achete sans date de sortie. Pour le prochain qui tente le coup je me ferais pas avoir et j attendrais sagement une date, tant pis pour les beta au moins je garderais la surprise a la release
Citation :
Publié par Dravel
Même si c'était différent à l'époque, wow était quand même très attendu aussi. D'ailleurs il y avait aussi un système de précommande (je sais, ici c'est du pré-achat, mais au final ça ne change pas grand chose). Je me souviens avoir acheté une boîte plusieurs semaines en avance, ce qui m'avait d'ailleurs donné accès au beta test européen.

Sinon l'argument de sortir les jeux à temps est bancal en matière de mmo. On a déjà épuisé cet argument dans les pages précédentes, mais ce n'est franchement pas le genre idéal pour parler de releases au moment prévu ou de jeux parfaitement prêt lors de celle-ci.
non seulement wow était en beta pendant pas mal de temps mais en plus fallait payer la clé !j' ai encore la boite aussi... et au lancement c 'était le merdier

je pense que ce qui exaspère les gens est de ne pas avoir de date plus qu' une sortie tardive mais clairement quand j' ai préacheté le jeu je savais que je ne le verrai pas avant plusieurs mois, il n' y avait aucune date, donc ils n' ont rien à fournir en juillet, perso je préfère un jeu qui sort en septembre et qui est bon plutôt qu' un nid a bug en juillet et qu' il se tape l' étiquette pour toujours, car clairement la première impression est la plus tenace, mais comme tout le monde je préfèrerai aussi qu' il sorte plus tot ... mais bon
A la vitesse des post sur différents forums, le capital sympathie de Anet va prendre un coup pendant quelques mois au minimum, en espérant que quand il sortira il y a aura pas de vices cachés.

Qu'il sorte en été, en hiver ou encore à la date que les mayas ont prédit.

Mais encore une fois, les plaintes les plus courantes sont pas qu'il ne sort pas en été, c'est surtout que les gens aimeraient plus d'infos maintenant que le banquier est content.
La com d'Anet joue beaucoup dans le flou resenti par les joueurs.
Même leur dernier message pour pas faire plus flou il aurait fallut rajouter un will suivi d'un may et ponctuer par un when it's done
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés