Voyage au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maquisard
@Kyoto : Je veux bien croire que çà n'est pas suffisant mais on a pas un temps inextensible ^^. Du coup il faut que l'on sélectionne ce qu'on va y faire. On y recherche un peu le coté authentique/traditionnel "posé" - typiquement si vous avez des adresses de Onsen/ryokan etc, n'hésitez pas - bon çà semble difficile de trouver çà à Kyoto apparemment.
Pour le moment à Kyoto on voit le pavillon d'or, palais impérial, chateau Nijo et peut être la villa impérial shaku-gin, puis le centre ville et les temples sur la route.
Les villa impériales il faut réserver à l'avance et de ce que j'en vois sur le site, c'est tout plein malheureusement (http://sankan.kunaicho.go.jp/order/index_EN.html).

Mais bon pavillon d'or, pavillon d'argent, et les multitudes de temples, et Nara, et tout ça...

Sinon, Miyajima, non ? Puisque Kafka te suggère un passage à Hiroshima.
[@Dessous : oui, lapsus. ]

Dernière modification par Quint` ; 20/05/2012 à 14h11.
Le truc que nous avait fait renoncer aux villas, c' est qu' elles sont relativement éloignées du centre ville aussi.

Mais bon Kyoto, tu as largement de quoi t'occuper.

Et puis Matsushima... Si le mec a pas envie d' aller à Nikko à cause de Fukushima je vois pas comment il irait là bas.

Ou tu parle de Miyajima non?
Citation :
Publié par Maquisard
@ Himeji : Le château était un des trucs que je voulais vraiment voir.. Je pense qu'effectivement nous allons laisser tomber Himeji et rabattre nous sur une autre ville.
Je n'avais pas spécialement cherché d'info sur l'état du château , je m'étais basé sur wiki :
"Le château est actuellement en cours de rénovation, et ne peut pas être visité. Seuls les chemins entourant le bâtiment principal sont ouverts ainsi que le grand parc au pied du château. La réouverture au public aura lieu au printemps 2011."
Qui n'était pas à jour ... fin des rénovations en 2015, bon ...
Ils n'ont pas entièrement tort : le chateau est partiellement réouvert. Mais ce qui ouvre/ferme dépends limite de l'heure de la journée, et tu n'auras qu'une vue partielle du château, et surtout, pas la vue légendaire de l’édifice qui surplombe la ville.

Citation :
@nikko : Nous avions sciemment supprimer NIKKO de la liste à cause de sa proximité avec Fukushima, après nous surréagissons peut être un peu. Bon comme on vient de se dégager une journée avec Himeji, on va peut être reconsidérer la chose.
Sur réaction complète, Nikko est moins irradié que les alpes.

A noter un truc très peu connu des touristes, rends toi ici : 36.751079,139.594415, traverse le pont et suis la route. Une ballade fantastique.

Citation :
Pour le moment à Kyoto on voit le pavillon d'or, palais impérial, chateau Nijo et peut être la villa impérial shaku-gin, puis le centre ville et les temples sur la route.
C'est beaucoup trop peu d'une part, et tout pourri de l'autre. Faut tout revoir, vas plutôt du côté des temples.

Citation :
Publié par Stockilleur
Tout ce que je sais c'est qu'il faut grimper le Mont Fujii
Aucun intérêt. Froid, sale, moche, nul. Le mont Fuji il est beau de loin, et apaisant depuis le shinkansen ^^
Citation :
Publié par Stockilleur
Tout ce que je sais c'est qu'il faut grimper le Mont Fujii
Bein aller voir le mont Fuji, mouais, l' ascension sinon est très restreinte hormis la période été pendant 1-2 mois et c' est sans mentir la queue sur le chemin pour monter et descendre...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils n'ont pas entièrement tort : le chateau est partiellement réouvert. Mais ce qui ouvre/ferme dépends limite de l'heure de la journée, et tu n'auras qu'une vue partielle du château, et surtout, pas la vue légendaire de l’édifice qui surplombe la ville.
Bah en fait, tu peux monter au 6 et 7eme étage du bâtiment via un ascenseur, et tu as une vue sur la rénovation et la vue qui surplombe la ville, mais c' est pas la même c' est sur.

Citation :
Publié par Kafka Datura
A noter un truc très peu connu des touristes, rends toi ici : 36.751079,139.594415, traverse le pont et suis la route. Une ballade fantastique.
Ça serait pas la balade avec les jizo? Genre la balade où tu compte le nombre de statue à l' aller et au retour et tu tombe pas sur le même chiffre...
Je vais passer au Japon en octobre ; ça sera plus restreint puis qu'en gros j'ai 4 jours à Kyoto et 6 à Tokyo. Du coup je prends bien note et je remercie ceux qui ont apporté leur graine
Les guesthouse font des souvenirs sympathiques, aussi.

Tous m'ont marqué; qu'il s'agisse du vieux bâtiment multicentenaires franchisé Backpackers à Nara ou j'ai logé en plein typhon, du K's house de Kyôto avec bar intégré ou je faisais un arrêt whisky-edamame chaque soir, ou de celui de Tokyo ou je me suis retrouvé à jouer à Mario avec le staff sans trop savoir comment, ou encore me faire inviter à boire par un groupe de quinquagénaires bien alcoolisés alors que je rentrais tout juste d'un izakaya.

En agglomération, c'est le mode de logement le plus intéressant, je trouve.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Je me souviens avoir relu 10 fois mon lonely planet et effectivement ils ne préviennent pas qu' il est en rénovation...
Je ne sais pas quelle version tu as mais sur celui de l'édition anglaise que j'avais acheté en été 2010 juste avant d'y aller c'était pourtant déjà marqué. (L'édition avec les 2 jeunes japonaises au bord de l'eau en couv)
Citation :
Publié par Belmorgha
Les guesthouse font des souvenirs sympathiques, aussi.

Tous m'ont marqué; qu'il s'agisse du vieux bâtiment multicentenaires franchisé Backpackers à Nara ou j'ai logé en plein typhon, du K's house de Kyôto avec bar intégré ou je faisais un arrêt whisky-edamame chaque soir, ou de celui de Tokyo ou je me suis retrouvé à jouer à Mario avec le staff sans trop savoir comment, ou encore me faire inviter à boire par un groupe de quinquagénaires bien alcoolisés alors que je rentrais tout juste d'un izakaya.

En agglomération, c'est le mode de logement le plus intéressant, je trouve.
Tu confonds youth hostel et guest house.

Une guest house c'est une location de logement, ce que tu décris ce sont les youth hostels, équivalent un peu plus classes de nos auberges de jeunesses.
Au fait ayant été au japon récemment j'ai été surpris par la façon de s'asseoir des Japonais et en particulier jeunes Japonaises dans la rue: comme si elles allaient pisser (désolé pour l'expression), quelqu'un voit de quoi je parle?..et quand elles portent une mini robe tu vois même la culotte parfois. Ok t'as pas le cul qui touche le sol mais c'est super vulgaire, enfin pas pour eux visiblement ^^.
Un expert peut m'expliquer pourquoi elles s'asseoient comme ça?? car j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé parlant de ça.

Dernière modification par GaultierJames ; 26/05/2012 à 07h18.
c'est assez répandu dans le monde, pas seulement en asie mais maghreb aussi. J'ai toujours vu mon père se tenir accroupi comme ça, ma soeur et moi on a été élevées comme ça et c'est une position qu'on utilise pas mal, c'est très confortable et ça peut se tenir longtemps, genre devant un feu, etc. Ici les gens trouvent ça "vulgaire", c'est purement culturel.
Citation :
Publié par huhuh
great_teacher_onizuka_11538.jpg

?

Dans un GTO je crois qu'ils expliquaient que c'était une technique des yak/délinquants pour signifier qu'ils chiaient sur le monde/la société. Après pour ce que ça vaut ...
Yep c exactement comme dans le dessin.

Je doute pas que c'est culturel mais dans mon cas quand t'as une jolie nana qui se tient comme ca alors ca casse un peu le charme ^^
Enfin yavait un paquet de truc qui me sortait par les yeux. Comme lorsque tu vas manger seul dans une cafeteria et que t'es mal réveillé alors évidemment un jap va se mettre à coté de toi (ou en face) et manger en faisant ses slurp slurp.
Ou encore mieux le mec qui bouffe à coté de toi et qui va enlever ses pompes alors qu'il fait super chaud et donc que ses pieds puent la mort ^^
Je crois que j'aurais du mal à rester vivre là bas toute ma vie.
Mais j'imagine bien que mon comportement devait aussi en enerver certains.
Sinon tu peux aussi voyager en ayant l'esprit un peu plus ouvert et en acceptant qu'à l'étranger les comportements/mentalités soient différents de chez toi sans pour autant porter des jugements pareils.
Citation :
Publié par Zanear
Sinon tu peux aussi voyager en ayant l'esprit un peu plus ouvert et en acceptant qu'à l'étranger les comportements/mentalités soient différents de chez toi sans pour autant porter des jugements pareils.
Ben en parlant de ca, justement je me souviens qu'un paquet de japonais que j'ai rencontré, passaient leur temps à tout comparer avec le japon et à regarder ça de très haut. Comme si le Japon était le centre du monde et avait tout inventé et que tout les autres étaient des primitifs.
Ca m'avait d'ailleurs super déçue car j'avais l'image de gens super sages et respectueux.
Donc niveau ouverture d'esprit je pense pas qu'ils sont les rois.
Mais bon bien sur j'ai aussi rencontré des gens très sympa. Mais j'ai pas toujours de bol donc je suis peut etre tombé sur beaucoup de cas d'école.

Dernière modification par GaultierJames ; 26/05/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Zanear
Sinon tu peux aussi voyager en ayant l'esprit un peu plus ouvert et en acceptant qu'à l'étranger les comportements/mentalités soient différents de chez toi sans pour autant porter des jugements pareils.
EDIT; Non rien.

Mais ça m'énerve de voir ce genre de réponse, tu peux me dire en quoi c'est être fermé d'esprit de dire que le mec puait des pieds et qu'il venait en face de lui faire du slurpslurp à 20cm?

Dernière modification par Deathlight ; 26/05/2012 à 12h24.
Non vous battez pas ca vaut pas le coup ^^

En effet je portais pas de jugements, je décrivais juste ce que j'ai vécu car je suis resté 2 ans là bas donc j'avais eu le temps d'apprecier le meilleur mais aussi le pire.
Citation :
Publié par GaultierJames
En effet je portais pas de jugements, je décrivais juste ce que j'ai vécu car je suis resté 2 ans là bas donc j'avais eu le temps d'apprecier le meilleur mais aussi le pire.
C'est vrai pour tous les pays du monde une fois qu'on y vit.
Citation :
Publié par Maldib
C'est vrai pour tous les pays du monde quand y vit.
Oui tout à fait sauf que les Japonais veulent te faire croire qu'ils sont parfaits et les meilleurs partout, donc c'est énervant au bout d'un moment.
Et quand t'es etranger là bas ils font la fixette sur toi et plein veulent absolument te démontrer que le japon c'est ce qu'il y a de mieux au monde...c'est étouffant au bout d'un moment.
A un moment t'as envie de le dire: je m'en fous que tu peux rouler 20 sushi à la minute et l'américain que 19...mais la en général c'est le clash et le mec s'enerve à mort ^^. C'est du vécu.

Après surtout ne pas critiquer la bouffe japonaise ouz dire que t'aimes pas sinon t'es direct en ignore list

Bon après je le répète pleinde japs sont normaux, je suis tombé sur pas mal de cas et j'étais dans un milieu un peu élitiste. Enfin je previens juste qu'il faut pas parler de façon direct à la Française, faut apprendre à faire la comédie.

Ya aussi plein de trucs super au Japon: les transports faciles, si taimes le monde c'est toujours vivant, les restaurants toujours ouverts, Les jap sont souvent festifs et moins regardant sur la débauche (genre si tu te roules par terre ivre mort alors tout le monde s'en fout),les filles faciles, les putes à tout les coins de rues, les love hotels...etcetc ^^

Dernière modification par GaultierJames ; 26/05/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par Deathlight
EDIT; Non rien.

Mais ça m'énerve de voir ce genre de réponse, tu peux me dire en quoi c'est être fermé d'esprit de dire que le mec puait des pieds et qu'il venait en face de lui faire du slurpslurp à 20cm?
Sinon tu peux aussi faire un effort de compréhension et lire un tout petit peu plus les précédentes réponses. Nul doute que cela t'aidera d'avantage pour répondre.
Citation :
Publié par Zanear
Sinon tu peux aussi faire un effort de compréhension et lire un tout petit peu plus les précédentes réponses. Nul doute que cela t'aidera d'avantage pour répondre.
J'ai lu les siennes vu que tu lui réponds à lui, sachant que j'ai déjà lu ce sujet (et que tu lui réponds à lu)i, je ne vois pas à quoi ça te sert de parler des précédentes réponses puisque GaultierJames n'en a fait que deux avant ton apparition grotesque.- (oui attention parler d'une fille qui montre sa culotte et trouver sa vulgaire c'est être fermé d'esprit.) Je ris, merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

P.S. Tu peux argumenter, où bien c'était pour le plaisir de monter ton postcount?
Moi je ne suis pas resté très longtemps au Japon, 2 mois, mais pendant cette période je ne suis pas tombé sur des gens qui ont essayé de me démontrer par a+b que le Japon est le meilleur pays du monde.

J' ai un petit peu voyagé et franchement quand j' arrive dans un pays, c' est comme si j' arrive chez des amis, c' est chez eux, donc je respecte la façon dont ils vivent. Après je pense que la grosse partie du mode de vie reste à peu près pareil que celui des sociétés occidentales. Moi personnellement, je voyage justement pour voir ces différences, si le but d' aller à l' étranger c' est juste de se plaindre que les gens sont pas comme "nous", forcément ça limite clairement l' intérêt et autant rester dans son pays.

Les quelques Japonais avec qui j' ai parlé étaient au contraire aux anges et les yeux remplis d' étoiles quand je leur disait pourquoi j' étais venu au Japon et ce que j' aime dans leur pays. La plupart ne comprenaient pas pourquoi faire une si grande distance pour voir leur pays.

Bref, je suis pas tombé sur un japonais chauvin, mais il y en a forcément et c' est pas un mal de vouloir mettre son pays en n°1 au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés