[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Tout ça pour finir épicier chez Leclerc.
J'préfère encore utiliser l'équivalence et partir en 3 eme année de medecine. Ca doit faire chic de dire qu'on a deux doctorats.
Citation :
Publié par Lyhkyh
Imo, le problème en partiels c'est que t'as plutôt intérêt à choisir le sujet que tu maîtrises le mieux
Clairement !
Par contre, bon perso Erlum, pour avoir tâter (en L3) la vraie Macro d'aujourd'hui, je peux te dire que si on pouvait se contenter d'un semestre, grand max 2 pour IS/LM/BP et tous ces courants ça ce serait mieux.
Vu la difficulté de la suite, mais aussi car c'est très très intéressant (par exemple les fonctions de Tireurs aux flans, d'indépendance des BC avec Rogoff, des modèles de croissances (à 36 variables (vraiment 36)), etc...) on a besoin de plus de temps.
Enfin peut-être ne le font t-il même pas à PII, à Aix je sais même pas si en Scie-Eco ils le font, en tout cas en Eco-Gestion en M1 au S1 j'ai pris la Macro, c'était niveau fin L2 de Rouen (aucune étude de modèle, 100% littéraire).
Bon faut dire que les modèles ça dégoûtent 3/4 des élèves, encore plus quand c'est des prof de X, PSE, etc... qui te les font
Paris 2 a une réputation assez matheuse apparemment, donc de ce coté je devrais être gâté les années suivantes.

Après, en ce qui concerne l'éco, je vais certainement rater le plus lourd, je compte certainement m'arrêter à la licence et faire autre chose après, je verrais bien quoi, j'ai encore le temps d'y réfléchir
Putain on s'est pris un fist monstrueux en module 4 (handicap), du coup j'aurais sûrement les rattrapages alors que je connaissais mon cour a la perfection, gros fuck ! 2 matière encore demain et si j'ai pas la moyenne aux 2 je suis obligé de repasser THE matière de merde ! Comment passer de aucune pression a un bon stress merdique ! j'adore
faut qu'on m'explique comment on peut connaitre son cours a la perfection et en meme temps avoir à passer des rattrapages.
c'est un souci de méthode sur l'exercice demandé ?
Putain j'ai rendu feuille blanche à mon partiel de compta, fallait faire une déclaration de T.V.A et un journal ou je sais pas trop quoi, c'est vraiment de la merde cette matière Heureusement j'ai sauvé les meubles avec l'éco, effet de cliquet et de snobisme à expliquer.
Citation :
Publié par Asylum_
Putain j'ai rendu feuille blanche à mon partiel de compta, fallait faire une déclaration de T.V.A et un journal ou je sais pas trop quoi, c'est vraiment de la merde cette matière Heureusement j'ai sauvé les meubles avec l'éco, effet de cliquet et de snobisme à expliquer.
Tu sens le mec qui a pas assisté à un seul TD de compta de tout son semestre.
Citation :
Publié par Erlum
Tu sens le mec qui a pas assisté à un seul TD de compta de tout son semestre.
Mdr ça se voit à ce point là ? Non mais c'est pas par fainéantise, juste qu'au premier semestre j'avais bossé comme un porc en allant à tous les TD pour choper finalement 4.5, donc je me suis rebellé en restant dans mon lit pour obtenir des notes équivalentes
Comme j'aimerais trop pas vivre ta vie Asylum.

Le mec il perd ses cheveux, c'est sa maman qui lui achète les médicaments, mais il bande plus à cause des médocs pour arrêter la perte des cheveux, du coup il essaye de les refourguer sur jol.
Puis il fait des études bidons, mais même ça il y arrive pas.

Dur quand même.

J'ai tellement pitié que je déclare qu'il est interdit de troll Asylum pendant 6 mois.
Citation :
Publié par Attel Malagate
mais il bande plus à cause des médocs pour arrêter la perte des cheveux, du coup il essaye de les refourguer sur jol.
C'est pas pour ça. C'est parce que ce médoc est susceptible d'aggraver sa tendance dépressive.
Citation :
Publié par Asylum_
Mdr ça se voit à ce point là ? Non mais c'est pas par fainéantise, juste qu'au premier semestre j'avais bossé comme un porc en allant à tous les TD pour choper finalement 4.5, donc je me suis rebellé en restant dans mon lit pour obtenir des notes équivalentes
Ré oriente toi ou apprend à bosser tes cours. Je peux pas comprendre comment on peut culminer à 4,5 en bossant efficacement.
Citation :
Publié par Sinn F.
faut qu'on m'explique comment on peut connaitre son cours a la perfection et en meme temps avoir à passer des rattrapages.
Question tordu, devoir trop long, truc que t'as pas vu, ect... Faire un examen impossible c'est pas bien compliqué
Citation :
Publié par Pac
Putain on s'est pris un fist monstrueux en module 4 (handicap), du coup j'aurais sûrement les rattrapages alors que je connaissais mon cour a la perfection, gros fuck ! 2 matière encore demain et si j'ai pas la moyenne aux 2 je suis obligé de repasser THE matière de merde ! Comment passer de aucune pression a un bon stress merdique ! j'adore
Le module 4 c'est vraiment de la merde... Nous on avait eu une maladie dont je n'avais jamais entendu parler (ni vu dans les livres), genre une forme speciale d'algodystrophie. J'ai eu 56/100 à ce dossier grace à tous les mots clefs pourris MDPH &cie.
Putain chaud la vague de troll, surtout Attel, même au second degré c'est vraiment dégueu ce que tu viens de me dire. Bref j'en ai vu d'autres osef.

Et arrêtez de me dire d'aller faire un truc manuel, j'ai 4.5 en compta c'est tout, et c'est pas très important comme matière (heureusement d'ailleurs)

Citation :
Tout le monde me dit que c'est droit/éco niveau ES avec 2 langues poussées...
J'étais en L, et puis le droit et l'éco je m'en sors hein.
2,9 en partiel de mi-semestre en chimie.... même si je m'en sors en thermodynamique et en optique ça va être tendu de rattraper ce bordel.

C'est bien la seule chose que je regrette dans ma prépa intégrée, devoir se taper TOUTES les putains de matières sans avoir au moins un véto sur une non-essentielle pour son futur choix de départ'.

La chimie c'est pas forcément très difficile mais quand on déteste vraiment ça et qu'on en a déjà plus que suffisamment avec les maths/info/physique/langues et com ....
Citation :
Publié par Sinn F.
En gros t'as 4 questions rédactionnelles sur 5 points

Une question donnée, on va dire que j'ai 4 parce que ils vont pas mettre tous les points.
Deux bien hard, genre le prof doit sûrement comprendre ce qu'il nous demande, c'est clair dans sa tête mais pas sur notre copie. Ptet que j'ai la moyenne aux 2, ptet pas, je préfère pas me prendre la tête ça sert a rien

Et la dernière et bien tout simplement on ne l'a pas vu en cours. Il l'a déja fait les autres années (pas toujours) et la il le fait tomber comme une fleur !

Demain la cancero c'est theoriquement bidon et l'immuno je gère mais bon on sait jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thinkers
Y'a des réelles difficultés en LEA?
Tout le monde me dit que c'est droit/éco niveau ES avec 2 langues poussées...
J'suis en Anglais-Japonais, et non, y'a pas de difficultés. Bon moi je vais aller au rattrapage, mais c'est vraiment parce que j'en ai pas branlé une, c'est mérité.

L'anglais c'est une vaste blague, on refait le présent en début d'année https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour garder mon niveau, j'ai dû aller pas mal à coté, lire de la littérature dans le texte, regarder des shows-tv, et lire la presse, sinon en cours j'ai rien appris, rien.

Toutes les matières d'application (c'est comme ça qu'ils appellent l'introduction au droit, la com' etc) sont d'une simplicité enfantine, tu vas en cours, tu écoutes, tu relis vite fait, t'as 20. J'exagère que légèrement, les partiels c'est une heure, des questions de cours noir sur blanc.

Reste la langue de spécialité, espagnol, allemand, russe, portugais, chinois, que sais-je encore, ou comme pour moi, japonais.

Je peux te parler que de ce que je connais, le jap. J'ai débarqué en débutant complet, et là par contre, faut s'accrocher pour suivre, le rythme est très soutenu, ça m'a même rappelé la prépa. Des contrôles de connaissances à chaque début de cours et une sacrée masse de choses à apprendre de semaine en semaine. Là pour le coup ça demande de bosser, mais si on se fait pas avoir et qu'on s'y met dès le début, y'a pas de raison que ça marche pas, même pour les langues moins "familières" comme le japonais ou le chinois.

J'espère que ça t'éclairera un peu.
Citation :
Publié par Asylum_
Ben, j'ai fais de la comptabilité générale ce semestre, et en ne suivant rien en TD comme en CM et en improvisant au partiel je devrais avoir 7-8 quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés