[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

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Bon, je me suis un peu interessé au necro en mode soutiens via les puits, l'idée etait de voir un peu si le côté soin etait viable avec cette classe... plus qu'avec l'elem

J'ai donc testé ce build.

Alors déjà, même avec le stuff adequat, le soin, ca reste vraiment pas ca... c'est juste ridicule la quantité de soin que fournis un puit de sang, le truc tick a tout pété a 400 ce qui fait 4k pv en 10 sec, grave trop peu

C'est définitivement pas avec le soin qu'on va tenir un mec en vie qui se mange une assist sur ce jeu, il faut plutot utilisé des buffs et des CCs

Ensuite, j'ai etait surpris de la violence des puits, notamment puit de corruption... jme suis dit que ca allait viré une ou deux bénédiction toutes les deux secondes aux ennemis dans la zone, mais en fait non, c'est un truc super violent
Ca vire TOUTES les bene, dés qu'on pose le puit et pour tout les ticks suivant, et ca fout des conditions a la place
Autant dire que les gardiens, ils aiment pas, vraiment très très puissant comme spell
Le puit de pouvoir est sa version defensive, c'est un peu plus situationnel mais ca reste très très efficace

Mark of Evasion avait l'aire buggé, en tout cas il se passait rien quand je roulais


De manière général, la gestion des conditions alliés et des bene adverse est assez violente avec le necro. Je pense que ca peut le rendre assez puissant a bon niveau de jeu, mais contre du pick up c'est pas le panacé. Vu qu'en face ca fait n'importe quoi en mode ffa, les skills clef a long cooldown ne sont pas 100% rentabilisés, même si ca reste puissant.

Le DS c'est surement très interessant si on est specialisé dedans, mais si on l'est pas c'est un peu pauvre... bon ca améliore énormement la survie du Necro evidemment, mais on se retrouve juste avec 4 pauvres skills qui sont pas geniaux quand on est pas orienté dégats / DS :P

La plague c'est d'une violence incroyable, et avec le trait qui file stabilité c'est un anti tornade de choix
Le spam blind, c'est bon :]
Quelques questions que je me posais avant le ST auxquelles j'ai pu répondre :

- Withering precision proc quasiment à chaque crit.
- l'explosion des bone minions deal pas mal ~ 1k5-2k en ae (même radius qu'une mark je pense)
- Pitch Black n'a pas l'air de fonctionner correctement (bizarre parce que je sais plus qui disait que ct pas mal sur ce thread), si quelqu'un peut confirmer.
- l'effet passif de Signet of Spite est ridicule (genre 40 points)
- le radius d'epidemic est aussi large que celui d'un well
- la liche est cheat
Citation :
Publié par 7r17r1
La plague c'est d'une violence incroyable, et avec le trait qui file stabilité c'est un anti tornade de choix
Le spam blind, c'est bon :]
La stabilité est incluse dedans, tu confonds avec le DS.
Citation :
Publié par 7r17r1
Mark of Evasion avait l'aire buggé, en tout cas il se passait rien quand je roulais
Ca marche quand tu dodge/evade, pas quand tu roules dans le vide.

Citation :
Le DS c'est surement très interessant si on est specialisé dedans, mais si on l'est pas c'est un peu pauvre... bon ca améliore énormement la survie du Necro evidemment, mais on se retrouve juste avec 4 pauvres skills qui sont pas geniaux quand on est pas orienté dégats / DS :P
Un outil defensif/controle quand on est pas spe DS.
Un outil violator quand tu es spe DS. Personnellement, j'adore son design.


Peace
Citation :
Publié par MrYay
Ca marche quand tu dodge/evade, pas quand tu roules dans le vide.
Je dirais plutôt que c'est un bug. Le buff Swiftness sur Evade du voleur (trait mineur Expeditious Dodger) apparaît lors d'une roulade de ce que j'ai cru voir.

Là un proc sur dodge ne se produirait pas pendant la roulade ?
D'après le lexique de Anet, dodge correspond au dodge roll et donc à la roulade.

D'ailleurs quand on regarde leur wiki (certes pas tout à fait à jour) on remarque que Mark of Evasion est noté comme dépendant de la roulade :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dodge
Citation :
Publié par Melh
Spe H Crit/SP, ça pique (très fort).
Salut Melh,

Pourrais-tu développer s'il te plaît ce point ?
Tu fais une spé Hache avec quoi comme off hand ?
Tu prends quoi comme switch d arme ?
Tu prends quoi comme skills utilitaires ?
Tes points tu les répartis comment ?
Et enfin, ton rôle tu le définirais comment ?? Et plus orienté jeu en groupe ou jeu solo ?

J aimerai en savoir un peu plus car hier j ai pris le temps de monter mes compétences d armes etc test un peu ce que je pouvais pour la première fois mais j ai eu du mal à en tirer des conclusions. À part le chaîne puits en Pve que j ai trouve marrant.

Par avance merci,

Ylnoria
Le proc Weakness sur Crit (en Curse) proc assez souvent. C'est pas systématique, mais remarquable.
Le proc LF sur Crit (en Curse) je suis fan.
Effectivement le passif du Signet of Spite est ridicule.
Les marques sur Dodge sont bug ; testé à la dernière beta, ça ne fonctionnait pas.
D'autres traits du Necro sont toujours Bug chez moi, notamment la réduction de CD du DS.

@MrYay : Je confirme, le DS fait extrêmement mal avec un build Puissance/Crit. Sur du tissu ou assimilé (war loli dps) tu chain des crit à 2500+, le 3k est plutôt fréquent. Sur des cibles debuff j'ai même approché des 4k. ^^
Le fear est un très bon outil, la charge/chill aussi.

Astuce : J'ai constaté qu'on pouvait switch de set d'arme sous DS, j'ai trouvé ça plutôt pratique, on peut gagner de précieuses secondes en vue d'un 2eme swap rapide après sortie de DS.
J'ai pas pensé à vérifier si les effets des Sigil sur swap se déclenchait (mais je pense que oui).

Citation :
Publié par Ylnoria
Salut Melh,

Pourrais-tu développer s'il te plaît ce point ?
Hello, on va essayer.

Citation :
Publié par Ylnoria
Tu fais une spé Hache avec quoi comme off hand ?
Tu peux mettre ce que tu veux, ça dépend des options de gameplay que tu vises.
Pour ma part j'ai testé Dague et Focus, les deux sont sympas.
La dague pour le blind/transfert condition, le focus pour la portée et le chill/remove boon.

Citation :
Publié par Ylnoria
Tu prends quoi comme switch d arme ?
Je me suis cantonné au Sceptre, qui selon moi offre la meilleure synergie pour faire du kitting. Après génération de LF pas terrible.
Je compte essayer avec le staff. Ca implique de gérer les inc à distance au début, mais apparemment après retour, la LF monte relativement vite. Et pour avoir subit les effets des marques, ma première erreur a été de les sous-estimer.

Citation :
Publié par Ylnoria
Tu prends quoi comme skills utilitaires ?
Spectral Armor et Blood is power, à mes yeux c'est la base avec un template offensif. Ca t'apporte une grosse génération de LF, du bleed d'appoint et la protection qui te manque.
Après, en ce qui me concerne j'ai pris le grapple en 3ème skill, la particularité c'est qu'il KD et chill (CD du soin adverse qui prend 3sec). Ayant également le chill via le DS, le focus en offhand et via le trait Spite au passage en DS, en gérant bien ton cycle, y'a moyen de priver ton adversaire de soin pendant un moment.

Citation :
Publié par Ylnoria
Tes points tu les répartis comment ?
Une base 10 Spite, 25 Curse, 15 Soul Reaping. Il te reste 20 points à moduler.
Pour ma part j'ai testé plusieurs builds autour de cette base, ce n'est pas évident de se fixer. ^^

Citation :
Publié par Ylnoria
Et enfin, ton rôle tu le définirais comment ?? Et plus orienté jeu en groupe ou jeu solo ?
DPS/Debuff/Cc ; tu ne rivalises pas avec certains gros DPS, mais reste une menace conséquente. Les combo Cripple/Chill à ta disposition sont tout aussi efficaces solo que dans l'assist.
Ceci dit il y a le runage qui joue une part très importante. Sigil of Superior Air sur la Hache, Sigil of Superior Battle sur l'offhand. Amulette 31% crit et mix Emerald/Opal sur les accessoires (histoire d'avoir un peu de Vita/Robu quand même).

Tu arrives à environ 3100+ Puissance, 45%+ critique, 55+ critiques damage, 1k robustesse, 20k HP. Tu es donc assez fragile, avec un pool HP/Healing assez moyen pour un Necro, mais tu combles vraiment par l'aspect Offensif/CC et le DS qui te permet une très bonne survie tant que t'as de la LF (et t'es à 65% de crit sous DS, ça fait le café).

Dernière modification par Melh ; 15/05/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Melh
et t'es à 65% de crit sous DS, ça fait le café).
Je croyais que le crit était cappé à 50% toute classe confondu?
Citation :
Publié par Kolo
Je croyais que le crit était cappé à 50% toute classe confondu?
Jamais vu cette info, mais c'est possible. J'applique bêtement Fury sur mon taux de base (j'avoue ne pas avoir vérifié ce point).
Y'a p'tet le crit à moduler dans ce cas là (35% base ça peut être pas mal), pour ne pas trop overcap en DS et gagner de la robu ou du healing sur le runage. ^^
J'ai testé le necro spé marque/puit hier et franchement je trouve ca assez fort.
Mais pour me construire un vrai build en vue de la prochaine béta j'ai quelques questions:

- Est-ce que la limitation d'un puit actif à la fois est-il toujours d'actualité ?

- Quel est le puit qui fait selon vous le plus de dégat ?

- Pour up au mieux les dégats des marques, selon vous il vaut mieux up en prio la puissance ou les dégats des conditions ?
J'allais justement poser ce genre de questions. Comment concevez-vous statistiquement vos builds puits ?
J'envisageai de booster le côté soin, car les conditions du puits sont pas vraiment orienté dégâts (du moins ceux pour lesquels c'est précisément défini).

Une orientation totale de support donc :
http://www.gw2builds.org/view/340037/well_s_mark
Avec les runes et tout ça en bas...
Le Nécro j'le vois très mal "soigner", selon moi tu as trop de stat heal là qui seront très peu utilisé au final pour tes alliés (Regen sur la Marque et ton self heal.)
Citation :
Publié par Melh
Je me suis cantonné au Sceptre, qui selon moi offre la meilleure synergie pour faire du kitting. Après génération de LF pas terrible.
Je compte essayer avec le staff. Ca implique de gérer les inc à distance au début, mais apparemment après retour, la LF monte relativement vite. Et pour avoir subit les effets des marques, ma première erreur a été de les sous-estimer.


Spectral Armor et Blood is power, à mes yeux c'est la base avec un template offensif. Ca t'apporte une grosse génération de LF, du bleed d'appoint et la protection qui te manque.
Après, en ce qui me concerne j'ai pris le grapple en 3ème skill, la particularité c'est qu'il KD et chill (CD du soin adverse qui prend 3sec). Ayant également le chill via le DS, le focus en offhand et via le trait Spite au passage en DS, en gérant bien ton cycle, y'a moyen de priver ton adversaire de soin pendant un moment.


Une base 10 Spite, 25 Curse, 15 Soul Reaping. Il te reste 20 points à moduler.
Pour ma part j'ai testé plusieurs builds autour de cette base, ce n'est pas évident de se fixer. ^^
J'ai tester les mêmes choses que Melh, de mon côté, avec lui, contre lui, et debrief fin de soirée, j'en arrive aux mêmes conclusions que lui et a peu près la même architecture de build.

Par contre pour le choix des armes j'étais en baton switch hache/corne (gros timers sur la corne je sais mais le speed est juste indispensable pour moi car j'ai l'impression de toujours trainer la pate sinon..)

/agree with that.
J'envisage un buiild MM/Vol de vie et j'aimerai bien maximiser le vol de vie quitte à avoir un DPS assez faible (en partie compensé par les serviteurs).
Comment maximiser le vol de vie justement ? Quels sont les statistiques à mettre en avant ?
Faut-il augmenter la guérison ou cela n'a t'il pas d'influence, ce qui paraitrait bizarre vu que la branche d'aptitude lié au vol de vie est aussi celle de cette stat' ? Faut-il augmenter la puissance, y'a t'il un effet de proportionnalité sur le gain de vie par rapport ux dégâts ?
En plus en Spite on a en 15, la puissance à hauteur de 5% convertie en soin...
petit retour suite au stress test, que vous avez peut être identifié :

Petit rappel : je joue uniquement en WvW et je cherche un build opti soutient

J'ai utilisé le sceau qui absorbe toutes les conditions, j'ai baigné dans tous les combats (de 20h30 à 00h en raid on était une 20aine), je n'ai pas senti de réel pb, je n'ai jamais eu besoin de purge !! Donc mon ressenti c'est déjà que les conditions c'est pas vraiment impactant dans les combats... et est-ce vraiment utile de les absorber pour mon groupe ?
Reste à voir le mécanisme du plague signet (périmètre d'absorption, quantité de conditions absorbées) pour constater son utilité effective en jeu.

Cela étant, je pense pas qu'on puisse dire que les conditions impactent peu sur le combat. J'ai peut-être une vision déformée du jeu car les classes qui m'intéressent ont leur gameplay basé sur, mais j'ai vraiment l'impression que, dans ce jeu, ce qui fera pencher la balance dans un combat entre deux bons groupes, c'est la gestion des conditions et bienfaits. Avoir qqu'un qui peut soulager son groupe des conditions infligées et dans le meilleur des cas les retourner contre l'ennemi je pense que c'est vraiment très utile. De même si cette personne a la capacité d'oter ou de transformer les bienfaits des classes ennemis, je pense que ça peut sérieusement dérouter certaines classes dont le gameplay repose un peu trop sur les bienfaits pour s'assurer une certaine solidité ou un bon burst.
Citation :
Publié par krono
J'ai utilisé le sceau qui absorbe toutes les conditions, j'ai baigné dans tous les combats (de 20h30 à 00h en raid on était une 20aine), je n'ai pas senti de réel pb, je n'ai jamais eu besoin de purge !! Donc mon ressenti c'est déjà que les conditions c'est pas vraiment impactant dans les combats... et est-ce vraiment utile de les absorber pour mon groupe ?
Pour la première partie : comme toi j'ai testé ce sceau en WvW, je me retrouvais parfois avec 6 saignements, un poison et 2 ou 3 autres conditions, mais c'est vrai que si à côté de ça personne ne m'attaquait, ces conditions en mettaient pas vraiment ma vie en danger... (la plus chiante au final étant celle qui nous ralentit)

A haut niveau avec les boost qui vont bien (je pense à l'augmentation de durée des saignements) et une fois que tous les joueurs maitriseront leur classe et utiliseront les conditions à bon escient, ça donnera sûrement autre chose, mais je te rejoins pour le moment : même en cumulant toutes les conditions "dommages" possible sur un joueur ça ne suffit pas à l'inquiéter, un DPS physique sur la gueule lui fera plus peur que ça... :/

Par contre concernant ce sceau, j'ai remarqué qu'on absorbait les conditions des PNJ alliés, c'est assez fun quand on se promène dans un village où deux soldats se battent pour l'entrainement
Les conditions qu'on renvoie sur une ennemi prennent en compte les stat' de celui qui les a lancé en premier ou les notres ?

Une idée sinon pour ce que je demande au-dessus ?
en lisant les logs ca pouvait venir très vite, dans la même seconde je pouvais en absorber plusieurs

Mais ça ne m'a jamais inquiété

Alors oui avec les spé ça fera plus mal, mais imaginez pareil, un elem ou un guerrier qui lui aussi va se spé en dégâts direct, j'ai du mal à penser que la spé conditions aura un réel impact (en WvW) sans un réel équilibrage des classes
Citation :
Publié par DylaNolife
J'envisage un buiild MM/Vol de vie et j'aimerai bien maximiser le vol de vie quitte à avoir un DPS assez faible (en partie compensé par les serviteurs).
Comment maximiser le vol de vie justement ? Quels sont les statistiques à mettre en avant ?
Faut-il augmenter la guérison ou cela n'a t'il pas d'influence, ce qui paraitrait bizarre vu que la branche d'aptitude lié au vol de vie est aussi celle de cette stat' ? Faut-il augmenter la puissance, y'a t'il un effet de proportionnalité sur le gain de vie par rapport ux dégâts ?
En plus en Spite on a en 15, la puissance à hauteur de 5% convertie en soin...
Citation :
Publié par DylaNolife
Les conditions qu'on renvoie sur une ennemi prennent en compte les stat' de celui qui les a lancé en premier ou les notres ?
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