[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
Tous les dégâts notables de la classe ont été divisée par 2 ou 3.
La modification des traits impact directement la survie du Necro, qui devient vraiment faible et face des combo Quickness/2H c'est quasi la mort assurée.

La génération de LF a été nerfé, ça se ressent directement en PvP. Et sans LF, autant dire que ta survie est plus que limité ... sans compter que si t'as pas 30 en SP, t'as pas le stability, donc tu peux te carrer ton DS bien profond. si tu n'est pas en free cast. ^^
De nouveaux bug sur certains traits/skills qui ne fonctionnent plus correctement (Corrupt Boon notamment qui marche un peu quand il veut).

Les dégâts sous DS ont presque été divisés par 3. Investir des traits pour augmenter ses damage en DS pour faire du 750dps en crit wtf!
Sans parler des majors R1/R2 qui sont juste useless, tu n'as pas trop le choix ... et les majors qui te restent pour plupart casseront pas des briques si ce n'est deux en particuliers. Tous les vrais majors qui vont pouvoir t'aider sont en R3 où comment te forcer à limiter tes possibilités de build.
Tu retrouves pas ça chez le Rodeur et Voleur par exemple, pas mal de Major R1/R2 sont vraiment utiles. Bref le manque de visibilité des développeur sur leurs classes est assez dramatique.

Je parlerai même pas des Pet avec 15HP sous trait, qui 3 fois sur 4, restent à côté de toi à rien faire ...

Le bâton est devenu pas terrible du tout. La H fait plus rien en dégâts et génère une LF misérable, la dague c'est toujours de la merde.

Bref vu la tournure de la dernière Beta, le seul build encore valable et qui est un build de pur assist c'est Sceptre/Dague en Condition Master.
Bref un gameplay assez mou, où tu sens pas vraiment ton apport en groupe si ça tourne pas correctement, où certes tu kill, mais faut avoir le temps pour ... un gameplay qui personnellement ne m'intéresse pas.

Sans compter qu'une grosse partie des ses utility ont toujours un apport fortement discutable. Notamment les Puits avec un CD de porc, une durée ridicule, et qui finalement et aux vues des mécaniques de combat de GW2, s'esquivent par défaut.

Le nécro avait quand même malgré tout divers gameplay possibles, bien qu'il eusse fallu lors de la dernière beta faire une revamp de la dague et de certains utility ...
Maintenant on a un joli massacre de la classe, la daube reste daubeuse, ce qui était OP devient daubeux, et le choix pour s'en sortir est devenu plus que restreint.

J'espère fortement qu'à la prochaine beta, des modifications auront été faites pour redorer un peu le blason du Necro, sinon perso c'est poubelle direct.
Oui, je l'ai un peu mauvaise (et se faire doom 3 fois de suite par un gardien en mode poteau semi afk auto shoot au baton, je crois que ça m'a définitivement miné le moral).

@Saenya : Non ce n'est pas toi qui est un plow, pour ma part je m'en sortais très bien avec plusieurs builds à la dernière beta ; là c'est juste devenu vraiment difficile.
Déjà qu'à la base, pour s'en sortir avec brio fallait faire un gros kiting, bien cycler ses swap, gérer sa LF offense/defense tout en maintenant une distance respectable ... bref faire le poulpe omnipotent ... bah là en faisant pareil il se passe plus grand chose. Versus une classe qui claque tous ces utility et qui t'instant depop à l'inc, y'a pas grand chose à faire de plus ton côté.
Je suis completement d'accord, sur la bw1, j'avais bien aimé le necro. Je n'avais pas de probleme en 1v1

La en 3w en haut d'un fort, vu la distance, c'est baton obligé.

Les marques 300 de degats ^^ la plus forte de toutes 1200 :x L'etreinte necrotique 550 max :x

La, je me suis retrouvé completement inutile. Zero degats, j'ai essayé rodeur et elem, 3 fois plus de degats sans forcer :x et meme des skill qui font des 4k
La c'est simple, obligé de passer en linceuil pour fait juste 70% des degats des autres :x a savoir 1400 !

J'ai testé des tas de template et d'armes, rien a faire. D'autres classes font bien plus de degats juste avec un spam 1.

Coté pet c'est pareil, avec 4 pets, je fais le dps d'un seul pet rodeur... et encore...

J'attends donc que l'equilibrage se fasse parceque la, impossible de se faire une idée correcte.
Je trouve tous les pets moisis, à part apporter de la confusion dans la baston, en l'état c'est bidon.
Nous n'avons sur le nécro aucun gros combo burst, contrairement à la majorité des classes.

Mais...

Je trouve que le nécro s'en sort encore très, très bien.
Quand on a 10+ stack de bleed sur un mec qui tick à 90/100+/sec chacun, ce qui arrive vite avec le template adapté, le dps est tout sauf négligeable.
Ajouté à ça les conditions qu'on met régulièrement (cripple/blind/weakness...) l'utilité en groupe est bien présente.
Pour la life force, je trouve que le combo blood is power + spectral armor + signet of undeath permet de la monter encore très vite.

Des équilibrages restent à faire, au sein de la classe même, et en comparaison à d'autres classes, mais certains d'entre vous noircissent quand même pas mal le tableau

Ceci étant dit, et sans que ce soit spécialement pour appuyer mon propos, petite vidéo (screen simple, aucun montage) de BG ffa de ce week-end :
http://www.youtube.com/watch?v=WBRgNv0b3l8

Et si ça peut aider (vu que les builder ne sont pas à jour) j'ai également filmé les traits (aptitudes) en FR + EN (certaines traductions laissent d'ailleurs à désirer) :
http://www.youtube.com/watch?v=OUpAPw9yKCw

Dernière modification par Minaor ; 15/06/2012 à 20h52.
Lolz.
J'avoue le plague ça c'est de l'elite moisi ..........
Pas fan du build sinon. ( la flemme de cliquer sur ta vid ) Tu dis toi même que la life force ce n'est pas un prob ( et c'est vrai ) mais tu mets 20 pts en soul pour 3 fois rien.
Enfin bon c'est un build solo vu les utilities skills.

Dernière modification par Jeri ; 12/06/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Jeri
tu mets 20 pts en soul pour 3 fois rien.
Enfin bon c'est un build solo vu les utilities skills.
Les traits que ça file sont quasi indispensables je trouve, la réduction du drain life force est fat je trouve, le proc armure à 15pts très très bon aussi. Les 5 derniers points c'est surtout pour les mettre là plutôt qu'ailleurs.

L'apport au groupe est pas optimal avec ce build je reconnais, en team j'avais plus orienté sur les puits.

Citation :
Publié par Inambour
10 stacks c'est du pipi de chat pour un build bleed surtout sur un necro .
Et le dps est donc d'autant plus grand, tu ne fais que confirmer ce que je dis . 10 étant un exemple à partir duquel le dps commence à être sympa .
La réduction du drain life force pour moi est inutile, tu passes en DS pour quelques sec uniquement, ou alors vraiment pour finir une cible quand t'as des gens aux fesses ( dégats moyen le life blast mais sympa ). Bref pas rentable.
La spectral armor mouais :/ Pas de prob de life force donc, juste un protec pour autant de pts, pas fan.
A côté de ça, il y a énormément de traits sympa. ( enfin perso je préfère les pts en spite pour la condition duration sup, malgré qu'ils ont déplacé le chill en switch DS -.- )

Et puis surtout ne pas prendre l'ae condition, ce sort est imba vu le rayon.
Défensivement c'est quand même bien sympa de rester le plus longtemps possible en transfo et d'avoir un + gros potentiel de life force via le proc armor.

C'est confortable disons, et permet de rattraper certaines situations, mais on peut s'en passer c'est vrai.

L'ae condition ? De quel sort tu parles ? (l'élite ?)
Epidemic, en utility skill.
Et rester en DS, mouais, en gros à part avoir une autre barre d'hp et 2 cc sur cd, tu sers à rien comparé à tous les skill normaux du nec. Perso je préfère largement dot/snare/weakness que de rester en DS quand ce n'est pas vital.
Sinon, la vidéo marche enfin, moui ça dps pas xD mais j'étais au courant. Et d'ailleurs ça se voit clairement que tes bleed ne durent pas très longtemps.

Edit : les 20 pts en spite seraient largement mieux d'ailleurs, tu gagnes un buff might quand tu spam life blast en DS et t'as le boost condition duration. Vu que tu aimes bien le life blast.
Et pour epidemic, pour moi c'est un must have, tu montes à 15 bleeds sur une cible, t'envoies un snare et hop tlm est snare + bleed.

Dernière modification par Jeri ; 13/06/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par Minaor
Comme beaucoup d'entre vous ...

Je trouve les 3 élites moisis, malgré ce qu'on peut dire sur la pawa lich.
Je trouve tous les pets moisis, à part apporter de la confusion dans la baston, en l'état c'est bidon.
Nous n'avons sur le nécro aucun gros combo burst, contrairement à la majorité des classes.

Mais au contraire de beaucoup d'entre vous ...

Je trouve que le nécro s'en sort encore très, très bien.
Quand on a 10 stack de bleed sur un mec qui tick à 90/100+/sec chacun, ce qui arrive vite avec le template adapté, le dps est tout sauf négligeable.
Ajouté à ça les conditions qu'on met régulièrement (cripple/blind/weakness...) l'utilité en groupe est bien présente.
Pour la life force, je trouve que le combo blood is power + spectral armor + signet of undeath permet de la monter encore très vite.

Des équilibrages restent à faire, au sein de la classe même, et en comparaison à d'autres classes, mais certains d'entre vous noircissent quand même pas mal le tableau

Ceci étant dit, et sans que ce soit spécialement pour appuyer mon propos, petite vidéo (screen simple, aucun montage) de BG ffa de ce week-end :
http://www.youtube.com/watch?v=WBRgNv0b3l8

Et si ça peut aider (vu que les builder ne sont pas à jour) j'ai également filmé les traits (aptitudes) en FR + EN (certaines traductions laissent d'ailleurs à désirer) :
http://www.youtube.com/watch?v=OUpAPw9yKCw
J'ai un peu regardé tes videos et je confirme ce que je dis plus haut, aucun bust la ou d'autres en ont. on te voit te sauver quasi a chaques fight pour gagner du temps et pouvoir relancer le linceuil, super le gameplay :x

A 2 minutes, tu dps le mec il se retourne meme pas...

a 3min vous etes en large surnombre

a 5 min, tu inc un mec a 30% et meme la tu mets un temps de malade a le finir.

6 minutes toujours en surnombre.

a 7min, tu te fais ouvrir en 1v1

Au final, on voit que tout repose sur le linceuil. Hors en 3w par exemple, il devient bien moins utile. Les pets aussi en 3w c'est la misere on passe son temps a les invoquer et si on est sur un rempart, contrairement a la bwe 1 maintenant ils restent a coté de nous.

Quand tu vois par exemple cette video http://www.youtube.com/watch?v=wZnJG7a0Nfw

Ou celle ci http://www.youtube.com/watch?v=UcK0yZJ9eRs

Tu te dis que le necro est a la rue.

J'ai testé les 3 classes et pour moi, il n y a pas photo.

En bg pourquoi pas, mais en 3w, moi j'ai eu l'impression de servir a rien.

Ok, je ne suis jamais mort grace au linceuil mais voila quoi :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeri
Epidemic, en utility skill.
Et rester en DS, mouais, en gros à part avoir une autre barre d'hp et 2 cc sur cd, tu sers à rien comparé à tous les skill normaux du nec. Perso je préfère largement dot/snare/weakness que de rester en DS quand ce n'est pas vital.
Sinon, la vidéo marche enfin, moui ça dps pas xD mais j'étais au courant. Et d'ailleurs ça se voit clairement que tes bleed ne durent pas très longtemps.

Edit : les 20 pts en spite seraient largement mieux d'ailleurs, tu gagnes un buff might quand tu spam life blast en DS et t'as le boost condition duration. Vu que tu aimes bien le life blast.
Et pour epidemic, pour moi c'est un must have, tu montes à 15 bleeds sur une cible, t'envoies un snare et hop tlm est snare + bleed.
Oui évidemment, il faut éviter de rester en DS si c'est pas vital, l'objectif est pas de le pop n'importe quand, juste de l'avoir le + possible quand nécessaire vu que c'est le seul vrai outil défensif de la classe.
Je suis pas amoureux du life blast, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit

J'ai pas essayé de jouer avec epidemic, je testerais à l'occasion en combinaison des points en spite plutôt qu'en soul.

Citation :
Publié par Jeri
Et surtout niveau défensif, le necro fait doublon avec l'ingé -.-
C'est le sentiment qu'on a eu aussi, 2 classes avec +/- le même rôle, dégâts moyens (et burst moisi surtout) qui font chier le groupe adverse et/ou apporte du support/disable.

Citation :
Publié par dockyfr
J'ai un peu regardé tes videos et je confirme ce que je dis plus haut, aucun bust la ou d'autres en ont.
On est d'accord là dessus, pas de burst sur nécro (à part le petit sur axe)

on te voit te sauver quasi a chaques fight pour gagner du temps et pouvoir relancer le linceuil, super le gameplay :x
Je kite/back comme n'importe quel range est obligé de faire en BG ffa quand il est aggro *.*

A 2 minutes, tu dps le mec il se retourne meme pas...
Le mec (et ses potes) se retourne pas car il est blind irl. Ça l'empêche pas de dump son heal.

a 5 min, tu inc un mec a 30% et meme la tu mets un temps de malade a le finir.
On zerg le reliquat de la baston précédente, j'inc personne en particulier à 5min ?

a 7min, tu te fais ouvrir en 1v1
Nécro vs 2 Voleurs = 1v1 ?
Et je fais d'ailleurs une grosse erreur sur ce fight, je remonte très vite ma life force mais je morph pas.

Au final, on voit que tout repose sur le linceuil. Hors en 3w par exemple, il devient bien moins utile. Les pets aussi en 3w c'est la misere on passe son temps a les invoquer et si on est sur un rempart, contrairement a la bwe 1 maintenant ils restent a coté de nous.
Le linceul est le seul outil défensif, donc oui défensivement tout repose dessus.
Les pets je suis d'accord, c'est une horreur en l'état.
Mes réponses en bleu !

Citation :
Publié par dockyfr
C'est quoi la classe cheat que le mec dps (avec 2 autres de ses potes) et qui crève pas malgré le burst qu'il mange ? GO NERF OMG §

Dernière modification par Minaor ; 13/06/2012 à 11h05.
Je trouve que tu ne snare clairement pas assez aussi. Avec les bons traits/stuff, le snare 5sec en dure 10 et soit ça dispell les bleed soit le snare ( il reste tjrs le weakness + snare locus swarm ).
Citation :
Publié par Random Alt account
Clairement. Le DS etant completement cheat en l'etat, c'est pas possible de laisser le truc tel quel en ajoutant un up derriere.
Cheat, Cheat, faut vite le dire hein ! Attention je dis pas que c'est pas un excellent outil, c'est même le pivot du Nécro mais à côté de ça on a vraiment aucun moyen de burst, donc on est obligé de temporisé (et donc de résisté aux Classes à Burst soit tous sauf Gardien, Ingénieur, Nécro et certain Envoûteur, même si à cette Beta ils étaient tous spé "Fantasme Pistol Unload" ^^). Sauf que là encore une fois, à part le DS, on a aucun moyen de temporisé (Pas de Stun, de Root ou de Bump) à part le fear du Bâton et celui du DS justement.
Citation :
Publié par Saenya
Cheat, Cheat, faut vite le dire hein ! Attention je dis pas que c'est pas un excellent outil, c'est même le pivot du Nécro mais à côté de ça on a vraiment aucun moyen de burst, donc on est obligé de temporisé (et donc de résisté aux Classes à Burst soit tous sauf Gardien, Ingénieur, Nécro et certain Envoûteur, même si à cette Beta ils étaient tous spé "Fantasme Pistol Unload" ^^). Sauf que là encore une fois, à part le DS, on a aucun moyen de temporisé (Pas de Stun, de Root ou de Bump) à part le fear du Bâton et celui du DS justement.
Sérieusement? En plus d'être un excellent outil offensif, c'est un panic button défensif très efficace, et disponible régulièrement...
Citation :
Publié par Saenya
Snare fear chill snare?
Citation :
Publié par outlawing
Sérieusement? En plus d'être un excellent outil offensif, c'est un panic button défensif très efficace, et disponible régulièrement...
Encore une fois: Faut prendre le Nécro dans son ensemble. Le Nécro n'a pas les CC de l'élém ou la mobilité d'un Voleur. Heureusement que le DS un bonne outil défensif. Par contre pour "l'excellent outil offensif", il est bon, voir tout juste passable pour certain build (notamment le seul build potable (actuellement) en DpS soit condition) mais excellent sûrement pas, du moins dans une optique PvP.

Bref d'ailleurs je comprend même pas ta remarque car j'ai absolument pas dit qu'il était à jeté à la poubelle, j'ai même dit qu'il était le pivot.

@Jeri: Ouais bon là même pas connaître un peu tant soit peu le PvP. Depuis quand on peut kite quelqu'un qui a un minimum de brain rien qu'avec des snares et un fear de 1s. Bref...
Tu sais on peut inverser les rôles, le thief n'a pas une grosse survabilité heureusement qu'il a une mobilité importante.

Et comme pas mal d'autres professions la mécanique de classe est plus ou moins efficace selon le build.

Faut pas oublier que certains outils a priori défensifs peuvent être d'autant plus efficaces joués de manière offensive.
Non mais en faite tu n'as tout simplement pas compris le contexte de mon post.

Random Alt account dit "complètement cheat" en parlant du DS. Je dis non car nous nous n'avons pas la mobilité ni les CC, heureusement que nos avons une pseudo-résistance passive. Je dis pas que je veux DS + CC + Mobilité.
Citation :
Publié par Saenya
Non mais en faite tu n'as tout simplement pas compris le contexte de mon post.

Random Alt account dit "complètement cheat" en parlant du DS. Je dis non car nous nous n'avons pas la mobilité ni les CC, heureusement que nos avons une pseudo-résistance passive. Je dis pas que je veux DS + CC + Mobilité.
J'ai très bien compris. J'ai pris le thief comme exemple mais j'aurais pu prendre l'élém pour les cc comme tu l'as fait plus tôt.

Néanmoins je trouve la mécanique très puissante.
Citation :
Publié par Saenya
@Jeri: Ouais bon là même pas connaître un peu tant soit peu le PvP. Depuis quand on peut kite quelqu'un qui a un minimum de brain rien qu'avec des snares et un fear de 1s. Bref...
Lol ... bon si les cc sont useless, autant ne pas jouer à gw2 alors Tu sais je n'utilise même plus le fear tellement sbidon en necro pour kite les cac.
J'attends ton reply sur les charges, stun et root.
Citation :
Publié par Jeri
Lol ... bon si les cc sont useless, autant ne pas jouer à gw2 alors
<Tousse> Tu lis les post avant de répondre ? Non parce que là je vois pas où j'ai marqué que les CC sont useless SURTOUT que j'ai dit y'a quelque post précédent que les CC's peuvent être un outil de survit (notamment l'élém). Pour être plus clair et plus précis:

Non tu ne peux pas kite un joueur qui sait un minimum contrôler sa classe avec un Build intelligent au CaC avec seulement comme outil des snares et un fear de 1s. Car d'une ils ont pas mal de moyen rapide de revenir au CaC, de deux eux aussi peuvent te snare, de trois eux ont justement des root/stun. Sans oublié les purges. Et surtout, contre les distances là on a juste le fear de 1s.

Bref, pour kite efficacement il faut de la mobilité et des CC style stun, root, KD, KB et fear. C'est pas impossible de kite en Nécro mais c'est (très) loin d'être aussi efficace qu'un Rôdeur, Élémentaliste ou encore Voleur. D'où la nécessité du DS, donc il n'a rien de "Cheat" comme certain le proclame.

[EDIT suite au tien]: Ouais le "J'utilise même pas le fear" confirme s'que j'dis, tomber sur des péons n'est en aucun représentatif car bon, même avec des root/stun/bump pas mal d'élém n'arrivait pas à me kite donc bon...
Le snare n'est pas un cc?
Pour le je n'utilise plus le fear = je préfère la warhorn maintenant. Dans un jeu auquel il faut dump les cd, même contre du "péon" je lache le fear. Mais switch en baton ça fait perdre du dps.
Enfin bref j'abrège vu que déjà lire qu'il te faut des cc très court pour kite alors que le snare suffit :/ Si c'est ton premier mmo je te comprends ( moi aussi je peux lacher des phrases de ce genre )
Btw le DS ne permet pas de mieux kite mais de tempo/tanker.

Dernière modification par Jeri ; 13/06/2012 à 20h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés