[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Hmm là tu me prends en défaut avec un discours que j'ai du avoir sur l'Agora non ? :>

Disons qu'un concours de la FP, ça laisse ses chance à tous, notamment celui-ci qui n'a pas d'épreuve de culture général qui favorise les gens de milieux culturés.
Ha non du tout je faisais juste une blague. Tu n'étais pas visé, surtout que je suis d'accord avec toi sur ce point.
Message supprimé par son auteur.
Gros gg Kerjou Sinon ouais le s à la 3ème personne c'est bien traître, c'est la seule petite incartade de merde à la conjugaison anglaise qui est tellement magnifique pour ça (de la part d'un italianiste qui se suicide sur des conjugaisons aussi compliquées que celles du français).
Partiel cardio-vasculaire ce matin. Etrangement l'histo et l'anat était bidon. Par contre la physio il a tiré dans les coins. Pour la sémio : chirurgical sans problème, médical pas trop mal. Bref, dans l'ensemble je pense que ça passe.

Demain digestif... ouai ! Des cours pourris d'un coté (physio), super long de l'autre (histo) et massif pour le reste (sémio).
Citation :
Publié par Ed Wood
Partiel cardio-vasculaire ce matin. Etrangement l'histo et l'anat était bidon. Par contre la physio il a tiré dans les coins. Pour la sémio : chirurgical sans problème, médical pas trop mal. Bref, dans l'ensemble je pense que ça passe.

Demain digestif... ouai ! Des cours pourris d'un coté (physio), super long de l'autre (histo) et massif pour le reste (sémio).
C'etait quoi les sujets ?
Bon moi c'est décidé je tente le CC IEP à Strasbourg!
Si je loupe (ce qui semble de plus en plus probable au vu de ma préparation) je rejoindrais la confrérie des étudiants en droit du Bar.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'etait quoi les sujets ?
Avec les rattrapages en juin, le peu de temps pour corriger et l'éventualité où l'ECN change de forme, ils ont tous fait en QCM.

Bon demain, vu les vieux profs de digestif ça sera sûrement pas mal de qroc en sémio.
Citation :
Publié par Thinkers
Bon moi c'est décidé je tente le CC IEP à Strasbourg!
Si je loupe (ce qui semble de plus en plus probable au vu de ma préparation) je rejoindrais la confrérie des étudiants en droit du Bar.
Noooon pas le droit ^^

Bon courage pour le concours, si tu as besoin de conseils n'hésite pas, je l'ai loupé avec succès !
Concours IADE:
- écrit: 34/40
- oral: 14/40

Prise en charge de l'embolie pulmonaire puis de l'arrêt cardio sans toubib à proximité = DSA/ massage et.......Stou.

DMC
Bravo Kerjou, c'était un de mes rêves le concours d'ID. Peut-être que je le passerai un jour mais j'en doute.
Autant aller dans le privé ^^

Bon sinon exam de stratégie hier, j'ai vraiment pas été inspiré... moyen moyen.
Demain Exploitations informatisés des données puis vendredi économétrie
Citation :
Publié par Kirika
Concours IADE:
- écrit: 34/40
- oral: 14/40

Prise en charge de l'embolie pulmonaire puis de l'arrêt cardio sans toubib à proximité = DSA/ massage et.......Stou.

DMC
Ils considerent que tu es tout seul devant le malade ? Parce que bon ça c'est le job des pompiers pas de l'IADE.

Tu avais dit quoi toi du coup ?
J'ai expliqué ma prise en charge mais trop dans le cadre de mon boulot (les Urg') avec au moins une voire deux collègues autour, un PH and co ...
Donc la pose de voie, l'O² lunettes, le bilan et les gazs du sang ... bref comme au boulot, sauf que au total, quand on agit sans médecin, on est plus ou moins sauveteur isolé.

Les textes sont super super archis flous sur le sujet ici.

La prise en charge de l'IDE sauveteur isolé c'est défibrillateur et massage ... éventuellement ventilation et encore. Point. Donc j'ai mangé très très cher (à raison d'ailleurs).

Même si change un peu ...
Ouai c'est quand meme batard, ça s'appelle jouer sur les mots quoi. D'autant qu'en pratique c'est quelqu'un d'autre que l'IDE qui va masser pendant que celle ci prepare la perf / pose la voie/ ventile comme tu as dit.
À ta place je serais bien deg ^^.

Et tu veux faire IADE pour faire du bloc ou du SMUR (enfin je crois qu'il faut etre IADE) ?
Je suis bien dégouté

Sinon de base c'était pour faire du SMUR mais bon, hormis exceptions, faut se prostituer pour avoir la place (dans les hostos où les urgentistes acceptent des IADE bien sûr), qu'on soit iade ou non d'ailleurs
C'est du au modèle (on "crop" la profondeur à 100 mètres pour rester dans les hypothèses des équations, en gros, tout près des cotes c'est pas super précis), et rouge = 10 cm (sinon on voit que la première vague c'est pas marrant) aussi. Donc non, toutes les vagues ne font pas 10 mètres de haut ^^. Mais ca reste logique : plus la profondeur est faible, plus l'élévation de l'eau est importante. C'est ca qui crée les sortes de flaques rouges (on imprime pas les élévations négatives aussi, donc ca oscille, pour ca que ca apparait/disparait/apparait/...)
Ce matin respiratoire, tranquille : physiologie de l'oxyhémoglobine, physiopatho de l'asthme, sémio de la toux, sémio de la palpation thoracique. Sinon pharmaco, anat "rapport de l'oesophage", imagerie ridicule. Bref, si je valide pas, c'est vrai que j'étais mauvais. Sinon déjà 3 bar à mon actif encore 3 rdz, une soirée et une discothèque pour fêter la fin des exams... je sais pas si je vais y arriver.

Dernière modification par Ed Wood ; 16/05/2012 à 14h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés